Fuite d'huile et dynamo 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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waddle00
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Bonjour,

Merci pour le retour sur la pompe,

Je n'ai pas trouvé de jount papier pour ce type de pompe (6 vis)
J'ai recuperer un bout de joint d'une plaque dams laquelle je pourrai decouper le joint pour la pompe a huile, par contre l'epaisseur est de 0,5 mm. C'est bon ou trop epai ? Sinon de la pate a joint peut faire l'affaire ?


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renato13
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par renato13 »

:salut:

oui de la 518 si tu a pas de joint c'est bon aussi , tu en mais sur le corps de pompe légèrement, et rien sur l'autre plaque . :salut:

( faut que tout soi propre pour le remontage ).
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waddle00
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

J'ai tapote avec une cale debois pour faire pivoter le corps de la pompea huile, mais elle ne bouge pas !
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renato13
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par renato13 »

:salut:

faut lever d’abord les pignons c'est plus facile a la sortir, après toutes les pompe doive sortir sans ouvrir le moteur,

faut intercaler un tournevis ou autre entre le corps de pompe et le carter, en fessant attention de pas abimé le carter. et elle doit sortir. :salut:
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Merci Renato pour tous les conseils.
Je pars en week-end je reprendrai l'operation pompe a huile lundi
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Bon j'ai démonter la pompe et comme a chaque fois je fais un maheur !
le corps de pompe est hs, il c'est fisuré.
bon il faut en trouver une autre et je n'en trouve pas les pompes. les pompes de ce type vont elles en lieu et place ?

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-2cv4-425 ... 3f306606fb
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lalal
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par lalal »

2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Merci

C'est parfait ! Je l'avais pas vu !
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par renato13 »

:salut:

celle de lala est parfaite, l'autre que tu montre le pignon d'entrainement a un méplat, ton ancienne la pas il est claveter, ça va pas aller. :salut:
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par ninif16 »

Bonjour,

Sur ta photo on ne voit pas si il y a la clavette ou non ? c'est peut être pour cela que cela ne tournait pas ? çà se perd si facilement c'est petite chose là !
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

La pompe arrive ! Pour remontage, loctite 518 entre le corp et le carter. Pour le couvercle de pompe j'ai bien compris qu'il fallait toilé les faces, peut on metre un peu de 518 pour etre sur ?

Concernnt les joints à lunettes faut-il mettre de la loctite ou pas ?
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par lalal »

Tu as acheté celle du bon coin?
Elle paraît très propre.
Je ne connais pas cette pompe mais je vois qu'il n'y a pas de joint torique pour le couvercle donc je mettrais de la 518 partout (en quantité modérée )
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Ouais c'est via ton lien
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par renato13 »

waddle00 a écrit :La pompe arrive ! Pour remontage, loctite 518 entre le corp et le carter. Pour le couvercle de pompe j'ai bien compris qu'il fallait toilé les faces, peut on metre un peu de 518 pour etre sur ?

Concernnt les joints à lunettes faut-il mettre de la loctite ou pas ?

:salut:

non sur la plaque rien doit être mis, il faut quelle soi comme une glace aucune rayure aucun trou, rien , sinon l'huile passe entre les pignons et la plaque et fait chuté la pression,

pour les joints lunettes la oui de la 518 pour assurer l’étanchéité. :salut:
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par zamzam »

Salut les gars ! :salut:
Pour plus de clarté dans le forum, j'ai divisé le sujet ; pour la couronne centrifuge vous trouverez vos message dans le salon "boîte de vitesse" sous le titre de "couronne centrifuge 2cv" .
Il me semble que c'est mieux là ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv

Message par waddle00 »

Ok pas de pb
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