remontage pistons 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: remontage pistons 2 cv

Message par deuche89 »

merci Renato
super, :lol: donc je vais juste récupérer le villo sur le bloc 12cv garder mon arbre a cames et tout le reste


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: remontage pistons 2 cv

Message par zamzam »

Hep, hep, hep !
Y a des différences aussi entre les vilos de 425 et des incompatibilités notamment avec les différents pistons (jupes différentes ) je vérifie et je vous dis quoi ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage pistons 2 cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Hep, hep, hep !
Y a des différences aussi entre les vilos de 425 et des incompatibilités notamment avec les différents pistons (jupes différentes ) je vérifie et je vous dis quoi ;)
:salut: David

Les vilo 425cm 12 ch ou 18 ch on la même course 62 , je l'ai déjà fait sur un moteur il y a 3 ou 4 ans à un collègue dans l’Aveyron , il avait le vilo hs sur son 12cv

j’ai récupérerai un vilo ok sur un moteur 18ch hs ,et la greffe a bien réussi il fonctionne encore, après les pistons du moment qu'il remonte des pistons pour 425cm, la course et la

même, oui si tu à un peut plus de détails çà m'intéresse , :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage pistons 2 cv

Message par renato13 »

deuche89 a écrit :merci Renato
super, :lol: donc je vais juste récupérer le villo sur le bloc 12cv garder mon arbre a cames et tout le reste
:salut:

oui j'ai déjà fait cette greffe , les deux moteur on le même alésage et la même course, les carter sont identique. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: remontage pistons 2 cv

Message par zamzam »

Salut les cops !

Bon ben suivant la RT : " le carter, vilebrequin, cylindres, pistons, culasses, soupapes, poussoirs, tiges culbuteurs, ventilateur, carbu ont été changés à partir du moteur n° 22 054 000 (depuis février 1963) ; les nouvelles pièces ne peuvent pas être montées sur les anciens moteurs à l'exception du vilebrequin, des pistons et cylindres ; les nouveaux cylindres et pistons peuvent être montés avec un ancien vilo; par contre le remplacement d'un ancien vilo par un nouveau entraîne obligatoirement :
- le montage de nouveaux cylindres et pistons;
- le montage d'un joint spi à l'avant (avant c'était une turbine)
Une dernière précision pour être complet : les nouveaux vilos, cylindres et pistons ont été montés sur les anciens moteur AZ du n° 22 050 526 au n° 22 052 000 et à partir du n° 32 019 467 sur AZU !
Voilou donc pour résumer ont peut monter des anciens vilos sur des AZAM mais pas l'inverse ; j'ai par contre pour ma part fait ce montage (nouveau vilo sur moteur ancien) mais il a fallu usiner les jupes des pistons pour que ça passe ! ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: remontage pistons 2 cv

Message par deuche89 »

merci a vous deux

donc si j'ai bien compris c'est bon pour moi
je vais chercher mon villo demain et après remontage
j'aurais surement encore besoin de votre science
Zamzam qu'entends tu par jupe du piston
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage pistons 2 cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Salut les cops
Voilou donc pour résumer ont peut monter des anciens vilos sur des AZAM mais pas l'inverse ; j'ai par contre pour ma part fait ce montage (nouveau vilo sur moteur ancien) mais il a fallu usiner les jupes des pistons pour que ça passe ! ! :wink:
:salut: David

ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course

seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi

tu a usiner tes jupes il passé pas ou? surtout si on panache pas les pièces seul le vilo a changer le reste tout est d'origine il doit pas y avoir aucun soucis. seul le vilo 18 ch

a pas la turbine refoulement d'huile, en bout il faut monté un joint spi. moi perso j’ai eu aucun soucis. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage pistons 2 cv

Message par renato13 »

deuche89 a écrit :merci a vous deux

donc si j'ai bien compris c'est bon pour moi
je vais chercher mon villo demain et après remontage
j'aurais surement encore besoin de votre science
Zamzam qu'entends tu par jupe du piston

:salut:

oui c OK , n'oublie pas de bien passé tes carters est vilo à l'air comprimé pour valider tout tes passages d'huile, si tout est resté à l’air libre il peut y avoir

des merde qui son rentré, :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: remontage pistons 2 cv

Message par zamzam »

renato13 a écrit :
ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course

seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi

tu a usiner tes jupes il passé pas ou? :
ben les jupes touchaient les corps de bielle.... ou les masses j'ai fait ça il y a longtemps.... Je pense que les 18ch sont renforcés donc les corps de bielle plus épais ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage pistons 2 cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit :
ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course

seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi

tu a usiner tes jupes il passé pas ou? :
ben les jupes touchaient les corps de bielle.... ou les masses j'ai fait ça il y a longtemps.... Je pense que les 18ch sont renforcés donc les corps de bielle plus épais ;)

:salut:

Alors la !!! je voie pas !!!si les pistons sont bien pour425 cm 12 ou 18 c'est les même 66 alésage 62 course vilo, les chemises qui vont avec est les culasses , j’ai eu aucun soucis,

le vilo de 18ch c'est monté nickel, toi les jupes toucher, la je voie pas!!! :shock: :merci: salut A+
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: remontage pistons 2 cv

Message par zamzam »

renato13 a écrit :
Alors la !!! je voie pas !!!si les pistons sont bien pour425 cm 12 ou 18 c'est les même 66 alésage 62 course vilo, les chemises qui vont avec est les culasses , j’ai eu aucun soucis,

le vilo de 18ch c'est monté nickel, toi les jupes toucher, la je voie pas!!! :shock: :merci: salut A+
C'est parce que tu avais des pistons pour les 18ch ! c'est les pistons des mémères (la mienne c'était une 57) qui ne vont pas sur les vilo 18ch !! :non: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: remontage pistons 2 cv

Message par deuche89 »

bonsoir
je ne sais pas si je post au bon endroit
comment fait on pour si retrouver rapidement
bref,aujourd'hui j'ai bosser un peu
j'ai remonté ma dynamo :mercirene:
une ptite photo
DSCN2489.JPG
il me reste une petite vis pointeau de 7 je ne sais pas ou elle va quelqu'un a une idée
DSCN2489.JPG
merci
Fichiers joints
DSCN2492.JPG
Répondre
www.piecesauto-pro.fr