Bonjour
Je vais bientôt faire une révision de ma Titine et je vais faire le réglage des culbuteurs.
J'ai regardé plusieurs sujet qui en parle et j'ai aussi regardé cette vidéo :
http://stardeuche.fr/doc-technique-2cv/ ... ur-de-2cv/
Dans la vidéo, il préconisent un réglage à 015 pour l'admission et 0.20 pour l’échappement.
J'ai lu que certain mettent 0.20 partout.
Dans la RTA, je lis 0.15.
Je suis un peu perdu :shock:
Que me conseillez vous ?
Merci
Culbuteurs 2cv réglage 015 admission et 0.2 échappement?
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- Xuenilom38
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Re: Réglage Culbuteurs
Hello !
Avec le recul on s'est rendu compte que le meilleur réglage était 0,20 partout (même Citroen a fini par l’admettre (on peut donc dire qu'il l'on admit pour l'admission :mrgreen: ) )
Disons que si tu mets un petit 0,20 (cale qui force) tu seras proche de la vérité !
Avec le recul on s'est rendu compte que le meilleur réglage était 0,20 partout (même Citroen a fini par l’admettre (on peut donc dire qu'il l'on admit pour l'admission :mrgreen: ) )
Disons que si tu mets un petit 0,20 (cale qui force) tu seras proche de la vérité !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Réglage Culbuteurs
J'aime bien ce genre d'humour, très bon :Pzamzam a écrit :admit pour l'admission
Ok pour 0.20
Merci de ta réponse
- renato13
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Re: Réglage Culbuteurs
[quote="Xuenilom38"]Bonjour
J'ai regardé plusieurs sujet qui en parle et j'ai aussi regardé cette vidéo :
http://stardeuche.fr/doc-technique-2cv/ ... ur-de-2cv/
salut cette vidéo et pleine d’erreur :!: désolé
1 le constructeur préconise 0.15 adm et éch moteur froid, mais on peut régler aussi à froid à 0.20, mais les deux soupapes se règle pareil 0.20 partout.
2 il faut jamais desserrer les culasses de cette façon, les trois boulons ensemble c'est faux.( c'est juste bon pour décollé les joints à lunettes).
3 c'est pas une obligation de desserrer les culasses pour régler les culbuteurs, on peut contrôler oui, en desserrant d'un quart de tour un boulon et le resserrer au couple 2kg 3 à
2.5kg maxi.et dans l’ordre de serrage bien sur.Mais jamais tous ensemble.
J'ai regardé plusieurs sujet qui en parle et j'ai aussi regardé cette vidéo :
http://stardeuche.fr/doc-technique-2cv/ ... ur-de-2cv/
salut cette vidéo et pleine d’erreur :!: désolé
1 le constructeur préconise 0.15 adm et éch moteur froid, mais on peut régler aussi à froid à 0.20, mais les deux soupapes se règle pareil 0.20 partout.
2 il faut jamais desserrer les culasses de cette façon, les trois boulons ensemble c'est faux.( c'est juste bon pour décollé les joints à lunettes).
3 c'est pas une obligation de desserrer les culasses pour régler les culbuteurs, on peut contrôler oui, en desserrant d'un quart de tour un boulon et le resserrer au couple 2kg 3 à
2.5kg maxi.et dans l’ordre de serrage bien sur.Mais jamais tous ensemble.
- Xuenilom38
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- Localisation : Saint Savin, Isère
Re: Réglage Culbuteurs
Ok
Merci
Je vais suivre tes préconisations et oublier cette vidéo
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Je vais suivre tes préconisations et oublier cette vidéo
- JR-Junior
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- Ma deuche : 2CV CROSS
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Re: Réglage Culbuteurs
Salut,
Pour l'usage que tu fais de ta deuche au quotidien, l'impact du choix de réglage entre le 0.15 ou le 0.20 à froid ne sera pas fondamental. Tu peux donc suivre les conseils de ta RTA à 0.20. L'essentiel est surtout d'avoir un moteur réglé et non pas des valeurs exotiques à chaque culbu (comme ça peut être le cas quand la manipulation n'est pas faite souvent ou quand il s'agit d'un moteur sorti des épines )
Bon courage
Pour l'usage que tu fais de ta deuche au quotidien, l'impact du choix de réglage entre le 0.15 ou le 0.20 à froid ne sera pas fondamental. Tu peux donc suivre les conseils de ta RTA à 0.20. L'essentiel est surtout d'avoir un moteur réglé et non pas des valeurs exotiques à chaque culbu (comme ça peut être le cas quand la manipulation n'est pas faite souvent ou quand il s'agit d'un moteur sorti des épines )
Bon courage