ma restauration de moteur 2cv
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- didine
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ma restauration de moteur 2cv
bonjour à tous
je reposte un message pour discuter sur ma restauration de moteur après la casse "étrange" du miens.
je viens de remettre le nez dedans après un long temps d'absence, j'ai acheté un moteur d'occasion et les entièrement démonté et nettoyer : je ne me sens pas trop capable de remonter le cœur du moteur je pense donc passer par un garage, pour le reste je m'en charge et vous enverrai des photos !
question --> au cours du démontage de l'ancien moteur il reste bloqué à la BV que faire ?
désolé de cette interruption dans mon ancien sujet, mais je viens de me relancer dedans
ps : je cherche quelqu'un ( contre finance ) qui se sent capable de remonter le cœur du moteur : vilebrequin, piston culasse et soupape. dans l’Aude à Carcassonne.
merci à tous !
je reposte un message pour discuter sur ma restauration de moteur après la casse "étrange" du miens.
je viens de remettre le nez dedans après un long temps d'absence, j'ai acheté un moteur d'occasion et les entièrement démonté et nettoyer : je ne me sens pas trop capable de remonter le cœur du moteur je pense donc passer par un garage, pour le reste je m'en charge et vous enverrai des photos !
question --> au cours du démontage de l'ancien moteur il reste bloqué à la BV que faire ?
désolé de cette interruption dans mon ancien sujet, mais je viens de me relancer dedans
ps : je cherche quelqu'un ( contre finance ) qui se sent capable de remonter le cœur du moteur : vilebrequin, piston culasse et soupape. dans l’Aude à Carcassonne.
merci à tous !
- renato13
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Re: ma restauration de moteur ...
:D salut
va voir le sujet de Lala dans la partie moteur tu cherche piston soupapes
tu lis bien les pages , tu pourra remonter toi même ton moteur avec un peut de volonté c'est à la porter d'un amateur.
après si quelque chose que tu c'est pas faire :!: le forum et la pour çà.
va voir le sujet de Lala dans la partie moteur tu cherche piston soupapes
tu lis bien les pages , tu pourra remonter toi même ton moteur avec un peut de volonté c'est à la porter d'un amateur.
après si quelque chose que tu c'est pas faire :!: le forum et la pour çà.
- zamzam
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Re: ma restauration de moteur ...
+1renato13 a écrit ::D salut
va voir le sujet de Lala dans la partie moteur tu cherche piston soupapes
tu lis bien les pages , tu pourra remonter toi même ton moteur avec un peut de volonté c'est à la porter d'un amateur.
après si quelque chose que tu c'est pas faire :!: le forum et la pour çà.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: ma restauration de moteur ...
[quote="didine"]bonjour à tous
question --> au cour du démontage de l'ancien moteur il reste bloquer à la BV que faire ?
salut il te faut après avoir débrancher les câbles et les fils et l'échappement , lever les 4 boulons de la cloche moteur boite
puis les deux support à lavant du moteur, puis tu soulève avec le cric le moteur boite, une fois le moteur soulever tu cale la boite avec une barre ou planche en bois, sur le châssis.
puis tu bouge le moteur en tirant vers l'avant , il doit sortir sans problème.
question --> au cour du démontage de l'ancien moteur il reste bloquer à la BV que faire ?
salut il te faut après avoir débrancher les câbles et les fils et l'échappement , lever les 4 boulons de la cloche moteur boite
puis les deux support à lavant du moteur, puis tu soulève avec le cric le moteur boite, une fois le moteur soulever tu cale la boite avec une barre ou planche en bois, sur le châssis.
puis tu bouge le moteur en tirant vers l'avant , il doit sortir sans problème.
- lalal
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Re: ma restauration de moteur ...
Tout à fait d'accord avec René
Si j'ai réussi à le faire, c'est à la portée de tout le monde
Si j'ai réussi à le faire, c'est à la portée de tout le monde
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- didine
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Re: ma restauration de moteur ...
bonjour
merci à tous de vos réponse
je me lance aujourd'hui et je vous tiens au courant de mes aventures au fur et à mesure
encore merci !
merci à tous de vos réponse
je me lance aujourd'hui et je vous tiens au courant de mes aventures au fur et à mesure
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- didine
- Nouveau deuchiste
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Re: ma restauration de moteur ...
Re bonjour !
Je viens de sortir l'ancien moteur je vais le démonter pour voir se qu'il avait, j'ai déjà remarqué qu'une partie du moteur est cassée : la ou l'on vient fixer le volant moteur
J'ai deux question :
J'ai mis du frameto sur les pièces rouillé, mais y a t'il une contre indication avec la chaleur ? Sachant que je vais appliquer une peinture haute température dessus ?
Mon compartiment moteur est tout gras je le nettoie au chiffon White spirit mais y a il une autre méthode plus simple ?
Merci d'avance
Je viens de sortir l'ancien moteur je vais le démonter pour voir se qu'il avait, j'ai déjà remarqué qu'une partie du moteur est cassée : la ou l'on vient fixer le volant moteur
J'ai deux question :
J'ai mis du frameto sur les pièces rouillé, mais y a t'il une contre indication avec la chaleur ? Sachant que je vais appliquer une peinture haute température dessus ?
Mon compartiment moteur est tout gras je le nettoie au chiffon White spirit mais y a il une autre méthode plus simple ?
Merci d'avance
-
- Deuchiste intéressé
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Re: ma restauration de moteur ...
Salut peut être que cette video te sera utile :
http://www.youtube.com/watch?v=p0p6nXUi ... 5u4BkQJvTg
et si veux tu peux aussi aller visité sa chaine youtube , il a fait tout des tutoriels sur la restauration du moteur de sa deuch , bonne chance pour le remontage .
http://www.youtube.com/watch?v=p0p6nXUi ... 5u4BkQJvTg
et si veux tu peux aussi aller visité sa chaine youtube , il a fait tout des tutoriels sur la restauration du moteur de sa deuch , bonne chance pour le remontage .
- didine
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Re: ma restauration de moteur ...
bonjour à tous,
je vais pas tarder à remonter mon nouveau moteur d'occaz que j'avais nettoyer après achat en janvier
j'ai encore et toujours quelque question :
1 : je vais acheter piston chemise , kit de joint moteur , carbu , filtre à essence , reniflar , courroie, guide de soupape , segment , silent bloc , soupape
alors que faudrait il que j’achète d'autre pour repartir sur un bon moteur ? sachant que j'ai fais vérifier mon vilo et arbre à cam, surtout au niveau des soupapes que faut il acheter en plus ?
faut il changer les tiges de culbuteur ? et comment contrôler la pompe à huile ?
2 : j'ai remarquer, en finissant de nettoyer mon carter moteur qu'il y à une grosse rayure de la taille d'un tourne vis et profonde d'un ou deux millimètre la ou viens se mettre la chemise : c'est grave docteur ?
merci encore !
sinon j'ai acheter du diluant pour nettoyer les pièces ça marche du tonner mais sa crame les gants en latex :roll:
je vais pas tarder à remonter mon nouveau moteur d'occaz que j'avais nettoyer après achat en janvier
j'ai encore et toujours quelque question :
1 : je vais acheter piston chemise , kit de joint moteur , carbu , filtre à essence , reniflar , courroie, guide de soupape , segment , silent bloc , soupape
alors que faudrait il que j’achète d'autre pour repartir sur un bon moteur ? sachant que j'ai fais vérifier mon vilo et arbre à cam, surtout au niveau des soupapes que faut il acheter en plus ?
faut il changer les tiges de culbuteur ? et comment contrôler la pompe à huile ?
2 : j'ai remarquer, en finissant de nettoyer mon carter moteur qu'il y à une grosse rayure de la taille d'un tourne vis et profonde d'un ou deux millimètre la ou viens se mettre la chemise : c'est grave docteur ?
merci encore !
sinon j'ai acheter du diluant pour nettoyer les pièces ça marche du tonner mais sa crame les gants en latex :roll:
- Michaël
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Re: ma restauration de moteur ...
Salut !
Pour tes culasses, l'idéal est de les amener dans un atelier de rectification, ils te referont les sièges et roderont les soupapes dessus, peut être même sans avoir besoin de les remplacer. Les chemises pistons, à toi de voir si c'est une voiture avec laquelle tu vas faire beaucoup de kilomètres, tu peux déjà regarder en haut des anciennes, il y a un bord de 5 ou 6 mm ou il doit y avoir de la calamine, tu passes ton doigt, si tu ne sens pas de différence d'épaisseur , tes chemises sont encore bonnes. Pour la rayure sur le carter, l'idéal serait que tu nous mettes une photo, c'est difficile de se prononcer sans voir.
Pour tes culasses, l'idéal est de les amener dans un atelier de rectification, ils te referont les sièges et roderont les soupapes dessus, peut être même sans avoir besoin de les remplacer. Les chemises pistons, à toi de voir si c'est une voiture avec laquelle tu vas faire beaucoup de kilomètres, tu peux déjà regarder en haut des anciennes, il y a un bord de 5 ou 6 mm ou il doit y avoir de la calamine, tu passes ton doigt, si tu ne sens pas de différence d'épaisseur , tes chemises sont encore bonnes. Pour la rayure sur le carter, l'idéal serait que tu nous mettes une photo, c'est difficile de se prononcer sans voir.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- didine
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- Ma deuche : 2cv6 spécial peinture vert pomme
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Re: ma restauration de moteur ...
bonsoir,
au risque de passer pour un simple de l'internet , comment fais ton pour mettre les photo dans les post ?
la liste de mon dernier post est la liste des pièces que j'ai acheter , je me dis quitte à me donner du mal autant repartir sur un moteur le plus nickel possible !
j'ai démonter l'ancien moteur c'est bien le vilebrequin qui à céder !
pour les culasses je les envoies à rectifier et je fais renforcer les sièges pour rouler sans additif.
merci
au risque de passer pour un simple de l'internet , comment fais ton pour mettre les photo dans les post ?
la liste de mon dernier post est la liste des pièces que j'ai acheter , je me dis quitte à me donner du mal autant repartir sur un moteur le plus nickel possible !
j'ai démonter l'ancien moteur c'est bien le vilebrequin qui à céder !
pour les culasses je les envoies à rectifier et je fais renforcer les sièges pour rouler sans additif.
merci
- boombox
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- Ma deuche : azka
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Re: ma restauration de moteur ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: ma restauration de moteur ...
Si tu remplaces chemises et pistons, assures toi surtout que ta pompe à huile est en bon état : tu mets les pignons dans le corps de pompe, tu poses un objet bien plat (par exemple une règle), tu ne dois pas avoir plus de 0,10mm de jeu entre le haut des pignons et le haut du corps du pompe et bien entendu pas de rayures trop importantes sans quoi c'est la mort assurée du vilebrequin. Pour le vilebrequin, tu l'attrapes par la bielle d'une main et avec l'autre main, tu viens taper sur le pied de bielle (là ou tu viens mettre le piston), tu ne dois pas ressentir de claquement, tu fais la même chose pour les deux côtés.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- didine
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Re: ma restauration de moteur ...
Bonsoir
Merci à tous de vos conseils
Je viens de remonter le vilo, arbre à cam, et la pompe à huile
Ma clé dynamométrique ne vas pas en dessous de 2 nkg à combien dois je serrer les vis de 11 ?
Merci
Merci à tous de vos conseils
Je viens de remonter le vilo, arbre à cam, et la pompe à huile
Ma clé dynamométrique ne vas pas en dessous de 2 nkg à combien dois je serrer les vis de 11 ?
Merci
- didine
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Re: ma restauration de moteur ...
Pour la rayure un ami mécano ma dit qu'il n'y a pas de soucis
Par contre je viens de remonter les carters moteur, le vilo doit tourner facilement ? Car juste à la main sans le volant moteur sa tourne sans point dur mais faut avoir du biceps !
Par contre je viens de remonter les carters moteur, le vilo doit tourner facilement ? Car juste à la main sans le volant moteur sa tourne sans point dur mais faut avoir du biceps !
- lalal
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Re: ma restauration de moteur ...
zamzam a écrit :+1renato13 a écrit ::D salut
va voir le sujet de Lala dans la partie moteur tu cherche piston soupapes
tu lis bien les pages , tu pourra remonter toi même ton moteur avec un peut de volonté c'est à la porter d'un amateur.
après si quelque chose que tu c'est pas faire :!: le forum et la pour çà.
Tu as un tuto complet sur le topic cité ci dessus. Tout ce qu'il faut et ne pas faire.
Je te conseille de le lire en entier.
Bon courage à toi ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- didine
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Re: ma restauration de moteur ...
bonsoir
oui je prend mon temps je lis beaucoup ce topic , je fais quelque erreurs mais pour l'instant rien de méchant !
je regarde beaucoup les vidéos d'un gars qui remonte son moteur pas à pas et j'ai acheter un livre sur la restauration de la 2cv
en tout cas merci à tous de votre aide ! :mrgreen:
oui je prend mon temps je lis beaucoup ce topic , je fais quelque erreurs mais pour l'instant rien de méchant !
je regarde beaucoup les vidéos d'un gars qui remonte son moteur pas à pas et j'ai acheter un livre sur la restauration de la 2cv
en tout cas merci à tous de votre aide ! :mrgreen:
- lalal
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
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Re: ma restauration de moteur ...
Je me suis aussi bcp inspiré des vidéos de "Le mécano du dimanche" sur YouTube. Très instructif, mais surtout de renato ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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