Bonjour à tous!
J'ai trouvé ce forum en faisant quelques recherches sur le net, mais n'étant pas entièrement satisfait des réponses, je me permets de vous interpeler ici afin de sauver ce qu'il me reste de sommeil... :?
Pour résumer, j'ai d'un côté une méhari de 81 dont le chà¢ssis n'est pas d'origine, et dont j'ai serré le moteur en roulant sans huile :oops:
La plaque noire sur ce moteur indique "AM2", puis un numéro de série.
De l'autre côté, j'ai un moteur dont j'ai refait la segmentation et les joints, la plaque rouge indique "A06 635" et un numéro de série.
La boîte du "AM2" reste sagement en place sur le chà¢ssis.
J'ai cru comprendre que je devrai conserver le volant moteur, l'embrayage et sa butée du AM2 pour le monter sur le nouveau A06 635. J'ai bon :?:
De plus, je dois changer mon disque d'embrayage, mort de chez Mort : lequel prendre? De quelles années sont mes moteurs? Peut-on le déterminer en fonction de leur numéro de série respectif?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne, mais j'aurais probablement encore besoin de vous dans le futur...
A+
Michel
Moteurs 2cv interchangeables?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut. Tout ce qui décrit les types moteur est dit ici : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... es+moteurs
En fait, suivant l'année de ta Méhari, tu avais soit un AK2, soit un A06/635 d'origine, celui-ci aura été remplacé par un AM2, tout à fait adaptable, en fait comme tous les M28 et M28/1 entre eux.
Sur Mèhari, le A06/635 arrive en remplacement du AK2 au 7/78, tous 2 de type M28/1. Ils se différencient par le carbu qui les équipe, le simple corps cédant la place au double bien connu.
Pour ton embrayage,normalement tu as un 3 doigts pour le cas d'un AK2/AM2, tout comme les premiers A06/635 montés en Méhari, le diaphragme arrivant sur les dernières productions.
Suivant le montage dont tu disposes, toujours demander un disque pour ton modèle lors de ta commande chez le revendeur.
Bon succès dans tes démarches.
En fait, suivant l'année de ta Méhari, tu avais soit un AK2, soit un A06/635 d'origine, celui-ci aura été remplacé par un AM2, tout à fait adaptable, en fait comme tous les M28 et M28/1 entre eux.
Sur Mèhari, le A06/635 arrive en remplacement du AK2 au 7/78, tous 2 de type M28/1. Ils se différencient par le carbu qui les équipe, le simple corps cédant la place au double bien connu.
Pour ton embrayage,normalement tu as un 3 doigts pour le cas d'un AK2/AM2, tout comme les premiers A06/635 montés en Méhari, le diaphragme arrivant sur les dernières productions.
Suivant le montage dont tu disposes, toujours demander un disque pour ton modèle lors de ta commande chez le revendeur.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- flat2cab
- Nouveau deuchiste
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 00:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci beaucoup, Domi l'insomniaque
Ce qui me chiffonne surtout, c'est que lorsque je me tourne vers des boutiques spécialisées, l'embrayage 18 cannelures des moteurs les plus récents est clairement identifié avant ou après 09/1981.
Tout ce que je sais, c'est que l'ancien proprio de ma méhari avait échangé l'ensemble chà¢ssis/moteur (pas plus de détail sur l'année), d'une part, et que je dispose des plaques avec N' de série de chaque moteur, d'autre part.
Le tout est de ne pas se planter lors de la commande... :?
Merci encore pour ta réponse et ton topic sur les différents moteurs, c'est on-ne-peut-plus instructif :idea:
A+
Michel
Ce qui me chiffonne surtout, c'est que lorsque je me tourne vers des boutiques spécialisées, l'embrayage 18 cannelures des moteurs les plus récents est clairement identifié avant ou après 09/1981.
Tout ce que je sais, c'est que l'ancien proprio de ma méhari avait échangé l'ensemble chà¢ssis/moteur (pas plus de détail sur l'année), d'une part, et que je dispose des plaques avec N' de série de chaque moteur, d'autre part.
Le tout est de ne pas se planter lors de la commande... :?
Merci encore pour ta réponse et ton topic sur les différents moteurs, c'est on-ne-peut-plus instructif :idea:
A+
Michel