flamme echappement 2cv
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- leo0502
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flamme echappement 2cv
bonsoir j'ai redemarer un 2cv6 refait a neuf sur l'etablit ce soir et je vois des flammes qui sorte des echappement
pourtant il me semble avoir mis deja pas mal d'avance ( environs 0.5 mm plus a gauche du trou de pige )
les cylindre piston segment neuf
soupape neuve
rectif siege soupape par pro
kit alumeur neuf ( pas les masselote centrifuge peut etre la mon probleme ?)
joint neuf
carbu passer ultra son + pochete de joint
merci de m'aider car la je pige plus
pourtant il me semble avoir mis deja pas mal d'avance ( environs 0.5 mm plus a gauche du trou de pige )
les cylindre piston segment neuf
soupape neuve
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- leo0502
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Re: flamme echappement
j'oublier reglage culbu a 0.2 a froid
- renato13
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Re: flamme echappement 2cv
ben déjà il faut être sur que les culbuteurs soi bien régler , c'est 0.20 partout.
le réglage de l'avance c'est le trou de pige, pas avant , pas après ,sinon tes réglage son faut.
contrôle çà d'abord, si toujours rien a prés çà , change tes masselottes, çà peut être aussi la distribution de mal calé, a contrôlé en dernier.
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
j ai fait le reglage avec le trou de pige en premier et j'avais des flammes c'est pour cela que j'ai decalé a gauche pour donner de l'avance mais cela n'a rien changé !
pour la distri j'ai bien callé le repert de aac avec celui du vilo
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- renato13
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Re: flamme echappement 2cv
ben alors vérifie tes culbuteurs a 0.20, sinon voir tes masselottes
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
Peut on monter les masselotte a l envers du coup elle ne gere plus l avance en fonction du regime moteur ?
- zamzam
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Re: flamme echappement 2cv
Oui !
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Fonction "recherche "
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: flamme echappement 2cv
Je vais peut être dire une connerie (je compte sur vous pour me le rappeler), mais, des flammes qui sortent de l'araignée quand il n'y a rien après, j'ai souvent vu ça, et j'ai entendu que c'était normal...
Maintenant, est ce que, dans ton cas, l'échappement est intégralement installé?
Maintenant, est ce que, dans ton cas, l'échappement est intégralement installé?
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
En effet les flammes sorte de l araignée car je l ai démarré sur l etabli je n avais pas m y d échappement alor normal ou pas
?
?
- CC2CV
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Re: flamme echappement 2cv
Pour moi, pas anormal, mais je pense qu'il faut attendre l'avis des"dieux".
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
Ca me rassure un peut mais je vais tout de meme vérifier le montage des masselotte car c est facile de se tromper en attendant le verdict divin :D
- Michaël
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Re: flamme echappement 2cv
Salut !
C'est tout à fait normal d'avoir des flammes au niveau du collecteur, tu n'as que quelques cm de tuyau d'échappement après la chambre de combustion. Evites de faire tourner ton moteur comme ça sans l'échappement, l'échappement ne sert pas seulement à atténuer le bruit mais aussi à évacuer l'air chaud afin de refroidir les soupapes. Pour tes masselottes, tu les tournes dans le sens des aiguilles d'une montre puis tu les lâches, elles doivent revenir à leur position initiale. Pas d'inquiètude, tu ne les as pas montées à l'envers, ça rendrait le réglage de l'avance impossible.
C'est tout à fait normal d'avoir des flammes au niveau du collecteur, tu n'as que quelques cm de tuyau d'échappement après la chambre de combustion. Evites de faire tourner ton moteur comme ça sans l'échappement, l'échappement ne sert pas seulement à atténuer le bruit mais aussi à évacuer l'air chaud afin de refroidir les soupapes. Pour tes masselottes, tu les tournes dans le sens des aiguilles d'une montre puis tu les lâches, elles doivent revenir à leur position initiale. Pas d'inquiètude, tu ne les as pas montées à l'envers, ça rendrait le réglage de l'avance impossible.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
Merci je suis rassurez je vais pouvoirs remonter mes couloirs d aire et surtout re-régler le carbu ( 21/24) pas simple 2 vis de reglage
- renato13
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Re: flamme echappement 2cv
[quote="leo0502"]bonsoir j'ai redemander un 2cv6 refait a neuf sur l'etablit ce soir et je vois des flammes qui sorte des echappement
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ben oui échappement c'est pas du collecteur, je pensé que ton silencieux était monter, la oui c un peut normal, mais il doit cracher des flammes
pas tout le temps , surtout a la décélération, si tu veut te rassurer tu monte ton silencieux et tu va voir la différence.
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ben oui échappement c'est pas du collecteur, je pensé que ton silencieux était monter, la oui c un peut normal, mais il doit cracher des flammes
pas tout le temps , surtout a la décélération, si tu veut te rassurer tu monte ton silencieux et tu va voir la différence.
- zamzam
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Re: flamme echappement 2cv
Oui, échappement libre les flammes sont normales même moteur bien réglé !
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Re: flamme echappement 2cv
voila qui est rassurant pour l'ami leo il va pouvoir passer un bon Noël
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
Merci de tout vos conseil :D
J ai re regle les culbu a 0.2 serré et l avance a la pige ( je pensse que en serrant le boitier j avais décalé lavance ) j ai regler mon carbu a l oreille et tout va bien bonne accélération pas de trou mais ma bougie est un peu noir mais si je joue sur la vis de richesse en la desserant le moteur ratatouille . Alors je reste comme sa ou je m entête avec vos conseil avisé :roll:
J ai re regle les culbu a 0.2 serré et l avance a la pige ( je pensse que en serrant le boitier j avais décalé lavance ) j ai regler mon carbu a l oreille et tout va bien bonne accélération pas de trou mais ma bougie est un peu noir mais si je joue sur la vis de richesse en la desserant le moteur ratatouille . Alors je reste comme sa ou je m entête avec vos conseil avisé :roll:
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Re: flamme echappement 2cv
C'est normal moteur froid les restes de vapeur d'essence sont en grande quantité dans les gazs d'echappement a cause du starter qui met l'essence en "exces" dans le mélange et de la condensation du mélange tres riche sur les parois froides. Les exces d'essence "ressortent" par le seul endroit possible et continuent de bruler en dehors du cylindre. Mais d'habitude on assiste pas au spectacle.
Dès que ton moteur est chaud et le starter repoussé le phénomène disparaît quasiment. Mais avec un carbu la totalité du mélange n'est jamais totalement brulé et il reste toujours un peu d'essence dans le gaz d'échappement.
Digression de noel
Pis j'ai l'impression qu'au dela d'un certain regime moteur le souffle plus important de l'échappement "souffle" les flammes et les eteint direct.
https://www.youtube.com/watch?v=DruAUxV9kaI
La "brutus" elles est terrible aussi.
Un moteur de deuche c'est la meme chose en 80 fois plus petit.
Les kekes y zadorent faire de la flamme
https://www.youtube.com/watch?v=YObApYAY0Q4
Y'en a meme qui reglent leur carbu pour ça . Ouarff, lui il est pas passé loin à jouer avec le feu ! :lol: Ca aurait été dommage la maaagnifique hyper-tuninguée lada... Et la tentative d'extinction au jus de fruit (ou à la vodka ?) qui ne fait que faire "flotter" le feu et le revive. Trop trop fort ! Heureusement le mec il a un sursaut de lucidité et se souvient qu'il a un exstincteur a poudre dans la tuture. Il a eu très chaud :boulet:
https://www.youtube.com/watch?v=tnsDdEKHpDw
Tu peux dormir tranquille il est pas déjà cassé ton moteur tout neuf :coeur:
C'est plutot les flammes au carbu qui sont totalement anormales et dangereuses il me semble.
Bonnes fetes
Dès que ton moteur est chaud et le starter repoussé le phénomène disparaît quasiment. Mais avec un carbu la totalité du mélange n'est jamais totalement brulé et il reste toujours un peu d'essence dans le gaz d'échappement.
Digression de noel
Pis j'ai l'impression qu'au dela d'un certain regime moteur le souffle plus important de l'échappement "souffle" les flammes et les eteint direct.
https://www.youtube.com/watch?v=DruAUxV9kaI
La "brutus" elles est terrible aussi.
Un moteur de deuche c'est la meme chose en 80 fois plus petit.
Les kekes y zadorent faire de la flamme
https://www.youtube.com/watch?v=YObApYAY0Q4
Y'en a meme qui reglent leur carbu pour ça . Ouarff, lui il est pas passé loin à jouer avec le feu ! :lol: Ca aurait été dommage la maaagnifique hyper-tuninguée lada... Et la tentative d'extinction au jus de fruit (ou à la vodka ?) qui ne fait que faire "flotter" le feu et le revive. Trop trop fort ! Heureusement le mec il a un sursaut de lucidité et se souvient qu'il a un exstincteur a poudre dans la tuture. Il a eu très chaud :boulet:
https://www.youtube.com/watch?v=tnsDdEKHpDw
Tu peux dormir tranquille il est pas déjà cassé ton moteur tout neuf :coeur:
C'est plutot les flammes au carbu qui sont totalement anormales et dangereuses il me semble.
Bonnes fetes
- CC2CV
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Re: flamme echappement 2cv
Et tu te trouves où, Leo?
Avec ta localisation, il y aura peut être quelqu'un qui pourrait te filer quelques conseils de vive voix.
Avec ta localisation, il y aura peut être quelqu'un qui pourrait te filer quelques conseils de vive voix.
- leo0502
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Re: flamme echappement 2cv
Moulet marcennat 63 puy de dome a 2km de volvic un volcan s éteint un...... ou dabort la jambe gauche .....merci zizou
- CC2CV
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Re: flamme echappement 2cv
Bon, ben ça sera pas moi qui pourrai t'aider . Trop loin!