Point dur aprés montage pistons dans les chemises sur ma 2cv
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- Benzidis
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Point dur aprés montage pistons dans les chemises sur ma 2cv
Bonjour à tous,
je viens de remonter mes pistons dans les chemises, en essayant de faire tourner le volant moteur à la main, je remarque un léger point dur qui ralenti le mouvement quand les pistons sont en compression maximale, je me demande si c'est normal ou je dois re-démonter... :roll:
les culasses ne sont pas encore en place, et c'est la première fois que j'entame la réfection de mon moteur. Vos conseils et idées sont les bien venus, et je vous en remercie d'avance.
Benzidis.
je viens de remonter mes pistons dans les chemises, en essayant de faire tourner le volant moteur à la main, je remarque un léger point dur qui ralenti le mouvement quand les pistons sont en compression maximale, je me demande si c'est normal ou je dois re-démonter... :roll:
les culasses ne sont pas encore en place, et c'est la première fois que j'entame la réfection de mon moteur. Vos conseils et idées sont les bien venus, et je vous en remercie d'avance.
Benzidis.
- lalal
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Re: Point dur aprés montage..
Il ne doit pas avoir de point dur.
Il faut ré ouvrir.
Fait le test carters ouverts.
Puis referme. Et refait le test.
S'assurer que les bagues soient bien dans leurs tetons.
tient nous au courant
Il faut ré ouvrir.
Fait le test carters ouverts.
Puis referme. Et refait le test.
S'assurer que les bagues soient bien dans leurs tetons.
tient nous au courant
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Michaël
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Re: Point dur aprés montage..
Salut !
Qu'as tu fait exactement sur le moteur ?
Qu'as tu fait exactement sur le moteur ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Benzidis
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Re: Point dur aprés montage..
Salut Michaël, j'ai fait un démontage complet, nettoyage et remontage du vilo, l'acc, pompe à huile et la crépine , changement de tous les joints et segments.
J'ai un doute à propos d'une chemise qui est tombée d'une hauteur d'1,20 m (hauteur de mon établi) est ce qu'elle a pu légèrement se déformer :?: le point dur se fait sentir au retour des pistons à la décompression. tout conseil est le bien venu pour terminer cette rénovation dans les meilleures conditions. Merci d'avance.
Benzidis.
J'ai un doute à propos d'une chemise qui est tombée d'une hauteur d'1,20 m (hauteur de mon établi) est ce qu'elle a pu légèrement se déformer :?: le point dur se fait sentir au retour des pistons à la décompression. tout conseil est le bien venu pour terminer cette rénovation dans les meilleures conditions. Merci d'avance.
Benzidis.
- zamzam
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Re: Point dur aprés montage..
Hello !
Fait le test en démontant la chemise douteuse !? :|
Fait le test en démontant la chemise douteuse !? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Michaël
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Re: Point dur aprés montage..
+1, après tout dépend du point dur, si tu arrives à le passer à la main sans trop forcer, c'est pas dramatique, par contre si tu dois déjà bien forcer, c'est plus génant.zamzam a écrit :Hello !
Fait le test en démontant la chemise douteuse !? :|
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- Benzidis
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Re: Point dur aprés montage..
Bonsoir, effectivement ça passe à la main sans vraiment forcer..(les segments neufs..? peut être après quelques tours de vilo glisseront mieux?), je vous tiendrais au courant après les premiers tours du moteur..(S'il démarre bien sûr .. ) salut à tous.
Benzidis.
Benzidis.
- Michaël
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Re: Point dur aprés montage..
As tu bien huilé les cylindres ?
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- renato13
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Re: Point dur aprés montage..
:D salut
tu a montée des pistons et chemises neuve, ou c'est celle qu'il y avait avant ton intervention :?:
si tout l'ensemble et neuf, c'est normal que les pistons soi dur à monter et descendre, il vont se roder, tu peut remonter le reste.
Part contre si c'est les anciennes chemises et pistons , la non c'est pas normal , tu à pas mélanger les chemise droite et gauche .L es chemises sont déglacer ou non, :?:
tu a montée des pistons et chemises neuve, ou c'est celle qu'il y avait avant ton intervention :?:
si tout l'ensemble et neuf, c'est normal que les pistons soi dur à monter et descendre, il vont se roder, tu peut remonter le reste.
Part contre si c'est les anciennes chemises et pistons , la non c'est pas normal , tu à pas mélanger les chemise droite et gauche .L es chemises sont déglacer ou non, :?:
- Benzidis
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Re: Point dur aprés montage..
Bonsoir, j'ai malheureusement changé uniquement les segments, en plus de ça j'ai pas fait gaffe pour ne pas inverser les chemises, je ne les ai pas non plus déglaçées... :oops: :roll: , j'accumule les erreurs du débutant...
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Point dur aprés montage..
:D salut
Hou .... la ...la , c'est pas bon du tout se que tu a fait, chaque chemise et appareiller avec sont piston,
les segments neuf sur des vielles chemises c'est pas bon , il faut déglacer les chemises tu risque de pas avoir de compression,
je crains que ton moteur va pas tourner correctement :shock: :?: .
Hou .... la ...la , c'est pas bon du tout se que tu a fait, chaque chemise et appareiller avec sont piston,
les segments neuf sur des vielles chemises c'est pas bon , il faut déglacer les chemises tu risque de pas avoir de compression,
je crains que ton moteur va pas tourner correctement :shock: :?: .