bonjour, après avoir changé mes joints d'enveloppe de tige de culbuteurs
et de les avoir mis dans le bon sens
je démarre et il y a encore un suintement
il y a peut être un truc a faire ? :enerve:
fuite apres changement joints d'enveloppe 2cv...
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- JC 34
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Re: refuite
Bonjour,
Peut-être un problème avec les ressorts qui ne sont pas assez puissant car trop vieux. Sinon monter les joints avec un peu de pâte d'étanchéité.
JC
Peut-être un problème avec les ressorts qui ne sont pas assez puissant car trop vieux. Sinon monter les joints avec un peu de pâte d'étanchéité.
JC
Re: refuite
Salut
Tu as bien positionner les tubes enveloppe avant de serrer les culasses ? Souvent la fuite vient de là. Si les tubes sont bien positionnés, normalement ça ne fuit pas, même avec des joints à l'envers ! :doigt:
Au montage, il est conseillé de huiler les joints lunette ou de déposer un très léger filet de loctite.
Tu as bien positionner les tubes enveloppe avant de serrer les culasses ? Souvent la fuite vient de là. Si les tubes sont bien positionnés, normalement ça ne fuit pas, même avec des joints à l'envers ! :doigt:
Au montage, il est conseillé de huiler les joints lunette ou de déposer un très léger filet de loctite.
- DERIO
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Re: refuite
Oui, un léger filet de Loctite sur les joints lunettes ne peut faire que du bien.
Par contre il faut bien faire attention à "soulager" la culasse quand tu l'approches du bloc avec les tubes,
pour ne pas être en contrainte et ne pas risquer d'abîmer un bord de tube enveloppe.
Si c'est mal guidé au départ ça peut fuir. Controle bien aussi l'orientation, l'état et l'empilage libre des cuvettes, rondelles et ressorts.
Pas de mystères en mécanique, ça ne doit pas fuir à cet endroit si tout est correct.
Par contre il faut bien faire attention à "soulager" la culasse quand tu l'approches du bloc avec les tubes,
pour ne pas être en contrainte et ne pas risquer d'abîmer un bord de tube enveloppe.
Si c'est mal guidé au départ ça peut fuir. Controle bien aussi l'orientation, l'état et l'empilage libre des cuvettes, rondelles et ressorts.
Pas de mystères en mécanique, ça ne doit pas fuir à cet endroit si tout est correct.