Merci, alors ça doit être ça
J'avais nettoyer mes carbu au ultrason, l'allumage est très frais mais le callage est approximatif donc ça pourrait bien...croisons les doigts.
J'ai également le démarrage a chaud inexplicablement difficile malgré beaucoup de temps, d'énergie et de recherche a tenté de comprendre le pourquoi du comment.
ralenti bas bruit métallique panne ami 6
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- bob41
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Re: ralenti bas bruit métallique panne ami 6
Le démarrage à chaud se fait toujours accélérateur à fond. Fais-tu bien comme ça ?
- Cypcabs
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Re: ralenti bas bruit métallique panne ami 6
Oui bob, j'avais oublié mais le pied planché au redémarrage a franchement améliorer le souci a chaud.
La mon souci mageur est autre, un souffle par la bouche du carburateur qui fait perdre des tours voir caler le moteur et que je n'arrive pas a résoudre malgré toute ma bonne volonté et des heures passées.
Suite au remplacement et au rodage du kit big-bore le moteur ne tenant plus le ralenti j'ai tenté le nettoyage/réglage carbu et finalement tout le circuit de carburant.
en plus il y toujours cette fuite d'essence qui mon fait remplacer le joints d'axes de papillon du carbu, sans amélioreration pour la fuite.
Puis maintenant j'ai des souffle par l'entrée d'air du carburateur, j'ai cherché une prises d'air aux brides d'admission et sur la semelle du carbu mais rien trouvé ( au nettoyant frein)
J'ai redecullassé,pensant qu'une soupapes d'admission ne devait pas être bien étanche alors re petit rodage des soupapes au grain fin pour finalement me tourner vers le réglage de l'avance a l'allumage en retirant un peu d'avance qui ce qui pouvais me donner ce symptômes de syncope pour me retrouver ...a ne plus du tout savoir quoi faire :pleurs:
La mon souci mageur est autre, un souffle par la bouche du carburateur qui fait perdre des tours voir caler le moteur et que je n'arrive pas a résoudre malgré toute ma bonne volonté et des heures passées.
Suite au remplacement et au rodage du kit big-bore le moteur ne tenant plus le ralenti j'ai tenté le nettoyage/réglage carbu et finalement tout le circuit de carburant.
en plus il y toujours cette fuite d'essence qui mon fait remplacer le joints d'axes de papillon du carbu, sans amélioreration pour la fuite.
Puis maintenant j'ai des souffle par l'entrée d'air du carburateur, j'ai cherché une prises d'air aux brides d'admission et sur la semelle du carbu mais rien trouvé ( au nettoyant frein)
J'ai redecullassé,pensant qu'une soupapes d'admission ne devait pas être bien étanche alors re petit rodage des soupapes au grain fin pour finalement me tourner vers le réglage de l'avance a l'allumage en retirant un peu d'avance qui ce qui pouvais me donner ce symptômes de syncope pour me retrouver ...a ne plus du tout savoir quoi faire :pleurs:
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- zamzam
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Re: ralenti bas bruit métallique panne ami 6
Hello!
Es-tu sûr de l'étanchéité de ton araignée (réchauffeur)?
Es-tu sûr de l'étanchéité de ton araignée (réchauffeur)?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: ralenti bas bruit métallique panne ami 6
Salut cypcabs et à tous
ben a mon avis tes soucis vienne de ton kit big-bore, tu a passer d'un 602 cm a un 652 cm avec se kit,mais il faut aussi que tout le reste
suive carbu ,gicleurs collecteur ADM-ECH,et avoir surtout un vilo en bon état,bref
Déjà il te faut régler ton avance et les vis 0.40 et l'avance a la pige .
Ensuite pour un moteur classique (602,ou autre ) qui souffle au carbu
çà viens souvent de la cylindrée,( segmentation, reniflard ,usure moteur,.) ne pas confondre avec pété au carbu.
Pour tes démarrage difficile a chaud ,çà peut venir de beaucoup de chose.
1 fonctionnement du starter défectueux
2 réglage des vis
3 bougies hs ou pas du bon degrés thermique
4 réglage de l'avance
5 Noyage du moteur ( starter moteur chaud, niveau de cuve ,pointeau.)
6 prise d'air pied du carbu,collecteur ADM
7 carbu trop chaud evaporation ( cale isolante )
8 compression trop basse a chaud
9 bobine ,fils de bougies défectueux
voila fait le tour de tout çà,