Différences A53 et A79/0 moteurs 2cv azam 1964

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
P. Dubois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 01 août 2011, 22:48
Ma deuche : AZAM mai 1964 bleu glacier
Date de naissance : 31 déc. 1965

Différences A53 et A79/0 moteurs 2cv azam 1964

Message par P. Dubois »

Bonjour à tous,
je suis novice en mécanique. J'ai une AZAM de 64 sur laquelle je souhaite remettre un moteur correspondant. Elle est actuellement équipée d'un 602 cc.
j'aimerais connaitre les différences entre un moteur A53 équipé d'un solex 28 et un A79/0 équipé d'un Solex 32. Ils ont semble t'il, la même course et le même alésage. Leurs rapports volumétriques sont différents, pourquoi ?
Puis-je équiper un A53 ( badgé AZA, à 4 boulons par culasse pour l'araignée )
avec un carburateur Solex 32 PCIS ? Cela représente t'il réellement un gain par rapport au Solex 28 BCI ?
Merci de votre éclairage.


Avatar du membre
P. Dubois
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 01 août 2011, 22:48
Ma deuche : AZAM mai 1964 bleu glacier
Date de naissance : 31 déc. 1965

Re: Différences A53 et A79/0

Message par P. Dubois »

Bonjour à tous,
J'ai finalement trouvé la réponse concernant le rapport volumétrique dans un autre post. Ca tombe sous le sens, qu'avec des pistons bombés, les volumes changent sans changer l'alésage ni la course. C'était pas bête !
Pour ce qui est du reste, c'est peut-être "sacrilège" de mélanger moteurs et carburateurs, mais j'essaie de savoir avant d'acheter n'importe quoi en pièces détachées sur internet, en espérant retrouver une motorisation plus conforme que le 602 qui loge actuellement dans mon AZAM.