bougie 2cv qui se dévisse

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: bougie 2cv qui se dévisse

Message par JC 34 »

Changer des segments sans toucher à l'alésage des cylindres est à mon avis une erreur. En effet les segments neufs ne sont pas du tout en concordance avec l'usure des cylindres ( ovalisation et conicité) et on risque d'avoir un manque d'étanchéité . :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bougie 2cv qui se dévisse

Message par renato13 »

JC 34 a écrit :Changer des segments sans toucher à l'alésage des cylindres est à mon avis une erreur. En effet les segments neufs ne sont pas du tout en concordance avec l'usure des cylindres ( ovalisation et conicité) et on risque d'avoir un manque d'étanchéité . :salut:

A oui :pouce: bien sur , moi je dit c'est possible ,moteur en place ,on sort piston chemise.
Apres bien sur, changer les segments faut déglaçage des chemises , si elle sont bonne . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: bougie 2cv qui se dévisse

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
JC 34 a écrit :Changer des segments sans toucher à l'alésage des cylindres est à mon avis une erreur. En effet les segments neufs ne sont pas du tout en concordance avec l'usure des cylindres ( ovalisation et conicité) et on risque d'avoir un manque d'étanchéité . :salut:

A oui :pouce: bien sur , moi je dit c'est possible ,moteur en place ,on sort piston chemise.
Apres bien sur, changer les segments faut déglaçage des chemises , si elle sont bonne . :salut:
:salut:

Un déglaçage, oui. Mais revoir l'alésage ? Il faut alors passer en cote réparation et des pistons et des segments cote réparation, il n'y en a plus. :shock: :???:

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: bougie 2cv qui se dévisse

Message par François44 »

JC 34 a écrit :Changer des segments sans toucher à l'alésage des cylindres est à mon avis une erreur. En effet les segments neufs ne sont pas du tout en concordance avec l'usure des cylindres ( ovalisation et conicité) et on risque d'avoir un manque d'étanchéité . :salut:
Bien sur, mais c'est ce qu'on appelle la phase de rodage... Il faut, si les cylindres ne sont pas rayés ni hors cote, utiliser un segment neuf et en mesurer le jeu à la coupe en plusieurs endroits du cylindre et s'assurer que la cote mini est dans les tolérances. Ensuite (à condition que le piston ait des gorges en bon état), monter les segments neufs et les laisser s'adapter au cylindre. Au bout d'environ 1000km, l'étanchéité devrait être optimale...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bougie 2cv qui se dévisse

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit :
JC 34 a écrit :Changer des segments sans toucher à l'alésage des cylindres est à mon avis une erreur. En effet les segments neufs ne sont pas du tout en concordance avec l'usure des cylindres ( ovalisation et conicité) et on risque d'avoir un manque d'étanchéité . :salut:

A oui :pouce: bien sur , moi je dit c'est possible ,moteur en place ,on sort piston chemise.
Apres bien sur, changer les segments faut déglaçage des chemises , si elle sont bonne . :salut:
:salut:

Un déglaçage, oui. Mais revoir l'alésage ? Il faut alors passer en cote réparation et des pistons et des segments cote réparation, il n'y en a plus. :shock: :???:

:salut:
OUI bien sur bob , si les chemise son hs = poubelle . Jais jamais vue des chemise cote réparation , sauf sur des blocs chemisé la oui, j'avais refait
quant j'était jeune un moteur de Matra bagheera , j'avais fait rectifier le bloc ,et monté des pistons cote réparation. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr