Bonjour,
C'est encore moi,
Voila, comme je vous l'ai expliqué dernièrement, ma 2cv6 perd un peu d'huiles Or j'ai découvert un particulier qui me vendrait pas trop cher un moteur AK2 0506078679. Le moteur est dans une grange au sec, recouvert de poussière, il n'y a apparemment pas de trace d'huile. Où pourrais je trouver l'année du moteur et ses caractéristiques, est ce qu'il se monte sur une 2cv6 de 1985 ?
Mon intention, c'est de nettoyer à fond le moteur , et de le remettre en service sur ma deuche et de remettre l'autre en état. par contre il semble que le carbu soit un simple corps sur le moteur déposé et sur ma voiture c'est un double corps.
Si vous avez des tuyaux , je suis preneur.
Numero de serie moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Hello ! Sans aucun problème, tous les blocs M28 et/ou M28/1 sont compatibles avec tous les accessoires qui y sont montés, en dehors du circuit de graissage !
Tu remplaces l'arraignée de l'AK2 par celle de ton A06/635, à poser après avoir désserer les culasses, histoire que la "nouvelle" se mette bien en place sans risquer de fuites. Tu échange les volants moteurs qui sont différents et hop, tu peux le monter sans problème !
Mais, heu....Pourquoi vouloir condamner un moteur à cause d'une fuite d'huile ? :shock:
As tu essayé d'en trouver l'origine ?
Est-ce que ton reniflard est toujours efficace ?
Les joints de lunette et le mano-contact d'huile, ok ou pas ?
Parfois, il ne faut quasi rien pour remettre les choses en bon état, d'un autre côté, l'AK 2 est une des meilleurs production de chez Citroên, un moulin quasi indestructible pour autant qu'on en prenne soin à temps et heures !
Penses également à remplacer l'huile et le filtre si le bloc en est pourvu, ça le fait sérieux en matière de redémarrage !
Tu remplaces l'arraignée de l'AK2 par celle de ton A06/635, à poser après avoir désserer les culasses, histoire que la "nouvelle" se mette bien en place sans risquer de fuites. Tu échange les volants moteurs qui sont différents et hop, tu peux le monter sans problème !
Mais, heu....Pourquoi vouloir condamner un moteur à cause d'une fuite d'huile ? :shock:
As tu essayé d'en trouver l'origine ?
Est-ce que ton reniflard est toujours efficace ?
Les joints de lunette et le mano-contact d'huile, ok ou pas ?
Parfois, il ne faut quasi rien pour remettre les choses en bon état, d'un autre côté, l'AK 2 est une des meilleurs production de chez Citroên, un moulin quasi indestructible pour autant qu'on en prenne soin à temps et heures !
Penses également à remplacer l'huile et le filtre si le bloc en est pourvu, ça le fait sérieux en matière de redémarrage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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