moteur visa sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
moteur visa sur ma 2cv
salut tous le monde
a la ville ou j habite y a souvent du vent ;si je suis au sens du vent la 2cv et une fusée mais contre vent la résistance et forte
je me demande au expert le fait de mettre un 652cc sur nous 2cv...c est quoi la nouvelle sensation :D et la vitesse maxi :D
a la ville ou j habite y a souvent du vent ;si je suis au sens du vent la 2cv et une fusée mais contre vent la résistance et forte
je me demande au expert le fait de mettre un 652cc sur nous 2cv...c est quoi la nouvelle sensation :D et la vitesse maxi :D
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur visa sur ma 2cv
ben oui on peut monter un visa sur une 2cv , il y à quelques modif , mais c'est possible,
mais pour avoir sa puissance il et préférable de monter sa boite avec , les sortie échappement son plus grosse aussi,
l’allumage je crois bien il y a un capteur de point mort haut, bref un 652 na rien de pareil avec un 602, si tu apporte les
modif nécessaire , tu pourra approcher les 140 vitesse de pointe avec un 652.Je pourrais pas te dire plus ,je n'ai jamais fait se montage.
Mais beaucoup l’on fait .
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
merci de votre repense Renato 13
tous les modification bien connu bien sûr
le fait de monter BV de visa alors les disc frein!!!!!!pas possible de changer la position d 'origine
ma question c est un 652cc est plus efficace avec BV de 2cv4 ou bien 2cv6???? moi j ai les deux bBV :D
ma 2cv6 consomme presque comme les voiture de quatre cylindre moderne alors il va mieux avoir aussi de puissance
bref un 652 na rien de pareil avec un 602, si tu apporte les modif nécessaire , tu pourra approcher les 140 vitesse de pointe avec un 652.....wwwwwwwwwwaw :lol: vous êtes sure
tous les modification bien connu bien sûr
le fait de monter BV de visa alors les disc frein!!!!!!pas possible de changer la position d 'origine
ma question c est un 652cc est plus efficace avec BV de 2cv4 ou bien 2cv6???? moi j ai les deux bBV :D
ma 2cv6 consomme presque comme les voiture de quatre cylindre moderne alors il va mieux avoir aussi de puissance
bref un 652 na rien de pareil avec un 602, si tu apporte les modif nécessaire , tu pourra approcher les 140 vitesse de pointe avec un 652.....wwwwwwwwwwaw :lol: vous êtes sure
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: moteur visa sur ma 2cv
Oui, 140km/h compteur possible avec un 652 !
Mais attention, le reste doit être en très bon état,
pneus, freins, suspension, direction,châssis et hauteur de caisse, tu n'as pas le droit à l'erreur !
Remarque, tu ne risques pas de te prendre un platane, il n'y en a pas dans ton coin!
Je plaisante, pense à ta sécurité.
Je crois que la boîe de 2CV6 tirant plus long pour 1000tr/mn sera mieux adaptée si tu ne montes pas la boîte de visa.
Mais attention, le reste doit être en très bon état,
pneus, freins, suspension, direction,châssis et hauteur de caisse, tu n'as pas le droit à l'erreur !
Remarque, tu ne risques pas de te prendre un platane, il n'y en a pas dans ton coin!
Je plaisante, pense à ta sécurité.
Je crois que la boîe de 2CV6 tirant plus long pour 1000tr/mn sera mieux adaptée si tu ne montes pas la boîte de visa.
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
au cas ou j ai monter une bv de visa le frein roue avant sera ou... ...il faut suivre d autre transfo
combien pese un moteur 652cc de kg de plus que 602cc ??
combien pese un moteur 652cc de kg de plus que 602cc ??
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur visa sur ma 2cv
ben le mieux pour toi ,pour pas avoir trop de modif, c'est de monter ta boite 2cv 6, elle est a rapport l’on, mais la boite 6 aura pas les même rapport d'une boite visa,
donc moins performante.
sinon une boite 2cv 4 va être trop courte ,tu va être en sur régime sans arrêt, et une boite visa, la ..... il y a de la modif à faire
niveaux frein a faire pour pouvoir la monter , les frein son pas sur la boite ,
pour monter ta boite 2cv 6 va falloir modifier la cloche faire les trous ou le trou du capteur point mort haut. ( prendre modèle sur la boite visa ,pour la bonne hauteur au bon endroit
et à la bonne hauteur ,) pour l'allumage , et le moteur visa faut le monter complet avec son propre volant, il est différent de la cv 6. je peut pas te dire plus je n'ai
jamais fait se montage. ( le poids d'un 652 je c'est pas , guère plus qu'un 602 ?? ).
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
le fait d avoir les 140km/h en roulant avec la 2cv...est que 100 km ou bien 120 bien alise ca mérite de faire et suivre tous les modification
y a quel un qui as déjà monter un 652 avec bv visa+ modification !!!!!!
y a quel un qui as déjà monter un 652 avec bv visa+ modification !!!!!!
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- scrat
- Deuchiste confirmé
- Messages : 473
- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: moteur visa sur ma 2cv
le plus simple , c'est peut-être de passer un 602 à 652cm3 . j'ai le 2cv Xpert n° 29 qui explique comment faire sans installer un moteur de visa !!! si ça intéresse quelqu'un , je peux voir pour scanner le dossier .
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: moteur visa sur ma 2cv
bonsoir
en suivant cet article on peu utiliser ce kit
http://www.burton2cvparts.com/kit-de-pi ... -5988.html
en conservant le reste du moteur et la BV du 602
en suivant cet article on peu utiliser ce kit
http://www.burton2cvparts.com/kit-de-pi ... -5988.html
en conservant le reste du moteur et la BV du 602
2cv6 1981
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur visa sur ma 2cv
oui c'est bien se kit, mais es que le vilo va encaisser longtemps la contrainte ???.
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
est ce que quel qu' un avais expérimenter ce kit !!!!!! :shock:
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
une suite :shock:
viewtopic.php?f=12&t=7065
viewtopic.php?f=12&t=7065
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- gigi79
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 26 juil. 2014, 10:59
- Ma deuche : AZKA 2cv6 de 1975
- Date de naissance : 09 déc. 1948
Re: moteur visa sur ma 2cv
bonsoir
je ne voudrais pas te décevoir,mais ton histoire de changer de moteur
pour un plus puissant est formellement interdit
ou alors PREVIENT ton assurance
avec se truc là ,j'ai un copain ,il a eu un accident
constat et expertise de la voiture
bénéfice = la maison en vente pour rembourser la partie adverse :enerve:
je ne voudrais pas te décevoir,mais ton histoire de changer de moteur
pour un plus puissant est formellement interdit
ou alors PREVIENT ton assurance
avec se truc là ,j'ai un copain ,il a eu un accident
constat et expertise de la voiture
bénéfice = la maison en vente pour rembourser la partie adverse :enerve:
Re: moteur visa sur ma 2cv
il s'en fout, il est pas en france...
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: moteur visa sur ma 2cv
Salut !
J'ai un pote qui a monté un moteur VGS (cylindres 652cm3 sur bas moteur 2cv6), la voiture a plus de couple, là ou tu dois repasser en 3ème avec le 2cv6, la 4ème tient sans problèmes avec le 652. Son frère qui l'a essayé m'a dit qu'elle roulait aussi bien en charge (remorques + bagages) que sa 2cv6 à vide.
J'ai un pote qui a monté un moteur VGS (cylindres 652cm3 sur bas moteur 2cv6), la voiture a plus de couple, là ou tu dois repasser en 3ème avec le 2cv6, la 4ème tient sans problèmes avec le 652. Son frère qui l'a essayé m'a dit qu'elle roulait aussi bien en charge (remorques + bagages) que sa 2cv6 à vide.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Landey
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
- Ma deuche : 2cv6 spécial
- Date de naissance : 12 août 1980
Re: moteur visa sur ma 2cv
Salut à tous !
Je ne crois pas qu'en France on puisse rouler (sur route) avec une deuch trafiquée ainsi, ou alors faut passer aux Mines. Les autres pays, je sais pas, mais au delà des mécanos il vaut effectivement mieux se renseigner auprès de l'administration locale, c'est sûrement mieux ainsi.
Bref, si je poste aujourd'hui, c'est pas pour vous faire profiter une fois de plus de mon ignorance abyssale en matière juridique ou pire en mécanique :oops: mais pour témoigner des sensations que j'avais quand je conduisais, non pilotais !, ma première tuture, une visa équipée du fameux bicylindre de 3 CV fiscaux qui en faisait une "super deuch". Sur autoroute, j'arrivais effectivement à la décrasser à 130, même 135 ou 140 dans une belle descente (ha, mon beau compteur dont la vitesse max était théoriquement de 160 si je me rappelle bien lol). A cette vitesse on avait la sensation de passer le mur du son, toute la voiture tremblait : tôles, volant... Mais les sièges légendaires de Citroën permettaient de tout absorber.
Au bout de quelques années, l'allumage / démarrage est devenu de plus en plus capricieux, et malgré les changements de capteurs, calculateur, bobine, etc... mon petit garagiste s'en est pas sorti au milieu de la centrale nucléaire qu'était cet ancêtre d'allumage électronique. N'ayant pas suffisamment de sous et de compétences pour la garder, je l'ai cédé à ma maman qui en a profité pour la prime à la casse (pardon ma Belle, snif ! ) Mais que de souvenirs ! C'était vraiment une bonne voiture pour un conducteur débutant, et puis grâce à elle j'ai tout de suite su prendre en main ma 2cv (le vendeur m'avait fait la remarque quand il me l'avait faite essayer).
Ensuite, au delà de la performance mécanique, ben je sais pas si aujourd'hui j'oserais monter à 130 assis sur un chassis de deuch. Marrant certes, mais sans doutes un peu dangereux quand on sait que l'habitacle n'a pas été conçu pour plus de 90 - 100 km:h (et encore aux normes de l'époque). A voir sur circuit, ou sur une très très belle autoroute (encore une fois : interdit en France si vous vous faites chopper par la maréchaussée ! ).
Amuse toi bien et dis-nous ce que ça donne si tu arrives à transformer ta deuch en formule 1 !
Je ne crois pas qu'en France on puisse rouler (sur route) avec une deuch trafiquée ainsi, ou alors faut passer aux Mines. Les autres pays, je sais pas, mais au delà des mécanos il vaut effectivement mieux se renseigner auprès de l'administration locale, c'est sûrement mieux ainsi.
Bref, si je poste aujourd'hui, c'est pas pour vous faire profiter une fois de plus de mon ignorance abyssale en matière juridique ou pire en mécanique :oops: mais pour témoigner des sensations que j'avais quand je conduisais, non pilotais !, ma première tuture, une visa équipée du fameux bicylindre de 3 CV fiscaux qui en faisait une "super deuch". Sur autoroute, j'arrivais effectivement à la décrasser à 130, même 135 ou 140 dans une belle descente (ha, mon beau compteur dont la vitesse max était théoriquement de 160 si je me rappelle bien lol). A cette vitesse on avait la sensation de passer le mur du son, toute la voiture tremblait : tôles, volant... Mais les sièges légendaires de Citroën permettaient de tout absorber.
Au bout de quelques années, l'allumage / démarrage est devenu de plus en plus capricieux, et malgré les changements de capteurs, calculateur, bobine, etc... mon petit garagiste s'en est pas sorti au milieu de la centrale nucléaire qu'était cet ancêtre d'allumage électronique. N'ayant pas suffisamment de sous et de compétences pour la garder, je l'ai cédé à ma maman qui en a profité pour la prime à la casse (pardon ma Belle, snif ! ) Mais que de souvenirs ! C'était vraiment une bonne voiture pour un conducteur débutant, et puis grâce à elle j'ai tout de suite su prendre en main ma 2cv (le vendeur m'avait fait la remarque quand il me l'avait faite essayer).
Ensuite, au delà de la performance mécanique, ben je sais pas si aujourd'hui j'oserais monter à 130 assis sur un chassis de deuch. Marrant certes, mais sans doutes un peu dangereux quand on sait que l'habitacle n'a pas été conçu pour plus de 90 - 100 km:h (et encore aux normes de l'époque). A voir sur circuit, ou sur une très très belle autoroute (encore une fois : interdit en France si vous vous faites chopper par la maréchaussée ! ).
Amuse toi bien et dis-nous ce que ça donne si tu arrives à transformer ta deuch en formule 1 !
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
la 2cv et très très rare au Maroc a ma région il y a que deux 2cv la mienne et une autre d un Français qui la plus part et en dehors du Maroc
a chaque fois que je passe au point de contrôle gendarmerie; ils ont que de la joie a me poser des question sur la 2cv il me demande aussi de bien prendre sonie d'elle et même d autre me propose de leur vendre. :lol:
mais le seul problème que jais pendant le CT est qu il ont de doute que la 2cv n avais pas la frappe de série sur chassie au lieu de petite plaque vissé!!!....mais j arrivait a leur convaincre enfin
CT concentre que sur le bon fonctionnement de frein ; ceinture arrière devant....
baaa moteur visa ..... je passe a un 1200cc GS mais y a pas de chassie ami super!!!!!!..... faut bien renforcer le châssis
SVP quelque un bon lien de transformation et renforcement de 2cv GS pas a pas
a chaque fois que je passe au point de contrôle gendarmerie; ils ont que de la joie a me poser des question sur la 2cv il me demande aussi de bien prendre sonie d'elle et même d autre me propose de leur vendre. :lol:
mais le seul problème que jais pendant le CT est qu il ont de doute que la 2cv n avais pas la frappe de série sur chassie au lieu de petite plaque vissé!!!....mais j arrivait a leur convaincre enfin
CT concentre que sur le bon fonctionnement de frein ; ceinture arrière devant....
baaa moteur visa ..... je passe a un 1200cc GS mais y a pas de chassie ami super!!!!!!..... faut bien renforcer le châssis
SVP quelque un bon lien de transformation et renforcement de 2cv GS pas a pas
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6413
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: moteur visa sur ma 2cv
Salam Youssef !
Pas de problème pour toi avec les inondations au Maroc ? :|
Pas de problème pour toi avec les inondations au Maroc ? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- YOUSSEF
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 108
- Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 03 avr. 1976
Re: moteur visa sur ma 2cv
salllllllllllllam longtemp pas vu zamzam ohhhhhhhhhh
non au ma région ville d Essaouira pas beaucoup des inondations ...noter que la plus pare de dégât a cause des conducteur qui croix que le passage de rivière très gité n'entraine pas un véhicule .....ça fait peur !!!!!!!!
merci pour ton passage
non au ma région ville d Essaouira pas beaucoup des inondations ...noter que la plus pare de dégât a cause des conducteur qui croix que le passage de rivière très gité n'entraine pas un véhicule .....ça fait peur !!!!!!!!
merci pour ton passage
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€