Piston 2cv 602cc

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Ok je me doutais que ce n'était pas indispensable car dans les explications ils disent qu'ils n'y croient pas trop.


Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
Thomas29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 45
Enregistré le : 14 nov. 2012, 06:35
Ma deuche : 2CV6 spécial 1981
Date de naissance : 19 avr. 1982

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Thomas29 »

Salut à tous! J'ai fait cette opération mais avec un cylindres dont j'avais cassé les ailettes! Plus facile et efficace quand même!

par contre une question me taraude! Vous êtes plusieurs à dire les les kits aprotec ne sont pas top... Pas de bol pour moi c'est ce que j'ai monté! C'est tout ce que j'ai trouvé en 8,5 et comme je tenais à rester d'origine.... Après 5000km tout va bien mais je veux bien votre avis!! :roll:
Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Michaël »

[quote="Jeremladeuche"]Salut,
J'ai reçu le kit Perfect circle que m'a conseillé Renato.
Impeccable.
On m'a prête une pince pour les segments, c'est la première fois que j'en monte et j'ai eu un peu peur mais c'est comme même pas mal élastique. J'avais peur de trop ouvrir, mais en fait, ça ne se déforme pas comme ça.

Il y a juste le segment du milieu sur lequel est écrit "TOP" , les 2 autres il y a seulement "M" de Mahle avec le N° de série je pense

Salut ! :)

Vérifies bien quand même, ça me surprend, en général, les 2 segments du haut (segment "coup de feu" et segment d'étanchéité) ont un sens, s'ils sont montés à l'envers, ils ramènent l'huile vers le haut au lieu de la ramener vers le bas avec pour conséquence une importante consommation d'huile.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Michaël »

Thomas29 a écrit :Salut à tous! J'ai fait cette opération mais avec un cylindres dont j'avais cassé les ailettes! Plus facile et efficace quand même!

par contre une question me taraude! Vous êtes plusieurs à dire les les kits aprotec ne sont pas top... Pas de bol pour moi c'est ce que j'ai monté! C'est tout ce que j'ai trouvé en 8,5 et comme je tenais à rester d'origine.... Après 5000km tout va bien mais je veux bien votre avis!! :roll:
On a monté un kit aprotec sur la deuche d'un pote, il en est à 15000km dont la mondiale en Espagne avec les cols et la température, ce en tractant une Eriba Puk, et son moteur tourne toujours très bien (on est parti à la nationale allemande, toujours avec la caravane derrière sans le moindre problème) donc ça ne doit pas être si mauvais que ça. :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Piston 2cv 602cc

Message par lalal »

Pour les segments, n'oublies pas de les tiercer
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Piston 2cv 602cc

Message par DERIO »

Aprotec a racheté Bretille, une marque française ancienne de qualité réputée,
ils ont un atelier de production essentiellement dédié au sur mesure et aux toutes petites séries.
Le reste est fabriqué à l'étranger, principalement Maghreb, Turquie, Espagne et Portugal.
Celà ne veut pas dire que leurs produits ne sont pas corrects,
simplement quand c'est à prix quasiment égal, Aucune hésitation sur la qualité de Perfect-Circle Mahle.
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Merci à vous pour vos conseils.
Je pense Michael que le "m" indiquer le haut du piston, car sur celui du milieu (on peut à peu près le distinguer sur la 2ième photos) il est inscrit " Top M"
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Piston 2cv 602cc

Message par zamzam »

Hello !
Je suis chaque fois surpris par la connaissance du monde de l'industrie automobile de Derio !
D'où vient-ce ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

Thomas29 a écrit :Salut à tous! J'ai fait cette opération mais avec un cylindres dont j'avais cassé les ailettes! Plus facile et efficace quand même!

par contre une question me taraude! Vous êtes plusieurs à dire les les kits aprotec ne sont pas top... Pas de bol pour moi c'est ce que j'ai monté! C'est tout ce que j'ai trouvé en 8,5 et comme je tenais à rester d'origine.... Après 5000km tout va bien mais je veux bien votre avis!! :roll:

:salut:

salut Thomas , aprotec et une marque moins top , mais il son bon aussi, sil son bien monter il tienne aussi bien que les autres, bretille était une bonne marque.

ne craint rien, la preuve Michael viens de te le dire 15000 km, RAS c'est quil son bon , le plus important après la qualité , c'est le montage, tu a fait 5000km RAS ( rien à signaler).

ben continue. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

Jeremladeuche a écrit :Salut,
J'ai reçu le kit Perfect circle que m'a conseillé Renato.
Impeccable.
On m'a prête une pince pour les segments, c'est la première fois que j'en monte et j'ai eu un peu peur mais c'est comme même pas mal élastique. J'avais peur de trop ouvrir, mais en fait, ça ne se déforme pas comme ça.

Il y a juste le segment du milieu sur lequel est écrit "TOP" , les 2 autres il y a seulement "M" de Mahle avec le N° de série je pense
Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN2367.jpg]Image[/url



:salut:

salut les repère top ou lettre ou numéro sur les segment doivent toujours être diriger vers le haut du piston. :salut:

celui avec le repère top se monte en haut le premier, sauf si le fabricant dit au milieu :shock: il a du être mal monter sur ton piston c'est pour çà il faut les vérifier,
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Ola tu me fais peur Renato, tu penses qu'il sont pas montés dans le bon ordre?

C'est moi qui les ai montés, j'ai pris l'ordre dans lequel ils étaient en place dans la chemise . Le segment où est inscrit TOp est au milieu.
Tu fais bien de me dire car j'étais sûre qu'ils avaient fait exprès de les mettre dans le bon ordre.

Je peux vérifier par rapport à l'épaisseur. du bas vers le haut du pistons ça donne 3.45/1.95/1.70
Ca te semble correct ou tu pense que les 2 du haut sont inversés?
Merci à toi
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

Jeremladeuche a écrit :Ola tu me fais peur Renato, tu penses qu'il sont pas montés dans le bon ordre?

C'est moi qui les ai montés, j'ai pris l'ordre dans lequel ils étaient en place dans la chemise . Le segment où est inscrit TOp est au milieu.
Tu fais bien de me dire car j'étais sûre qu'ils avaient fait exprès de les mettre dans le bon ordre.

Je peux vérifier par rapport à l'épaisseur. du bas vers le haut du pistons ça donne 3.45/1.95/1.70
Ca te semble correct ou tu pense que les 2 du haut sont inversés?
Merci à toi
:salut:
oui c bon

il est possible que le fabricant à repairé le milieu avec le top et pas le coupe feu,

mais j'ai toujours vue le repaire top en premier sur le coupe feu, il est pas rare de voir les segment de mal monter ou mal tiercé sur les kit près monté,

mais c'est facile a contrôlé tu mesure la gorge du piston du haut tu doit avoir le plus fin le coupe feu 1.70 ,celui du milieu 1.95 mesure au pied a coulisse :salut:
Avatar du membre
partoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2014, 09:02
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 05 avr. 1993

Re: Piston 2cv 602cc

Message par partoche »

Merci pour votre conseil. c'est exactement ça. :D coque iphone 6 plus etui iphone 6 plus
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Piston 2cv 602cc

Message par 92deuche »

Bonjour,
J'ai une question à jeremiadeuche. Est ce que le montage des axes de piston a été difficile. Est ce que ça a resisté beaucoup a l'enfoncement ou pas ?

Parce que je viens de mettre le meme kit mahlé sur mon moteur de chez rectif 2000 mais les axes sont rentrés très très facilement en poussant a peine avec un doigt, comme dans du beurre, et maintenant ça claque un peu (beaucoup par intermittence). Je vais redeculasser pour remettre les anciens pour que ça arrete de claquer (ça claquait pas au depart, c'était juste les segements qui étaient cassés et comme je voulais me mettre a l'abris de chemises ovalisée j'ai pri un kit complet). Les axes sont beaucoup plus facile à monter, ok ça c'est sympa, mais du coup il manque certainement quelques centiemes de millmetre aux diametres des axes et ça claque.

A+
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

ben c'est pas normal tes axes comme tu les a rentrer,il sont trop petit, un axe de piston se monte toujours un peut serer il faut le tapoter pour le rentrer

il peut se passer que soi tu a pas les bon diamètre, soi les bagues son usé, il taper pas au montage, mais après quelque km il prenne du jeux , regarde çà le plus rapidement possible,

sinon tu va abimé tes bagues , de pied de bielle ( bagues d'axes piston) :salut:
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Salut à tous,
Je ne peux pas te répondre 92deuche, car je n'ai pas remonté le moteur j'attends les pièces restantes comme pompe à huile, radiateur et reniflard donc j'attends encore.

Effectivement comme le dis Renato j'ai forcer un peu pour enlever les vieux pistons, par contre dis nous si quand tu remontes tes vieux axes ça glisse plus difficilement (histoire que je sache quand je vais monter les miens. :wink: )

En ce qui concerne mon vilo il est passé au comparateur pas de jeu anormal ou trop important malgré le coup de chaud que vous m'avez fait remarqué.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Piston 2cv 602cc

Message par 92deuche »

Merci beaucoup pour ta confirmation. Je deviens chevre. Entre mes betises et les mauvaises pieces je suis pas sorti de l'auberge.

En plus dans l'expert automobile ami 6 (a priori c'est les memes moteur que les am2) ils ecrivent " l'axe et le piston sont repérés, coté gros diametre ou gros alésage (les deux repères doivent coincider après montage). Jeu max de l'axe dans le piston 0.018mm. Chauffer les piston à 60°C pour le montage des axes ; les trous d'axes sont déportés dans le piston. Diametre nominal 20 +/- 0.002mm..."

Mais de toute façon ça voudrait dire qu'il y a un sens ou ça passe pas (gros diametre axe avec petit alésage piston) et un sens ou ça passe "dur" quand c'est chauffé (le "bon sens").
Là j'avais tout préparé pour chauufer les piston d'un coté (pistolet à decoller la peinture) et une bombe glacante pour l'axe. j'ai présenté l'axe huilé, les pieces etait "froides", pour commencer à engager l'axe et voir ce que ça donnait, et chauffer ensuite, si j'y arrivait pas en tapant pas trop fort avec un tas en laiton et une cale en bois entre la bielle et les tirants, et hop c'est rentré.
J'aurai du direct me rendre compte qu'ils étaient trop petits et remettre les autres.

Argh, je suis bon pour un redeculassage dare dare. Et ses satanés clip de blocage d'axe qui sautent partout. Je vais essayer de mettre ceux d'ami 6 m24 en escargot c'est vachement plus pratique et on abime pas le bord du piston ou on prent appui avec le tournevis.
Parce que comme tu dis ça va que agrandir l'alesage de pied de bielle avec le jeu déjà présent ce clacage.
salut:
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

lorsque je montrai les miens je vous dirai si jamais je constate quelque chose (trop ou pas de jeu.) ça peut servir à d'autres.

Tu parlais de bombe glaçante, je connaissais pas. c'est de l'azote liquide sous pression?
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Piston 2cv 602cc

Message par 92deuche »

Bonsoir,

C'est du nettoyant pour les freins quand on y va franco c'est très froid par évaporation. N'importe qu'eele bombe qui évapore beaucoup crée du froid (nettoyant pour clavier d'ordi il me semble aussi). Mais c'était vraiment au cas ou seulement chauffer ca marchait pas. J'aime quand meme pas utiliser cette bombe avec une source de chaleur a coté (pistolet à resistance electrique qui rougeoit) ou sans aérer car c'est a base de butane !
Sinon une nuit au congelo dans un sac plastique
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Salut à tous,

Enfin ça y est! j'ai reçu mes pièces ( Reniflard; pompe à huile et radiateur d'huile) donc je vais préparer tout ça pour un remontage programmé ce week-end, je vais surement avoir besoin de vous :siffle:
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

J'ai commencé pas de bonne heure mais j'ai commencé.

Je suis retourné voir le sujet "piston soupape" car j'avais un doute:
Sur la pompe à huile; entre le carter et le corps de la pompe il faut le joint papier huilé sans loctite ; et entre la pompe et la plaque de fermeture rien car il y a le joint torique neuf,
Est ce que c'est bien ça?

merci je vais essayer de pendre le temps pour vous mettre les photos ce soir.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

oui c'est çà,mais si tu veut assurer le coup, tu peut mettre de la 518 ( étanchéité) sur le joint en papier juste qu'il soi collant, et rien sur la plaque de fermeture
il y a son joint torique. :salut:
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Merci Renato.
Voici les quelques photos que j'ai prisent.

Je n'avais pas mis le joint papier sur la pompe à huile à ce moment.

Image

Image


J'ai mis un peu de loctite sur la base de la crépine. Par contre je n'en pas mis sur le joint pompe à huile j'espère que c'est bon comme même?

Image
Image

Demain la suite, ca me fait un peu peur de passer les segments, je vais bien prendre mon temps.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

J'ai une question liée cette fois à la base des cylindres, certains mettent de la pate à joint sur l'epaulement qui porte sur le carter. Est ce essentiel?

Pour le écrous haut qui tiennent les demis carter,vous utilisez une douille comment? Toutes les miennes ne portent que sur le haut et j'ai foiré .
Merci
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Piston 2cv 602cc

Message par zamzam »

Bonjour, :)
Jeremladeuche a écrit ::salut:

J'ai une question liée cette fois à la base des cylindres, certains mettent de la pate à joint sur l'epaulement qui porte sur le carter. Est ce essentiel?
Non pas vraiment car là il n'y a pas de compression, juste la dépression du carter créée par le clapet du reniflard
Jeremladeuche a écrit :Pour le écrous haut qui tiennent les demis carter,vous utilisez une douille comment? Toutes les miennes ne portent que sur le haut et j'ai foiré .
Merci
les douilles 12 pans ont en général un diamètre extérieur inférieur aux 6 pans...sinon tu meule ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Ok pas de pate ici,merci.
Je vais essayer de récupérer une douille differente alors.

Je suis bloqué pour le moment pour le second circlip des pistons. Le premier cava tu peux jouer avec la profondeur mais lorsqu il y a l'axe, ca se complique sérieusement ca commencait à m'agacer donc j'ai préféré stopper pour ce matin..

To be continued.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

Jeremladeuche a écrit :Ok pas de pate ici,merci.
Je vais essayer de récupérer une douille differente alors.

Je suis bloqué pour le moment pour le second circlip des pistons. Le premier cava tu peux jouer avec la profondeur mais lorsqu il y a l'axe, ca se complique sérieusement ca commencait à m'agacer donc j'ai préféré stopper pour ce matin..

To be continued.
:salut:

il faut repousser l'axe sur celui qui est déjà monté, est le clip va tout seul. :salut:
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Heu ,j'ai pas tout compris Renato, tu parlais du 1er clip,non?
Moi je suis bloqué pour mettre le 2nd.
Je prends un tournevis et mes doigts déformés après plusieurs tentatives. :wink: mais c'est risqué !
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Piston 2cv 602cc

Message par zamzam »

:salut:
Tu as quel type de circlip ? fil de fer cintré ou rondelle ouverte ? est-ce que tu as une pince à circlip ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Non c'est clips ronds sans prise mais c'est bon pour les 2! patience et calme payent.

J'ai du coup remonté les chemises.Et je m’apprêtait à monter les culasses quand je me suis rendu compte qu'il y a 2 types de joints "lunettes" dans ma pochette de joint. Ca vous dit quelque chose?
Et ajoute t-on de la loctite sur ces joints?

Pour le Tierçage j'ai fais attention à pas mettre d'ouverture de segment au niveau de l'axe et également en bas, j'avais lu ça sur le forum mais je ne sais plus ou, vous me confirmez?

Merci à vous en tout cas, car lorsqu'on bricole seul ça rassure de se dire qu'il y a des deuchistes altruiste aux 4 coins de France.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Répondre
www.piecesauto-pro.fr