Des clack! clacks sur ma 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Des clack! clacks sur ma 2CV
Bonjour à tous et toutes,
Mon moteur claque du côté passager. Les culbuteurs sont bien réglés à 0.20.
Je précise qu'il y a une fuite d'huile de ce même côté.
Faut il resserer la culasse? Ou cela provient-il d'autre chose?
Amicalement.
Mon moteur claque du côté passager. Les culbuteurs sont bien réglés à 0.20.
Je précise qu'il y a une fuite d'huile de ce même côté.
Faut il resserer la culasse? Ou cela provient-il d'autre chose?
Amicalement.
J'envoie une photo de mes bougies. Une plutôt café noire et l'autre plutôt blanche.
Comment cela se fait-il?
[img]http://img29.imageshack.us/img29/4273/bougiesr.jpg[/img]
Comment cela se fait-il?
[img]http://img29.imageshack.us/img29/4273/bougiesr.jpg[/img]
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
La café noir est bonne, le mélange est OK dans ce cylindre. Par contre la blanche... aà¯e. Cette couleur veut dire que le mélange n'a pas assez d'essence ou trop d'air ce qui fait trop chauffer ton cylindre et donc ta bougie.
Je suppose donc que la bougie blanche vient du côté passager :P
Je ne m'y connais pas encore trop en moteur de 2CV, je laisse donc les deuchistes expérimentés te répondre quant aux réglages à effectuer. En attendant essaie simplement de changer de bougie et écoute sir le bruit revient.
Je suppose donc que la bougie blanche vient du côté passager :P
Je ne m'y connais pas encore trop en moteur de 2CV, je laisse donc les deuchistes expérimentés te répondre quant aux réglages à effectuer. En attendant essaie simplement de changer de bougie et écoute sir le bruit revient.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Yes !
Et bien, on a ici un bel exemple de prise d'air !
La couleur brune est témoin d'un excellent réglage de carburation, c'est tout bon là !
Par contre, le reste de ton récit est interpellant car si la "blanche" était posée coté du clac clac, ton cylindre aura chauffé plus que l'autre... Du coup, il est probable que tu aie vécu un début de serrage, ce qui justifie ton bruit au ralenti... :?
En fait, c'est ton piston qui joue dans le cylindre en fin de course, une fois que tu accélères, ce son là s'aténuera à cause de l'inertie et de l'augmentation du graissage du cylindre
Ceci dit, si ça claque encore en régime soutenu, c'est que ton embiellage ou simplement l'axe du piston présentent du jeu, pas d'autres solutions que de prévoir un démontage pour aller visiter les éléments...
Concernant la prise d'air, elle provient probablement de ton joint de collecteur d'admission sur la culasse, à revoir sérieusement au remontage ! :?
Ceci dit, il est évident que tu peux vérifier si tes culasses sont restées bien serrées, il arrive parfois qu'elles soient relachées, mais le bruit se manifeste surtout à la mise en marche du moteur, sorte de cognement sourd du côté concerné, principalement à froid.
Le couple est limité à 2,3 kgs !
De tout coeur avec toi !
Et bien, on a ici un bel exemple de prise d'air !
La couleur brune est témoin d'un excellent réglage de carburation, c'est tout bon là !
Par contre, le reste de ton récit est interpellant car si la "blanche" était posée coté du clac clac, ton cylindre aura chauffé plus que l'autre... Du coup, il est probable que tu aie vécu un début de serrage, ce qui justifie ton bruit au ralenti... :?
En fait, c'est ton piston qui joue dans le cylindre en fin de course, une fois que tu accélères, ce son là s'aténuera à cause de l'inertie et de l'augmentation du graissage du cylindre
Ceci dit, si ça claque encore en régime soutenu, c'est que ton embiellage ou simplement l'axe du piston présentent du jeu, pas d'autres solutions que de prévoir un démontage pour aller visiter les éléments...
Concernant la prise d'air, elle provient probablement de ton joint de collecteur d'admission sur la culasse, à revoir sérieusement au remontage ! :?
Ceci dit, il est évident que tu peux vérifier si tes culasses sont restées bien serrées, il arrive parfois qu'elles soient relachées, mais le bruit se manifeste surtout à la mise en marche du moteur, sorte de cognement sourd du côté concerné, principalement à froid.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- aurelien147
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- Date de naissance : 0- 0-1970
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Salut Aurelien.
Pour répondre à ce genre de question, il faut au moins que tu aie les éléments en main !
En fait, tout ce que tu viens de citer peut entrer en ligne de compte, mais pas forcément tous ensemble !
Parrallèlement à ça, d'autres choses peuvent intervenir également, mais à voir après démontage, sauf si un mécano compétent se trouve à son chevet, une série de tets lui permettra de cibler au mieux le problème et envisager sa résolution éfficacement.
Pour répondre à ce genre de question, il faut au moins que tu aie les éléments en main !
En fait, tout ce que tu viens de citer peut entrer en ligne de compte, mais pas forcément tous ensemble !
Parrallèlement à ça, d'autres choses peuvent intervenir également, mais à voir après démontage, sauf si un mécano compétent se trouve à son chevet, une série de tets lui permettra de cibler au mieux le problème et envisager sa résolution éfficacement.
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- aurelien147
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