Pas de vis du refroidisseur d'huile 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
monsieur.more
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 10:22
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1979
Date de naissance : 18 févr. 1984

Pas de vis du refroidisseur d'huile 2cv

Message par monsieur.more »

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum, occupé par mon nouveau travail et (pas assez) la restauration de ma 2CV.

J'ai pas mal avancé sur le remontage moteur et les planchers qui sont changés (faudra vraiment que je prenne le temps de poster mes photos) mais je souffre d'un problème assez embêtant en ce moment.

En remontant mon refroidisseur d'huile, j'ai oublié la plaque de fixation de la bavette d'allumage (je ne me trompe pas dans les termes ?).

J'ai voulu redémonter car même si je ne fais pas une restau concours, je tiens à avoir un résultat satisfaisant.
Bien m'en a pris car l'un des écrous a été limé par le remontage (clé dynamométrique trop longue et imprécise en dessous de 2 nm), tandis que l'autre avait abîmé le filetage moteur et que les embouts du refroidisseur étaient "pincés".

Bref, changement de refroidisseur obligatoire. Mais là, les filetages moteur sont foirés. Petit à petit j'ai réussi à récupérer le filetage de gauche, mais c'est maintenant celui de droite qui me pose problème...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Car j'hésite à re-tarauder pour de multiples raisons :
- il est exclu que je ré-ouvre le bloc
- je n'ai pas le bon diamètre de taraud
- c'est de l'alu et j'ai peur de la limaille qui pourrait tomber dans le circuit d'huile
- je n'ai jamais tarauder de ma vie

D'avance merci !

J'en profite pour renvoyer vers ce sujet, ceux qui passeraient ici où j'ai un autre souci (décidément...) : viewtopic.php?f=20&t=4217&start=0&hilit=bras+direction


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de vis du refroidisseur d'huile

Message par renato13 »

:salut:

ben la il y a pas d'autres solution de refaire le filetage, soi avec le bon taraud ,soi monter un hélicoïde du bon diamètre,

pour tarauder, pour éviter les copeaux de boucher le passage d'huile, tu mais de la graisse au fond du filetage la graisse va boucher le trou,

rien rentrera, est sur ton taraud pareil , la graisse va coller au copeau , faire doucement chaque fois lever les copeaux sur le taraud est remettre de la graisse

si tu c'est pas le faire porte ton moteur dans un atelier de rectification il vont te le faire proprement.Tu a pas droit a l’erreur , sinon ton carter c'est poubelle. :salut:
monsieur.more
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 10:22
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1979
Date de naissance : 18 févr. 1984

Re: Pas de vis du refroidisseur d'huile

Message par monsieur.more »

Merci pour ta réponse, même si j'aurais préféré une autre solution !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr