Culbuteurs 2cv réglage 015 admission et 0.2 échappement?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Xuenilom38
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Culbuteurs 2cv réglage 015 admission et 0.2 échappement?

Message par Xuenilom38 »

Bonjour

Je vais bientôt faire une révision de ma Titine et je vais faire le réglage des culbuteurs.
J'ai regardé plusieurs sujet qui en parle et j'ai aussi regardé cette vidéo :
http://stardeuche.fr/doc-technique-2cv/ ... ur-de-2cv/

Dans la vidéo, il préconisent un réglage à 015 pour l'admission et 0.20 pour l’échappement.
J'ai lu que certain mettent 0.20 partout.
Dans la RTA, je lis 0.15.

Je suis un peu perdu :shock:

Que me conseillez vous ?

Merci


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zamzam
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Re: Réglage Culbuteurs

Message par zamzam »

Hello ! :)
Avec le recul on s'est rendu compte que le meilleur réglage était 0,20 partout (même Citroen a fini par l’admettre (on peut donc dire qu'il l'on admit pour l'admission :mrgreen: ) )
Disons que si tu mets un petit 0,20 (cale qui force) tu seras proche de la vérité ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Réglage Culbuteurs

Message par Xuenilom38 »

zamzam a écrit :admit pour l'admission
J'aime bien ce genre d'humour, très bon :P

Ok pour 0.20

Merci de ta réponse
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renato13
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Re: Réglage Culbuteurs

Message par renato13 »

[quote="Xuenilom38"]Bonjour

J'ai regardé plusieurs sujet qui en parle et j'ai aussi regardé cette vidéo :
http://stardeuche.fr/doc-technique-2cv/ ... ur-de-2cv/



salut cette vidéo et pleine d’erreur :!: désolé

1 le constructeur préconise 0.15 adm et éch moteur froid, mais on peut régler aussi à froid à 0.20, mais les deux soupapes se règle pareil 0.20 partout.

2 il faut jamais desserrer les culasses de cette façon, les trois boulons ensemble c'est faux.( c'est juste bon pour décollé les joints à lunettes).

3 c'est pas une obligation de desserrer les culasses pour régler les culbuteurs, on peut contrôler oui, en desserrant d'un quart de tour un boulon et le resserrer au couple 2kg 3 à

2.5kg maxi.et dans l’ordre de serrage bien sur.Mais jamais tous ensemble. :wink:
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Re: Réglage Culbuteurs

Message par Xuenilom38 »

Ok
Merci
Je vais suivre tes préconisations et oublier cette vidéo :)
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JR-Junior
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Re: Réglage Culbuteurs

Message par JR-Junior »

Salut,

Pour l'usage que tu fais de ta deuche au quotidien, l'impact du choix de réglage entre le 0.15 ou le 0.20 à froid ne sera pas fondamental. Tu peux donc suivre les conseils de ta RTA à 0.20. L'essentiel est surtout d'avoir un moteur réglé et non pas des valeurs exotiques à chaque culbu (comme ça peut être le cas quand la manipulation n'est pas faite souvent ou quand il s'agit d'un moteur sorti des épines :) )

Bon courage
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