Problème de compatibilité 2cv ou pas?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Problème de compatibilité 2cv ou pas?

Message par RICMAN41 »

:salut: -Je possède une AK400 de 76 et me pose des questions sur l'origine du moteur et de son ensemble.

-Le moteur tourne comme une horloge depuis que je l'ai (aucun réglage au niveau moteur). Je suis intervenu dessus pour changer l'embrayage,vidange,

changement des bougies,du filtre à air,du filtre à huile et remplacement des 4 amortisseurs.

-Mais je trouve le moteur poussif par rapport à mon AZ badgé AK2, une vitesse de pointe moindre et une boîte avec des rapports plus court.

-Mon AK est badgé AM2 avec un carburateur 34PICS10,comment savoir si la boîte est d'une 2cv4 ou 6.

-Serait-ce un problème de compatibilité ?

-Merci d'avance de m'éclaircir l'esprit. :ignorant:

:enchante:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de compatibilité ou pas?

Message par renato13 »

:salut:

ben pour savoir si tu a une boite de 2cv 4 ou 6

si ta boite et déposé, sur la queue de boite la 2cv 4 a 2 rayures.

si ta boite est monter sur la voiture, ben il te faut faire çà,

1 tu lève une bougie tu cherche pile le point mort haut avec un tournevis,

2tu lève une roue tu fait un traie a la craie sur le pneu et un par terre pile en face, et tu mais la première vitesse.

3 tu trace sur le ventillo un repère sur le cache ,puis un trait sur l'hélice, pile en face.

4 tu fait tourner le ventilo, dans le sens horaire en comptant combien tu fait de tour, pour avoir fait un tour de roue

pour une 2cv 4 14,3 tours, pour une 2cv 6 10,7 tours. presque 11 tours. :salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Problème de compatibilité ou pas?

Message par DERIO »

Pour la boîte 4 ou 6, j'avais vu sur le net une méthode en comptant le nombre de tours d'une roue par rapport aux tours moteur, recherche, ça n'avait pas l'air compliqué et résultat certain.
Maintenant, une AK est sensée être plus nerveuse et moins rapide qu'une 2cv6, et les rapports courts c'est normal pour emporter la charge.
Vitesse de pointe moindre, liée au rapport final de boîte mais aussi au "mur" vrai frein aérodynamique que forme la cellule arrière...
Mon AK est bien nerveuse, elle a un carbu Solex neuf (origine pas refab) et ça se ressent vraiment, ralenti nickel et démarrage quasiment sans starter (on verra en plein hiver)
Si ça se trouve, la tienne marche tout à fait normalement, mais c'est vrai que ça ne réagit pas comme une berline 602.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème de compatibilité ou pas?

Message par RICMAN41 »

:salut: -Merci pour les réponses, je ferais le test dans la semaine.

-Pour le carbu 34PICS10,ça vous semble bon alors !!!

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr