[Résolu] 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par François44 »

@ Renato, permets-moi de ne pas être d'accord avec toi! Si le passage le plus facile pour le mélange est situé au niveau des segments, alors ça veut dire que le moteur est mort de chez mort et qu'il y a un jeu d'au moins 2mm entre segments et chemise! Le moteur dont on parle ici est capable de fonctionner normalement donc, l'étanchéité segments/chemise est correcte et la totalité du mélange carburé non explosé ira effectivement là où c'est le plus facile, c'est à dire, à travers la soupape d'échappement qui est grande ouverte et n'attend que ça!!


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

:salut: François.

bien sur je permet tout le monde peut donner son avis dans la convivialité c'est fait pour çà,

c'est drôle personne me répond pour se moteur !!! comme çà explose dans le pot, !!!!!c'est très important de savoir parce que ,

si on suis ta réponse est celle de windmill, toutes l’essence qui a pas exploser explose dans le pot comment :siffle:

alors a se conte la tout les pot exploserai du moment que la voiture démarre pas de suite , !!!! franchement je suis tout a fait d'accord que l’essence sort

part l’échappement , mais pas la totalité une partie reste dans le collecteur et le cylindre et quant les deux soupapes son fermer et un trop plein d’essence

faut bien quelle parte un peut des deux coter segmentation et échappement, pour moi le pot de notre ami a exploser due a la rouille

la rouille a boucher une partie du pot est une pousser des gaz a déchirer le pot qui devait être archie pourrie, sil peut nous mettre une photo du pot çà serai bien. :tchin: :salut:

j’adore avoir des discutions comme çà ,entre nous 8) :salut:
Avatar du membre
rockdar
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 11 août 2013, 15:30
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 01 avr. 1992

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par rockdar »

Bonjour,

Je vois que le sujet fais discuter ^^

Pour l'état du pot, je confirme l'idée de renato ! il est vraiment bien rouillé à l'extérieur et en le secouant on entend bien qu'il a plein de déchet dedans (rouille ou autre ?). Donc la possibilité qu'il se soit bouché est cohérente avec la tenue au ralenti qui de temps en temps avait du mal. J'essayerai de fournir une photo dès que possible mais je vais pas pouvoir rapidement (je suis à Poitiers jusqu'en Novembre et la 2cv est près de rennes)...
Après il est tout à fait possible que le moteur est aussi de légers déréglages, ça arrive toujours, mais faut savoir qu'il n'a que 35000 kms (il est d’origine) donc il est quand même récent ! Personnellement, je ne m'y connais pas encore assez niveau moteur pour pouvoir connaitre directement la cause de l'explosion du pot.
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par windmill »

Hé oui ça fait discuter tout ça :tchin:

Et les pauvres mecs qui viennent de monter un pot primaire tout neuf et qui se retrouve éventré après tentative de démarrage infructueuse ? C'est pas la rouille...

Comme l'a dit François, Le mélange carburé stagnant dans le pot n'attend qu'une étincelle pour exploser, et des flammes il y en a tout le temps qui sortent de l'échappement ! C'est quand même le mélange qui vient de brûler (ou qui continue de brûler s'il est trop riche) qui en sort ! Pour un peu que le collier à ce niveau génère une toute petite prise d'air, ya moyen de faire de belles flammes :clap:

Renato : "franchement je suis tout a fait d'accord que l’essence sort part l’échappement , mais pas la totalité une partie reste dans le collecteur et le cylindre et quant les deux soupapes son fermer et un trop plein d’essence faut bien quelle parte un peut des deux coter segmentation et échappement."

=> Le collecteur est quoi qu'il arrive toujours rempli de mélange carburé, fort heureusement. Le petit trou sous l'araignée c'est simplement pour vider l'essence provenant d'un trop fort pompage sur la pédale (pompe de reprise) lors des démarrages infructueux.
Et une fois que le piston est remonté avec la soupape d'échappement ouverte lors de la phase d'échappement, il aura poussé tout le mélange imbrûlé au dehors. Si le mélange a le choix entre une segmentation et une soupape ouverte, il va prendre le plus facile :lol:
Le seul cas pour lequel le mélange puisse passer par la segmentation c'est lors de la phase de compression et cela, c'est un autre problème.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

rockdar a écrit :Bonjour,

Je vois que le sujet fais discuter ^^

Pour l'état du pot, je confirme l'idée de renato ! il est vraiment bien rouillé à l'extérieur et en le secouant on entend bien qu'il a plein de déchet dedans (rouille ou autre ?). Donc la possibilité qu'il se soit bouché est cohérente avec la tenue au ralenti qui de temps en temps avait du mal. J'essayerai de fournir une photo dès que possible mais je vais pas pouvoir rapidement (je suis à Poitiers jusqu'en Novembre et la 2cv est près de rennes)...
Après il est tout à fait possible que le moteur est aussi de légers déréglages, ça arrive toujours, mais faut savoir qu'il n'a que 35000 kms (il est d’origine) donc il est quand même récent ! Personnellement, je ne m'y connais pas encore assez niveau moteur pour pouvoir connaitre directement la cause de l'explosion du pot.
:salut: rockdar, et oui ton pot nous fait parler, c'est parce que on aime pas la mécanique :lol: .( est tout çà dans la convivialité on échange nos point de vue ) :clap:

écoute moi change ton pot est roule, ton moteur a pas de problème tu na pas de problème d'allumage ni de soupape qui pourrais occasionner l'explosion du pot, 35000km il est

surement nickel.

c'est la rouille qui ta fait des misères surtout à ton pot :lol: pas grave pour la photo (on est pas de la police scientifique ) :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

windmill a écrit :Hé oui ça fait discuter tout ça :tchin:

Et les pauvres mecs qui viennent de monter un pot primaire tout neuf et qui se retrouve éventré après tentative de démarrage infructueuse ? C'est pas la rouille...

Comme l'a dit François, Le mélange carburé stagnant dans le pot n'attend qu'une étincelle pour exploser, et des flammes il y en a tout le temps qui sortent de l'échappement ! C'est quand même le mélange qui vient de brûler (ou qui continue de brûler s'il est trop riche) qui en sort ! Pour un peu que le collier à ce niveau génère une toute petite prise d'air, ya moyen de faire de belles flammes :clap:

Renato : "franchement je suis tout a fait d'accord que l’essence sort part l’échappement , mais pas la totalité une partie reste dans le collecteur et le cylindre et quant les deux soupapes son fermer et un trop plein d’essence faut bien quelle parte un peut des deux coter segmentation et échappement."

=> Le collecteur est quoi qu'il arrive toujours rempli de mélange carburé, fort heureusement. Le petit trou sous l'araignée c'est simplement pour vider l'essence provenant d'un trop fort pompage sur la pédale (pompe de reprise) lors des démarrages infructueux.
Et une fois que le piston est remonté avec la soupape d'échappement ouverte lors de la phase d'échappement, il aura poussé tout le mélange imbrûlé au dehors. Si le mélange a le choix entre une segmentation et une soupape ouverte, il va prendre le plus facile :lol:
Le seul cas pour lequel le mélange puisse passer par la segmentation c'est lors de la phase de compression et cela, c'est un autre problème.
...........................................................

salut à tous les gars , windmill le pot de notre ami est pas le pot primaire mais le pot secondaire don la mis a l'air libre juste a coter.

tu dit le mélange stagne dans le pot , faut !!!le mélange passe est sort a la sortie du pot il a pas le temps d'attendre une étincelle il sera plus polluant c'est sur, l'eau oui reste et

pourrie le pot, tu dit le collecteur admission et toujours plein de mélange carburé , faut le collecteur admission et vide le moteur en marche aspire a travers le carbu l' air est le

mélange gazeux doser part le carbu, tu dit il y a des flammes tout le temps dans le pot mais tu nous donne jamais la réponse de ou elle provienne, parce que c'est impossible

sur un moteur en bon état est bien régler, dans les deux phase compression et allumage des gaz les deux soupapes son fermer est l'explosion est uniquement dans le cylindre

qui produit le couple moteur, quant la soupape échappement s’ouvre la phase allumage des gaz est déjà terminer depuis longtemps le piston repousse la fumé très légère est facile a

sortir, la sortie des gaz non explosé pour ton cas bobine débrancher, sorte a l'échappement c'est obliger mais pas en totalité il reste de l'essence dans le cylindre qui une fois cumulé

a un moment , dans la phase compression les deux soupapes son fermer, la compression va au plus faible segment l'essence passe entre les segment et chemise, même avec une

bonne segmentation, bon on va en rester la !!!! bien que j'ai eu un grand plaisir de parler avec toi est François mais çà me prend beaucoup de temps en se moment c'est dur

on à des avis différent c'est pas gave c'est toujours enrichissant, surtout je voie que tu est plus jeune on a pas eu le même prof dans le même garage. 8) mais je répète

j’adore se genre de discutions dans la convivialité, salut a vous tous les gars :merci:

rockdar touche pas a ton moteur monte un pot neuf roule est viens nous dire le résultat .
Avatar du membre
rockdar
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 11 août 2013, 15:30
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 01 avr. 1992

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par rockdar »

Pas de soucis ^^ Je changerai ça quand j'arriverai à trouver le moyen pour faire en sorte que les crochets soient à leur place !
Une fois que j'aurai réussi je la ferai rouler pour vérifier que tout soit bien installé et je ferai un petit retour !

En tout cas c'est bien que ça ai fait discuter, ayant peu de connaissances ça m'en fait toujours un peu plus !
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par windmill »

Mouaif, on peut en rester là si tu veux :)

Cependant juste un conseil pour la 2cv6 concernée : échappement neuf, et surtout bien étanche au niveau des colliers, ça réduira déjà le risque de revoir cet incident se produire !

Ah les d'jeuns, z'en font qu'à leur tête :mdr:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par François44 »

renato13 a écrit :
...........................................................

salut à tous les gars , windmill le pot de notre ami est pas le pot primaire mais le pot secondaire don la mis a l'air libre juste a coter.
Euuuuh il parle du pot sous boite donc, si je ne m'abuse, le primaire....
renato13 a écrit : tu dit le mélange stagne dans le pot , faut !!!le mélange passe est sort a la sortie du pot il a pas le temps d'attendre une étincelle
Sur un pot neuf dont l'intérieur est parfaitement lisse, peut-être mais sur un pot rouillé, la rouille fait comme une "éponge et absorbe une partie du mélange imbrulé. Je corrige, même un pot neuf conservera des vapeurs d'essence, il n'y a qu'a voir les précautions nécessaires à respecter pour dégazer un réservoir d'essence, même des années après, même si il est resté ouvert et vide, le risque d'explosion en présence d'une flamme est important!

renato13 a écrit :tu dit le collecteur admission et toujours plein de mélange carburé , faut le collecteur admission et vide le moteur en marche aspire a travers le carbu l' air est le

mélange gazeux doser part le carbu,
Pas vraiment d'accord, les 2 cylindres aspirent l'air à tour de rôle et cette colonne d'air a une certaine inertie, ce qui fait qu'à la vitesse à laquelle le moteur tourne, il y a toujours une certaine dépression dans le carbu donc, du mélange carburé dans la pipe d'admission! Mets ta main sur le carbu la dépression ressentie et permanente et non pas par à-coups!
renato13 a écrit :tu dit il y a des flammes tout le temps dans le pot mais tu nous donne jamais la réponse de ou elle provienne, parce que c'est impossible

sur un moteur en bon état est bien régler......quant la soupape échappement s’ouvre la phase allumage des gaz est déjà terminer depuis longtemps
Euuh justement, son moteur n'est pas bien réglé!
Même bien réglé, si on enlève le collecteur d'échappement, quel que soit le moteur, on verra, lors d'accélérations, sortir de courtes flammes parce que, même si le temps d'échappement vient après celui d'explosion, la durée entre ces 2 périodes est infime, à 6000 tours, la vitesse moyenne du piston d'une 2cv6 est de 14 mètres/seconde donc, imagine le temps nécessaire pour parcourir 14cm (2 x la course de 70mm) c'est une fraction de fraction de seconde ( (0.01 seconde précisément!) et si une flamme se produit lors de l'explosion, elle aura tout le temps d'être chassée à travers la soupape d'échappement avant de s'éteindre.... Même bien réglé et en bon état, la qualité du mélange carburé et donc, de l'explosion varie en fonction des coups d'accélérateur, du régime et d'autres paramètres. J'ai une bougie transparente (colortune) qui me permet de juger de la qualité de ma combustion et d'affiner, si nécessaire, la richesse du mélange (le but étant d'obtenir une couleur "bleu gaz", signe d'une parfaite combustion. Et bien même si je l'obtiens au ralenti et a des régimes plus élevés, les phases de transition entre ces régimes seront imparfaites, la faute à l'inertie du carbu (et même des injections qui seront quand même beaucoup plus rapides) qui met un certain temps à s'adapter aux nouvelles conditions...

On voit parfaitement les flammes dont je parle en 2ème partie de cette vidéo!
renato13 a écrit :j’adore se genre de discutions dans la convivialité, salut a vous tous les gars :merci:
Tout pareil!! 8)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit :
...........................................................

salut à tous les gars , windmill le pot de notre ami est pas le pot primaire mais le pot secondaire don la mis a l'air libre juste a coter.
Euuuuh il parle du pot sous boite donc, si je ne m'abuse, le primaire....
renato13 a écrit : tu dit le mélange stagne dans le pot , faut !!!le mélange passe est sort a la sortie du pot il a pas le temps d'attendre une étincelle
Sur un pot neuf dont l'intérieur est parfaitement lisse, peut-être mais sur un pot rouillé, la rouille fait comme une "éponge et absorbe une partie du mélange imbrulé. Je corrige, même un pot neuf conservera des vapeurs d'essence, il n'y a qu'a voir les précautions nécessaires à respecter pour dégazer un réservoir d'essence, même des années après, même si il est resté ouvert et vide, le risque d'explosion en présence d'une flamme est important!

renato13 a écrit :tu dit le collecteur admission et toujours plein de mélange carburé , faut le collecteur admission et vide le moteur en marche aspire a travers le carbu l' air est le

mélange gazeux doser part le carbu,
Pas vraiment d'accord, les 2 cylindres aspirent l'air à tour de rôle et cette colonne d'air a une certaine inertie, ce qui fait qu'à la vitesse à laquelle le moteur tourne, il y a toujours une certaine dépression dans le carbu donc, du mélange carburé dans la pipe d'admission! Mets ta main sur le carbu la dépression ressentie et permanente et non pas par à-coups!
renato13 a écrit :tu dit il y a des flammes tout le temps dans le pot mais tu nous donne jamais la réponse de ou elle provienne, parce que c'est impossible

sur un moteur en bon état est bien régler......quant la soupape échappement s’ouvre la phase allumage des gaz est déjà terminer depuis longtemps
Euuh justement, son moteur n'est pas bien réglé!
Même bien réglé, si on enlève le collecteur d'échappement, quel que soit le moteur, on verra, lors d'accélérations, sortir de courtes flammes parce que, même si le temps d'échappement vient après celui d'explosion, la durée entre ces 2 périodes est infime, à 6000 tours, la vitesse moyenne du piston d'une 2cv6 est de 14 mètres/seconde donc, imagine le temps nécessaire pour parcourir 14cm (2 x la course de 70mm) c'est une fraction de fraction de seconde ( (0.01 seconde précisément!) et si une flamme se produit lors de l'explosion, elle aura tout le temps d'être chassée à travers la soupape d'échappement avant de s'éteindre.... Même bien réglé et en bon état, la qualité du mélange carburé et donc, de l'explosion varie en fonction des coups d'accélérateur, du régime et d'autres paramètres. J'ai une bougie transparente (colortune) qui me permet de juger de la qualité de ma combustion et d'affiner, si nécessaire, la richesse du mélange (le but étant d'obtenir une couleur "bleu gaz", signe d'une parfaite combustion. Et bien même si je l'obtiens au ralenti et a des régimes plus élevés, les phases de transition entre ces régimes seront imparfaites, la faute à l'inertie du carbu (et même des injections qui seront quand même beaucoup plus rapides) qui met un certain temps à s'adapter aux nouvelles conditions...

On voit parfaitement les flammes dont je parle en 2ème partie de cette vidéo!
renato13 a écrit :j’adore se genre de discutions dans la convivialité, salut a vous tous les gars :merci:
Tout pareil!! 8)
..................................................................................................................................................................................................................
:salut: bonsoir François je te répond part politesse j'ai engager cette discutions avec toi comme je dit a Windmill après on en restera la , sinon çà va devenir les feux de

l’amour se pot . :lol:

pour le pot vous avez raison ,je me rappeler plus c'est une 6 est non une mémère, mais bon rien change que le non.

pour les vapeurs d'essence dans le pot, bien sur il y en a , mais elle son balayer part les fumées, sinon sil y avais trop d’imbrulé elle passe plus à la pollution , donc c'est minime.

pour le collecteur d’admission vous dite, il est tout le temps plein , je répète c'est le moteur qui aspire a travers le filtre a air ( carbu) qui lui délivre le mélange gazeux aspirer,

comme tu dit le moteur aspire a tour de rôle, il y a toujours une aspiration au carbu ( heureusement) mais le mélange va partir du coté la ou il est aspirer, don une moiter

du collecteur d’admission est vide, parce que un cylindre est en explosion l'autre est fin échappement , l'essence ne peut pas partir des deux coté.

pour le temps entre l'explosion , est la même a 6000 tour ou à 1000 tour il faut une décente du piston est une remonter à 6000 tour il y aura toujours ce cycle,

les ingénieur de Citroën on penser a tous çà les soupapes s’ouvre a la même vitesse de rotation du vilo heureusement, regarde les culbuteurs a plein régime on a l’impression

qu'il bouge pas , tout va très vite .

pour ta vidéo !!! ben elle me prouve rien , on voie bien que se moteur tourne comme une patate il est dérégler, il est dur a démarrer il a du mal a prendre c'est tour,

il reste accélérer ,il pète pour moi c'est normal qu'il crache des flammes, on connais pas l'état interne, l'avance si tout est bien , et on voie bien c'est une petite flamme courte

qui peut pas descendre dans le pot , un moteur en bon état l'avance pile poil ne doit pas avoir de flamme, il peut y en avoir a la sortie du collecteur qui est le plus prés mais jamais

dans le pot, après ceux qu' on voie sur youtube , ou les voiture de course,les flammes son due que c'est des moteurs gonflé ,est du retard a allumage, est elle tourne pas rond.

voila François c'est mon avis , a bientôt :tchin: :salut: :merci:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

:salut:

je vous montre le mien de moteur on perçois a peine les flamme, les réglage font la part des choses, j'ai arrêter je me suis fait jeter part les voisins :mdr:

je referme cette parenthèse

https://www.youtube.com/watch?v=4EGMmF1 ... e=youtu.be
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par François44 »

renato13 a écrit : je referme cette parenthèse

Ok 8)
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par windmill »

Hello :)

Bon oui, il vaut mieux en rester la, sinon a pas fini de démentir ce qui est faux ou vrai... Le but du jeu, c'est qu'on a tous pu voir que des flammes peuvent sortir des culasses, video a l'appui, et qu'on a tous pu imaginer que si du mélange frais se trouve dans le pot au contact de la flamme, ça peut faire BOUM. :wink:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par François44 »

windmill a écrit :Hello :)

Bon oui, il vaut mieux en rester la, sinon a pas fini de démentir ce qui est faux ou vrai... Le but du jeu, c'est qu'on a tous pu voir que des flammes peuvent sortir des culasses, video a l'appui, et qu'on a tous pu imaginer que si du mélange frais se trouve dans le pot au contact de la flamme, ça peut faire BOUM. :wink:
:siffle: :mdr: :mdr: :pouce:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par renato13 »

[quote="windmill"]Hello :)

Bon oui, il vaut mieux en rester la, sinon a pas fini de démentir ce qui est faux ou vrai...

:salut: exactement, on appelle çà ,la liberté de pensé !!! :siffle:
Avatar du membre
rockdar
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 11 août 2013, 15:30
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 01 avr. 1992

Re: 2cv Quand le pot sous boite fais BANG

Message par rockdar »

Histoire de cloturer vraiment ce poste, je vous annonce que j'ai enfin réussi à changer mon pot sous boite.
Le nouveau n'étant pas adapté sur les crochets, il m'a vraiment fait c**** au montage ^^ mais c'est bon ! J'ai vérifier que les colliers font que le circuit d'échappement est bien étanche, et à part une très minime fuite, tout marche bien !

C'est parti pour de nouvelles balades !! :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr