sens de montage silencieux 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rodolphe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2014, 16:40
Ma deuche : 2cv type AZKA 1982
Date de naissance : 21 juil. 1975

sens de montage silencieux 2cv

Message par Rodolphe »

:salut: bonjour à toutes et à tous

J ai des petites questions à vous poser. Voilà je viens de changer le 2 ème silencieux ( latéral ) de ma 2cv AZKA de 82, et depuis j ai de l'eau qui coule au niveau des deux jonctions.

1ère question = y a t il un sens de montage pour ce type de silenceux ?

2ème question = d'où peut venir ce problème ? Faut il mettre une pâte en plus des deux colliers ? Si oui quoi ?

Merci de vos réponses bonne journée

Rodolphe


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Echappement

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Si cette fuite ne génère pas de bruit d'échappement ce n'est pas grave. au contraire cela évite l'accumulation d'eau dans l'échappement et le pourrissement de ce dernier.
Pour parfaire l'étanchéité il existe une pâte pour les échappements que l'on trouve chez tous les bons revendeurs d'accessoires ou de pièces auto ...
A ma connaissance pas de sens de montage ...
JC :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Echappement

Message par renato13 »

:salut: Rodolphe :salut: jc 34

bienvenue parmi nous :bienvenue: il faut aller te présenter au café deuchiste, et remplir ta localisation sur ton avatar. c'est la règle chez nous :enchante:

pour ton soucie , je suis du même avis que jc 34 rien de grave, ma connaissance aussi, pas de sens de montage, pour la patte c'est très bon se que jc viens de te dire,

pour la raison de l'eau, qui coule , ben surement elle devait couler avant aussi, c'est mieux quelle parte sinon ton pot va pourrie , c'est du a la condensation

petit trajet en ville, le moteur et jamais a la bonne température, la condensation se forme et coule a l'échappement, j'ai le même problème sur la corsa a ma femme,

tout les deux ou trois ans faut changer le pot, pourtant j'ai fait un trou sous le silencieux , mais rien y fait, mais c'est rien de grave. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Echappement

Message par zamzam »

Salut ! :salut: :bienvenue:
renato13 a écrit : j'ai fait un trou sous le silencieux
D'ailleurs sur les pots sous boite des anciennes il y a un trou d'origine sous le silencieux ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Echappement

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Salut ! :salut: :bienvenue:
renato13 a écrit : j'ai fait un trou sous le silencieux
D'ailleurs sur les pots sous boite des anciennes il y a un trou d'origine sous le silencieux ! :wink:
.............................................................................................................................................
:salut: David

tu est sur de çà, c'est d'origine ??? .Sur les anciennes ni les autres même les moderne , j'ai jamais vue un trou sous le pot, pour évacuer l'eau,

en tout cas moi sur les mienne j'ai pas de trou ,sauf celle a ma femme, mais c'est moi qui la percer, et c'est pareil les pots tienne pas les corsa condense beaucoup

elle fait que des petits trajets dans Istres, mais bon vaut mieux le pot de mort que moi, :mdr:

( tu a vue les photos que je tes envoyer en privé) 8)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Echappement

Message par zamzam »

Salut René !
Ben j'ai deux pots sous boite d'AZAM avec chacun un trou de 8 mm ( pas de rouille ) exactement au même endroit !
Oui j'ai eut tes photos et il me semble que je t'avais répondu ; je t'envoie un mp ou je t'appelle dans le we !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Echappement

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Salut René !
Ben j'ai deux pots sous boite d'AZAM avec chacun un trou de 8 mm ( pas de rouille ) exactement au même endroit !
Oui j'ai eut tes photos et il me semble que je t'avais répondu ; je t'envoie un mp ou je t'appelle dans le we !

:salut: pour les trous, je pourrais pas te dire avec précision c'est d'origine ou pas , mais j'ai jamais vue çà , même a l'époque, un pot neuf avec un trous ??.

mais c'est vrai beaucoup de personne on fait, ou se font un petit trou pour évacuer l'eau, c'est connue, pour faire durer le pot plus longtemps. Bref pas grave .

pour ton appel ou MP ok .a bientôt :salut: .
Avatar du membre
Rodolphe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2014, 16:40
Ma deuche : 2cv type AZKA 1982
Date de naissance : 21 juil. 1975

Re: Echappement

Message par Rodolphe »

:enchante: merci pour vos réponses et voila désolé j'avais oublié la présentation c'est fait avec localisation et photo de ma 2cv :salut:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Echappement

Message par Michaël »

Salut ! :)

J'ajoute qu'il y a bien un sens de montage mais on ne peut pas se tromper : d'un côté le tube vient s'emboiter au dessus du silencieux, de l'autre, c'est le silencieux qui s'emboîte sur le tube, ce ne sont pas les même diamètres donc impossible de le mettre à l'envers.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr