Fuite huile et essence sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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renato13
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Re: Fuite huile et essence

Message par renato13 »

:salut:


oui c'est surement çà, quelqu'un a abimé le carter en démontant le joint ?

essaie d’abord avec la soudure a froid, si tu arrive avec le doigt à appliqué la soudure et a rendre la partie abimé bien lisse , çà devrait faire,

et après un joint neuf , monter avec de la loctite 518 , si après çà ,çà fuit toujours, ben faut changer le carter, mais la le travail et plus le même,


si malheureusement tu est obliger de le changer,n’oublie pas de bien souffler les trous de passage d'huile sur le nouveaux carter,


pour info ,( un joint spi pour le sortir , il faut avec deux petit vis a bois , ou a placo visser un vis a ras du joint , le plus prés possible du bord du carter, et faire pareil

de l'autre coté, et avec une pince tirer a tour de rôle sur les vis, une fois le joint sortie l'attraper avec une pince et l'arracher, mais jamais forcer avec un truc pointue

ou tournevis entre le carter et le joint, a la rigueur avec un tournevis de l’intérieur du joint, en forçant en fessant levier vers l’extérieur.) :salut:


j’oublié de te dire si tu change le carter le joint neuf tu le monte sans rien , juste huilé avec de l'huile moteur.


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waddle00
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

Bonjour Renato,

J'ai du silicomet 545, c'est suffisant ou faut que j'achète de la loctite 518 ?
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renato13
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Re: Fuite huile et essence

Message par renato13 »

:salut:

je connais pas la 545, mais bon, du moment que c'est pour l' étanchéité c bon , la 518 disons que c'est très bon pour l’étanchéité, et c'est liquide a l’application,

parce que, comme lala ta dit plus haut, normalement un joint spi se monte sans patte , juste huilé c tout, mais bon vue ton problème tu est obligé d'assurer le coup

avec de la patte a joint , ou de la 518 ou 545 si elle est pour l’étanchéité. tu fait d'abord la soudure a froid ,puis une fois la soudure sèche , tu monte un joint spi neuf

avec du joint étanchéité, sur le contour du joint pas trop pour pas faire une épaisseur, juste pour rendre le joint collant et étanche, si après tout çà toujours rien, ben faudra

changer ton carter, :cry: :salut:
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waddle00
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

Etancheite huile et temperature pour le 545. Effectivement pateux et pas liquide donc plus compliqué a appliquer.

Ta 2cv est vraiment belle, si un jour j'ai l'occation pour une seconde c'est ce modele avec ce capot que je souhaite.

Un prono pour le match de ce soir ?
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Re: Fuite huile et essence

Message par renato13 »

:salut: merci pour elle , c'est vrais c'est une grand mère ,elle a eu 54 ans février,

mais c'est vrais dé fois j aimerais bien une 2 cv 6 ,parce que rouler tout les jours avec ?, dé fois c'est juste , mais bon je suis jamais a la bourre , je prévoie de ne pas partir

a la dernière minutes,. :salut:

pour le match :siffle: j'aime pas le foot aucune idée :france:
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

bonjour à tous,

je viens de recevoir loctite 3455 --> rebouche alu et 518

ce soir application de la 3455 et demain matin 518 au tour du joint spi, montage du moteur sur le châssis, démarrage on laisse chauffer et on croisse les doigts !

j'ai trouvé une 2cv az de 56, trop contant
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Re: Fuite huile et essence

Message par renato13 »

:salut: :photos:

:shock: Ouaaa, une 56 une pièce de musé, des que tu peut ,bombarde nous de photos,merci a+
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

Plus de fuite au niveau du joint spi, mais toujours une goutte en bas du carter !
Fuite entre les 2 demi carter ?

Pour les photos e dès que possible, elle est trop belle !
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Re: Fuite huile et essence

Message par lalal »

Mets nous une photo de la fuite. Si tu es absolument sûr que ça ne vient pas du joint spi, est ce que tu as vérifié au niveau de la pompe ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

voici les photos de l'AZ

Image

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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

concernant la fuite sur la 2CV6, j'ai démonté la pompe a huile regardé la planéité, mit un joint torique et ajouter de la pate à joint, donc je pense que c'est ok

je prends une photo des que possible
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Re: Fuite huile et essence

Message par lalal »

Il ne faut pas mettre de pâte à joint derrière le corps de pompe. Juste le joint papier. A la limite, à l'extérieur du joint torique en plastique, mais pas indispensable
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Fuite huile et essence

Message par waddle00 »

j'ai pas mis de patte derrière la pompe car impossible de changer le joint papier sans séparer les 2 demi carter. j'en est mis à l'extérieur du joint torique sur le cache
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