Amelioration d'un moteur 2cv preparé
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Amelioration d'un moteur 2cv preparé
Bonjour à tous!
Donc voila, J'ai un moteur 2cv 602 (monté sur un Cross Car) pour faire de la compétition, et ayant encore un manque de puissance, j'aimerais combler ce manque !
Normalement, il faut des moteurs 2cv 602 d'origine, mais ayant un moteur préparé j'en conclus que 60% des concurrents sont comme moi puisque je n'arrive pas à les suivre et que ça fais 4 ans que je change et que j'améliore le mieux possible !
Donc le cae=rbu doit être d'origine puisqu'il est démonté et vérifié (je possède un 21/24)
Je possède le maximum en terme de gicleur:
- 125 maxi pour le gicleur principal. (Essence) ;
- 100 mini (1F1) pour l’ajutage d’automaticité. (Air) ;
- 40 maxi pour les gicleurs de ralenti. (Essence) ;
- 40 maxi pour les injecteurs de pompe. (Essence).
Arbre à came 'Carré' qui laisse les soupapes d'admission et d’échappement ouverte plus longtemps (j'ai les caractéristiques de l'arbre, je peux les fournir)
Piston creusé en haut et en bas et équilibré, soupape forgé, culasse préparé et additif dans de l'huile 10W50 Moto, mon allumage est calé 1 trou avant le trou.
Bref je suis déjà un peu en manque d'essence, le moteur 'déjauge' un peu en tapant trop dedans (mais le carbu était déjà comme ca avec mon ancien arbre a came)
Je mets un peu d'octane booster dans mon essence (SP-98).
Et avec tous ca, les 1er me distancent un peu en étant soit-disant d'origine (bref il sont préparés mais le cache, tout comme je le fais ^^, mais la bas c'est comme ca tout le monde est préparé, mais personne ne va le dire)
Les seuls démontages qui ont lieu sont pour vérifier les gicleurs principalement ..
Je compte acheter un allumage électronique Racing d'ici 1 semaine, et donc je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour comblé mon manque, je voudrais mettre de l'essence ELF mais il y a plein de sorte, quelle est la meilleure essence ? peu importe le prix
Merci a l'avance
Donc voila, J'ai un moteur 2cv 602 (monté sur un Cross Car) pour faire de la compétition, et ayant encore un manque de puissance, j'aimerais combler ce manque !
Normalement, il faut des moteurs 2cv 602 d'origine, mais ayant un moteur préparé j'en conclus que 60% des concurrents sont comme moi puisque je n'arrive pas à les suivre et que ça fais 4 ans que je change et que j'améliore le mieux possible !
Donc le cae=rbu doit être d'origine puisqu'il est démonté et vérifié (je possède un 21/24)
Je possède le maximum en terme de gicleur:
- 125 maxi pour le gicleur principal. (Essence) ;
- 100 mini (1F1) pour l’ajutage d’automaticité. (Air) ;
- 40 maxi pour les gicleurs de ralenti. (Essence) ;
- 40 maxi pour les injecteurs de pompe. (Essence).
Arbre à came 'Carré' qui laisse les soupapes d'admission et d’échappement ouverte plus longtemps (j'ai les caractéristiques de l'arbre, je peux les fournir)
Piston creusé en haut et en bas et équilibré, soupape forgé, culasse préparé et additif dans de l'huile 10W50 Moto, mon allumage est calé 1 trou avant le trou.
Bref je suis déjà un peu en manque d'essence, le moteur 'déjauge' un peu en tapant trop dedans (mais le carbu était déjà comme ca avec mon ancien arbre a came)
Je mets un peu d'octane booster dans mon essence (SP-98).
Et avec tous ca, les 1er me distancent un peu en étant soit-disant d'origine (bref il sont préparés mais le cache, tout comme je le fais ^^, mais la bas c'est comme ca tout le monde est préparé, mais personne ne va le dire)
Les seuls démontages qui ont lieu sont pour vérifier les gicleurs principalement ..
Je compte acheter un allumage électronique Racing d'ici 1 semaine, et donc je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour comblé mon manque, je voudrais mettre de l'essence ELF mais il y a plein de sorte, quelle est la meilleure essence ? peu importe le prix
Merci a l'avance
- DERIO
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
Bonsoir, dans un premier temps, il faudrait te présenter dans "le café deuchiste",
dans un second, le plus simple serait de subtiliser le moteur du participant qui est en tête,
et regarde aussi s'il n'a pas un Bescherelle, ça peut aider !
dans un second, le plus simple serait de subtiliser le moteur du participant qui est en tête,
et regarde aussi s'il n'a pas un Bescherelle, ça peut aider !
- Geogeo24
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
Bonsoir,
Voila c'est fais je me suis présenter ^^
malheureusement aucun des participants ne voudras que l'on démonte sont moteur ^^ c'est pour cela que je cherche le manque, gagner un petit peu de CV, il manque plus trop mais il manque toujours !
Merci encore
Voila c'est fais je me suis présenter ^^
malheureusement aucun des participants ne voudras que l'on démonte sont moteur ^^ c'est pour cela que je cherche le manque, gagner un petit peu de CV, il manque plus trop mais il manque toujours !
Merci encore
- renato13
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
*
ben c'est possible qu'il soi d'origine les moteurs des concurrent, dé fois de vouloir trop faire pour ganier de la vitesse ,? des gicleurs trop gros font pas ganier de la puissance, le meilleur rendement moteur et en gardant le réglage constructeur, après la ou tu peut ganier sur le poid, monter un diamètre échappement un peut plus gros, augmenter la compression avec des piston bomber.
'( après il y a un truc radical pour être le premier et tout ganier, tu part 5mn avant les autres) :lol: bon ok je sort de suite
ben c'est possible qu'il soi d'origine les moteurs des concurrent, dé fois de vouloir trop faire pour ganier de la vitesse ,? des gicleurs trop gros font pas ganier de la puissance, le meilleur rendement moteur et en gardant le réglage constructeur, après la ou tu peut ganier sur le poid, monter un diamètre échappement un peut plus gros, augmenter la compression avec des piston bomber.
'( après il y a un truc radical pour être le premier et tout ganier, tu part 5mn avant les autres) :lol: bon ok je sort de suite
- Geogeo24
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
Tout d’abord merci pour ta réponses
Et bien justement avec un autre cross car as mon beau-frère qui as les même réglages que moi d'origine, il n'arrive clairement pas a suivre!
Pour le poid, il est assez léger, et je suis moi même léger ^^
(La boite aussi est un mélange 2cv4 / 2cv6)
Je penser peu être que l'essence compétition pourrez comblé le manque ? Il manque pas beaucoup j'y suis presque, comparé a l'origine que j'avais au début sa n'as rien a voir ^^
ou bien je penser peu etre a monter un 652 en 602 ? s'il est possible
Et bien justement avec un autre cross car as mon beau-frère qui as les même réglages que moi d'origine, il n'arrive clairement pas a suivre!
Pour le poid, il est assez léger, et je suis moi même léger ^^
(La boite aussi est un mélange 2cv4 / 2cv6)
Je penser peu être que l'essence compétition pourrez comblé le manque ? Il manque pas beaucoup j'y suis presque, comparé a l'origine que j'avais au début sa n'as rien a voir ^^
ou bien je penser peu etre a monter un 652 en 602 ? s'il est possible
- renato13
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
oui tu peut essayer avec l’essence compétition, tu peut grappiller un petit peut avec çà, pour monter un 652 je c'est pas c'est pas les même, tu dit qu'il faut rester dans l'origine
mélange de 652 avec 602 çà va se voir, je crois le 652 le volant et plus gros avec un capteur de point mort haut ? je connais pas trop les cross, mais je suis sur que tu va
trouver se qui te manque,
- Geogeo24
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Re: Amelioration d'un moteur preparer
Merci, je pense aussi que sa peu ce voir un 652 en 602,
l'allumage électronique, ont gagne par rapport a l'allumage classique bien régler ?
Je cherche la petite dernière combine qui feras la différence!
l'allumage électronique, ont gagne par rapport a l'allumage classique bien régler ?
Je cherche la petite dernière combine qui feras la différence!
- renato13
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
bon courage, et reviens nous le dire quant tu aura trouver se qui te manque, et soi le bienvenue parmi nous
- Geogeo24
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Merci, malheureusement il va falloir attendre tout l'hiver c'est pour cela que je me renseigne avant!
- renato13
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
oui un allumage électronique avec une bobine sèche, ( harley davidson ) elle sort du 30000 volt, avec c'est fil est c'est bougies, tu aura un meilleur étincelle.
- Geogeo24
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Malheureusement, nous somme obliger de garder les bobine Noir!
- pat77
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- Date de naissance : 07 mars 1971
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
salut, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est une bobine seche de forme de nos bobines d'origine, maintenant, c'est peut être considéré comme de la triche...
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
2 CV 6 Belge
1989
1989
- scrat
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- Ma deuche : 2cv4 1976
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
J'ai un pote qui fait du 2cv cross , il m'a dit qu'il montait des carbus de GS ça lui permet de mettre deux gros gicleurs ( le même sur les deux cuves )
- JR-Junior
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- Ma deuche : 2CV CROSS
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Avec un moteur qui brille autant que le tiens, ça devrait marcher pourtant ! Si tu avais à vendre ton moteur, tu le vendrais combien ? C'est déjà intéressant comme question. Si tu annonces un prix exorbitant, il y a déjà là un premier malaise.
Le 2cv cross, parlons-en, c'est aujourd'hui l'une des disciplines de sport automobile fédéral en France qui est la plus contrôlée, l'équité (sur le plan purement mécanique) est donc plus que jamais de rigueur. Si ça a peut être été la foire par le passé, ça n'est plus du tout le cas maintenant... On a donc tout intérêt de réfléchir et de poser le problème à plat. Bref, si tu roules dans une catégorie Ufolep (j'imagine que c'est le cas puisque ça n'existe plus ailleurs), il est fort probable que tes soupçons sur la mécanique de tes concurrents se vérifient.
Je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai juste quelques idées:
Déjà premièrement, mettre de coté l'idée primaire que l'on a tous de se dire qu'un moteur usiné jusqu'au bouchon de remplissage d'huile est un moteur qui va marcher 2 fois mieux que celui de tes adversaires. Il existe des solutions pour avoir une mécanique de bonne qualité, et sans débourser des sommes monstrueuses dans de l'usinage.
Dans un second temps, épluche une revue technique et part du postulat que toutes les valeurs qui sont stipulées dedans ont été écrites par des ingénieurs hautement plus intelligent que nous (ça n'enlève en rien ton intelligence à toi , prends juste un peu de recul). c'est une source précieuse d'informations.
Enfin, au même titre qu'un plat de cuisine, le niveau de raffinement qu'il aura une fois terminé sera le fruit d'un mélange de minutie, de réflexion et de la sélection des meilleurs produits pour le réalisé.
S'il est bien monté et bien réglé ce moteur merveilleusement bien pensé peut délivrer une puissance et un couple impressionnant (preuve en sont les temps au tour observés sur certains circuits au regard d'autres disciplines..) . Mélanger les pièces d'origine et celle qui sortent de la machine à copeaux, c'est mélanger tous les paramètres de réglage et c'est la meilleur solution pour partir dans toutes les directions au lieu de tout faire fonctionner dans le même sens. Ca peut sans doute marcher sur un coup de chance ... mais je n'y crois pas vraiment.
L'hiver arrive comme tu dis, profite-en pour explorer ton 602
Julien
Le 2cv cross, parlons-en, c'est aujourd'hui l'une des disciplines de sport automobile fédéral en France qui est la plus contrôlée, l'équité (sur le plan purement mécanique) est donc plus que jamais de rigueur. Si ça a peut être été la foire par le passé, ça n'est plus du tout le cas maintenant... On a donc tout intérêt de réfléchir et de poser le problème à plat. Bref, si tu roules dans une catégorie Ufolep (j'imagine que c'est le cas puisque ça n'existe plus ailleurs), il est fort probable que tes soupçons sur la mécanique de tes concurrents se vérifient.
Je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai juste quelques idées:
Déjà premièrement, mettre de coté l'idée primaire que l'on a tous de se dire qu'un moteur usiné jusqu'au bouchon de remplissage d'huile est un moteur qui va marcher 2 fois mieux que celui de tes adversaires. Il existe des solutions pour avoir une mécanique de bonne qualité, et sans débourser des sommes monstrueuses dans de l'usinage.
Dans un second temps, épluche une revue technique et part du postulat que toutes les valeurs qui sont stipulées dedans ont été écrites par des ingénieurs hautement plus intelligent que nous (ça n'enlève en rien ton intelligence à toi , prends juste un peu de recul). c'est une source précieuse d'informations.
Enfin, au même titre qu'un plat de cuisine, le niveau de raffinement qu'il aura une fois terminé sera le fruit d'un mélange de minutie, de réflexion et de la sélection des meilleurs produits pour le réalisé.
S'il est bien monté et bien réglé ce moteur merveilleusement bien pensé peut délivrer une puissance et un couple impressionnant (preuve en sont les temps au tour observés sur certains circuits au regard d'autres disciplines..) . Mélanger les pièces d'origine et celle qui sortent de la machine à copeaux, c'est mélanger tous les paramètres de réglage et c'est la meilleur solution pour partir dans toutes les directions au lieu de tout faire fonctionner dans le même sens. Ca peut sans doute marcher sur un coup de chance ... mais je n'y crois pas vraiment.
L'hiver arrive comme tu dis, profite-en pour explorer ton 602
Julien
Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
j'avais pas mal expérimenté sur les 602 aussi
un bon compromis consiste a faire un echappement sur mesure, oublie les 2 en 1 du commerce, a part celui de pp2cv qui semble bien etudié, les autres etouffent le moteur.
Rien qu'en vidant une bete a cornes d'origine, ça respire bien mieux.
Coté admission, tu peux monter le carbu Weber DMTC des visa, il faut recuperer la pipe spécifique pour poser sur un 602.
Sur ce carbu, tu as deux gicleurs de ralenti par corps, et l'ensemble ajutage - tube - gicleur accessible par le haut, pour chaque corps.
J'ai eu des echos que le montage Delmotte en Dell'orto donnait un bon rendement aussi.
Evidemment, pistons 9:1, essence SP98 uniquement et soufflante.
un bon compromis consiste a faire un echappement sur mesure, oublie les 2 en 1 du commerce, a part celui de pp2cv qui semble bien etudié, les autres etouffent le moteur.
Rien qu'en vidant une bete a cornes d'origine, ça respire bien mieux.
Coté admission, tu peux monter le carbu Weber DMTC des visa, il faut recuperer la pipe spécifique pour poser sur un 602.
Sur ce carbu, tu as deux gicleurs de ralenti par corps, et l'ensemble ajutage - tube - gicleur accessible par le haut, pour chaque corps.
J'ai eu des echos que le montage Delmotte en Dell'orto donnait un bon rendement aussi.
Evidemment, pistons 9:1, essence SP98 uniquement et soufflante.
- wouillaut13127
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- Ma deuche : accadiane GPL
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
bonjour a toi je vient de lire ton post intéressant il y a bien des idée qui ce font assez facilement déjà pour une monter dans les tours bien plus rapide ! fait alléger ton volant moteur et travail tes pistons pour les allégés aussi ensuite avec une dreme l tu travail les culasse en améliorant les conduits d admission et d échappement voir si possibilité de monter des soupapes un peut plus grosse rien que la tu aura un moteur bien plus réactif après comme dit plus haut tu mais un échappement par cylindre et un carbu par cylindre rien que la ton moteur sera booster a bloc mais ! PLUS D ORIGINE DONC PLUS CONFORME
pas surtout si tu booste ton moteur mais de la très bonne huile car il va souffrir quant même
pas surtout si tu booste ton moteur mais de la très bonne huile car il va souffrir quant même
- Geogeo24
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- Ma deuche : 2cv
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Bonjour à tous et merci de vos réponses que j'étudie grandement!
J'ai vais donc donner plus d'informations sur mon moteur afin d'avoir une meilleurs idée d'amélioration!
Tous d'abord je ne préfère pas dire ou je roule avec pour évité toute recherche puisque c'est normalement interdit dans ma compétition, Enfin bref, je vais donner plus de détails sur mon moteur et ce qui m'es obligatoire! (et non je ne le vend pas ^^ par contre l'année prochaine oui!)
Alors pour la bobine, c'est très intéressant, je vais surement l'acheter ! (puisque la mienne est un peu vieillot de plus ^^)
Le Carbu doit rester celui d'origine avec les gigleurs que je vous est donner en début de topic!
Les 2 pistons ont un peu plus d'un ans rodé sur banc de rodage et ont était creusé (l'hiver dernier) de haut et de bas (calculé par l'ancienne personne qui faisait mon moteur)
les 2 cullasses ont aussi était un peu travailler.
J'ai un volant moteur allégé !
Bridé en Entré d'air dans la boite a air, et la pompe a essence doit être d'origine (la limite actuel du moteur est l'arriver d'essence !)
Mon échappement est un 1 par 1 (donc 1 cylindre = 1 échappement) et tout en Inox de diamètre 38:
Les bougies sont en Iridium, et pour information, le moteur monte rapidement dans les tours ! mais en cas de 'troue' sur la piste, il ce peu qu'il déjauge a haut régime, ce qui oblige a passer une vitesse et sa repart! (moins vite évidement!)
Boite de vitesse: D'origine avec mélangé 2cv4 et 2cv6 (Niveau des rapports, c'est franchement au top) avec un pont bloqué
Après le moteur est serré au couple, les reglages culbuteur sont ceux d'origine, il n'y a que de l'avance a l'allumage (27 a 28° totale)
le moteur a était fais en plusieurs fois et donc il est presque neuf mais j'ai commencer a acheter neuf fin 2012, mais il faut dire que l'on tape bien dedans en course!
Ensuite autre question, j'ai essayer une machine je ne connais pas du-tout la mécanique, mais j'ai trouver sa a la fois bizarre et intéressant, Il ne désend pas directement dans les tours, donc voila, je me demande ^^
Encore merci à tous j'étudie tous les conseil!
J'ai vais donc donner plus d'informations sur mon moteur afin d'avoir une meilleurs idée d'amélioration!
Tous d'abord je ne préfère pas dire ou je roule avec pour évité toute recherche puisque c'est normalement interdit dans ma compétition, Enfin bref, je vais donner plus de détails sur mon moteur et ce qui m'es obligatoire! (et non je ne le vend pas ^^ par contre l'année prochaine oui!)
Alors pour la bobine, c'est très intéressant, je vais surement l'acheter ! (puisque la mienne est un peu vieillot de plus ^^)
Le Carbu doit rester celui d'origine avec les gigleurs que je vous est donner en début de topic!
Les 2 pistons ont un peu plus d'un ans rodé sur banc de rodage et ont était creusé (l'hiver dernier) de haut et de bas (calculé par l'ancienne personne qui faisait mon moteur)
les 2 cullasses ont aussi était un peu travailler.
J'ai un volant moteur allégé !
Bridé en Entré d'air dans la boite a air, et la pompe a essence doit être d'origine (la limite actuel du moteur est l'arriver d'essence !)
Mon échappement est un 1 par 1 (donc 1 cylindre = 1 échappement) et tout en Inox de diamètre 38:
Les bougies sont en Iridium, et pour information, le moteur monte rapidement dans les tours ! mais en cas de 'troue' sur la piste, il ce peu qu'il déjauge a haut régime, ce qui oblige a passer une vitesse et sa repart! (moins vite évidement!)
Boite de vitesse: D'origine avec mélangé 2cv4 et 2cv6 (Niveau des rapports, c'est franchement au top) avec un pont bloqué
Après le moteur est serré au couple, les reglages culbuteur sont ceux d'origine, il n'y a que de l'avance a l'allumage (27 a 28° totale)
le moteur a était fais en plusieurs fois et donc il est presque neuf mais j'ai commencer a acheter neuf fin 2012, mais il faut dire que l'on tape bien dedans en course!
Ensuite autre question, j'ai essayer une machine je ne connais pas du-tout la mécanique, mais j'ai trouver sa a la fois bizarre et intéressant, Il ne désend pas directement dans les tours, donc voila, je me demande ^^
Encore merci à tous j'étudie tous les conseil!
Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Salut
Peut-être faut-il revoir ta carburation au niveau de l'arrivée d'air et des gicleurs pour avoir le meilleur rendement possible. Un 21/24 avec soufflante et des gicleurs KIVONBIEN donne satisfaction la plupart du temps.
Une huile fraîche et de bonne qualité est aussi importante. Si l'huile est vieille et trop usée, elle oppose plus de résistance et ça se ressent dans la conduite du moteur !
Des chemises/pistons 9,1 d'origine sont également pas mauvais non plus
Pour les moteurs redescendant moins vite dans les tours, peut-être s'agit-il d'un volant moteur lourd lui offrant plus de couple (mais variations de régime plus lentes.)
Peut-être faut-il revoir ta carburation au niveau de l'arrivée d'air et des gicleurs pour avoir le meilleur rendement possible. Un 21/24 avec soufflante et des gicleurs KIVONBIEN donne satisfaction la plupart du temps.
Une huile fraîche et de bonne qualité est aussi importante. Si l'huile est vieille et trop usée, elle oppose plus de résistance et ça se ressent dans la conduite du moteur !
Des chemises/pistons 9,1 d'origine sont également pas mauvais non plus
Pour les moteurs redescendant moins vite dans les tours, peut-être s'agit-il d'un volant moteur lourd lui offrant plus de couple (mais variations de régime plus lentes.)
- 92deuche
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Salut,
Pour faire bref, pour moi, il y a deja trois pistes :
L'optimisation de l'explosion
La réduction des frottements internes au moteur
Et des frottements externes
Le but étant d'avoir la meilleure explosion possible et qui se transmet avec le moins de perte possible jusqu'au bout des roues
Pour faire bref, pour moi, il y a deja trois pistes :
L'optimisation de l'explosion
La réduction des frottements internes au moteur
Et des frottements externes
Le but étant d'avoir la meilleure explosion possible et qui se transmet avec le moins de perte possible jusqu'au bout des roues
- leo0502
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
racourcir la hauteur de tes chemise ( plus de compression )
- Cyprien
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Re: Amelioration d'un moteur2cv preparer
Bonjour voilà jai une question esque je peut adapter un vibrequin de visa 652 dans un kart 602 merci de vous réponse