petit son clic clac 2cv
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- alainbamboo
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petit son clic clac 2cv
salut
nouveau sur le forum
2cv4 de 1978 vert bamboo
j ai tout refais
mais j ai un probleme cote moteur un petit claquement cote droit pourtant piston segment cylindre neuf et rodage de soupapes effectuer par pro
voila si quelqu un peut aider
merci :D
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2cv4 de 1978 vert bamboo
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mais j ai un probleme cote moteur un petit claquement cote droit pourtant piston segment cylindre neuf et rodage de soupapes effectuer par pro
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Re: clac clac
Salut tout bêtement as-tu vérifier le jeu de tes culbuteurs ?
- alainbamboo
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Re: clac clac
je les avais regler a 20 au remontage
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Re: clac clac
l'admission aussi ? par ce la RTA indique 15 admission et 20 echappement
- alainbamboo
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Re: clac clac
peut etre qu il ont bouger j en c rien bizzar
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Re: clac clac
Et sans oublier de les régler moteur froid et non moteur chaud
- boombox
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Re: clac clac
Bonjour,
Le cache culbuteur n'aurait pas été trop serré et déformé les culbuteurs claqueraient dessus ?
Le cache culbuteur n'aurait pas été trop serré et déformé les culbuteurs claqueraient dessus ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- alainbamboo
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Re: clac clac
non je pense pas
ce que j ai trouvé bizzar a force dit penser c est au remontage culbuteur desserer a font j en avais un qui avait presque pas de jeux
il faut que j analyse
merci
ce que j ai trouvé bizzar a force dit penser c est au remontage culbuteur desserer a font j en avais un qui avait presque pas de jeux
il faut que j analyse
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- alainbamboo
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Re: clac clac
j ai peut etre inversé les culnuteurs d une culasse a l autre :idea:
- JC 34
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Re: clac clac
bonjour,juju2cv a écrit :l'admission aussi ? par ce la RTA indique 15 admission et 20 echappement
A ma connaissance Les jeux de réglage sont 0;20 pour admission et échappement à froid. Personnellement quand je règle mes jeux aux culbuteurs la cale de 0.15 passe largement et la cale de 0.20 doit passer avec difficulté et non pas gras. Sinon ça claque toujours ...
JC
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Re: clac clac
Salut !
Ce claquement se manifeste t'il à n'importe quel régime moteur ?
Ce claquement se manifeste t'il à n'importe quel régime moteur ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- renato13
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Re: clac clac
:D bonjour à tous
mais nous une vidéo, sinon c'est impossible a dire d'ou viens un bruit si on l'entend pas, sinon toute les possibilité son bonne :?:
çà peut être un passager sur le siège arrière qui tape des mains, :mrgreen:
mais nous une vidéo, sinon c'est impossible a dire d'ou viens un bruit si on l'entend pas, sinon toute les possibilité son bonne :?:
çà peut être un passager sur le siège arrière qui tape des mains, :mrgreen:
Re: clac clac
Salut
Rappel pour les culbus : à froid, 0,20 partout et pis voilà. (En été quand ça tabasse et que je dois faire beauuucoup de bornes je mets même 0,25 à l'échappement.)
Pour qu'un cache culbu déformé aille taper sur les culbus, il faut qu'il soit sacrément déformé ! Sur la 2cv4 de mon père, les caches sont tellement enfoncés qu'il faut rajouter des rondelles entre eux et leurs écrous, sinon on arrive en bout de filetage et l'écrou ne vient pas appuyer sur le cache... Et pourtant ça ne cogne pas dans les culbus. :roll:
Tu peux à mon avis revoir ton serrage de tes culasses. Surtout après un rodage, ça se ressert toujours au couple (2,3 kilos) après. Si c'est mal serré, ça peut claquer à froid, un peu moins à chaud...
Rappel pour les culbus : à froid, 0,20 partout et pis voilà. (En été quand ça tabasse et que je dois faire beauuucoup de bornes je mets même 0,25 à l'échappement.)
Pour qu'un cache culbu déformé aille taper sur les culbus, il faut qu'il soit sacrément déformé ! Sur la 2cv4 de mon père, les caches sont tellement enfoncés qu'il faut rajouter des rondelles entre eux et leurs écrous, sinon on arrive en bout de filetage et l'écrou ne vient pas appuyer sur le cache... Et pourtant ça ne cogne pas dans les culbus. :roll:
Tu peux à mon avis revoir ton serrage de tes culasses. Surtout après un rodage, ça se ressert toujours au couple (2,3 kilos) après. Si c'est mal serré, ça peut claquer à froid, un peu moins à chaud...
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Re: clac clac
JC 34 a écrit :bonjour,A ma connaissance Les jeux de réglage sont 0;20 pour admission et échappement à froid. Personnellement quand je règle mes jeux aux culbuteurs la cale de 0.15 passe largement et la cale de 0.20 doit passer avec difficulté et non pas gras. Sinon ça claque toujours ...JC
Bonsoir autant pour moi , merci de vos bon conseil :D .windmill a écrit :Rappel pour les culbus : à froid, 0,20 partout et pis voilà. (En été quand ça tabasse et que je dois faire beauuucoup de bornes je mets même 0,25 à l'échappement.)
- alainbamboo
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Re: clac clac
merci
je vais faire une petite verife
mais ça me parait bizzar si j ai inversé les culbu droite et gauche :idea:
je vais faire une petite verife
mais ça me parait bizzar si j ai inversé les culbu droite et gauche :idea:
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Re: clac clac
Hello!
Vérifie le serrage des culasses.
Tu nous dis que les cylindres pistons ont été changés. Les bagues de pied de bielle aussi?
Après un moteur refroidi par air, ça claquouille toujours un peu...
Vérifie le serrage des culasses.
Tu nous dis que les cylindres pistons ont été changés. Les bagues de pied de bielle aussi?
Après un moteur refroidi par air, ça claquouille toujours un peu...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- alainbamboo
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Re: clac clac
salut j ai pas toucher au bieles je vais verifier le serrage merci bon week
- alainbamboo
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Re: clac clac
j ai fais un petit tour et ça clac de + en +
- lalal
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Re: clac clac
Mets nous une video, on ne peut pas diagnostiquer
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Re: clac clac
Un truc qui m'est arrivé :
Après un remontage d'un kit piston/chemise neuf, il s'est avéré que ça a claqué de plus en plus... Au démontage, les plans de joint cylindre/carter moteur était "voilé" d'un côté, ce qui a eu pour effet de me bousiller un piston et sa chemise (ovalisé) en quelques centaines de bornes.
Après un rodage avec une vieille chemise pour remettre tout ça en ligne, plus de problème... :idea: Ce n'est j'espère pas ton cas, mais si tu peux mettre une vidéo, ça aiderait !
Après un remontage d'un kit piston/chemise neuf, il s'est avéré que ça a claqué de plus en plus... Au démontage, les plans de joint cylindre/carter moteur était "voilé" d'un côté, ce qui a eu pour effet de me bousiller un piston et sa chemise (ovalisé) en quelques centaines de bornes.
Après un rodage avec une vieille chemise pour remettre tout ça en ligne, plus de problème... :idea: Ce n'est j'espère pas ton cas, mais si tu peux mettre une vidéo, ça aiderait !
Re: clac clac
Un truc qui m'est arrivé :
Après un remontage d'un kit piston/chemise neuf, il s'est avéré que ça a claqué de plus en plus... Au démontage, les plans de joint cylindre/carter moteur était "voilé" d'un côté, ce qui a eu pour effet de me bousiller un piston et sa chemise (ovalisé) en quelques centaines de bornes.
Après un rodage avec une vieille chemise pour remettre tout ça en ligne, plus de problème... :idea: Ce n'est j'espère pas ton cas, mais si tu peux mettre une vidéo, ça aiderait !
Après un remontage d'un kit piston/chemise neuf, il s'est avéré que ça a claqué de plus en plus... Au démontage, les plans de joint cylindre/carter moteur était "voilé" d'un côté, ce qui a eu pour effet de me bousiller un piston et sa chemise (ovalisé) en quelques centaines de bornes.
Après un rodage avec une vieille chemise pour remettre tout ça en ligne, plus de problème... :idea: Ce n'est j'espère pas ton cas, mais si tu peux mettre une vidéo, ça aiderait !
- alainbamboo
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Re: clac clac
la ça clac pas ça tape
-
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Re: clac clac
Si tu veux un conseil, évite de t'en servir tant que tu n'as pas trouvé...
Tu as commencé à regarder les pistes qu'on t'a données?
Tu as commencé à regarder les pistes qu'on t'a données?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: clac clac
pas encore dans la semaine
- alainbamboo
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Re: clac clac
salut
aprés demontage j ai trouvé un culbuteur inversé d une culasse a une autre puis il etait totalement desserrer ( le petit vis de 6 ) donc j ai tout resserrer mis un peu de loctite
resserrer mes deux culasses regler les culbu a 15 et la c est le TOP
merci pour vos conseil :D
aprés demontage j ai trouvé un culbuteur inversé d une culasse a une autre puis il etait totalement desserrer ( le petit vis de 6 ) donc j ai tout resserrer mis un peu de loctite
resserrer mes deux culasses regler les culbu a 15 et la c est le TOP
merci pour vos conseil :D
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Re: clac clac
Salut juste pour le jeu aux culbu je rappel les bons conseil des experts deuchiste
JC 34 a écrit :bonjour,A ma connaissance Les jeux de réglage sont 0;20 pour admission et échappement à froid. Personnellement quand je règle mes jeux aux culbuteurs la cale de 0.15 passe largement et la cale de 0.20 doit passer avec difficulté et non pas gras. Sinon ça claque toujours ...
voilà tout est dit, et surtout bonne route et aie du plaisir avec ta deuchewindmill a écrit :Rappel pour les culbus : à froid, 0,20 partout et pis voilà. (En été quand ça tabasse et que je dois faire beauuucoup de bornes je mets même 0,25 à l'échappement.)
Re: clac clac
sur un 602, oui
mais sur un 435, c'est 0,15 partout a froid.
mais sur un 435, c'est 0,15 partout a froid.
Re: clac clac
Et bien... non Le 435 et le 602 ont la même conception et les culbus se règlent de la même façon. C'est sur les 425 et les 602 M4 d'Ami 6 que ça diffère.
- celeste
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Re: clac clac
Salut,
En 425; 12 et 18 cv et 602 m4 je met 0.20 pile a l admission et un peu plus a l echappement(cale libre)
Et pareil sur ma recente
ceci depuis une dizaine d annee que je me suis remis au bicylindre
Et 15000km/an en AZ et 5000km/an en 602
@plus
@lain
En 425; 12 et 18 cv et 602 m4 je met 0.20 pile a l admission et un peu plus a l echappement(cale libre)
Et pareil sur ma recente
ceci depuis une dizaine d annee que je me suis remis au bicylindre
Et 15000km/an en AZ et 5000km/an en 602
@plus
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- renato13
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Re: clac clac
:D salut à tous
je comprend pas pourquoi tout le monde fait des réglage différent que se que préconise le constructeur
une 2cv 4 ou 2cv 6 admission et échappement a froid et de 0.15 sur la revue page 14,
pour un 425 12ch ou 18 ch, il y a une petite plaque riveter dessus le carter moteur, il y à écrit réglage culbuteurs 0.20 a chaud ADM et ECH.
après chacun fait c'est réglage, mais les bon c'est ceux du constructeur.
je comprend pas pourquoi tout le monde fait des réglage différent que se que préconise le constructeur
une 2cv 4 ou 2cv 6 admission et échappement a froid et de 0.15 sur la revue page 14,
pour un 425 12ch ou 18 ch, il y a une petite plaque riveter dessus le carter moteur, il y à écrit réglage culbuteurs 0.20 a chaud ADM et ECH.
après chacun fait c'est réglage, mais les bon c'est ceux du constructeur.