2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Salut à vous amis deuchistes :salut:
Je viens de faire Roubaix - Savines-Le-Lac dans Hautes-Alpes (960Km) avec ma brave Amélie :france:
J'avais refait l'allumage (rupteurs seulement, le condo avait déjà été remplacé 6 mois avant) réglé les culbuteurs et fait la vidange (20W50 Minérale)
Elle tournait bien à part le ralenti trés capricieux à chaud que je ne suis jamais arrivé à régler mais je fais avec en attendant de remplacer mon carbu pour 602 de refabrication et inadapté à mon moteur 435 par un Solex original. (En ville je roule avec un chouia de starter et c'est bon)
Un peu avant Grenoble j'ai une soudaine perte de puissance... Je m'arrète et par acquis de conscience revérifie l'allumage car trés tête en l'air je me dis que j'ai peut-être oublié de serré une vis.
Ras. Je repars une heure aprés et bizarrement le problème semble avoir disparu. Je me dis que c'était sans doute une cochonnerie dans l'essence.
Mais aprés la première longue cote en montagne ça recommence, plus de puissance...
Même sur le plat je ne dépasse plus le 70 et j'ai du mal à passer en 4ème et en cote n'en parlons pas, je monte en 2ème à 30 à l'heure.
Comme la première fois je m'arrète pour la laisser refroidir. Avant de repartir je vérifie le niveau d'huile et surprise il est un millètre en dessousdu mini. Je suis catastrophé car j'imagine qu'elle à trop chauffé et que les segments sont HS. En plus comme elle ne perdais pas d'huile je n'ai pas pris de bidon (erreur de débutant)
Je fais 3 ou 4 km à bas régime jusqu'a un petit village où je trouve un gars sympa qui me donne un fond de bidon de 10W40 synthétique (C'est pas top mais mieux vaut la mauvaise huile que pas du tout)
Je recontrôle le niveau et là j'y comprend plus rien, il est revenu normal... Ou était donc passée l'huile manquante quand elle était froide ???
(Cà me perturbe au point que j'oublie de refermer le reniflard, et pour le coup j'ai du refaire le niveau quand-même et passer une demi heure à nettoyer le moteur)
- Augmentation de la richesse pour la montagne ? sans amélioration (et puis la première fois c'était en plaine).
- Les freins qui chauffent et restent bloqués ? ils sont chauds sans plus (j'utilise bien le frein moteur en descente)
- A la manivelle j'ai l'impression d'avoir perdu sur un des cylindres (j'avais 10bars sur les 2 avant de partir)
- Mais à la vérification des bougies, elles ne sont pas huileuses.
Trop fatigué pour m'embarquer dans le démontage de quoi que ce soit et comme il ne me reste que 80Km je décide de terminer à petit régime en vérifiant l'huile tout les 10km et voir le problème une fois à destination et reposé
Pffff... j'ai mis 3H30 à les faire ces 80 bornes, en tractant un gros bouchon derrière moi !
Vous savez tout, j'ai peur d'un segment HS voir pire, mais avant de passer par un garagiste, j'aimerais avoir vos conseils.
Qu'est ce que je dois contrôler qui pourrait être la cause de cette perte de puissance qui semble s'être produite temporairement une première fois avant de s'installer dirait-on durablement.


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J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

:volant: si tu a rouler en dessous du mini :cry: çà craint pour ton moteur surtout avec les chaleurs qu'on a vue c’est dernier jour,

maintenant se n'ai pas obliger que tu a rouler avec le niveaux dessous le mini? quant tu a laisser refroidir ta voiture si tu a pas attendue suffisamment longtemps

l'huile est pas toute redescendue au font du carter, le niveau se fait a froid sur le plat, sinon au moins 2 heures après avoir rouler,

ta perte de puissance peut être les freins qui grippe? le câble accélérateur, dérégler vis platinée dérégler masselottes

tu dit avoir une perte de compression sur un cylindre combien à tu à chaud sur les deux , accélérateur pied au plancher est culbuteurs bien régler

mon avis refait ton niveaux d'huile bien a plat vérifie si tu a pas de fuite, et revoie tout les réglage que je viens de dire, et fait un essaie tout en surveillant bien

le niveaux d'huile. fait çà avant de démonter, :salut:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par zamzam »

Hello !
Perte de puissance qui ressemble à un condo capricieux mais cela peut venir de bien d'autres choses ....
Pour le niveau d'huile il faut bien être sur un sol plat mais il n'est pas nécessaire d'attendre 2 heures, je pense que 5 minutes après l'arrêt du moteur on à un niveau d'huile à 99 % juste ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

:non: :non: David le niveaux d'huile se fait a froid pour avoir un jaugeage précis sur un sol plat,

5mnn le moteur est encore chaud, il faut en gros 2h pour un moteur complétement froid selon la température dehors bien sur :salut:

c'est vrai il y en à qui font le niveaux a chaud, mais l'huile est trop fluide est pas toute retomber, ( c'est mon avis bien sur) :salut:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par zamzam »

Ben quand tu fait ta vidange (à chaud !) ben au bout de 5 minutes (10 grand max) il n'y a plus rien qui coule ... ??
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

oui oui David je suis d'accord avec toi, c'est pour çà qui faut faire toujours la vidange moteur chaud ,parce que l'huile est plus fluide elle s’écoule mieux

mais du fait quelle est plus fluide, la même quantité d'huile a 90/100 degrés dans le carter sera plus bas qu'a froid,

fait l’expérience avec ta friteuse a froid, tu repaire le niveaux , puis tu fait chauffer a 100 degrés l'huile va baisser, parce que elle va être plus fluide don elle est moins en volume ,

:salut:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Amèlie :megaphone: ESPECE D'ABRUTI !
Je mérite des baffes, je viens de réaliser que j'étais garé dans une cote quand j'ai contrôlé l'huile :siffle:
Bon ça me rassure de ne pas avoir roulé en manque d'huile, maintenant comme j'ai ajouté environ 1/4 de litre d'huile 100% synthétique, est-ce que je dois refaire une vidange rapidement ou c'est pas trop grave et je peux attendre (je venais d'en faire une) ?
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par zamzam »

Salut !
Mieux vaut vidanger et repartir sur de bonnes bases (ça s'appelle tout mettre à plat comme pour vérifier le niveau d'huile :siffle: ) même si ce n'est pas trop grave et qu'Amélie ne va pas faire d'indigestion mais on ne les bichonne jamais assez ! :)
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

je suis du même avis que David ,vaut mieux vidanger remettre la même huile, est au maxi, la tu a rajouter 1/4 de litre tu doit être plus haut que le maxi.

trop d'huile c'est pas bon aussi, est tout çà a plat :lol: :salut:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Oui, oui, vous pouvez me charrier, je le mérite... :roll:
Le niveau ca va je ne dépasse pas le max.
Pour le problème de puissance je commence par revoir l'allumage cette fois en changeant de condo.
Cela dit j'ai un trouvé un deuchiste sur place qui me prête un compressiomètre demain en espérant que cela supprimera les pires hypothèses.
A suivre donc...
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Je viens de prendre mes compressions:
Moteur chaud, 5 secondes de démarreur, pédale au plancher ça monte par palier et se stabilise à 7,4 bar à droite et 8,4 bars à gauche
Pas très bon hein ? :roll:
J'ai aussi monté un condensateur neuf, elle à l'air d'apprécier car elle démarre au quart de tour :)
Je pense sérieusement à monter un allumage Welleman, parce-que changer les rupteurs et le condo tous les 1000 bornes c'est un peu galère.
Reste à faire un essai de montée de cote des Alpes (après la sieste Amélie hein, suis en vacances moi) ...
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par zamzam »

TontonDesEtoiles a écrit : Moteur chaud, 5 secondes de démarreur, ça monte par palier et se stabilise à 7,5 bar sur les deux cylindres.
Pédale d'accélérateur au plancher ?? :cafe:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

les compressions se prenne toujours moteur chaud est culbuteur bien régler, est comme David le dit pied au plancher,

si tu a un 425cm c'est bon 7kg 5, pour un 602 c'est entre 10/ 11 kg. mais le plus important c'est d’avoir un bon équilibre sur les deux cylindre ,toi tu a 7.5 sur les 2 c'est nickel pour un 425cm.
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Oui, oui, pied au plancher (enfin j'espère que Julie à bien appuyé à fond).
Je ne trouve rien la dessus sur la RTA, mais sur le web pour un 435 (pas 425 c'est une 2CV4) il semble qu'il faudrait mesurer plus de 10 bars.
Pour ce qui est des culbuteurs "bien réglés", j'avais refait un réglage avant de partir.
Est ce que les culbuteurs doivent restés absolument inaudibles quand c'est bien réglé ???
Voici un lien YouTube, les experts à l'oreilles fine me diront peut-être si mon moteur tourne bien ...
https://youtu.be/zmyERE6o0Hw
EDIT:
J'ai refait la mesure avec un adulte, (la pauvre petite Julie ne devait pas pouvoir appuyer à fond)
Donc, 8.4 et 7.4 bars ce qui confirme ma sensation à la manivelle de perte sur un cylindre... :( :( :(
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par lalal »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais juste te dire que ta région est magnifique .
J'ai fait ce même trajet l'an dernier viewtopic.php?f=2&t=7124
Et en suis tombé amoureux. Je suis de retour en ce moment mais malheureusement sans bucéphale.
Je me suis promis de lui refaire découvrir le même coin l'an prochain.

Bon courage pour ta perte de puissance tu es entre de bonnes mains.
Ton pb est effectivement entre le segment et l'allumage☺ à mon piètre avis
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

lalal a écrit :Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais juste te dire que ta région est magnifique .
J'ai fait ce même trajet l'an dernier viewtopic.php?f=2&t=7124
Et en suis tombé amoureux. Je suis de retour en ce moment mais malheureusement sans bucéphale.
...
Ma sœur habite Savines-Le-Lac et j'y vais une ou deux fois par an (et le lac du Crachet je l'ai fait en Mai)
Oui, oui j'avais suivis ton périple avec intérêt et je peux même te dire qu'après avoir lu ton récit je me suis dis "pourquoi pas Savines en Deuche ?" (surtout que mes nièces: "Tonton, viens avec Amélie")
Dis moi t'es un chti de Lille, alors peut être que Bucéphale et Amélie pourraient se rencontrer :wink:
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par lalal »

Je suis un ch'ti de Lys lez Lannoy même . Bien sûr que Bucéphale et amelie pourraient se rencontrer ☺
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Re: Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

lalal a écrit :... Je suis de retour en ce moment mais malheureusement sans bucéphale ...
Si tu es encore dans le coin dimanche 23, il y a une expo de vielles voitures à Crots (prés d'Embrun) "Les Vielles Joyeuses"
Voila leur site : http://www.lesvieillesjoyeusesdecrots.sitew.com/
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par lalal »

Désolé je suis rentré aux bercailles mais n'hésites pas à me contacter dès que tu seras dans le nord ☺
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Je viens de voir que j'ai une légère fuite d'échappement au raccord entre le pot principal sous le moteur et le tuyau qui va au silencieux sous la caisse. :(
Est-ce que cela peut jouer sur le rendement du moteur ?
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

non aucun rapport fuite échappement sur le rendement moteur .Un échappement boucher la oui.

le seul truc fuite échappement , c'est les odeurs, est pour le contrôle antipollution il va te le dire, ou si la fuite est trop grosse il te la refuse,

il pourra pas faire la pollution . :salut:
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par lalal »

Tu peux rentrer à Roubaix sans pb.
Penses à prendre un masque à gaz c'est tout ☺
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

J'ai fait la vidange et voila l'état du bouchon :(
Image
Sachant que je l'avais faite il y a 1000 km seulement, l'huile est dejà bien noire.
Sur le bouchon c'est presque comme de la boue et on voit de la limaille
Qu'en pensent les experts ?
Amélie peut faire le retour comme ça ?
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par lalal »

La limaille ça ne me choque pas.
En ce qui concerne l'huile, as tu changé le filtre à la dernière vidange ?
Perso mon huile est claire pendant 3000/4000 kms et est teintée marron à 5000.
Mais le moteur est neuf.
Tu peux rentrer sans pb
Il faut juste vérifier régulièrement le niveau
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windmill
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par windmill »

Bonjour ! :)

Bon déjà, vidange-moi ça et refait le plein avec de la 15W40 ou de la 20W50 minérale, pas bon de mélanger minéral et synthèse ! Mais comme tu as dit, mieux vaut huile de merde que pas du tout.

Ensuite pour ta perte de compression, ça sonne comme un problème de soupapes qui grabotent pour moi. Commence par :

- Verifier l'état du serrage de tes bougies.
- Vérifier le serrage des tes culasses a 2.5 kg partout.
- Vérifier le bon réglage des culbus a 0.20 a froid partout. Ca doit cliqueter très gentiment. Si tu les entends pas du tout, c'est qu'il n'y a pas assez de jeu.
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TontonDesEtoiles
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

Après montage d'un allumage transistorisé (Wellman) le problème semblait ne plus se reproduire (mais je n'ai fait que de courts trajets pendant mon séjour).
Du coup je suis repartis comme ça lundi matin et paf, cela à recommencé au premier col. :roll: Grosse galère :enerve:
windmill a écrit :Bonjour ! :)
Bon déjà, vidange-moi ça et refait le plein avec de la 15W40 ou de la 20W50 minérale, pas bon de mélanger minéral et synthèse ! Mais comme tu as dit, mieux vaut huile de merde que pas du tout.

Ensuite pour ta perte de compression, ça sonne comme un problème de soupapes qui grabotent pour moi. Commence par :

- Verifier l'état du serrage de tes bougies.
- Vérifier le serrage des tes culasses a 2.5 kg partout.
- Vérifier le bon réglage des culbus a 0.20 a froid partout. Ca doit cliqueter très gentiment. Si tu les entends pas du tout, c'est qu'il n'y a pas assez de jeu.
Avant de repartir, j'ai refait la vidange avec de la bonne 20W50 minérale.
Pour les bougies, Je les vérifie régulièrement pour les nettoyer car elles s'encrassent vite (ralenti trop riche). Elles sont serrées au pif sans forcer (pas de clé dynamo)
J'ai revérifié le jeu des culbus à l'occasion de la vidange, je me demandais justement si c'était normal de les entendre encore un peu après le réglage. Donc c'est ok car je les entends effectivement légèrement gazouiller au ralenti.
Par contre je n'ai pas encore osé toucher aux fixations de culasses sans clé appropriée...

Peux-tu expliquer à un novice "soupapes qui grabotent" ? Est-ce que cela peut provoquer ce genre de perte de puissance temporaire ?
Le pb survient toujours au cours d'une montée raide et cela continue même revenu sur le plat, j'ai plus rien sous la pédale. Je m’arrête quelques minutes pour laisser refroidir, cela disparait mais pas tout de suite au redémarrage, il faut attendre quelques km. J'ai l'impression que laisser le moteur prendre des tours dans une longue descente sans freiner ni appuyer sur l’accélérateur aide (mais c'est peut-être mon imagination).

:oops: Je suis passé à Bourg En Bresse lundi soir...
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
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windmill
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par windmill »

Salut :)

Si les culasses ont vu du km, les sièges de soupape sont bien fatigués, et leurs profils sont rincés. Hors, la position des soupapes en appui sur leurs sièges varie énormément en fonction de la température du moteur. Et quand c'est rincé, bin ya desfois ou ce n'est absolument plus étanche et c'est ton symptôme : plus rien sous la pédale. On s'arrête pour laisser refroidir, les soupapes reprennent une position qui va mieux et ça repart.

Même avec des culasses et des soupapes rectifiées, si je m'arrête 5min faire le plein sur autoroute après avoir bien roulé, le redémarrage est capricieux car ces 5min de pause laissent tout juste assez de temps aux soupapes pour se fouttre de façon à faire chier :doigt:
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

la seule façon de voir l'état du moteur c'est de prendre les compression moteur chaud culbuteur bien régler a 0.20

est accélérateur pied au plancher, après tout le reste c'est du bla... bla... bla.... :salut:
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par TontonDesEtoiles »

windmill a écrit :Salut :)

Si les culasses ont vu du km, les sièges de soupape sont bien fatigués, et leurs profils sont rincés. Hors, la position des soupapes en appui sur leurs sièges varie énormément en fonction de la température du moteur. Et quand c'est rincé, bin ya desfois ou ce n'est absolument plus étanche et c'est ton symptôme : plus rien sous la pédale. On s'arrête pour laisser refroidir, les soupapes reprennent une position qui va mieux et ça repart.

Même avec des culasses et des soupapes rectifiées, si je m'arrête 5min faire le plein sur autoroute après avoir bien roulé, le redémarrage est capricieux car ces 5min de pause laissent tout juste assez de temps aux soupapes pour se fouttre de façon à faire chier :doigt:
Mince en plus je roule au sp98 sans additif depuis le début (4000km), ça n'a pas forcément arrangé les choses.

En plus de prendre les compressions à chaud, j'ai lu quelque-part qu'en ajoutant un peu d'huile dans la chambre, cela pouvait indiquer si c'était plutôt un pb de segments ou un pb de soupapes, c'est fiable ou c'est bidon ce test ?
C'est vrai que de toutes façons, dans les deux cas je suppose qu'il faut plutôt ouvrir les culasses pour voir de ses yeux.
Maintenant dur-dur si c'est les sièges qui sont HS, c'est plus compliqué à réparer que simplement changer les segments ... :(

J'aimerai bien lui garder son moteur d'origine si c'est possible. :roll:
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Re: 2cv Amèlie malade (perte de puissance)

Message par renato13 »

:salut:

Mais bien sur que le test est fiable, si tes compressions son bien prise comme je te dit plus haut le manomètre se trompe jamais,

si tes compressions son bonne est équilibrer sur les deux cylindre le mano va te le dire,tout les mécaniciens professionnel, ou amateur confirmer,

font se contrôle avant d'ouvrir un moteur pour rien sans savoir se qui se passe,( c'est un peut comme chez le médecin, il trouve se qui va pas d’abord, pour te donner des

médicaments pour te soigner ), tout les mécanos font çà ,on ouvre pas un moteur au pif, surtout tu peut déculasser est rien voir, tes soupapes ou la cylindré rien de cassé est plus

étanche, en injectant de l'huile c'est pour localisé la panne entre le cylindre ou le haut ( soupapes), si tu c'est pas le faire ou si tu à pas le compressiomètre tu va chez un garagiste

il te fait çà dans les règle de l'art, et tu sera fixé sur la santé de cette pauvre Amélie, :salut:

( pour ton essence 98, l’essence casse pas les moteurs rien a craindre ,et roule comme tu fait sans additif 98 ou 95 rien cassera.)
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