remontage pistons 2 cv
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- deuche89
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remontage pistons 2 cv
bonjour
suite à l'inversion de mes pistons ,je vous rappelle que les bougies touchaient le piston
je suis en train de remonter j'ai quelques soucis
1 comment passe t-on axe de piston a chaud ?le piston dans le cylindre?
2 j'ai du jeu dans la bielle latéral et longitudinal est normal?
3 le coussinet coté piston est légèrement rayé est que çà ce change?
merci pour vos lumieres
suite à l'inversion de mes pistons ,je vous rappelle que les bougies touchaient le piston
je suis en train de remonter j'ai quelques soucis
1 comment passe t-on axe de piston a chaud ?le piston dans le cylindre?
2 j'ai du jeu dans la bielle latéral et longitudinal est normal?
3 le coussinet coté piston est légèrement rayé est que çà ce change?
merci pour vos lumieres
- renato13
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Re: remontage pistons
deuche89 a écrit :bonjour
suite à l'inversion de mes pistons ,je vous rappelle que les bougies touchaient le piston
je suis en train de remonter j'ai quelques soucis
1 comment passe t-on axe de piston a chaud ?le piston dans le cylindre?
2 j'ai du jeu dans la bielle latéral et longitudinal est normal?
3 le coussinet coté piston est légèrement rayé est que çà ce change?
merci pour vos lumieres
tu a mis un doublon deux même question , je ne peut pas le supprimer c'est pas mon salon, et tu n'ai pas dans le bon salon tu aurais du posté dans moteur, mais un autre modo
va le voir, donc je te réponde sur celui la !!
pour passé ton axe de piston rien de difficile, une fois ton piston bien monter et rentrer dans la chemise, tu repousse un peut ton piston pour faire apparaitre les trous
de l'axe, il se monte a froid il suffit de bien huilé l'axe et la bague ,(qui se change bien sur ),tu monte un cir -clip d'un coté , puis tu fait coïncidé les trous du piston avec le
pied de bielle, tu le pousse à la main ,sinon tu le tape très doucement avec une douille du bon diamètre, en maintenant de l'autre main le coup, il doit rentrer facilement
une fois rentrer tu pose l'autre clip pour le maintien de l'axe, pour le jeux latéral Citroën tolère un jeux qui et compris de 0.08 à 0.13mn, plus que çà c'est pas bon ,
pour le jeux longitudinal il doit y avoir aucun jeux ressentie à la main, seul un comparateur pourra le voir avec précision.
- deuche89
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Re: remontage pistons
bonsoir Renato
ok je vais poster sur moteur,quand doit on poster sur resto?
merci pour tes réponses
je pense que je vais devoir ouvrir et changer l'embiellage :enerve: je n'ai jamais démonté un 2 cylindres je vous poserais surement des questions
ok je vais poster sur moteur,quand doit on poster sur resto?
merci pour tes réponses
je pense que je vais devoir ouvrir et changer l'embiellage :enerve: je n'ai jamais démonté un 2 cylindres je vous poserais surement des questions
- renato13
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Re: remontage pistons
deuche89 a écrit :bonsoir Renato
ok je vais poster sur moteur,quand doit on poster sur resto?
merci pour tes réponses
je pense que je vais devoir ouvrir et changer l'embiellage :enerve: je n'ai jamais démonté un 2 cylindres je vous poserais surement des questions
à la suite de ton soucie de bougies c'était bon ,!!!! mais bon il y a rien de grave ne te casse pas la tête, restauration on parle aussi mécanique ,
la resto c'est tout se que l’on peut faire , châssis, caisse , mécanique aussi, avec des photos, mais bon quant il y a un truc qui va pas il y a toujours un modo qui rectifie :D
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Re: remontage pistons
salut, n'oublies pas de mettre un chiffon pour boucher l'entrée côté carter des fois qu'une pièce tombe dedans, pour ma part, j'ai fait tomber un circlips dedans et j'ai été obligé d'ouvrir le carter du coup.
Bon courage.
Bon courage.
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Re: remontage pistons
C'est fait !renato13 a écrit :
la resto c'est tout se que l’on peut faire , châssis, caisse , mécanique aussi, avec des photos, mais bon quant il y a un truc qui va pas il y a toujours un modo qui rectifie :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: remontage pistons
Deuchémoi a écrit :C'est fait !renato13 a écrit :
la resto c'est tout se que l’on peut faire , châssis, caisse , mécanique aussi, avec des photos, mais bon quant il y a un truc qui va pas il y a toujours un modo qui rectifie :D
Re: remontage pistons 2 cv
Bonsoir
- Coussinet rayé : pas bon, à changer !
- Jeu longitudinal de la bielle : normal
- Jeu latéral de la bielle : ça se contrôle mais si tu le sens même à la main, c'est mort, tu peux changer de vilo.
Pour monter le haut moteur je procède comme ça : d'abord je rentre le piston + ses segments dans le cylindre en laissant affleurer les trous de l'axe en dehors. Je présente l'ensemble sur la bielle et je rentre l'axe. Sur les 602 modernes ça rentre tout seul mais sur les anciennes, Citroën préconise de chauffer le piston au bain-marie ! Si ça force, il vaut mieux rentrer l'axe avec une tige filetée, des écrous et des rondelles plutôt qu'en tapant dessus 8)
- Coussinet rayé : pas bon, à changer !
- Jeu longitudinal de la bielle : normal
- Jeu latéral de la bielle : ça se contrôle mais si tu le sens même à la main, c'est mort, tu peux changer de vilo.
Pour monter le haut moteur je procède comme ça : d'abord je rentre le piston + ses segments dans le cylindre en laissant affleurer les trous de l'axe en dehors. Je présente l'ensemble sur la bielle et je rentre l'axe. Sur les 602 modernes ça rentre tout seul mais sur les anciennes, Citroën préconise de chauffer le piston au bain-marie ! Si ça force, il vaut mieux rentrer l'axe avec une tige filetée, des écrous et des rondelles plutôt qu'en tapant dessus 8)
- zamzam
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Re: remontage pistons 2 cv
heu...c'est pas le contraire ? (jeu latéral 0,08 à 0,13) pas de jeu longitudinal...windmill a écrit : - Jeu longitudinal de la bielle : normal
- Jeu latéral de la bielle : ça se contrôle mais si tu le sens même à la main, c'est mort, tu peux changer de vilo.
oui tu peux même protéger les pistons avec un cuir ; une autre technique aussi : mettre les axes au congélateur 2 ou 3 heures et les huiler avec une huile très fluide avant montagewindmill a écrit :Pour monter le haut moteur je procède comme ça : d'abord je rentre le piston + ses segments dans le cylindre en laissant affleurer les trous de l'axe en dehors. Je présente l'ensemble sur la bielle et je rentre l'axe. Sur les 602 modernes ça rentre tout seul mais sur les anciennes, Citroën préconise de chauffer le piston au bain-marie ! Si ça force, il vaut mieux rentrer l'axe avec une tige filetée, des écrous et des rondelles plutôt qu'en tapant dessus 8)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: remontage pistons 2 cv
Bah du jeu dans l'axe du vilo c'est normal mais quand tu tire/pousse la bielle, pas bon.
- zamzam
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Re: remontage pistons 2 cv
Oui dit comme ça là je suis d'accord !windmill a écrit :Bah du jeu dans l'axe du vilo c'est normal mais quand tu tire/pousse la bielle, pas bon.
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Re: remontage pistons 2 cv
bonsoir a tous
j'ai peut etre trouvé un villebrequin sur le net
pouvez vous me dire si un villebrequin de 600cm3 se monte sur un 425cm3
merci
j'ai peut etre trouvé un villebrequin sur le net
pouvez vous me dire si un villebrequin de 600cm3 se monte sur un 425cm3
merci
- zamzam
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Re: remontage pistons 2 cv
Hélas non.... :(
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Re: remontage pistons 2 cv
je suis du même avis que David,
pourquoi !!
chaque moteur à sont vilo, on peut pas inter changer les vilo ,
les 425 cm on une course de 62mn
les 435 cm on une course de 59 mn
les 602 cm on une course de 70 mn
çà c'est la principale différence entre eux ,
- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
bonjour
mince çà m'aurait bien arrangé
merci a vous deux çà m'évite une bétise
je trouverais peut etre a rétro mobile
mince çà m'aurait bien arrangé
merci a vous deux çà m'évite une bétise
je trouverais peut etre a rétro mobile
- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
bonjour
avant d'acheter un villo comment etre sur de la bonne cylindré du moteur
mon numéro de moteur 0066027986
si quelqu'un peut me répondre
merci
avant d'acheter un villo comment etre sur de la bonne cylindré du moteur
mon numéro de moteur 0066027986
si quelqu'un peut me répondre
merci
- zamzam
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Re: remontage pistons 2 cv
Salut !
Déjà regarde là pour les moteurs d'anciennes : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 68147.html ou là pour la suite : http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/mecanique.html ou encore là : http://2cvclubdepicardie.free.fr/Technique.html
ensuite il faut faire attention entre les différents vilos des A53 : ce ne sont pas les mêmes notamment entre les moteurs à taux de compression 6,25/1 ; 7/1 ; 7,5/1 et même 7,75/1
Déjà regarde là pour les moteurs d'anciennes : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 68147.html ou là pour la suite : http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/mecanique.html ou encore là : http://2cvclubdepicardie.free.fr/Technique.html
ensuite il faut faire attention entre les différents vilos des A53 : ce ne sont pas les mêmes notamment entre les moteurs à taux de compression 6,25/1 ; 7/1 ; 7,5/1 et même 7,75/1
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Re: remontage pistons 2 cv
pour savoir ta cylindré, il te faut mesuré le diamètre de la chemise pour une 2cv 6 74mn , course point mort bas , au point mort haut = distance ( course) 70mn pour un 602
pour le taux de compression , le calcul est de divisé le volume du cylindre lorsque le piston et au point mort bas,part le volume restant au point mort haut,
mais bon tout çà on s'en fou, simplement le diamètre des chemises piston, et la course tu va voir le moteur que tu à.
- renato13
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Re: remontage pistons 2 cv
A oui toi c'est un 425 cm donc l'alésage 66mn ,course 62 , taux de compression 6.2 puis il sont passé a 7 -+ 1 kg.
- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
bonjour a tous
toujours mon problème de villo
mon garagiste m'a donné un moteur de2cv AMM pour récupérer éventuellement le villbrequin mon moteur étant un AZM je pense que ça ne sera pas possible le diamètre des pistons étant différent
pas grave ne connaissant pas trop les 2 cylindres :oops: ça va me permettre de m'entrainer
toujours mon problème de villo
mon garagiste m'a donné un moteur de2cv AMM pour récupérer éventuellement le villbrequin mon moteur étant un AZM je pense que ça ne sera pas possible le diamètre des pistons étant différent
pas grave ne connaissant pas trop les 2 cylindres :oops: ça va me permettre de m'entrainer
- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
bonjour
j'ai démonté le moteur AMM comme je le craignais le villo n'est pas le meme
j'en ai profité pour sortir la boite et controler les frein AV ,la machoire AR me semble bien courte,est ce normal?
merci pour votre avis
il y a au moins 15 ans que je n'ai pas touché une deuche alors la mémoire
- renato13
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Re: remontage pistons 2 cv
deuche89 a écrit :http://sm2.photorapide.com/membres/75/photos/d0ilpm.jpg
bonjour
j'ai démonté le moteur AMM comme je le craignais le villo n'est pas le meme
j'en ai profité pour sortir la boite et controler les frein AV ,la machoire AR me semble bien courte,est ce normal?
merci pour votre avis
il y a au moins 15 ans que je n'ai pas touché une deuche alors la mémoire
bonjour pour ta question!!! oui les mâchoires intérieures sont plus courte c'est normal, le plus gros du freinage est le basculement des masse se font sur l'avant
c'est pour çà que les mâchoires sont plus grande sur l'avant est plus petite sur l’arrière du même tambour.
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Re: remontage pistons 2 cv
merci Renato
- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
bonjour
quelqu'un peut me dire comment enlever le stator qui est en bout de villo
merci
quelqu'un peut me dire comment enlever le stator qui est en bout de villo
merci
- zamzam
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Re: remontage pistons 2 cv
Heu...rotor non ?
: viewtopic.php?f=12&t=7656&p=80542&hilit ... tor#p80542
: viewtopic.php?f=12&t=7656&p=80542&hilit ... tor#p80542
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- deuche89
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Re: remontage pistons 2 cv
merci pour ta réponse
j'ai pensé rotor et écris l'inverse :oops:
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
bon je verrais demain
j'ai pensé rotor et écris l'inverse :oops:
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
bon je verrais demain
- renato13
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Re: remontage pistons 2 cv
[quote="deuche89"
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
c'est très simple, tu visse la vis dans l'induit, qui lui est fileté, puis la vis va buté sur le bout du vilo, est de ce fait ,plus tu visse plus l'induit recule et sort.
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
c'est très simple, tu visse la vis dans l'induit, qui lui est fileté, puis la vis va buté sur le bout du vilo, est de ce fait ,plus tu visse plus l'induit recule et sort.
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Re: remontage pistons 2 cv
Bonjour
merci pour l'info me reste plus qu'a chercher une vis de 20 150
merci pour l'info me reste plus qu'a chercher une vis de 20 150
- deuche89
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Re: villebrequin
bonjour
j'ai trouvé un bas moteur de 425 cm3 de 1956 si je ne me trompe pas un 12 cv
moi j'ai un moteur 425 de 66 donc 18cv
question au spécialiste le villo que je voudrais récupérer
est il le meme
merci
j'ai trouvé un bas moteur de 425 cm3 de 1956 si je ne me trompe pas un 12 cv
moi j'ai un moteur 425 de 66 donc 18cv
question au spécialiste le villo que je voudrais récupérer
est il le meme
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Re: villebrequin
deuche89 a écrit :bonjour
j'ai trouvé un bas moteur de 425 cm3 de 1956 si je ne me trompe pas un 12 cv
moi j'ai un moteur 425 de 66 donc 18cv
question au spécialiste le villo que je voudrais récupérer
est il le meme
merci
Oui les vilo 425cm 12 ou 18 c'est les même, seul les poussoir est les tige de culbuteurs son différente. course 62, alésage 66