panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par YOUSSEF »

salut tout le monde
veillez SVP me dire les pannes d 'un condensateur défectueux :oops:
merci amicalement


€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la condensateur

Message par renato13 »

:D salut

ben tu tombe bien je viens juste d'avoir une panne sur la mienne hier 6 heure pour trouver la panne :shock: pourtant je la connais part cœur ma nénette bref

tout ça un condo neuf Valéo acheter chez oscaro hs jamais rouler les précédent avant la panne le kit vis condo ducellier acheter a tpv mon fait 3000 km hs,


c'est les dernier que je monte, la prochaine foi je monte un allumage électronique , tout les fabricants vende que des merde même quant on prend des marque c des ( des copies) bref


les symptôme condo hs ta voiture pète au carbu rejet d'essence au carbu ratés /accous, plus de puissance démarre mal étincelle faible au bougies voila se que je connais et qui

viens de m arrivé , :wink:
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: la condensateur

Message par YOUSSEF »

salut et merci pour ta réponse...je croix que on partage les mêmes souffrance de cette condensateur vous êtes on France et moi au Maroc :D :mrgreen:
c est presque les même
étincèle pas forte; un peu d 'essence qui coule par le petit trou de collecteur je croix; le calage allumage et ok quelque fois il démarre mais il fait des rate et des petite coupeur surtout quand j'accéléré elle tiens bien le ralentie; j' entende quelque fois le moteur qui fait des éternuements ; quelque fois elle refuse de démarrer quand je dévisse la condensateur pour vérifier l état de rupture elle démarre très dure /peut être condensateur malade on coup circuit
ba je me suis fatigue de faire des diagnostique je laisse tombe je monte a la maison et je reviens de nouveau :mrgreen: jusque que la batterie et vidé complètement ....8 heures avec ma 2cv que je l' aime beaucoup j arrive pas a démarrer.
j ai de doute est ce que une condensateur peut faire cette état a la 2cv.
tous ça commence...... premier vitesse et deuxième elle marche bien dés que j'enfonce sur l accélérateur elle fait des petit coupeurs et ca deviens plus en plus très proche jusqu'à se que fait comme si le moteur veut arrêter mais il ne s arête pas :oops:
lire et écrire :wink: :D
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la condensateur

Message par renato13 »

salut

oui çà peut être ton condo qui fait tout çà, ou les masselottes, derrière, refait tout a neuf ton allumage et dé fois même neuf les pièces son pourrie,


même moi j'ai chercher 6 heure, après avoir tout contrôler j'ai vue le condo neuf hs, alors attention avec c pièces pourrie, mais dit toi toujours

si les pièces son bonne et bien monter et bien régler çà doit marcher, il y a toujours une réponse a un problème , moi je baisse jamais les bras en mécanique


reprend tout ton allumage et après profite de ta deuch a+ :wink:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: la condensateur

Message par lalal »

Depuis que j'ai un allumage électrique, jamais aucun souci.
Je le conseille à tous
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: la condensateur

Message par Le_Celte »

Les pièces neuves défectueuses ne sont pas limitées a nos anciennes.
J'ai déja eu par exemple un alternateur de 806; livré mort par oscaro... je le monte, rien ne marche, je perd un temps fou a comprendre ce qui se passe (car dans ma logique ca devait venir d autre chose que l alternateur qui était neuf), je finit par comprendre le problème, et la...oscaro refuse de rembourser car "ah ben vous avez déja monté la pièce nous on la reprend pas!" :x
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la condensateur

Message par renato13 »

lalal a écrit :Depuis que j'ai un allumage électrique, jamais aucun souci.
Je le conseille à tous
salut

la prochaine fois je fait pareil, j'en est marre de c'est vis et condo pourrie Valéo ducellier c pareil que les autres il y a que le non c des copie a la limite de l'escroquerie. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la condensateur

Message par renato13 »

Le_Celte a écrit :Les pièces neuves défectueuses ne sont pas limitées a nos anciennes.
J'ai déja eu par exemple un alternateur de 806; livré mort par oscaro... je le monte, rien ne marche, je perd un temps fou a comprendre ce qui se passe (car dans ma logique ca devait venir d autre chose que l alternateur qui était neuf), je finit par comprendre le problème, et la...oscaro refuse de rembourser car "ah ben vous avez déja monté la pièce nous on la reprend pas!" :x

:D salut ben çà c'est pas sympa de leur part. :cry:
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: la condensateur

Message par Le_Celte »

salut ben çà c'est pas sympa de leur part.

Pas sympa oui...il a fallut une lettre recommandée AR et une menace de plainte pour escroquerie pour les décider a me rembourser "a titre exceptionnel" et bien sur aucune excuse et rien pour mon temps perdu par leur faute.
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: la condensateur

Message par YOUSSEF »

est oui
c' est été bien la contestateur ......il démarre bien et tout devant normale :D
maintenant je sait pour quoi ma 2cv démarre avec difficulté au chaude avant de tombé complètement empanne
merci avec mes meilleurs salutations amicale :mrgreen:
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la condensateur

Message par renato13 »

:D salut

Youssef content pour toi , c'est un fléau c'est condensateur il ne valent rien , profite bien de ta deuch .a+ :wink:
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: la condensateur

Message par boombox »

Bonjour
Grace à un membre de la liste je passe au module grand Laurent !! (Équivalent cartier)
Je devrais le recevoir cette semaine peut être monté ce week end... À suivre ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: la condensateur

Message par scrat »

renato13 a écrit ::D salut

Youssef content pour toi , c'est un fléau c'est condensateur il ne valent rien , profite bien de ta deuch .a+ :wink:
Pareil ... content pour toi Youssef , profite bien !!! :wink:
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: la condensateur

Message par YOUSSEF »

merci scrat
que de bonheur avec 2cv :D :mrgreen:
souvenir inoubliable
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

bonjour a tous..je viens de changer mes vis plat..condensateur..la je vous lis,et ma question,esque je vais tomber en panne d içi quelques 100 éne de kilométres obligatoirement avec des vis achetter a MCDA cuers,ou bien sa dépend le stock de condensateur vis platinées qu ils ont défectueux?ou le pourcentage des pannes est mince a cause des vis?si vous me dites n hésite pas a mettre un électronique je mettrai ..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par bob41 »

:salut:

C'est comme le fut du canon : ça dépend, s'il y du vent, s'il pleut... :lol: :lol: :lol:

C'est la loterie, quoi !
Ton condo peut tenir jusqu'au bout de la rue ou jusqu'à mercredi en huit, ou durer des milliers de kilomètres.

Je ne sais pas si ma réponse te satisfait :shock: :shock:

L'allumage électronique, ou le simple "booster" pour supprimer le condo, c'est une bonne solution.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

oui merci bob de ta réponse. ,mais je penser comme toi..sa dépend du vent etc..mais j aime étre rassurer..le problème,de l électro..est que si tu tombe en panne tu est frit confit au bord de route..les vis ,un jeux dans le coffre (comme la bobine d ailleur)c est reparti.Mtn on peu me dire rien ne t empéche d avoir un électronique en + dans ton coffre.Mais bon au prix ou sa coute.Pour ma part j ai eu des tas de voitures a vis platinées (404 peugeot,renault 4l,gs citroén etc..)je ne suis jamais tomber en panne..heuuu si si une fois avec ma dyane 6..elle oui j avais monter un électronique,car par rapport a la 2cv c est le bordel..démontage de la grille avant etc..la ok..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par bob41 »

Mais non ! Si ton allumage électronique tombe en panne, tu remontes ton allumage classique que tu conserves soigneusement dans ton coffre, avec la bobine, la pompe à essence, les bougies, le ventilateur, le régulateur, la courroie de rechange :mdr: et la boite à outil. En plus il faut des câbles de démarrage et une barre de traction :mdr:
J'ai tout ça quand je pars faire une virée de 5 à 6000 km.

Sur une 2 CV c'est rien. Que dirais-tu avec une Dyane ou une AMI 6 ?

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

ha ha ha mais ne tkt mon bon bob j ai tout ce qu il faut dans le coffre de ma titine..comme j ai dit plus haut j ai eu une dyane..c est plus merdique a changer les vis a cause faut démonter la face avant..ma 2cv c est 4 vis avec clé de 11 et ensuite tu connais le tra lala..ben sur ma deuche j ai vis platinées,et j ai un boitier de rechange avec vis neuf et condensateur neuf dans ma trousse en cas de pépins.Le + qui doit étre chiant c est une panne en pleine nuit sous la pluie. :fou: les deuches on sais quand on part mais on ne sais pas quand on arrive lol.Trève de cocasserie,mon père est parti du var via l espagne a l époque avec sa 2cv 4 d une seule traite..aucun soucis aller retour..pourtant lui style conservateur a l origine n avais ni allumage laurent ou cartier ou allumage électronique,mais juste les vis d origine..ma fois il est revenu sans aucun blème de quoi que ce soit.pourtant le 435 cm3 est réputer moins fiable..ben comme quoi ya des exceptions..mon pauvre père na jamais casser quoi que ce soit.C est le petit garage citroén du village qui lui entretener sa 2 pattes..vidange (20w40 elf de l époque) graissage et houpss il reparter pour un tour..c était sa seule voiture pour sortir et aller en congé..pour son travail il fesait + de 100 kms aller retour par jour.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

par contre bob j avais oublier..toi tu dis tu a tout cela dans ton coffre quand tu te tappe 5 a 6000 bornes,mais moi de nature trés anxieuse j ai tout cela en permanence dans mon coffre :lol: ..méme pour aller chercher le pain..mieux vaut guérir que de courir ou tenter le diable..en + ce n est pas les 4 ou 5 kilos de matos qui va pénaliser ma 3 cv.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

par contre bob je m éloigne un peu du sujet..j ai eu la dyane 6 bobine sèche + allumage électronique + bougies iridium..et ma 2cv 6 spécial tte d origine marche mieux en cote et s élance + vite on dirai..donc si ma 2cv 6 si je lui monte un allumage racing kit dépréssion + pot 2 en 1 je dois perdre la dyane..déja comme ça je marche mieux dans les cotes et ceci dit tout d origine..je te pris de croire que le 120 a 130 voie rapide et autoroute sa ne lui fait pas peur a ma titine..une vrai fusée.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par igli83 »

par contre le moteur de ma dyane était un échange standar(plaque mc cassis sur moteur) de chez mc cassis et celui de ma 2cv 6 est d origine(plaque constructeur en rouge d origine citroén)..70 000 kms.l alésage et la conception peuvent étre mieux que l échang..standar..c est pour cela qui marche mieux.du moins c est mon avis perso.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Marcus06
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2017, 21:00
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 12 août 1962
Localisation : Mandelieu/Nice

Re: panne d'un condensateur de 2cv défectueux?

Message par Marcus06 »

Pas besoin de passer à l'allumage électronique pour ça ! Pour fiabiliser ton allumage commande un jeu de rupteurs de grande marque chez Oscaro ou Mister Auto et refais ton condensateur avec un composant professionnel. Tu peux aussi passer à l'allumage transistorisé avec, par exemple, un kit Velleman K2543 (moins de 20€) ou un module Grand Laurent; en cas de défaillance du kit tu le court-circuite et tu n'as pas à tout démonter !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr