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Test du reniflard de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Test du reniflard de 2cv

Messagepar roro » 02 mai 2014, 19:05

Boujour à tous, aujourd'hui changement des plaquettes de freins à main ainsi que le test du reniflard, voici la vidéo, qu'en pensez-vous?

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solex_man
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Re: Test du reniflard

Messagepar solex_man » 02 mai 2014, 19:21

la vidéo ne marche pas :(

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Re: Test du reniflard

Messagepar boombox » 02 mai 2014, 21:02

Je confirm qu'elle ne fonctionne pas
Le savoir ne vaut que si il est partagé.

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 02 mai 2014, 21:16

:D salut

faut déverrouiller ta vidéo, elle est sur privé faut la mettre sur publics. :wink:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Test du reniflard

Messagepar roro » 03 mai 2014, 17:54

Je viens de déverrouiller la vidéo, a+

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Re: Test du reniflard

Messagepar Damien60840 » 03 mai 2014, 21:57

Et ben ça marche toujours pas, ça me dis que y'a une erreur...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 03 mai 2014, 23:00

:D salut

pour moi çà marche maintenant, ton reniflard et fatigué il doit monter au ralenti au moins a 6 cm

les écart des deux niveaux doit être minimum a 6, plus c'est bon moins de 6 il et hs. :wink:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Test du reniflard

Messagepar solex_man » 03 mai 2014, 23:18

la video marche maintenant.

Ca ne sert a rien d'accelerer, ça se mesure au ralenti.

La depression est là, c'est l'essentiel.

Ca dépend aussi de la santé générale du moteur, mais ça donne un indice.

J'ai vu le meme reniflard, sur un moteur donné 1-2cm et sur un autre moteur ça monte a 10.

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Re: Test du reniflard

Messagepar Damien60840 » 03 mai 2014, 23:30

Ca y est ça marche aussi pour moi!
Ouais il fonctionne, mais c'est pas non plus la grande forme.
Après comme l'a dit solex man, ça dépend aussi de l'état du moteur.
Si tu veux vraiment être peinard, y'a les reniflards à clapet métallique (le top mais tu le paies cher), sinon y'a désormais des kit de réparation, ça vaut environ 50€ (produit burton)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 04 mai 2014, 06:14

:D bonjour à tous


:shock: je répète ton reniflard et hs.

a l’arrêt tu doit être les deux niveaux sur le zéro, moteur en route Citroën prévoie un minimum de 6 cm de différence,

moins il et hs. :wink:
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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 04 mai 2014, 06:26

solex_man a écrit :la video marche maintenant.

Ca ne sert a rien d'accelerer, ça se mesure au ralenti.

La depression est là, c'est l'essentiel.

Ca dépend aussi de la santé générale du moteur, mais ça donne un indice.

J'ai vu le meme reniflard, sur un moteur donné 1-2cm et sur un autre moteur ça monte a 10.



:D celui a 10 il et bon , celui a 1/2cm il et hs, un reniflard hs on peut rouler avec , mais bonjour les fuite. :wink:
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Re: Test du reniflard

Messagepar Damien60840 » 04 mai 2014, 09:56

Roo punaise j'étais fatigué hier soir, parce que 2 et 2, ça fait pas 6! :oops:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Test du reniflard

Messagepar Deuchémoi » 04 mai 2014, 10:10

Bonjour,
sujet déplacé !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Test du reniflard

Messagepar solex_man » 04 mai 2014, 13:10

je parlais de la meme pièce, tu la démonte et remonte sur un autre moteur
sur le premier moteur : 2, sur le second : 10.
Si la segmentation est rincée, meme avec un bon reniflard tu auras peu de depression.

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 04 mai 2014, 13:18

Damien60840 a écrit :Roo punaise j'étais fatigué hier soir, parce que 2 et 2, ça fait pas 6! :oops:



:D et 6 c'est le minimum, un bon reniflard peut avoir 20 de différence. :wink:
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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 04 mai 2014, 13:24

solex_man a écrit :je parlais de la meme pièce, tu la démonte et remonte sur un autre moteur
sur le premier moteur : 2, sur le second : 10.
Si la segmentation est rincée, meme avec un bon reniflard tu auras peu de depression.



salut solex man


oui je suis d’accord avec toi, si la segmentation et hs la dépression change, mais les symptôme change , le moteur souffle

et bouffe de l'huile démarre mal voir plus du tout, :wink: ( si ton moteur souffle avec l’appareil on le voie ,l'eau monte coter opposer de l’aspiration, ton moteur au lieu d'aspirer il

souffle et fait monter l'eau dans le sens inverse. :wink:
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Re: Test du reniflard

Messagepar roro » 10 mai 2014, 21:25

bonjour a tous,merci de vos conseil,mon moteur a 150000 kms et tourne bien que me conseillez-vous de faire?merci

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 10 mai 2014, 22:50

:D salut

ben sur ton test on voie bien que ton moteur a tendance a souffler, c'est du a la cylindré qui et fatigué, 150000 km c'est normal, mais si tu dit qu'il marche bien

ben touche rien attend qu'il lâche, et la tu le reconditionnera de A à Z. c'est juste mon avis perso, c'est toi qui décide si tu veut le finir ou le refaire. :wink:
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Re: Test du reniflard

Messagepar roro » 11 mai 2014, 16:36

un moteur peut faire combien de kms au maximun et que faut-il faire pour refaire un moteur et combien ça coûte (si je comprend bien ça ne sert a rien que je change mon reniflard pour l'instant vue c'est 150 000 kms.

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Re: Test du reniflard

Messagepar roro » 11 mai 2014, 16:40

Merçi renato pour tes conseilles.Bonne journée

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 11 mai 2014, 17:38

roro a écrit :un moteur peut faire combien de kms au maximun et que faut-il faire pour refaire un moteur et combien ça coûte (si je comprend bien ça ne sert a rien que je change mon reniflard pour l'instant vue c'est 150 000 kms.




salut oui bien sur çà sert a rien de changer le reniflard si ton moteur a 150000 km. (tu refait tout en temps voulue).


pour la duré d'un moteur, çà dépend de son entretien et sa conduite, dis son les kilomètre que tu a c'est pas mal.

il y en à qu'il font plus ,d'autre moins. Ceux qu'il faut changer, va voir le post de Lala ,dans la partie moteur ( chemise piston) j'ai

tout décrit les pièces qu'il faut, et comment refaire un moteur, prend le temps de lire toute les pages et tu pourra refaire ton moteur sans surprise. :wink:

le prix tout dépend des fournisseur, en gros 300/ 400 euros, plus éventuellement le vilo qui eux coute dans les 400/500 euros selon le fabricant.
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Re: Test du reniflard

Messagepar lalal » 11 mai 2014, 17:46

Oui, tu pourras aller voir le topic pistons soupapes, tu auras tous les conseils de renato pour refaire tout en neuf.
Perso, j'en ai eu pour environ 1000€.
A ce prix là tu peux retrouver un moteur neuf chez des revendeurs, mais tu n'auras pas tout le plaisir d'apprendre.
Bon courage
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: Test du reniflard

Messagepar Damien60840 » 13 mai 2014, 20:25

Hello!
Personnellement je ne suis pas d'accord, tu peux tout à fait changer ton reniflard maintenant, y'a rien qui t'empêche de le récupérer lors de la réfection de ton moteur.
Un 602 peut faire 250000kms sans problème si il est entretenu à peu près correctement, le mien a 140000kms et tourne toujours aussi bien. j'ai changé le reniflard il y a environ 15000kms, et ça lui a fait beaucoup de bien!
Je ne trouve pas qu'il souffle tant que ça, un 602 souffle forcément plus qu'un 425.
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Re: Test du reniflard

Messagepar roro » 22 mai 2014, 12:50

merci damien pour ta réponse,tu dis que tu as changé ton reniflard ,peux- tu me dire ou tu l'as acheté et combien.Merci a bientôt

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Re: Test du reniflard

Messagepar renato13 » 24 mai 2014, 07:04

:D salut

tu trouve sur tout les site de fournisseur 2cv, oscaro aussi on çà , il y a des fourchette de prix du simple au double selon le fabricant,

tu dis ton moteur marche bien ok, tu va changer ton reniflard il va marcher re bien :mrgreen: , mais pas mieux.

il commence a souffler léger mais çà commence, il soufflera plus avec le temps,après c'est vrai tu peut le changer maintenant on peut tout faire sur une 2cv

même une peinture neuve sur une voiture qui part a la casse, :mrgreen: mais faut savoir une chose si tu refait ton moteur dans 1 an ou 2 ,tu serra bon pour changer ton reniflard

a nouveaux, pourquoi, un reniflard neuf sur un moteur fatigué va se prendre les surpression les remonter d'huile sur les membrane ,les assouplir, le jour ou ton moteur

sera refait a neuf les caoutchoucs des membranes eux serons malade, un moteur qui marche bien ,moi je touche rien , j’attends qu'il tombe en panne. c'est juste pour info

tu fait comme tu le voie , :wink:
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