salut à tous
Suite de mes mésaventures avec mon sacré moteur,après démontage il s'avère qu'une des 2 bielles était quasiment bloquée
à la base.Du jamais vu diront certains.Réussir à serrer de la ferraille de 4cm d'épaisseur à cause de surchauffes faut déjà y'aller.
On démonte tout et on recommence.J'ai donc trouvé 1 moteur de dyane (am2a) avec 1 embrayage différent de l'autre moteur.
La question ,va t'il s'adapter sur ma bv de méhari?a bientôt
moteur 2 cv bloqué
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- DERIO
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Re: moteur 2 cv bloqué
Oui, ça s'adaptera, à condition d'utiliser le volant moteur qui était marié avec l'embrayage.
Les volants épais dits "volants lourds" sont utilisés avec les mécanismes de type 3 doigts.
Les volants fins dits "volants légers" sont utilisés avec les mécanismes de type diaphragme.
Le montage diaphragme utilisé sur les plus récentes est plus doux et plus progressif.
Le volant léger est sensé favoriser la nervosité, le volant lourd privilégier le couple.
Très peu de différence dans la pratique...
Certains équipementiers ont inventé un montage hybride: diaphragme sur volant lourd.
Jamais utilisé ni validé par Citroen ou équipementier majeur tel Valeo (qui fournit toujours les 2 montages, mais pas de mix)
Les volants épais dits "volants lourds" sont utilisés avec les mécanismes de type 3 doigts.
Les volants fins dits "volants légers" sont utilisés avec les mécanismes de type diaphragme.
Le montage diaphragme utilisé sur les plus récentes est plus doux et plus progressif.
Le volant léger est sensé favoriser la nervosité, le volant lourd privilégier le couple.
Très peu de différence dans la pratique...
Certains équipementiers ont inventé un montage hybride: diaphragme sur volant lourd.
Jamais utilisé ni validé par Citroen ou équipementier majeur tel Valeo (qui fournit toujours les 2 montages, mais pas de mix)
- collet
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Re: moteur 2 cv bloqué
merci derio pour ta réponse très complète bravo!!
Re: moteur 2 cv bloqué
Of j'ai déjà niqué un bas-moteur exactement comme toi, en 10 secondes et au ralenti ! A l'autopsie, les bielles étaient soudées sur le vilo, défaut de graissage, à cause d'un.... bourdon qui était rentré par le trou de graissage de la crépine ce couillon ! Il y en avait 2 autres dans la crépine aussi... N'importe quoi !
Bref, c'était l'histoire du moteur refait qui n'a tourné que 10 secondes à cause de quelques insectes...
Bref, c'était l'histoire du moteur refait qui n'a tourné que 10 secondes à cause de quelques insectes...
- 92deuche
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Re: moteur 2 cv bloqué
Pas mal dans le genre "trahison mécanique" !! Acier versus bourdon...windmill a écrit :Bref, c'était l'histoire du moteur refait qui n'a tourné que 10 secondes à cause de quelques insectes...
C'est le "scrupulus" du moteur de deuche. Le petit cailloux qui pouvait arrêter une légion romaine !
- renato13
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Re: moteur 2 cv bloqué
pour évité se genre de soucie, faut tout simplement travailler dans un endroit propre, et nettoyer est soufflet toutes les pièces avant montage,
est protéger avec un chiffon propre le moteur en court de remontage, et toujours refermer un moteur le plus vite possible, plutôt que de trainer a fermer un moteur
se genre de truc ne mais jamais arrivé, je suis très pointilleux la dessus ,le circuit de graissage je vérifie toujours que tout soi nickel avant de remonter le reste.
un bourdon ou un morceau de boue de la vielle huile çà pardonne pas , si le circuit se fait pas correctement c'est la mort du vilo, ou bielle ,
c'est juste une info !!!! malheureusement le circuit de graissage boucher part quelque chose çà peut arriver, la preuve !!! mais bon !!!!
- zamzam
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Re: moteur 2 cv bloqué
+1 la mécanique est un travail très sale où tout doit être très propre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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