moteur 2cv Prend pas les tours

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par renato13 »

:salut:



non 2kg il et hs c'est pour çà quelle prend pas c'est tour , mais le bruit et une autre chose faut démonter voir.


oui une deuch démarre sur un cylindre.


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pat77
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par pat77 »

perso, j'ai mis un 602 à la place du 435. Ce moteur est très fragile et a mauvaise réputation. Un ami, ancien mécanicien et amateur de deuche me l'a dit. Tu vas changer ton vilo (et peut être plus) pour très cher sans garantie qu'il durera longtemps. A toi de voir.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Si en démontant je vois que c'est ça je ferais le remplacement. Qu'elles sont les modification à faire?
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par lalal »

Ça tu verras en ouvrant.
Vilo arbre à came, pistons, filtre à huile, cylindres, soupapes. Ça peut être tout ça.
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par pat77 »

ça fait longtemps que c'est comme ça sur ma voiture.
Il me semble qu'il faut changer la bête à corne, il faut en trouver une monocorps pour 602 et je pense aussi que l’échappement sous la boite est aussi à changer. Après, je ne me rappelle plus.
bon courage, ouvre déjà et voit les dégâts.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par windmill »

Hello :)

En effet, le 435 est fragile mais c'est pas sa faute : il est accouple a une boite très courte qui le fait trouner très vite pour atteindre une vitesse de croisière acceptable. Il chauffe donc beaucoup mais ne dispose que d'un tout petit ventilateur et pas de filtre a huile externe... La on avouera que Citron n'a pas été très malin...

Ca sonne mauvais ce moteur faut ouvrir pour voir ce qui va pas.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Non je vais pas m'embeter je vais chercher pour mettre un 602 en gardant mon carburateur.

Ca vaut le coup de passer au double corps?

Si vous avez des tutos je suis preneur
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par renato13 »

:salut:

attention

faut voir le système du câble d’accélérateur, la modification est possible, ta boite courte sur un 602 ton moteur va ronfler, échappement aussi le 602 tout et plus gros . :salut:
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Ba si je reste sur un simple corps j'ai justement pas de modification à faire. Apres j'ai l'échappement mais je devais le remplacer complétement donc pas de soucis
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windmill
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par windmill »

Salut :)

Tu peux poser un 602, et en gardant ton simple corps tu devrais trouver une pipe d'admission qui est prévue pour (provenance moteur badge AK2.) Tu devras aussi changer tes gicleurs (passer a 165 en gicleur principal et AC en ajutage.)

Si tu fais ce changement, tu arriveras très vite a monter dans les tours mais ton moteur va effectivement ronfler comme l'ancien, et c'est pas bon. Je te conseille donc de changer l'ensemble complet moteur-boite. C'est a peine plus long a faire et a peine plus complique !
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

la boite me fais faire plein de changement non?

Ac ajustable? c'est à dire?
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par pat77 »

salut, je tourne avec la boite courte et c'est vrai que ça ronfles pas mal mais le 602 est plus costaud. Maintenant, si tu as une boite qui va bien, le changement serait pas mal.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

faut que j'en trouve une avec les tambour
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par DERIO »

L'idéal serait que tu trouves un ensemble moteur/boîte en provenance d'une 2CV6. On en trouve des corrects sur les sites d'annonce. Si le vendeur peut te le démarrer au sol ou si il est encore sur la voiture, c'est un plus.
Le 2CV4 est un moteur de transition (mais qui a duré) entre les mémères et les nouvelles 2CV de 1970 AZKA et AZKB.
Citroen pensait qu'il devait continuer à proposer un 400 quelque chose (entièrement nouveau quand même) pour ne pas effrayer la clientèle classique 2cv
Pas certain avec le recul que le calcul financier ait été judicieux.
C'est vrai qu'il est un peu fragile car il tourne plus vite et accouplé à une boîte courte.
Le 602 est beaucoup plus solide, le double corps n'apporte lui pas grand chose, théoriquement il consommerait moins sur le premier corps...Théoriquement.....
Quitte à faire une réfection, fais la sur un 602 qui est mieux adapté à la circulation actuelle et plus agréable à utiliser. Plus puissant et surtout plus coupleux.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

J'ai trouvé un ensemble moteur boite de 2cv6. La boite est à tambour comme ça (si je me suis bien renseigné) j'ai aucune modification a faire sauf pour l'échappement. Le moteur est un monté avec un carbu simple corps donc parfait

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Que vérifié avant l'achat? Que me conseillez vous?
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par renato13 »

:salut:

regarde bien les cardans, si tes cardans vont bien se vissé sur les 6 boulons du tambour? ( si tout et pareil.)


autre chose prévoie une bobine du fil volant et une bouteille d'essence, et ton démarreur pour le mettre en marche au sol, pour être sur qu'il y a pas une bielle en vrac. :salut:


(pince démarrage aussi).
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par windmill »

Hello :)

Oui, et garder en tête que tu peux toujours trouver une boîte à freins à disques, les déposer, puis reposer tes tambours sur les sorties de boîte, ça ne pose pas de soucis particulier !
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Sur toutes les boites je peux mettre mes tambours? Comment etre sur que cest une boiTe 2cv6?

Par contre ces un moteur qui aurais pas tourné depuis longtemps
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par lalal »

400 balles pour un moteur sans connaître son état ?
Je trouve ça chéro
Ça ne tient qu'à moi
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par renato13 »

ghjuvan a écrit :
Par contre ces un moteur qui aurais pas tourné depuis longtemps
............................................

:salut:
ben raison de plus pour le mettre en route au sol, sil a déposé il y a une raison.

après faut savoir depuis quant il tourne plus, sil y a des années qu'il la en stock, ben les joints du reniflard les joints spi ,les joints a lunettes vont

lâcher 15 jours après la mise en route, et il risque aussi d'avoir les passage d'huile de boucher part les boues que l'huile en vieillissant durcie, donc ouvrir et tout souffler

sinon après c'est la loterie, tu peut rouler comme çà si rien et boucher çà va, sinon tu flingue ton moteur , faut savoir depuis quant il tourne plus.

faut contrôler , du moins le mettre en marche voir sil y a pas de bruit interne,après sil y a pas de bruit mais qu'il y a 10/15 ans qui tourne plus

ben faut l'ouvrir et tout nettoyer,et passé un coup d'air dans les passage d'huile, bref fait gaffe de pas jeter 400 euros en l’air. c’est toi qui voie :salut:
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par pat77 »

il faut voir si ta boite actuelle est à doubles croisillons (comme la mienne) ou à cardans classiques. Les doubles croisillons laissent une partie du cardan accrochés à la boite, les autres se démontent sur les tulipes qui sont sur la boite.
Si tu as des doubles croisillons, il faut changer l'ensemble du cardan.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Non cardan classique. Et le moteur je compte louvrir et le refaire dans tout les cas
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

J'en ai trouvé un autre complet. Je voudrais avoir juste un peu d'aide pour savoir si la boite est bien une de 2cv6. Après je pourrais le demarrer sur place donc on verra le bruit.

J'essayerais de prendre les compression aussi
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Voila j'ai mon nouveau moteur et boite. Par contre le num est A06/635 avec un carburateur simple corps est ce normal?
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par Michaël »

Salut ! :)

Non ce n'est pas normal mais le moteur peut fonctionner comme ça sans problèmes. L'A06/635 est normalement équipé d'un double corps pour une puissance de 29cv, l'ak2 est lui équipé d'un simple corps pour une puissance de 26cv mais ces deux moteurs sont identiques, carburation mise à part, ton A06/635 peut donc très bien fonctionner avec un simple corps, si tu veux le repasser en double corps, il te suffit d'y monter un collecteur pour double corps, après ça dépend surtout de ton pédalier, l'accélérateur des simple corps fonctionne en poussée (tige d'accélérateur) et l'accélérateur du double corps est tiré (câble).
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par windmill »

Salut :)

J'ai ça aussi comme moteur : AO6/635 avec carbu simple corps. Marche très bien. En gros tu te retrouve avec un AK2 (plaque d'identification mise à part)

Tu peux réaliser un inverseur très facilement avec quelques bouts de graboton et goupillons... Voici le miens sur ma feu-Ami 6 (fixé avec une patte sur le goujon du moteur, écrou de 17mm.)

Image

Il te faudra aussi trouver un filtre à air adapté à ce carbu (genre boîtier tôle gris de 2cv4/6 pré 1978, ou filtre tôle rond noir de Mehari !)
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par ghjuvan »

Jai laissé mon carbu simple corps ainsi que la pedale avec la tige. Je ferais la modification si je passe en double corps.
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

Message par windmill »

Ah excuse-moi je croyais que tu avais un pédalier suspendu !
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