soucis reglage culbuteurs 2cv
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- pat77
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soucis reglage culbuteurs 2cv
salut,
mon moteur claque d'un coté et si j'avais trouvé qu'un boulon qui bloque la position du reglage des culbuteurs s'était désséré, ça n'a pas résolu complètement le claquement. J'ai recontrolé l'écartement (à 15) partout mais je remarque une chose qui ne me parait pas normale, lorsque je fait tourner le moteur pour lever une tige au maximum, un des reglages pourtant bon dans la position adequat, se retrouve ouvert à 20 si je continue de tourner le moteur alors qu'il ne devrait pas y avoir la possibilité de passer la cale. J'avais ouvert le moteur en juillet pour recuperer une clavette dedans et je n'avais pas touché à l'interieur (en tout cas, je ne m'en suis pas aperçu sinon).
Le moteur ne tourne pas mal sinon à part ce claquement.
Se peut il que j'ai dereglé quelquechose (la distrib)?
merci de vos conseils.
mon moteur claque d'un coté et si j'avais trouvé qu'un boulon qui bloque la position du reglage des culbuteurs s'était désséré, ça n'a pas résolu complètement le claquement. J'ai recontrolé l'écartement (à 15) partout mais je remarque une chose qui ne me parait pas normale, lorsque je fait tourner le moteur pour lever une tige au maximum, un des reglages pourtant bon dans la position adequat, se retrouve ouvert à 20 si je continue de tourner le moteur alors qu'il ne devrait pas y avoir la possibilité de passer la cale. J'avais ouvert le moteur en juillet pour recuperer une clavette dedans et je n'avais pas touché à l'interieur (en tout cas, je ne m'en suis pas aperçu sinon).
Le moteur ne tourne pas mal sinon à part ce claquement.
Se peut il que j'ai dereglé quelquechose (la distrib)?
merci de vos conseils.
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Re: soucis reglage culbuteurs
:D salut
ben se qu'il faut faire pour être sur, et pouvoir chercher ailleurs que la distribution rien a bouger :?:
pour contrôler une distribution moteur sur la voiture, .
faut savoir si c'est une 2cv 4 ou une 6, les réglage sont différent , dit moi le
puis je t explique comment faire, c'est pas difficile.
ben se qu'il faut faire pour être sur, et pouvoir chercher ailleurs que la distribution rien a bouger :?:
pour contrôler une distribution moteur sur la voiture, .
faut savoir si c'est une 2cv 4 ou une 6, les réglage sont différent , dit moi le
puis je t explique comment faire, c'est pas difficile.
- pat77
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Re: soucis reglage culbuteurs
salut,
c'est un 602. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans sa position de reglage, l'écartement est bien à 15 mais lorsque je continu de tourner le volant moteur, à un moment, l'écartement revient alors qu'il ne devrait pas y en avoir. ça ne le fait que sur un des culbuteurs.
c'est un 602. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans sa position de reglage, l'écartement est bien à 15 mais lorsque je continu de tourner le volant moteur, à un moment, l'écartement revient alors qu'il ne devrait pas y en avoir. ça ne le fait que sur un des culbuteurs.
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Re: soucis reglage culbuteurs
salut
ok pour le 602
tu lève le cache culbuteur
1 tu lève la soupape admission sur le point le plus haut, une fois cela fait,
2 t u prend un jeux de cale, tu mesure avec un pied à coulisse plusieurs cale, pour faire une épaisseur de 2mn,
3 tu règle la soupape échappement, a 2mn , comme pour un réglage culbuteur, une fois çà de fait,
4 tu fait tourner a l’envers ton moteur pour que tu puisse rentrer la pige dans le volant ,quand la pige rentre dans le trou du volant
ta soupape échappement qu'il y avais 2mn, doit avoir presque plus de jeux, le minimum et la cale 0.03 mn cette cale doit passer, le maxi et la cale 0.75 elle doit pas passer
si la distribution et bien caler il te faut avoir une mesure entre 0.03 et 0.75.
ok pour le 602
tu lève le cache culbuteur
1 tu lève la soupape admission sur le point le plus haut, une fois cela fait,
2 t u prend un jeux de cale, tu mesure avec un pied à coulisse plusieurs cale, pour faire une épaisseur de 2mn,
3 tu règle la soupape échappement, a 2mn , comme pour un réglage culbuteur, une fois çà de fait,
4 tu fait tourner a l’envers ton moteur pour que tu puisse rentrer la pige dans le volant ,quand la pige rentre dans le trou du volant
ta soupape échappement qu'il y avais 2mn, doit avoir presque plus de jeux, le minimum et la cale 0.03 mn cette cale doit passer, le maxi et la cale 0.75 elle doit pas passer
si la distribution et bien caler il te faut avoir une mesure entre 0.03 et 0.75.
- renato13
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Re: soucis reglage culbuteurs
Après quand tu et sur que la distribution et bien caler,
ben faut déculasser pour voir si le piston et bien monter flèche du coté avant , voir les tiges si elle son bien monter aussi
le coté rotule vers les culbuteurs, voir si tu a pas un ressort de cassé, voir dans le cylindre si rien et tomber dedans au remontage :?:
j'ai fait le tour de toutes les possibilité ,
ben faut déculasser pour voir si le piston et bien monter flèche du coté avant , voir les tiges si elle son bien monter aussi
le coté rotule vers les culbuteurs, voir si tu a pas un ressort de cassé, voir dans le cylindre si rien et tomber dedans au remontage :?:
j'ai fait le tour de toutes les possibilité ,
- pat77
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Re: soucis reglage culbuteurs
salut, je vais peut etre tester la distribution demain, j'ai besoin d'un détail, le reglage de 2 mm, je le fait de n'importe quel coté? et j'ai un doute pour faire tourner le moteur à l'envers, quand on est en face, c'est de gauche à droite ou de droite à gauche? merci. (je dirais de droite à gauche)
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Re: soucis reglage culbuteurs
:D salut
message rectifier ( erreur).
fait le coté chauffeur, c'est quif quif droite ou gauche.
( la plus part et non tous ), des moteurs ancien ou moderne, camion , cars, voiture, tourne à droite , ( dans le sans horaire) donc a l'envers c'est l’inverse :mrgreen:
message rectifier ( erreur).
fait le coté chauffeur, c'est quif quif droite ou gauche.
( la plus part et non tous ), des moteurs ancien ou moderne, camion , cars, voiture, tourne à droite , ( dans le sans horaire) donc a l'envers c'est l’inverse :mrgreen:
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Re: soucis reglage culbuteurs
Renato, tous les moteurs ne tournent pas dans le sens horaire, le SIMCA 1000 tourne dans l'autre sens.
- pat77
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Re: soucis reglage culbuteurs
bon, test fait, je trouve entre 0,40 et 0,50 donc la distribution parait bonne. Ce qui voudrait dire que l'écart que je constate en réglant les culbuteurs est normal sur la soupape d'admission coté passager. Je ré-explique, je regle tous les écart de culbuteurs à 0,15 et pendant que je remonte un culbuteur, je m'aperçois qu'il se créer un écart sur cette soupape d'admission (que je ne suis pas en train de régler) et que cet écart est d'environ 0,20.
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Re: soucis reglage culbuteurs
DERIO a écrit :Renato, tous les moteurs ne tournent pas dans le sens horaire, le SIMCA 1000 tourne dans l'autre sens.
salut
ben tu ma apprend une chose, la 1000 tourne à gauche, ben merde alors , j'ai toujours vue tous les moteurs tourner à droite, j'aurais du dire( la plus part).
en tout cas merci pour ton intervention,on apprend tout les jours , c'est bien vrai,
- renato13
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Re: soucis reglage culbuteurs
pat77 a écrit :bon, test fait, je trouve entre 0,40 et 0,50 donc la distribution parait bonne. Ce qui voudrait dire que l'écart que je constate en réglant les culbuteurs est normal sur la soupape d'admission coté passager. Je ré-explique, je regle tous les écart de culbuteurs à 0,15 et pendant que je remonte un culbuteur, je m'aperçois qu'il se créer un écart sur cette soupape d'admission (que je ne suis pas en train de régler) et que cet écart est d'environ 0,20.
salut
oui si tu a 0.40 et 0.50 c'est bon la distribution et bonne.
d’après se que je comprend, tu a un jeux plus important que celui que tu à régler, si oui :?: il peut y avoir un poussoir qui grippe :?:
et si ton claquement persiste, ben faut déculasser , et voir toutes les possibilités que je t'ai dit plus haut.
- JC 34
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Re: soucis reglage culbuteurs
Un autre moteur tournait également à gauche, celui de la Traction 15 6 cylindres modèles de 1938 à début 1947renato13 a écrit :DERIO a écrit :Renato, tous les moteurs ne tournent pas dans le sens horaire, le SIMCA 1000 tourne dans l'autre sens.
salut
ben tu ma apprend une chose, la 1000 tourne à gauche, ben merde alors , j'ai toujours vue tous les moteurs tourner à droite, j'aurais du dire( la plus part).
en tout cas merci pour ton intervention,on apprend tout les jours , c'est bien vrai,
JC
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Re: soucis reglage culbuteurs
salut jcJC 34 a écrit :Un autre moteur tournait également à gauche, celui de la Traction 15 6 cylindres modèles de 1938 à début 1947renato13 a écrit :DERIO a écrit :Renato, tous les moteurs ne tournent pas dans le sens horaire, le SIMCA 1000 tourne dans l'autre sens.
salut
ben tu ma apprend une chose, la 1000 tourne à gauche, ben merde alors , j'ai toujours vue tous les moteurs tourner à droite, j'aurais du dire( la plus part).
en tout cas merci pour ton intervention,on apprend tout les jours , c'est bien vrai,
JC
la c'est trop vieux pour moi, c'est pas mon époque, merci pour info, a+
- Michaël
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Re: soucis reglage culbuteurs
Salut !
As tu vérifié que ta culasse n'est pas desserrée ?
As tu vérifié que ta culasse n'est pas desserrée ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- pat77
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Re: soucis reglage culbuteurs
salut, non effectivement, je dois me faire preter une clé dynamometrique pour controler et surement ouvrir les culasse pour re-controler le sens du piston...Michaël a écrit :Salut !
As tu vérifié que ta culasse n'est pas desserrée ?
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