aide a l'identification d un moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
franck2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 23 août 2011, 17:17

aide a l'identification d un moteur 2cv

Message par franck2cv »

Bonjour,
Je cherche , après lecture du post de domi sur l identification des moteurs , des renseignements complémentaires.
Voilà les caractéristiques de la plaque du moteur a identifier : AM 0263004406
Je suis sur que c 'est un M4 de 25,5 CV de dernière génération avant le M28 car il est équipe :
1-collecteur plat 4 boulons de chaque cote (admission-échappement)
2- 1sortie echappement sur l avant
3- gris carbu simple corps de 40
....
Mes questions :
1- pourquoi est il badge uniquement AM et pas AM-M ou AM-C ( mêmes si cela correspond au type d embrayage), voire AM-B... la le B , je ne sais a quoi il correspond? Si vous savez?
2- est il donc compatible pour mon ami 6 de février 68, qui a un M4 badge AM-M?
3- savez vous lacorrespondance des chiffes : 0263004406

Merci d avance
Franck


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: aide a l'identification d un moteur

Message par Domi »

:o Salut Franck. Ton type M4 peut sans soucis remplacer l'autre type M4, le fait qu'il soit badgé simplement "AM" n'est pas des plus important, et il existe effectivement différentes déclinaisons genre AMm, AMx, AMc, etc.... En fait, les déclinaisons du AM sont nombreuses, soit en version à carbu de 30 mm (21,5 CV) et de ses évolutions jusqu'au fabuleux AM à carbu de 40 qui lui permettra de développer 25,5 CV, soit sa meilleure déclinaison. Tout peut également dépendre du fait de l'emplacement définitif de la génératrice: soit en bout de vilo, soit sur le collecteur comme pour les M28...
On rencontre souvent AM-M pour embrayage mécanique et AM-C pour embrayage centrifuge, tout comme les 425cc types A53, badgés AZ avec variantes AZu, AZc, AZm, etc....
Concernant ta série de chiffre, il s'agit du numéro de série du moteur, mais seul le conservatoire Citroën pourra t'en dire plus, il n'existe pas de banque de donnée actuellement reprenant ce genre de précisions, hélas... :?
Bref, tu peux franchement l'utiliser en remplacement du l'autre, ce sera tout bénéfice ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
franck2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 23 août 2011, 17:17

Re: aide a l'identification d un moteur

Message par franck2cv »

Encore UN GRAND MERCI DOMI.
Franck
PS: pour info , alternateur sur collecteur
Répondre
www.piecesauto-pro.fr