cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Bonjour, après remontage complet du moteur ak2 et son premier démarrage après de longue années le moteur démarre au quart de tour...
Je le fait tourné 5min et la je me rends compte que un des deux cache culbuteur est chaud (coté gauche) est l'autre est tiède
j'ai fait le tour mais je n'ai rien trouver de suspect.
Auriez vous une idée svp ?


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par JC 34 »

Bonjour,
5mn c'est pas suffisant pour une mise en température complète.....
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par renato13 »

:salut:

bonjour oui 5 mn c'est pas suffisant il faut un bon quart d'heure pour que le moteur soi chaud, ensuite c'est normal que le cylindre gauche ( coté chauffeur)

chauffe un peut plus que le droite, c'est du au graissage de l'huile interne, il est le dernier servie en huile , du a çà disposition. après sur les mémère le gauche et

dessus le pot qui est une source de chaleur supplémentaire, mais bon rien d'inquiétant Citroën a fait les chose bien , la preuve nos deuch son toujours la. :tchin: :salut:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Ok merci pour vos réponses ...
Un dernier soucis au niveau du circuit graissage des culasse par la durite ( je vais appeler sa des gicleurs) ceux des culasse possède un trou petit de 0,7 et sur le bloc moteur j'en ai un mais de diamètre 2 mm .
Sur la revue ils disent de trous de 0.7 au culasse et un trou de 2mm sur le bloc vous avez quoi vous??
Merci encore de vos réponses .
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Yo :)

Vouais c'est bon ! Le gros trou sur le bloc moteur dispense de l'huile pour les 2 culasses, normal qu'il soit plus gros.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Bonjour a tous, des news du moteur: donc après 15min a tourner;coté droit toujours tiède :( je me suis fait un peu aider par téléphone et donc les compressions on l'air bonne et identiques, j'ai changer de sens les bougies les fil et la bobine ....toujours pareil
j'ai démarrer le moteur en sortant le fil bougie du coté qui est chaud rien ne se passe .
je sort le fil bougie du coté froid sa démarre !!
j'ai comparer les bougies celle du moteur chaud a bien cramer et celle du froid est a peine utiliser et elle est froide!!
j'ai aussi une fuite d'air a l’échappement droit
il ma conseiller de desserrer les culasses de fixer ma pipe modérer et après de serrer mes culasse au couple histoire d'aligner les plans de joint
aussi je constate de huile noir qui coule au niveau du joint échappement (du moins de l'essence je crois )
et dernier truc refaire le calage de l'allumage car pour lui l’étincelle arrive trop tôt ou trop tard et je pence qu’il a raison
voila j'aurais bien voulu avoir vos retour de ce que vous en penser
dernier truc radiateur neuf cylindre piston neuf culasse nettoyer roder fil bougie neuf bougie neuve reniflard neuf carbu nettoyer a fond circuit de graissage vérifier j'ai juste rajouter un trou de 0.7 sur les gicleur d'huile des culasse car moi j'en avais q'un :roll: et celui en 2mm il est rester tel quelle
bonne lecture ....et merci a vous pour vos réponses
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par 92deuche »

bricesky a écrit :j'ai démarrer le moteur en sortant le fil bougie du coté qui est chaud rien ne se passe .
je sort le fil bougie du coté froid sa démarre !!
Donc il n'y a pas besoin de l'allumage du coté froid pour que ton moteur démarre en l'état

Donc pour moi ton cylindre "froid" ne fonctionne pas. Ton moteur démarre et tourne uniquement sur le cylindre chaud. Pourquoi c'est la question.
Tu as essayé avec une autre bobine ? Les 4 contacts des fils HT sont vérifiés (pas oxydés et pas "desserrés") ?

En tout cas pour savoir si c'est un probleme d'allumage sur bobine, fil HT ou bougie (eventuellement aussi pour un souci de came d'allumage faussée ou une came moins haute que l'autre mais là faudra y aller voir en direct pour une confirmation, boitier ouvert) tu peux essayer ça.

Voit si tu as des étincelles aux bougies (en particulier du coté froid) en retirant la bougie de la culasse du coté que tu veux tester et en la mettant sur son fil HT relié à la bobine. Puis tu tiens ta bougie branchée à la bobine par le fil HT avec un gant et un chiffon isolant c'est à dire pas humide (pour pas prendre de chataigne electrique) tu mets le filet de la bougie en contact avec la masse sur n'importe qu'elle endroit du moteur (très important ça, et appuyer suffisamment pour assurer un contact electrique entre le filet de la bougie et le carter) et tu demandes à un assistant de donner quelques coups de démarreur. Normalement dans l'obscurité ou dans la lumière avec un oeil très attentif on doit voir une petite étincelle entre les deux electrodes de la bougie, on peut aussi entendre un bruit d'étincelle, genre un peu allume gaz à quartz, mais faut avoir l'oreille à cause des autres bruits.
Si tu as des étincelles d'un coté et pas de l'autre c'est plutot un probleme d'allumage.

Si tu as des étincelles des deux cotés (en particulier du coté froid) c'est autre chose qu'un probleme d'allumage.

Cette analyse n'engage bien sur que moi mais ça me fait penser ça quand je te lis, si j'ai rien raté
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Pour te répondre deuche 92 j'ai déjà fait le test des bougies avant la première mise en route c'était ok pour les deux .... C'est pour sa que j'ai presiser que j'ai inverser le montage bobine pour voir si sa aurais été le cylindre droit qui tournerait plus du coup mais non pareil mais merci à toi de t'y intéresser je pense encore que mon allumage est mal caler sur le cylindre droit ou que ma calme est défectueux pourtant j'avais bien 0.40 sur chaque tour .......
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Dernière chose à presiser le moteur est sur palette avec sa boite mais j'ai sorti volontairement l'embrayage pour pas le faire forcer tout est caler avec un gabarit et pour l'échappement j'ai jusqu'à la ligne intermédiaire mais juste pour dire que j'ai la bobine en direct sur la batterie et c'est moi qui fait contact sur le demmareur mais sa ne change en rien le bon fonctionnement.....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par renato13 »

:salut:

ben faut savoir si ton moteur tourne rond ou comme une patate?? , tout neuf ne veut pas dire tout bon.Tout bien régler bien monté.

la faut reprendre tout a zéro, que le cylindre droit soi moin chaud , ne t’occupe plus de çà , c'est pas grave,

revoie tes réglages 0 ,40 pour les vis et l'avance moteur piger et lampe témoin.

après faut être sur que tes culbuteurs son bien régler 0.20 les 4 soupapes, tes compression son bonne sur les cylindres ?

moteur chaud culbuteur bien régler accélérateur pied au plancher, bonne compression son entre 10/11 kg.

ensuite si de l'huile ressort a la bride échappement , c'est que le cylindre a un soucie d’étanchéité seul les compression vont te donner le verdict.

après sur palette faut pas faire tourner trop longtemps ton moteur, il refroidi moins bien ,il a pas la prise au vent , ou alors faut le ventilé avec des ventilo.

essaie de revoir tout çà, ( pour info on peut pas caler un cylindre moins bien que l’autre, l'étincelle se fait sur les deux cylindre ensemble une et perdu a l'échappement

l'autre allume les gaz et explose , don c un en explosion l'autre fin échappement :salut: )
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Salut :)

En effet, je pense comme Renato : il faut prendre des compressions. Un moteur qui recrache de l'huile par l'échappement, ça peut aussi être le guide de soupape avec son joint de queue de soupape d'échappement qui est bien bien naze.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

bonsoir tout le monde :salut: :salut:
bon je reprends tout a zéro j'ai déposer la pipe rien d'anormal pas fissurer rien , culasse droite propre refait test de l'essence dans la soupape échappement sa tiens bien c OK
j'ai pas de mano pour mesurer les pressions des cylindre je vais voir sa samedi
j'ai commander rupteur condo ,bobine car les rupteurs ont l'air bien user
pour le réglage allumage j'ai regarder comme il faut depuis le début donc au rupteur j'ai 0.40 et sur l'autre coté j'ai 0.45
après j'ai recaler le point d'allumage comme ceci: j'ai pigé le volant au PMH j'ai une lampe témoin dessus pour le point d'ouverture des rupteur
j'ai fait un repère sur le carter et sur la couronne
je fait tourné le volant jusqu' à ce que la lampe se rallume et la pige re rentre dans le trou correspond au repère a une moitié de dent donc allez 5mm maxi d’écart
après quand j'ai du tourné le boitier d'allumage pour faire allumer la lampe j'ai du tourné pas mal quand même le boitier il est pas droit du tout quoi c'est pour sa que je me suis dit les rupteur sont naze (et les grains des rupteurs il sont pas très grands)
j’espère que je suis clair dans mes explications et que j'ai fait comme il le fallait
:merci:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

re pour te répondre RENATO le moteur il tourné niquel pas de raté rien mais bon il forcer pas quoi même si il emmener son jumeau piston .....
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par 92deuche »

Alors là je cale un peu moi aussi.
Mais ça me fais penser à deux choses, une hyper improbables l'autre un peu moins.
Un chiffon oublié dans la tubulure d'un coté, mais il aurait certainement bougé vers la culasse, "aspiré", puisque tu as fait tourner le moteur. Mais bon, peut etre que ça l'a bourré et immobilisé (ce chiffon venu du cosmos). :fou: (ok ! c'est un peu de l'enc...lage de mouche en vol,... mais c'est possible)

Ou une tige poussoir de soupape montée coincée un peu "de traviole". Ça me fait ça des fois quand je reculasse en me déconcentrant un peu. Une des tiges poussoir ne se met pas bien dans ses logements et reste coincée sur le bord de la "cupule" de la vis de culbuteur, et quand je serre la culasse du coup la soupapes concernée reste toujours ouverte quelquesoit la position de l'arbre à came. Mais normalement ça se remarque tout de suite et on peut pas faire le reglage du jeu des culbuteurs et la tige poussoir ne peut pas du tout tourner sur elle meme, aucune rotation possible. Je dois redessérer la culasse pour remettre la tige bien dans ses logements et qu'elle puisse bringueballer un peu avec un petit jeu quand la came qui la concerne ne la pousse pas.

Sinon, comme disent Renato et Windmill. Verifier les compressions. Ça pourrait expliquer le phénomène du moteur qui demarre pas quand tu débranches l'allumage d'un coté. Normalement ça tourne comme une patate sur un cylindre, mais ça tourne. Faudrait faire le test moteur déja tournant. Tu le démarres d'abord, puis tu essayes de débrancher un coté puis l'autre. Parce qu'un cylindre avec des segments defectueux va avoir beaucoup de mal à demarrer mais par contre il pourra quand meme continuer à fontionner une fois lancé, ce qui pour moi irait, dans ce cas là, dans le sens d'une segmentation mal monté d'un coté (avec passage d'huile dans le cylindre, qui finirait par passer à l'échappement du fait des segments racleurs inefficaces, mais là, ta bougie serait très "huilée" +/- noire). Si ton moteur continue de tourner une fois démarré et débranché du coté opposé au coté defectueux, en l'accélerant plus que le ralentis (ce sera alors ton cylindre considéré comme "défectueux" qui sera testé, si je m'emmêle pas les cylindres), tu ouvres ton bouchon de reniflard et s'il cale direct, pour moi, c'est ta segmentation qui est défectueuse.
Mais bon, comme dit l'adage : cent fois sur l'établi remettez votre moteur :wink:
("Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez". Nicolas Boileau). Putain, je suis parti dans les tours !
Bon courage
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Salut :)

Pour ton réglage de l'allumage c'est un peu bizarre ton bazar.... Même avec des rupteurs nazes réglés à la pince plate et avec des masselottes ayant 0.20 de disymétrie ça marche chez moi.

1) Tu monte des vis platinées en bon état (soit du neuf mais attention les dernières neuves Duceliax que j'ai monté ont cassé ! :siffle: Soit des vieilles passées au papier de verre pour les réaplanir.)

2) Tu mets ton boitier en position horizontale et tu règles l'ouverture des rupteurs à 0.40 minimum. Si tu as de la disymétrie, tu peux mettre plus mais pas moins. La dernière fois j'avais 0.5 et 0.7, ça allait...

3) Une fois ça de fait, tu fais tourner ton moteur et tu le piges avec la pige dans le crou. Ensuite, tu débranche ta bobine et tu branche à la place une lampe (par exemple une lampe rouge de témoin de charge d'ancienne c'est génial !) Tu pousse ton boitier à fond à gauche et tu mets le contact : la lampe s'allume. Si elle ne s'allume pas, il y a un faux-contact quelque part et c'est souvent un léger besoin de resserrer les 2 vis de 11 du boitier pour que le contact se fasse bien avec le carter.

4) Tu tourne doucement vers la droite et la lampe va s'éteindre => c'est bon. Attention il y a pas mal de deuches (dont la mienne) qui ont des masselottes pourries qui ont du jeu et qui faussent le réglage. C'est très facile d'y contrer, il suffit de maintenir avec un doigt les masselottes en butée à droite (c'est leur position de repos) pendant qu'on tourne le boitier.

(5) Ensuite VROUMMM un p'tit coup de gaz et tu peux recontôler juste avec la lampe témoin (sans déposer quoi que ce soit) que celle-ci s'éteint bien quand le trou passe devant la pige. Il y a des moteurs ou ça change un poil.... Dans ce cas il suffit de très légèrement retourner le boitier dans le sens voulu pour faire s'éteindre la lampe quand y faut et voilà.)
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Bonsoir, c'est ce que j'ai fait pour régler j'attends samedi pour que je reçois ma bobine et kit allumage après on voit ensemble pour tout remonter pouvez vous tous réserve votre samedi pour moi??????!!!! Merci beaucoup je vous adore :). En tout qu'à je m'aperçois que sur ce forum on est pas tout seul sa fais plaisir merci à tous
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

:salut:
bon j'ai tout remonter l'allumage j'ai juste une avance d'une demi dent au volant moteur mais bon apparemment sa reste tolérable ...
j'ai monté nouvelle bobine aussi est verdict pareil :enerve
j'ai fait tourné juste le moteur droit il s'ait mis a fonctionner déjà une bonne avancée :clap:
j'ai remis l'autre et la miracle tout les deux tourne niquel est la oui une grosse différence de bruit on entends bien les deux moteur et a l'acceleration sa répond mieux .
bon j'en ai déduit que j'ai des dysfonctionnement au fil et bobine c'est neuf pourtant mais bon le fil bougie rentre mal a la bobine je vais lui ramener dés que j'ai le temps la prochaine fois je prends origine et non adaptable et mes fils aussi il va me les changer
la du coup les deux coté sont trés chaud ....
juste un dernier problème j'ai une fuite aux joint lunettes :cry:
je suppose qu'il faut que j'en remette des neuf??
voila tout l'avancement ..
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par renato13 »

:salut:

oui les pièces neuve !!! c'est souvent de la merde !!!oui si tu a une fuite au joints a lunette, de toutes façon faut déculassé ,temps cas faire ,remonte des neuf

est je te conseille de les monter a la patte a joints pour être sur de l’étanchéité. :salut:
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par 92deuche »

C'est cool si ça chauffe bien.
renato13 a écrit :tout neuf ne veut pas dire tout bon.Tout bien régler bien monté.
Alors c'eqst certainement les manchons de fil HT sur bobine qui sont trop long, qui repoussent et débranchent avec les vibrations le contact HT bobine/fil HT.
Faut eventuellement couper une petite tranche de manchon de 0.5/1 cm, coté bobine sur le fil HT et veiller à ce que les contacts soient bons. Pas d'oxydation et la "prise" femellle du fil HT sur bobine correctement serrée.
Un bonne bobine d'avance dans le coffre c'est le minimum syndical

Sinon il ya pas mal de chose a faire sur un moteur qu'on ressuscite pour etre sur qu'il fonctionnera bien et longtemps. Tu devrais trouver la check liste dans les anciens post.
:salut: :volant: :fete:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

:salut:
j'ai re decullasser et remit comme il faut les joint sa ne fuit plus :clap:
tout a l'air niquel pour le moment ...
pour les fils c'est ce que j'ai fait 92 deuche couper 0.5 sur le fil h.t car il demander a rentrer plus mais il pouvait pas.
et les joints de lunettes était déjà neuf car j'ai fait une pochette rodage complète.
je vais essayer de mettre des photos du moteur mais bon si j arrive a les mettre...
en tout cas merci a tous pour votre aide :france:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

place aux photos :
Image
Image
c'est bon pour vous???
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Le premier truc a regarder si les joints lunettes fuient c'est le reniflard :D C'est souvent lui qui en est la cause.. A surveiller !
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

:salut: bon j'ai encore un soucis: j'ai redémonter ma pipe pour vitrifier mon carbu partout car il fuit a l’arrêt mais y'a encore plein d'essence dedans
après vu que javait accès sur les culasse je regarde mon coté échappement je voit un peut d'huile jaune dedans ...
je démonte et la avec une lampe dedans le joint queue de soupape c'est barré!!! :fou:
dans ma pochette rodage je l'ai avaient ...
es que je doit changer mes soupapes ou juste les joint de queues ??
moi je pence juste les joint et roder mes soupapes voila j attends vos retour
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par renato13 »

:salut:

ben le mieux avant toute chose tu remonte tout tu mais en route ton moteur 15mn

après tu prend les compression culbuteur bien régler a 0.20 les 4 soupapes, accélérateur a font,( pied au plancher).

pour voir si tes compression sont bonne ou pas, a partir de la tu va savoir pour quoi tu a des remonter d'huile a l'échappement?

si les compression sont pas bonne tu va voir si c'est la cylindré, ou l’étanchéité des soupapes avec ( de l'huile moteur ),

si tes compression sont bonne 10/11 kg c'est que tout est ok , donc tu change que les valves ( queue de soupapes qui se sont barré),

mais attention si tes joints se sont barré c'est surement qu'il on mal était monté? il y a deux diamètre un 8, pour l'admission, 8.5 pour l’échappement,

si tu les inverses il tienne pas ou il son plus étanche, :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Salut :)

D'ou provient ta pochette de refection ? Dans une que j'avais achetee, j'avais des joints de queue de soupapes blancs en plastiques qui cassaient comme du verre... De la vrai daube. Je ne suis pas le premier a avoir eu des problème avec ceux-la.

Si tu carbu fuit a l'arret, ça peut être un axe de papillon use qui fait appel d'air et la cuve se vide par sympathie. J'ai déjà eu le coup !
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par zamzam »

Heu...pour le carbu qui fuit à l’arrêt je dirais aussi flotteur qui ne flotte plus ou pointeau qui ne pointe plus... :| :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par renato13 »

[quote="windmill"]Salut :)

D'ou provient ta pochette de refection ? Dans une que j'avais achetee, j'avais des joints de queue de soupapes blancs en plastiques qui cassaient comme du verre... De la vrai daube. Je ne suis pas le premier a avoir eu des problème avec ceux-la.
..........................................................................................
:salut:

oui exact il y a des valves neuve pourrie de chez pourrie :salut: .
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

la pochette est de marque "glasser" tu me fait peur la car oui il sont blanc...et les deux sont identique a première vue
pour le carbu je pence que je vais prendre une pochette complète aussi histoire de partir sur de bonne base par la suite
je vois pas trop ce que tu dit par l'axe du papillon ? photos?
je le fait pas moi même car je n'ai pas de lève soupape et j'ai déjà ruiner un serre joint et ma douille de 21 :cry:
pour ce qui est de la pochette du carbu il y a deux model au pas?
sinon flotteur régler a 19mm et pointeau a l'air de bien descendre ...
Image
Image
Image
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Et bien c'est pas pour te faire peur, mais Glaser, c'est exactement la marque avec laquelle j'ai eu des problèmes.... Autre exemple, les joints de cache-culbus ont rétrécis et je me suis retrouvé avec un carter à moitié vidé à cause d'une grosse fuite. Si je ne m'étais pas arrêté faire de l'essence, j'aurais vidé mon carter pour de bon et négocié mon moteur... :roll: J'ai fait des réclamations et tout ce que j'ai obtenu, c'est des joints de remplacement de la même marque :siffle: Ils ont fini en jouet pour le chat.

Ton carbu est aussi équipé d'un joint neuf et d'un pointeau neuf. Avec lesquels j'ai également eu des problèmes. (Décidément.... ) As-tu conservé le pointeau d'origine ? Et le joint d'origine ? Si ça fuit au niveau du joint, 90% que le problème vient de là.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Tu peut me dire où tu te sert car on habite pas à coter et du coup tu a pris quoi comme marque? Non j'ai pas encore acheter la pochette pour le carbu mais faut bien que je l'ai changes ces foutu joints! Pour les joint soupape ta mis quoi ? Merci à toi
Répondre
www.piecesauto-pro.fr