2cv Clack moteur accélération

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
griffon06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:45
Ma deuche : 2 cv azka 1985
Date de naissance : 16 juin 1974
Localisation : grasse

2cv Clack moteur accélération

Message par griffon06 »

Bonjour
Lorsque j'accélère lorsque je suis en sous régime , mon moteur fait un bruit bizarre
C'est comme un genre de claquement .
Comme ci il y avait l'essence qui crache
J'espère que je suis clair.
De plus est ce normal que parfois ma direction vibre


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Clack moteur accélération

Message par RICMAN41 »

:salut: -Le claquement au niveau du moteur peut peut être venir d'un mauvais réglage des culbuteurs.
0,20 à l'admission et 0,20 à l'échappement.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: 2cv Clack moteur accélération

Message par JC 34 »

Les causes d'un claquement moteur sont multiples.

Si le bruit évolue au rythme du régime moteur, il est évidemment que le soucis est lié à l'une de ses composantes :

Un problème au niveau des soupapes (quand elles prennent du jeu) d'échappement ou d'admission provoque généralement un cliquetis audible.

Sur un moteur essence nécessitant un allumage commandé (une bougie qui enflamme le mélange air/carburant, contrairement au diesel), les cliquetis peuvent provenir d'un mauvais calage de l'allumage , la bougie ne se "déclenche" (étincelle) alors pas exactement au bon moment, ce qui provoque une combustion anormale (qui peut même se produire quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir ! Ce qui rend la chose bien plus audible)

Une mauvaise combustion dans le moteur peut aussi provoquer des cliquetis. L'inflammation du mélange ne se fait alors pas de manière convenable et progressive. Parmi les causes on peut citer un carburant qui n'est pas adapté (ex : utiliser du sans plomb 95 au lieu du sans plomb 98 qui est prévu pour votre moteur) ou encore un mélange air/carburant qui est trop déséquilibré (prise d'air ou carburant qui n'arrive pas correctement). Un mauvais rapport volumétrique (c'est le taux de compression de l'air+carburant dans la chambre de combustion au moment où le piston est en haut : PMH pour point mort haut) peut aussi être la cause de ce genre de soucis.
Une température trop élevée à l'admission (ex : l'été lors des canicules) qui provoque une température de combustion trop importante (cela peut aussi être provoqué par des bougies inadaptées qui provoquent aussi une trop grande température dans la chambre de combustion). Tout élément qui donne lieu à cette surchauffe pourra alors provoquer des cliquetis.

Un soucis sur la pompe à huile (qui ne fait plus circuler suffisamment d'huile dans le circuit de lubrification) peut éventuellement être la cause.
Un manque important d'huile peut être responsable, tout comme l'emploi d'une huile non compatible aux préconisations constructeur.
La cause peut aussi provenir de coussinets de bielle fatigués. La casse moteur n'est donc plus très loin. Une autre cause, les axes de piston.

Pour les vibrations dans le volant la cause est souvent un mauvais équilibrage des roues. Cependant la 2CV est pas du tout sensible à ce phénomène. Voir les jeux dans la direction, les axes de pivot ou des roulements ...
JC :salut:
Avatar du membre
griffon06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:45
Ma deuche : 2 cv azka 1985
Date de naissance : 16 juin 1974
Localisation : grasse

Re: 2cv Clack moteur accélération

Message par griffon06 »

Merci
Cela n'ai pas très rassurant sachant qu'elle sort de révision complète depuis 2 mois
Ce bruit est présent depuis 7/8 sortie
:-((
Y a t il des étapes de contrôle à suivre afin de savoir si je ne vais pas faire Peter mon moteur.
Cela ce produit quand la voiture a un peu rouler
Si j'y arrive je vais essayer de vous enregistrerez le bruit.
Merci encore pour votre support
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Clack moteur accélération

Message par renato13 »

:salut:

oui c'est mieux une vidéo, prise sur les deux coter est l'avant du moteur, sinon sans entendre le bruit c'est impossible a dire quelques chose de vrait

vue toutes les possibilités qui peut y avoir comme jc te dit.

Oui il y a des étapes de contrôles, mais il faut savoir d’où viens le bruit pour partir sur la bonne piste. :salut:
Avatar du membre
griffon06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:45
Ma deuche : 2 cv azka 1985
Date de naissance : 16 juin 1974
Localisation : grasse

Re: 2cv Clack moteur accélération

Message par griffon06 »

Bin ben le bruit est toujours la
Je n'arrive pas a mettre de video
Et en plus quand j'ecoute ma video le bruit est leger
C'est uniquement lorsque j'accélère a fond soit en 3eme , soit en 4 eme
Ca fait un bruit genre un truc qui vibre
J'ai pu remarquer sur le carburateur un ressort qui est je pense cassé, je me demande si c'est pas ca qui vibre, mais l'entendre autant me parrait bizarre.
Qaund je suis a l'arret et que j'accélère a fond rien .
Avatar du membre
griffon06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:45
Ma deuche : 2 cv azka 1985
Date de naissance : 16 juin 1974
Localisation : grasse

Re: 2cv Clack moteur accélération

Message par griffon06 »

Si vous voulez je vous envoie la video en mp
Répondre
www.piecesauto-pro.fr