bonsoir
et bien grace a Renato et a 2cv expert j'ai pu reconditionner mon
reniflard
donc au début la mesure de la dépréssion avec mon instrument "home made"
comme citroen indiquait que une différence de 6cm était insuffisante j'ai donc commande les joints de
reniflard chez TPV (37,50 euros),le joint d'embase et la durite qui vas au filtre a air
ensuite apres avoir débranché le + batterie sorti la durite d'essence ,les fils de l'alternateur,la durite qui vas du
reniflard au filtre air,le ressort de l'accélerateur
j'ai pu accéder aux deux vis de fixation,j'ai aussi défait un peu la coulisse de réglage de l'alternateur car elle est fixée sur un des boulons
j'ai bien marqué sur les deux partis du
reniflard avec une pointe la position du tuyau qui vas au filtre air et celui du tuyau qui vas a la jauge a huile (chose que je n'avais pas faite la premiere fois et quand j'ai tout bien remonté et scellé ............ben :flingue: )
ensuite on le met a l'envers sur l'étau sans trop serrer et on déssertis le bourrelet avec un petit tournevis ,puis on sort les 3 pieces qui le composent
ceci aprés un bon nettoyage de l'ensemble j'ai du découper les joints qui étaient dur
un coup de lime sur l'embase
ensuite on installe le joint tubulaire avec des fentes sur la partie basse,attention il y a deux plots diamétralement opposés a positionner dans deux trous ,pour obtenir ceci
puis sur la piece centrale
on installe le joint plat avec les 3 picots de fixation ainsi que le joint tubulaire supérieur
puis on le fixe sur la base
Important: j''ai du enlever le joint plat autour de la piece centrale car il est trop épais,il est a utiliser avec le systeme de fixation en alu qui est vendu aussi par TPV
bien sur c'est un peu plus cher mais c'est démontable alors que mon systeme ne l'est pas
donc j'ai remplacé le joint par de la pate bleu puis resserti l'ensemble avec un petit marteau et un tournevis,pour parfaire la fermeture j'ai mis une bonne couche d'araldite pour métaux
j'ai remplacé le joint du couvercle et mis une couche de peinture
puis remontage sur le moteur (j'ai bien sur fait tomber une vis :enerve: ),puis tout remis en place
puis test
ouf