durite d'essence 2cv récalcitrante !
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- olivier-68
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durite d'essence 2cv récalcitrante !
Bonjour à tous,
J'ai acheté une dyane 6 le mois dernier (78000 km de 83...) une affaire à saisir mais ce n'est pas pour autant que je renierai ma 2cv
Le moteur tourne vraiment comme une horloge, mais il peine toujours à se lancer au démarrage, et peut-être est-ce lié au problème qui va suivre...
Cet après-midi je découvre une flaque d'essence après l'avoir démarrée et faite tourner un peu... d'autant plus que ma jauge d'essence est à la moitié alors que j'ai fait le plein hier soir... !
Bref, toujours est-il que le raccord durite/entrée de pompe à essence n'est pas étanche. Effectivement, la durite s'enfile très/trop facilement sur la tétine de la pompe. A savoir que la pompe est neuve et les durites peut-être aussi, changées par un garagiste avant la vente.
Donc je mets un collier (à visser) autour du raccord. L'endroit est totalement inaccessible, mais j'y suis arrivé et sûr d'avoir bien placé et serré le collier... si vous avez une astuce pour rendre cette opération plus confortable je suis preneur!
Et là en redémarrant je me rends compte que ça fuie toujours!! Et d'ailleurs les trois raccord de durite fuient (entrée pompe, sortie pompe et carbu) (pas de filtre)
C'est là où j'ai besoin de vos lumières :
Est-ce possible que les durites ne soient pas les bonnes et fuient même avec un collier !? Bien que normalement ces raccords ne nécessitent même pas de collier je crois...?
Dois-je acheter des durites spéciales 2cv ?
Les durites actuellement montées sont en caoutchouc noir, aux parois assez épaisses où l'on distingue deux épaisseurs...
Y a-t-il une surpression !?
Pourquoi est-ce arrivé seulement maintenant ?
Merci d'avance pour vos avis d'experts... J'avoue que je comprends pas pourquoi ça fuie toujours...
Olivier.
J'ai acheté une dyane 6 le mois dernier (78000 km de 83...) une affaire à saisir mais ce n'est pas pour autant que je renierai ma 2cv
Le moteur tourne vraiment comme une horloge, mais il peine toujours à se lancer au démarrage, et peut-être est-ce lié au problème qui va suivre...
Cet après-midi je découvre une flaque d'essence après l'avoir démarrée et faite tourner un peu... d'autant plus que ma jauge d'essence est à la moitié alors que j'ai fait le plein hier soir... !
Bref, toujours est-il que le raccord durite/entrée de pompe à essence n'est pas étanche. Effectivement, la durite s'enfile très/trop facilement sur la tétine de la pompe. A savoir que la pompe est neuve et les durites peut-être aussi, changées par un garagiste avant la vente.
Donc je mets un collier (à visser) autour du raccord. L'endroit est totalement inaccessible, mais j'y suis arrivé et sûr d'avoir bien placé et serré le collier... si vous avez une astuce pour rendre cette opération plus confortable je suis preneur!
Et là en redémarrant je me rends compte que ça fuie toujours!! Et d'ailleurs les trois raccord de durite fuient (entrée pompe, sortie pompe et carbu) (pas de filtre)
C'est là où j'ai besoin de vos lumières :
Est-ce possible que les durites ne soient pas les bonnes et fuient même avec un collier !? Bien que normalement ces raccords ne nécessitent même pas de collier je crois...?
Dois-je acheter des durites spéciales 2cv ?
Les durites actuellement montées sont en caoutchouc noir, aux parois assez épaisses où l'on distingue deux épaisseurs...
Y a-t-il une surpression !?
Pourquoi est-ce arrivé seulement maintenant ?
Merci d'avance pour vos avis d'experts... J'avoue que je comprends pas pourquoi ça fuie toujours...
Olivier.
- renato13
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Re: durite d'essence récalcitrante !
:D bonjour
ben c'est que tu à pas la bonne durite du bon diamètre, faut la changer part une plus petite il y a plusieurs diamètre.
mais il te faut pas rouler avec une fuite d’essence c'est très dangereux, faut réparer .
pour ta jauge qui marque a moitié, avec le plein , démonte la, regarde si rien et tordue ou cassé, sinon elle est hs.
pour ton problème de reprise au démarrage , déjà faut être sur que le carbur et bien alimenter, répare la fuite, d'abord.
ben c'est que tu à pas la bonne durite du bon diamètre, faut la changer part une plus petite il y a plusieurs diamètre.
mais il te faut pas rouler avec une fuite d’essence c'est très dangereux, faut réparer .
pour ta jauge qui marque a moitié, avec le plein , démonte la, regarde si rien et tordue ou cassé, sinon elle est hs.
pour ton problème de reprise au démarrage , déjà faut être sur que le carbur et bien alimenter, répare la fuite, d'abord.
- olivier-68
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Merci Renato,
Je viens de commander des durits sur un site de 2cv... je les monterai en début de semaine et on verra bien !
Disons que ce que je trouvais vraiment bizarre et d'où mon post, c'est que même avec un collier ça fuie !!!
Sinon j'ai bien noté la dangerosité de rouler avec une fuite d'essence... je m'en doutais un peu et ne prendrai pas ce risque avant d'être bien sûr de mes raccords...
Je viens de commander des durits sur un site de 2cv... je les monterai en début de semaine et on verra bien !
Disons que ce que je trouvais vraiment bizarre et d'où mon post, c'est que même avec un collier ça fuie !!!
Sinon j'ai bien noté la dangerosité de rouler avec une fuite d'essence... je m'en doutais un peu et ne prendrai pas ce risque avant d'être bien sûr de mes raccords...
- pat77
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Re: durite d'essence récalcitrante !
salut, si la durite est vraiment trop grande, le collier ne suffit pas et n'est pas totalement étanche ou alors ta durite est fendue et tu ne le vois pas.
Tu trouves de la durite en centre auto au metre en général.
bon courage.
Tu trouves de la durite en centre auto au metre en général.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Michaël
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Salut !
Pour la durite, il te faut du diamètre 6mm.
Pour la durite, il te faut du diamètre 6mm.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- zamzam
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Hello !
Pour raccorder la durite du bas à ta pompe à essence, deux solutions :
-Soit tu démontes l'aile côté pompe (4 écrous) puis tu démontes ta pompe (2 écrous) et là tu accèdes facilement à ton raccord.
-Soit tu achètes une ancienne et là l'entrée et la sortie de pompe sont sur le dessus à l’horizontale et vers le haut et parfaitement accessibles. :mrgreen:
Pour raccorder la durite du bas à ta pompe à essence, deux solutions :
-Soit tu démontes l'aile côté pompe (4 écrous) puis tu démontes ta pompe (2 écrous) et là tu accèdes facilement à ton raccord.
-Soit tu achètes une ancienne et là l'entrée et la sortie de pompe sont sur le dessus à l’horizontale et vers le haut et parfaitement accessibles. :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- olivier-68
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses...
Je m'en vais tester tout ça demain et vous tiendrai au courant !
Juste une petite question encore : Pensez vous qu'il y a un risque de redémarrer suite à la fuite assez conséquente d'essence que j'ai eue (des résidus qui pourraient encore s'enflammer!) Spontanément je dirais que non car l'essence s'évapore je crois !?
Je m'en vais tester tout ça demain et vous tiendrai au courant !
Juste une petite question encore : Pensez vous qu'il y a un risque de redémarrer suite à la fuite assez conséquente d'essence que j'ai eue (des résidus qui pourraient encore s'enflammer!) Spontanément je dirais que non car l'essence s'évapore je crois !?
- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Salut !
Si tu n'as pas résolu le problème de fuite, c'est toujours risqué de redémarrer.
Si tu n'as pas résolu le problème de fuite, c'est toujours risqué de redémarrer.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- olivier-68
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- Ma deuche : 2cv4 1972
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Je me suis peut être mal exprimé, il s'agit bien sûr dans un premier temps de résoudre le problème de fuite...
Mais je veux dire dans un second temps, est-ce risqué de démarré au vu des "restes" d'essence qui s'étaient déjà écoulée...
Mais je veux dire dans un second temps, est-ce risqué de démarré au vu des "restes" d'essence qui s'étaient déjà écoulée...
- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Non si ton problème de fuite est résolu alors pas de soucis, l'essence s'est effectivement évaporée depuis, c'est surtout au niveau du collecteur d'échappement qu'il faut faire attention.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- olivier-68
- Nouveau deuchiste
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Ca y est, durite changées avec du 6mm et des colliers, et montage d'un petit filtre à essence ,)
Ca n'a pas l'air de fuir après avoir fait tourner un peu le moteur, mais je touche du bois pour les prochaines utilisation quand je roulerai vraiment !
Cela dit les anciennes durites étaient aussi en 6mm... certes sans collier mais quand même! et puis même avec collier et ça fuyait encore... faut dire que ces derniers étaient dimensionnés un peu trop grands...
Encore merci !
Ca n'a pas l'air de fuir après avoir fait tourner un peu le moteur, mais je touche du bois pour les prochaines utilisation quand je roulerai vraiment !
Cela dit les anciennes durites étaient aussi en 6mm... certes sans collier mais quand même! et puis même avec collier et ça fuyait encore... faut dire que ces derniers étaient dimensionnés un peu trop grands...
Encore merci !
- boombox
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : azka
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Re: durite d'essence récalcitrante !
Bonjour
Et hop un deuchiste heureux !
Et hop un deuchiste heureux !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.