Sifflement dans le moteur2cv à un certain régime

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lou Papet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:38
Ma deuche : 2CV 6 Spécial Club 1981
Date de naissance : 04 janv. 1941

Sifflement dans le moteur2cv à un certain régime

Message par Lou Papet »

Bonjour à tous,

Désolé, j'ouvre ce sujet car, en cherchant, je n'ai rien trouvé sur le forum. Peut-être pourriez-vous me ré-aiguiller ?...

Ma "Ferraillette" a eu un nouveau moteur en échange standard et la boîte de vitesses a été révisée. Mais depuis la révision des 1000 km, il y a comme un sifflement qui ne se fait entendre, pas longtemps, qu'à un certain régime, 30-35 km/h en 3ème et 70-75 km/h en 4ème. Je n'ai plus guère d'expérience de la 2CV aujourd'hui mais j'ai connu ce type de sifflement quand j'étais plus jeune, au niveau de la boîte de vitesse quand il n'y avait pas assez d'huile. Mais là, elle sort de révision, je suis un peu sec. Même le mécanicien ne voit pas !... je suis un peu inquiet !...

Pourriez-vous me donner votre point de vue si c'est possible ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Lou Papet


Pourquoi faire simple.... quand on peut faire encore plus simple !...
Le plus simple est de ne pas faire.... seulement si c'est possible !...
Les conseils et les remarques sont toujours les bienvenus mais, après analyse et réflexions, on n'est pas obligé de les suivre !...
Mon site sur ma "Désirée-Ferraillette"

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Sifflement dans le moteur à un certain régime

Message par renato13 »

:salut:

vérifie ton niveau d'huile de boite même quelle sort de révision, on c'est jamais,

çà peut être aussi ton alternateur qui siffle courroie trop tendue, après verif du niveau de boite si toujours rien, essaie sans la courroie de l'alternateur, et dit nous le résultat. :salut:
Avatar du membre
Lou Papet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:38
Ma deuche : 2CV 6 Spécial Club 1981
Date de naissance : 04 janv. 1941

Re: Sifflement dans le moteur2cv à un certain régime

Message par Lou Papet »

Salut Voisin renato13,

Merci pour les conseils. Le coup de la boîte de vitesse est toujours valide si je comprends bien. Je comptais de toutes façons faire vérifier son niveau d'huile.

À priori pas de problème, en principe (garantie), pour tester sans la courroie de l'alternateur, je peux bien rouler quelques temps sans la grille de protection du ventilateur et sans recharge de la batterie après être sorti de la vile, elle est quand même un peu délicate à enlever à travers les pâles. Cependant, elle m'a paru normalement tendue mais on ne sait jamais. Si c'était elle, le sifflement serait un peu plus strident et elle sifflerait à d'autres régimes du moteur à chaque accélération !... Non ?...

Cordialement.

Lou Papet de Marsilho
Pourquoi faire simple.... quand on peut faire encore plus simple !...
Le plus simple est de ne pas faire.... seulement si c'est possible !...
Les conseils et les remarques sont toujours les bienvenus mais, après analyse et réflexions, on n'est pas obligé de les suivre !...
Mon site sur ma "Désirée-Ferraillette"

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Sifflement dans le moteur2cv à un certain régime

Message par renato13 »

:salut:

ben si ta courroie et normalement tendue, touche pas, après tout çà doit être garantie révision de la boite, moteur échange standard faut rien toucher.


faut leur faire constaté qu'il y a un sifflement, après c'est sur selon le sifflement c'est pas l'alternateur, mais çà il y a que toi qui l'entend. :salut:

c'est vrai on est voisin en gros 40/45 km, Marseille avec çà belle cannebière, et son vieux port ,des endroit magnifique. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr