nettoyage filtre a air 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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DEUDEUCHE88
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nettoyage filtre a air 2cv

Message par DEUDEUCHE88 »

Bonsoir a tous
J'ai besoin de vos lumieres en se qui concerne le filtre a air.
C'est un filtre en cage avec mousse 2 cv 6 .
Comment le nettoyer et faut t'il le huiler apres nettoyage ?
Merci de vos reponses.


Domi
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Re: filtre a air

Message par Domi »

:o Hello. Idéalement, prévois son remplacement, ça coûte 6 euros ! Normalement, on l'imprègne d'huile au remontage, modérément sans exagération.
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Re: filtre a air

Message par DEUDEUCHE88 »

Bonjour Domi
Ok c'est ce que je pensais .
Merci pour le renseignement
Et bonne journee a tous
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zamzam
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Re: filtre a air

Message par zamzam »

Hello ! :)
En théorie une mousse de filtre à air se nettoie à l'essence, puis laisser sécher puis huiler en essorant le surplus d'huile. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Fred77
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par Fred77 »

Bonjour à tous,
Je ressors ce post vieux de presque 4 ans pil poil !
J’ai nettoyé à fond mon filtre à air, il en avait bien besoin. J’ai suivi les conseils de ce post et ai un peu huilé la mousse presque neuve (je l’avais changé il y a quelques temps mais n’avais pas eu le temps à l’epoque de faire le grand nettoyage). Résultat, je trouve que mon moteur tire un poil moins bien qu’avant (c’est à dire avec le filtre sale mais la mousse neuve non huilée). Cela fonctionne, je monte à 90/100 sans problème, mais je sens qu’elle tire moins, elle donne des accouts. Depuis je démonte régulièrement le filtre et nettoie les restes d’huile qui suintent de la mousse.
J’ai fais un essai sur 500m sans mousse (je n’ai pas osé faire plus...), et la j’ai eu l’impression de retrouver ma 2cv d’origine qui tire sans accouts.
Question : ai-je bien fais de huiler cette mousse ? J’ai bien envie de la nettoyer à l’essence. Les routes bretonnes ce n’est pas le desert ! (Même si c’est vrai le sable n’ai jamais loin !).
Qu’en pensez-vous ? Merci !
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Un filtre sur une 2cv se change .
A part les 2cv cross , eux les lave et les huiles , parce que il font de la piste énormément de poussière ,
un peut comme les motos de cross , il faut chaque course les changer ou laver et huiler, mais huile avec la poussière coller
bouche le filtre le moteur aspire moins bien , a ta place je monterai un filtre neuf ,mousse ou papier sans huile si tu fait pas de piste ou chantier. :salut:


( Le filtre sur la moto de cross a mon fils , je monter un filtre propre j'en avais deux , un sur la moto , l'autre je le laver a l'eau avec du liquide vaisselle
bien essorer la mousse puis bien huiler dans un sachet plastic pour la prochaine course ). mais il y avais pas de remonter d'huile. :salut:
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Fred77
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par Fred77 »

Ok. Merci Renato, je vais le changer. C’est effectivement le mieux.
Bonne journée!
Domi
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par Domi »

Hello les Amis. Je constate en effet que les cartouches de filtre à air (chaussette) fournies désormais sont bien trop opacifiées une fois huilées !
Si historiquement, les feutrent d'époque se devaient d'être légèrement gras pour être efficaces, la section structurelle des modèles actuels est suffisamment restreinte pour être conforme aux exigences nécessaires à la filtration telle quelle.
Je confirme donc qu'il est préférable de les poser telles quelles une fois sortie de l'emballage, donc sans les huiler comme préconisé historiquement. :)
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par samy »

Domi a écrit :Hello les Amis. Je constate en effet que les cartouches de filtre à air (chaussette) fournies désormais sont bien trop opacifiées une fois huilées !
Si historiquement, les feutrent d'époque se devaient d'être légèrement gras pour être efficaces, la section structurelle des modèles actuels est suffisamment restreinte pour être conforme aux exigences nécessaires à la filtration telle quelle.
Je confirme donc qu'il est préférable de les poser telles quelles une fois sortie de l'emballage, donc sans les huiler comme préconisé historiquement. :)
[HS on] Ca fait plaisir de te lire Domi :salut: [HS off]

Peut-être donc que je n''huilerai plus non plus le prochain filtre à air quand je le changerai. Malgré tout, je trouve que les filtres à air que l'on nous vend chez les revendeurs de pièce 2CV n'ont pas une densité de mousse très très importante. Je ne sais pas si on a vraiment gagné en qualité de ce point de vu sur nos vielles deuches. Je les trouve plutôt un peu trop perméables à l'air justement, mais ce n'est peut-être qu'un mauvais ressenti.
Faudra que j'essaye...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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Fred77
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par Fred77 »

Domi a écrit :Hello les Amis. Je constate en effet que les cartouches de filtre à air (chaussette) fournies désormais sont bien trop opacifiées une fois huilées !
Si historiquement, les feutrent d'époque se devaient d'être légèrement gras pour être efficaces, la section structurelle des modèles actuels est suffisamment restreinte pour être conforme aux exigences nécessaires à la filtration telle quelle.
Je confirme donc qu'il est préférable de les poser telles quelles une fois sortie de l'emballage, donc sans les huiler comme préconisé historiquement. :)
OK, merci Domi,
Bon j’ai changé le filtre et cela remarche nickel ! Ah... le doux bruit de ma p’tite deuch qui tourne comme une horloge... :lol: :mdr:
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Re: nettoyage filtre a air 2cv

Message par papy deudeuche »

Bonjour à tous
Depuis que je roule en 2cv
jamais je n'ai huilé le filtre à air par contre
Une vidange tous les 2500 kms et changement
du filtre à air une fois sur deux .(moteur 435).
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