echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manquantes

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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renato13
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

[quote="oscaro31"]Ok Dommage que ça soit
sur mon moteur neuf.
.............................

:salut:

oui çà c'est vraiment dommage , mais bon on apprend de c'est erreur, ben la prochaine fois j'espère que tu touchera plus un moteur neuf , la garantie et faite pour çà. :salut:


( il y a pas mort d'homme :lol: )


Damien60840
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par Damien60840 »

Ouh la la la tete de tes soupapes! je suis bien d'accord avec tout le monde, les guides semblent bien atteints...
Pour info, melun retro passion dispose d'un stock de guide soupape d'admission en neuf d'époque à 3E le guide...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Voilà maintenant 2 mois quelle a pas rouler ma titine.

Depuis, j'ai contacter 2cv cassis pour leur commander des guides et soupapes neuves pour repartir sur des bonnes bases.
Bizarrement les guides sur mon echange standard ont l'air de meilleur qualité que celle proposer par MC. Ils me disent "vous inquieter pas il vont tres bien, c'est juste
que nôtre sous traitants utilise d'autre produit". :shock: reconfortant!
Je reçois donc mes pièces et une fois près pour monter les joints soupapes, je me rend compte qu'il m'on envoyé 4 joints 8mm(au lieu de 2*8mm et 2*8,5).
Je les appel et ils me renvois des joints neufs. Encore une fois que des joints de 8mm!? :enerve:

Je laisse tomber Mehari Cassis et commande autre part. Je comprend mieux maintenant pourquoi mes joints de soupapes était écrasés et cassé. Il faux les forcer les
joints 8mm sur le guide de 8,5mm !!! :enerve:

Me voila donc avec mes culasses refaite
Image

Je veu régler mon moteur mais:
J'ai une une tige de culbuteurs qui a du jeu?! Du coup je ne peu pas vrement regler mon culbuteurs?! Comme si qqchose la fesait ressortir de son siège sur l'arbre a came?! C'est possible?

Je m'explique. Sur la soupapes echappement droite je regle lecartement avec leger lèchage à 0,20. Mais si jappuis sur la tige elle s'enfonce et je peu passer la calle de 0,5. Quand je relache la tige(écrou de sérrage), elle ressort. J'espere que je suis pas bon pour démonter encore :(

Quelqu'un aurait une idée d'ou viens ce jeu?

Et je peu le règler en appuiant sur la tige du coup? Je sais pas je ne veux pas refaire des conneries...
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

cassis c'est des charlots, :boulet: :siffle: .

pour ton culbuteur il te faut dé serrer l'écrou , est serrer la vis de réglage la rotule en appui sur la tige , qui elle appui dans le poussoir, si tu peut pas faire çà

c'est que tu à une tige plus courte ou un poussoir qui est pas le sien, si tu arrive pas a régler comme je te dit contrôle tes tiges est tes poussoirs avant de remonter tes culasses

sinon si tes culasses sont monter , tu peut plus voir çà , :salut:

( es que tu a contrôler le bas moteur aussi avant de tout remonter, donne nous les réponse de ceux que l’on ta dit pour être sur de pas refaire des conneries)
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Merci renato! Apres avoir fait tourner le moteur un peu il semble que le probleme c'est résolu et je peu regler mes culbu normalement.

Il fallait que l'huile circule et graisse le tout une peu. Ouf! :)

Sinon j'avais verifier le tierçage des segment, qui étais bon et je pense que la consommation dhuile venait donc d'une descente d'huile par les soupapes.
Le segment et piston m'avais l'air bon, jai donc garder les meme.

Demain remontage et démarrage. :clap:
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Bon, débutant que je suis je suis bon pour un redemontage car apres démarrage un montage dans les tours j'ai une fuite importante au niveau d'un joint de tige de culbuteurs. Je n'est pas mis des joints neufs! Quel con! :(
Image

J'ai aussi remarqué que le coté droit met plus longtemps à chauffé que le gauche. C'est en posant la mains sur les carter que je remarque une assez flagrante différence de empérature.
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par zamzam »

oscaro31 a écrit : J'ai aussi remarqué que le coté droit met plus longtemps à chauffé que le gauche. C'est en posant la mains sur les carter que je remarque une assez flagrante différence de empérature.
viewtopic.php?f=12&t=7916&start=25 :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Merci zamzam, ca me rasssure niveau température.

Je viens d'enlever ma culasse, la fuite viens donc du fait que j'ai écrasé mon tube envelope tige culbuteurs. Argh! :roll:
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