moteur 2cv !!!!!!

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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moteur 2cv !!!!!!

Messagepar YOUSSEF » 21 oct. 2015, 21:02

salut tout le monde2cv
est ce que c'est possible!!!! pas de problème de rotation de moteur :shock: :fou:
Image
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 21 oct. 2015, 22:48

YOUSSEF a écrit :salut tout le monde2cv
est ce que c'est possible!!!! pas de problème de rotation de moteur :shock: :fou:
Image



:salut:

tu veut dire que ton moteur tourne plus , ?? si oui?? oui c'est possible un moteur qui a chauffer grippe est coince il tourne plus

il y a d'autre raison ta boite peut aussi, bloqué ton moteur, il faut faire le test au point mort et une roue sur le cric est tu tourne la roue dans le sens avant ou a la manivelle

si ton moteur tourne est entraine ta roue avec c'est ta boite qui bloque, si rien tourne c'est le moteur , (serrage, ou une pièce interne qui a cassé, vilo ou bielle, ou soupape

qui a griller est rester ouverte, voila les supposition pour qu'un moteur puisse plus tourner. :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar RICMAN41 » 21 oct. 2015, 22:58

:salut: -Non Rénato,Je pense que tu n'as pas bien vu la photo,cliques dessus et tu comprendras mieux. :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social





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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar zamzam » 21 oct. 2015, 23:01

Salut les gars !
Non Non René : regarde bien la photo de Youssef : c'est un groupe boîte moteur qui a été inversé : la boite devant ; je crois que c'est sur une deuch "Hot-rod" ; il me semble que pour réaliser ça le gars a inversé une pignonnerie dans la boite ...(c'est le coup de une marche avant et quatre marche arrière non ?)... et deux carbu c'est souvent vu (kits byrno et deuch proto) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 21 oct. 2015, 23:03

:salut:


:shock: au puré qu'esque tu a fait la Youssef, je viens de voir ta photo un moteur 2cv sur une boite de 4l je pense?? donc ton moteur se trouve a l'arrière

un carbu part cylindre :shock: ton moteur va chauffer? et il va tourner a l’envers :shock: faut lever une roue et dit moi comme la roue tourne en actionnant le démarreur :lol:

c'est la première fois que je voit un truc pareil :mdr: :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 21 oct. 2015, 23:10

:salut:

salut les gars mon message c'est croisé avec les votre, ben la alors je connais pas du tout se montage :shock: c'est la première fois que je voie çà :shock:

je passe la main la je découvre :siffle: :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar YOUSSEF » 21 oct. 2015, 23:19

non non non :non: c est pas mon moteur ,je le juste vu sur une page de Facebook est c été très impression alors je dis pourquoi pas faire partager avec vous c est tous!!!!!...mais comme même c est drôle ...non??,
c est par la il y deux autre image, et je croix que c est une BV 2cv originale ...je croix :shock:
https://www.facebook.com/Eendjehuren/ph ... =3&theater
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 22 oct. 2015, 05:49

:salut:


oufffff ..... j’ai cru que tu avait fait cette modification, la je peut pas te venir en aide c'est la première fois que je voie se montage :shock:

mais pour moi se moteur va tourner a l’envers ? sauf si la boite a était modifier, ? et pour le refroidissement il est plus ventilé part l'air en roulant, ou moins bien ?

mais la je passe la main si quelqu'un connait se montage, :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar windmill » 23 oct. 2015, 15:39

Hello :)

Il s'agit du Hot Rod à Ollie, un finlandais qui était garé sur mon campement à la mondiale. Il a simplement renversé le différentiel dans la boîte, pas plus compliqué !

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 23 oct. 2015, 16:35

windmill a écrit :Hello :)

Il s'agit du Hot Rod à Ollie, un finlandais qui était garé sur mon campement à la mondiale. Il a simplement renversé le différentiel dans la boîte, pas plus compliqué !



:salut: windmill

il a surement fait autre chose , normalement le simple fait de mettre le différentiel a gauche, change la rotation des pignons, donc il doit y avoir 4 marche arrière

est une marche avant, il a du supprimer,ou modifier la pignonerie de la marche arrière, qui est simplement un pignon intermédiaire pour changer la rotation des pignons.

mais la je voie pas comment il a pu faire, sinon le fait de tourner le différentiel çà je connais , il faut pas se tromper au remontage sinon tu te retrouve avec 4 marche

arrière,après çà c'est une chose, le moteur tourne a droite comme le différentiel est a droite coter chauffeur, donc fait tourner le différentiel en avant qui lui entraine les cardans

de sortie de boite, en inversant le différentiel, le moteur va toujours tourner a droite mais il va faire tourner le différentiel en arrière donc les cardans avec, il a du faire

autre chose qu'il ta surement pas dit top secret :lol: je connais bien les boites 2cv mais la je voie pas comme il a fait , le différentiel simplement l'inverser a gauche

tu a 4 marche arrière et une marche avant çà c sur. :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar ujiko » 23 oct. 2015, 17:48

Bonsoir,

c'est juste une inversion de différentiel rien de plus, dans le sens normal, la 2cv aurait eu 1 marche AV et 4 marches AR synchronisées avec les mêmes rapports.
En tournant l'ensemble Moteur + BV de 180°comme sur la photo, la voiture retrouve 4 marches AV + 1 marche AR.
Les seules différences dans cette position sont la grille des rapports inversée au levier de vitesse et adieu manivelle.

L’intérêt de ce montage est de supprimer en partie le porte-à-faux à l'avant de la voiture de ramener le centre de gravité plus en AR entre l'essieu AV et l'essieu AR.
La caisse a également été reculée.
Les freins à tambour seront un peu moins efficaces dans cette position à moins qu'ils n'aient également été inversés...

Faut espérer pour lui que le moteur ne chauffe pas trop !

Cordialement

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 23 oct. 2015, 17:59

:salut: c'est encore moi

ben oui Windmill le mec ta rien caché il a raison. Je viens de voir maintenant j'aurais du m’apercevoir avant mon message :oops:

le fait d'inverser le différentiel a gauche inverse la rotation OK? il se trouve avec 4 marche arrière et une avant , çà c'est quant la boite est monter

derrière le moteur normalement quoi, mais la vue que la boite est a l'envers devant, la boite tourne comme si tu était en marche arrière donc entraine les cardans en avant. :lol:

c'est juste le simple inversement du différentiel en tournant la boite suffit, le seul bémol si sans est un ? les pignon sont tailler d'une façon, pour tourner a droite

la de tourner en permanence est a haut régime vont IL tenir dans la duré.,? :salut: merci a toi c'est un truc que je savais le différentiel :merci: a gauche = 4 marche arrière

mais j'avais jamais pensé du fait que la boite et devant la boite recule et fait avancé la voiture :lol: :lol: :merci: windmill un truc tout simple
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 23 oct. 2015, 18:01

ujiko a écrit :Bonsoir,

c'est juste une inversion de différentiel rien de plus, dans le sens normal, la 2cv aurait eu 1 marche AV et 4 marches AR synchronisées avec les mêmes rapports.
En tournant l'ensemble Moteur + BV de 180°comme sur la photo, la voiture retrouve 4 marches AV + 1 marche AR.
Les seules différences dans cette position sont la grille des rapports inversée au levier de vitesse et adieu manivelle.

L’intérêt de ce montage est de supprimer en partie le porte-à-faux à l'avant de la voiture de ramener le centre de gravité plus en AR entre l'essieu AV et l'essieu AR.
La caisse a également été reculée.
Les freins à tambour seront un peu moins efficaces dans cette position à moins qu'ils n'aient également été inversés...

Faut espérer pour lui que le moteur ne chauffe pas trop !

Cordialement


:salut: nos message vienne de se croisé :tchin: :salut: :merci:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar ujiko » 23 oct. 2015, 21:33

renato13 a écrit ::salut: c'eszt encore moi

ben oui Windmill le mec ta rien caché il a raison. Je viens de voir maintenant j'aurais du m’apercevoir avant mon message :oops:

le fait d'inverser le différentiel a gauche inverse la rotation OK? il se trouve avec 4 marche arrière et une avant , çà c'est quant la boite est monter

derrière le moteur normalement quoi, mais la vue que la boite est a l'envers devant, la boite tourne comme si tu était en marche arrière donc entraine les cardans en avant. :lol:

c'est juste le simple inversement du différentiel en tournant la boite suffit, le seul bémol si sans est un ? les pignon sont tailler d'une façon, pour tourner a droite

la de tourner en permanence est a haut régime vont IL tenir dans la duré.,? :salut: merci a toi c'est un truc que je savais le différentiel :merci: a gauche = 4 marche arrière

mais j'avais jamais pensé du fait que la boite et devant la boite recule et fait avancé la voiture :lol: :lol: :merci: windmill un truc tout simple


Renato13

Tous les pignons de la BV tournent toujours dans le même sens qu'avant l'inversion du différentiel. Donc aucun souci.
Seul le différentiel tourne en sens inverse.
Le principe est que l'axe de l'arbre secondaire étant perpendiculaire à l'axe de rotation du différentiel, le fait de placer la couronne du différentiel a gauche du pignon conique du secondaire inverse le sens de rotation.
Cela peut être un avantage s'il y a de l'usure, puisque c'est l'autre face des dents de la couronne qui va être sollicitée.
C'est ce principe là qui faisait la 2cv Sahara, le moteur + BV a l'arrière étaient montrés de la même manière.

Pour info, sur la GS, il était également possible d'inverser le différentiel.

Cordialement

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar 92deuche » 23 oct. 2015, 21:58

windmill a écrit :un finlandais
Donc no problemo de refroidissement des moteurs en Finlande.

Impressionnant l'ingéniosité de "l'astuce".

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar YOUSSEF » 23 oct. 2015, 22:45

je crois que au raison de refroidissement qu' il a éliminer le carénage de ventilation pour que les cylindre soit direct au vent !!!
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 24 oct. 2015, 08:24

ujiko a écrit :
renato13 a écrit ::salut: c'eszt encore moi

ben oui Windmill le mec ta rien caché il a raison. Je viens de voir maintenant j'aurais du m’apercevoir avant mon message :oops:

le fait d'inverser le différentiel a gauche inverse la rotation OK? il se trouve avec 4 marche arrière et une avant , çà c'est quant la boite est monter

derrière le moteur normalement quoi, mais la vue que la boite est a l'envers devant, la boite tourne comme si tu était en marche arrière donc entraine les cardans en avant. :lol:

c'est juste le simple inversement du différentiel en tournant la boite suffit, le seul bémol si sans est un ? les pignon sont tailler d'une façon, pour tourner a droite

la de tourner en permanence est a haut régime vont IL tenir dans la duré.,? :salut: merci a toi c'est un truc que je savais le différentiel :merci: a gauche = 4 marche arrière

mais j'avais jamais pensé du fait que la boite et devant la boite recule et fait avancé la voiture :lol: :lol: :merci: windmill un truc tout simple


Renato13

Tous les pignons de la BV tournent toujours dans le même sens qu'avant l'inversion du différentiel. Donc aucun souci.
Seul le différentiel tourne en sens inverse
.........................................................
:salut: oui tu a raison , putain se Finlandais c'est une tronche, une astuce simple , mais pour les frein je pense qu'il a du y penser aussi les inverser?
le seul truc , c'est le refroidissement du moteur ? chez eux !!! un été c'est un hiver rude chez nous a Istres :mdr: mais sil viens dans le coin il se pourais que le moteur
monte en température en plein été. :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 24 oct. 2015, 08:29

92deuche a écrit :
windmill a écrit :un finlandais
Donc no problemo de refroidissement des moteurs en Finlande.

Impressionnant l'ingéniosité de "l'astuce".


:salut:

oui chez eux , :lol: génial cette astuce ta raison je connaissez pas, c'est la première fois, javais jamais vue se montage super :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 24 oct. 2015, 08:33

YOUSSEF a écrit :je crois que au raison de refroidissement qu' il a éliminer le carénage de ventilation pour que les cylindre soit direct au vent !!!



:salut:

ben Youssef ta photo nous à fait parler mécanique, :pouce: et découvrir le principe de fonctionnement , :merci: :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar YOUSSEF » 24 oct. 2015, 23:14

merci a vous a votre explication mécanique, et c est pour ça le but de partage sur forum :merci:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 25 oct. 2015, 06:37

:salut:

ben il a fait une belle invention , mais il doit y avoir aussi des soucies mis a part du refroidissement , d' accessibilité

pour changer la courroie, ou changer les vis platinées ou faire un réglage :siffle: bonjour la galère ? :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar windmill » 25 oct. 2015, 14:05

Oui, après c'est une voiture qui ne roule vraiment pas beaucoup, seulement quelques kilometres par ci par la lors des expos et c'est tout ! Le moteur n'a pas le temps de chauffer. :)

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar renato13 » 25 oct. 2015, 17:02

windmill a écrit :Oui, après c'est une voiture qui ne roule vraiment pas beaucoup, seulement quelques kilometres par ci par la lors des expos et c'est tout ! Le moteur n'a pas le temps
de chauffer. :)



:salut:

A oui dans c'est condition c'est bon , comme je connaissais pas se montage j'avais jamais vue , j'ai chercher a savoir un peut plus, mais il y a plein de version

sur la modif ,il y a pas simplement le différentiel comme modif, il a du aussi voir la direction le châssis les frein, bref çà ne doit pas être aussi simple que de tourner le différentiel

et pour l’homologation je n'arrive pas a savoir si c'est bon certain dise oui certain dise non, :salut:
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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar 92deuche » 25 oct. 2015, 18:11

Salut
Se serait quasiment impossible à faire homologuer en France. Il faudrait déjà savoir quel type de transformation ce serait. Et avoir du temps et de l'argent. Eventuellement beaucoup de temps et beaucoup d'argent. C'est un grand bain prolongé d'administration, difficile de pas boire la tasse.
Alors qu'aux USA par exemple une voiture c'est un numéro de moteur enregistré auprès de l'administration et on peux mettre ce qu'on veut "autours"comme carrosserie.
Ca m'étonnerais pas qu'en Finlande ce soit un peu comme ça.
En France on peut le faire en théorie mais en pratique tout semble fait pour décourager les demandeurs isolés. On sait quand ça commence mais pas quand ça termine ni combien ça coutera. :doigt:
La grande classique c'est les véhicules US que les gens rapportent de la bas et qu'ils finissent par mettre a la poubelle 10 ans plus tard, 10000 euros encore en moins, quelques gros classeurs de paperasse "passionnante" en souvenir. Avec interdiction de la revendre tant qu'elle est pas homologuée. Et il parait qu'un rien peut faire tiquer l'inspecteur de la dreal et que ça peut bloquer un dossier pendant des années
Regarde si ça donne envie de se lancer dans la bricole en France : http://www.developpement-durable.gouv.f ... _usage.pdf
Et encore c'est que pour une modif carrosserie si j'ai compris. Pour une modif mécanique il doit falloir faire une autre procédure a mener en meme temps que la procedure mofi carrosserie. Sans compter la certification UTAC

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Re: moteur 2cv !!!!!!

Messagepar 92deuche » 25 oct. 2015, 18:40



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