Choix pistons ? 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par igli83 »

méme une bonne caisse de france3 propre sans le moteur(cassé) je dit bien sans moteur tu peu l achetter entre 4 et 5000 euros,et ceci est valable aussi pour les série limité dolly une charleston,une cocorico une pérrier une 007,moi la france 3 c est celle que je préfaire ..donc,Tu met un moteur pour 1500 euro sa te fait une france 3 a 6500 euro grosso modo et le prix expertiser tu viens de le dire.Donc c est toujours une bonne affaire.Bon mtn de la vendre 15 000 euros la c est une autre histoire.Tu peu la vendre dans le semaine comme tu peu la vendre dans quelques décénies.Mais celui qui veut spéculer ou la vendre je dirai plutot entre 8 et 9500 euros ,pour étre dans le raisonable.J ai remarquer que le prix des 2cv on stagner ou baisser.Le phénomène je le connais pas.Peu étre au nouveau ct qui a 400 points de plus de controle,et les gens on peur de faire passer leur voiture de plus de 30 ans.Sa c est mon avis perso,comme dirai notre bon amis rénato.Moi mettre 15000 ou 12 000 euros dans une deuche heuuu non je crois pas.Je préfaire mettre dans les 5000 euro avec 1 ou 2 bricoles a faire dessus.Maintenant sur ce site ,celui qui vend une série limité moteur HS que je viens d énnoncer(sans rouille),je suis preneur..


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par Flatwin »

Tu as remarqué comme moi igli: j'ai pas rêvé, le prix des 2CV a bien stagné. Si seulement c'était pareil pour toutes les autos populaires...
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par igli83 »

oui flat,et sa a méme bien baissé..Je pense aussi qu il y a eu le phénomène a un certain moment ou tout le monde voulait sa deuch ya quelques années de ça et tu n en trouver pas a moins de 8 a 10 000 euros...Il y a eu des 100 éne de club qui ce sont ouvert et maintenant les 2 cv ya na plein.j habite un village de méme pas 6000 habitants et il y a une 10 énes de deuch.Les gens ce sont apperçu qu une 2cv a + de 6000 euros ne ce vender plus.Ya na sur le bon coin a + de 6000 euros mais regarde les annonces,elles dates.Ils ne les vendent pas.Tiens comme exemple, un amis vds sa deuch..il n arrive pas pourtant elle est nickel chrome..https://www.leboncoin.fr/voitures/13498 ... tm?ca=21_s elle est refaite comme neuf,tu lui donne 6000 cash il la laisse,mais bon c est dur.Pourtant a LVA sa 2cv 6 club cote 9500 euros..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par Flatwin »

En effet... Mais bon ton pote a fait une connerie avec le machin sur le capot et les sabots d'aile. C'est pas d'origine tout ca, et l'acheteur va se demander comment démonter tout ca sans que la carrosserie n'ait souffert en dessous ou ait été percée etc...

Mais bon attends, quand les beaux jours ont revenir il y aura des ventes car certains se décideront quand le temps redeviendra beau. Et peut être que ca repartira. Mais je ne sais pas si l'effet est du à la mauvaise saison qui n'en fait pas ou si c'est un mouvement general cette baisse de la cote des 2CV.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par igli83 »

ben moi flat,j écoute les gens discuter dans la rue..Ils ce disent ,purééé a l époque on les donner les deuches ou en fin de vie on fesait du cross et maintenant ils vendent leur voiture a des prix d or.Puis ce ne sont pas des véhicule rare comme des facel véga.Les gens on mit l embargo sur le prix des deuche trop élever,la preuve sur le bon coin les deuche a plus de 6000 euro sa stagne et sa ce vend pas.https://www.leboncoin.fr/voitures/13748 ... tm?ca=21_s comme lui la sa fait je sais pas combien de fois il a du remettre l annonce sur le bon con heuu bon coin.Si vraiment sa serai rechercher ttes les annonces resterai pas plus que 2 jours.Ya na sa fait des mois qui mette et remette leur annonce de ouff
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par Flatwin »

Ben alors, les 2CV populaires qui étaient adulées ne se vendent plus c'est à rien y comprendre... Et les 205 GTI, autres autos très populaires qui se vendent au moins 15000€ en quelques jours ! 1 annonce = 50 coups de téléphone . Pourquoi cette difference ? Je ne comprend pas.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Choix pistons ? 2cv

Message par igli83 »

oui mais la 205 gti c est mythique aussi,sa touche les type de 65 ans a 40 ans et plein d autre age..Et bien sur 130 vrai chevaux pur sang..Tu peu rouler vintage ,tout en ridiculisant des sportives d aujourdh ui :laughing: nos deuche c est vintage aussi,mais juste pour l histoire de la 2cv et tu peu aussi ridiculiser des tracteurs agricoles ou des vélo solex quand tu leur fait la course :mdr: j ai 55 ans je fait parti d un club et je dois étre un des plus jeune du club..Les club deuche sa touche en général les 70 ans.Les club gti ,berlinette,et autre gordini sa touche tous les ages confondu,du type de 70 ans aux type de 25 ans.La deuche aussi,mais en général c est des sexagénaire.Les gti ,gordini, et autres sportive d époque sa rappele bernard darniche,vatanen etc..sa discute d arsouilles etc..Nous les 2cv c était qui? les curé de campagne les paysans de l époque et les toubib.Regarde le prix des plus belles deuche type 007 ou charleston c est du 15 000 euro gros maximum..Et pour les vendre a ce prix ,tu attend long..les gti c est méme prix mais tu vend dessuite..Une berlinette alpine c est du 100 000 euro r8 gordini c est 60 000 euro..et sa trouve preneur.Nous on va dire qu on est les pauvres de la collection.On roule en voiture de papi décapotable.Et oui on est les moins cher a rouler en décapotable. :clap: Les GTISTE et autre GORDINISTE ne sont pas la méme clientelle que nous.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr