2cv Risque de chauffe au ralenti?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Guilbal
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2cv Risque de chauffe au ralenti?

Message par Guilbal »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans la mécanique des moteur de 2cv, même si je suis mécanicien de formation mais de nos jours on ne côtoient pas vraiment de moteur à refroidissement à air...

Je bosse actuellement sur un projet pour un spectacle de déambulation avec une machine composé d'une fourche de moto, d'un piano, d'un moteur de 2cv et d'un train av de 2cv...
Une machine assez originale destiné à déambuler à faible allure pendant d'est période de durée indéterminé. Je pense maximum 2h.
Soit en soirée mais possible en journée et l'été en pleine chaleur...

Je m'interroge donc sur les risque de surchauffe du moteur de la 2cv au ralenti!
Je sais la plus part des gens vont avoir peur de la chauffe en condition de course ou de raid, mais nous c'est l'inverse!

Je prévois d'installer une sonde de température pour déjà pouvoir contrôler les variations de température de l'huile, et peut être si nécessaire d'adapter un filtre à huile plus gros et d’amener le circuit de refroidissement des freins sur le filtre.

Donc qu'en pense les spécialistes que vous êtes?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.


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zamzam
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Re: Risque de chauffe au ralenti?

Message par zamzam »

Bonjour, Guilbal !
Tout d'abord il serait sympa de ta part de faire (ou refaire) ta présentation dans de "café deuchiste"
Ensuite pour le refroidissement tu peux effectivement dériver l'air des écopes de disque sur le radiateur ; il est aussi possible de monter un deuxième radiateur en série et là, si le ventilo prend de l'air frais et qu'il peut l'évacuer, ça devrait le faire :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv Risque de chauffe au ralenti?

Message par windmill »

Hello :)

Je confirme qu'un moteur de deuche chauffe au ralenti ! Mais s'il se trouve en plein air sans capot ni ailes pour retenir l'air chaud, ça fait une différence qu'elle est pas négligeable !
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Re: 2cv Risque de chauffe au ralenti?

Message par pat77 »

Salut, sans compter la bobine qui chauffe, sauf si on met une bobine sèche.
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Re: Risque de chauffe au ralenti?

Message par renato13 »

[quote="zamzam"]Bonjour, Guilbal !
Tout d'abord il serait sympa de ta part de faire (ou refaire) ta présentation dans de "café deuchiste"


:salut: :pouce: ce n'ai pas refaire, c'est tout simplement faire. :tchin: :salut:
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Re: 2cv Risque de chauffe au ralenti?

Message par renato13 »

:salut:

salut Guibal, c'est vrai un moteur de 2cv chauffe au ralentie, mais nous aussi on c'est comment faire pour pas qu'il chauffe, ( ben tu le mais pas en route ) :lol: je plaisante.

pour pas que ton moteur chauffe,

1 il te faut a chaque représentation ou une fois sur deux vidanger ton moteur il faut qu'il tourne avec de l'huile propre et de qualité, la chaleur est mieux absorber

que quant l'huile est vielle,

2 monter un filtre a huile plus gros et un double radiateur , comme David ( zamzam ) a dit plus haut

3 ensuite comme ton projet va pas rouler sur route ? si tu a pas de capot ni d'aile comme Windmill a dit plus haut c'est un gain de plus

est en plus de tout çà, tu peut lui monter avec du fer plat te bricoler des fixation pour lui monter deux ventilo ,un de chaque coter des culasses

des ventilos de voiture moderne, brancher sur une batterie auxiliaire, tes ventilo commander part la sonde température d'huile, ou avec un interrupteur

pour 2 heures de spectacle c'est bon ta batterie tiendra, est avec tout çà même l'été en pleine chaleur ton moteur chauffera pas, :salut:

bon maintenant on t'attend au café deuchiste pour te présenter, :siffle: salut: (est tu peut aussi fixé ta bobine prés d'un ventilo ?. )
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