Numero de serie moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
thomas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 10:51
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 31 janv. 1959
Localisation : Mareuil la motte
Âge : 65

Numero de serie moteur 2cv

Message par thomas »

Bonjour,

C'est encore moi,

Voila, comme je vous l'ai expliqué dernièrement, ma 2cv6 perd un peu d'huiles Or j'ai découvert un particulier qui me vendrait pas trop cher un moteur AK2 0506078679. Le moteur est dans une grange au sec, recouvert de poussière, il n'y a apparemment pas de trace d'huile. Où pourrais je trouver l'année du moteur et ses caractéristiques, est ce qu'il se monte sur une 2cv6 de 1985 ?
Mon intention, c'est de nettoyer à  fond le moteur , et de le remettre en service sur ma deuche et de remettre l'autre en état. par contre il semble que le carbu soit un simple corps sur le moteur déposé et sur ma voiture c'est un double corps.
Si vous avez des tuyaux , je suis preneur.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Sans aucun problème, tous les blocs M28 et/ou M28/1 sont compatibles avec tous les accessoires qui y sont montés, en dehors du circuit de graissage !
Tu remplaces l'arraignée de l'AK2 par celle de ton A06/635, à  poser après avoir désserer les culasses, histoire que la "nouvelle" se mette bien en place sans risquer de fuites. Tu échange les volants moteurs qui sont différents et hop, tu peux le monter sans problème ! :o

Mais, heu....Pourquoi vouloir condamner un moteur à  cause d'une fuite d'huile ? :shock:
As tu essayé d'en trouver l'origine ?
Est-ce que ton reniflard est toujours efficace ?
Les joints de lunette et le mano-contact d'huile, ok ou pas ?

Parfois, il ne faut quasi rien pour remettre les choses en bon état, d'un autre côté, l'AK 2 est une des meilleurs production de chez Citroên, un moulin quasi indestructible pour autant qu'on en prenne soin à  temps et heures !

Penses également à  remplacer l'huile et le filtre si le bloc en est pourvu, ça le fait sérieux en matière de redémarrage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr