Culbuteurs 2cv la tige est "libre"

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Bonjour

Je reprend après une longue pause.
Les trois prochains jours seront consacrés à la 2 cv !
Aujourd’hui, remontage des segments, cylindres, chemises . .. . . . . . Remontage des carénages.
Demain électricité, réglage des culbuteurs et ESSAI de démarrage !
A demain
Pierre


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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Bonjour
redémarrage raté !
le démarreur toujours aussi faiblard comme si il y avait de la résistance, mais pas à la manivelle.
j'avais mis un peu d'essence dans chaque cylindre.

j'ai donc vérifier si il y avait une étincelle. oui à chaque cylindre mais pas violent (allumage Electronique)
j'ai pris les compressions 0 et 3

avant de redémontrer ou de mettre une annonce sur le bon coin, pouvez vous m’éclairer de vos lumières.
merci
pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

:salut:


Ben tu a toujours pas de compression ton moteur démarrera jamais,!!! porte ta voiture a un garagiste !!! depuis janvier

tu a toujours pas de compression :shock: c'est pas normal. :salut:
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Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Tu as raison je ne doit pas être à la hauteur du problème.
Mais je dois comprendre pourquoi je n'ai pas de compression en ayant changé chemise piston segment et fait rectifier les culasses ?
:mercirene:
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Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Je viens de redémontrer un cylindre, retrait de la culasse . le piston circule bien dans la chemise et vient à fleur de celle ci.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Désolé il y a aucune critique chacun fait comme il peut je respecte tout ton travail , :enchante:

mais si les pièces son neuve ? bien monté ,et les soupapes pareil fait correctement, tu doit avoir entre 7kg 7.kg30

donc il y a forcement ou les pièces qui son pas bonne ou mal monté, CA fait trop longtemps que çà dure ta panne ,

une mise en route d'un moteur pour quelqu'un qui connais dans la journée il tourne, ou au moins la panne trouvé,

toi la panne on la trouvé c'est tes compression, tu pourra jamais la mettre en route avec 0 et 3 kg c'est impossible.

moi je te conseille de voir un mécano, ou quelqu’un qui connais, nous on peut te conseiller, mais après le reste c'est toi qui le fait est sûrement mal !!!

je vois rien d'autre et après tu pourra profité de ta 2cv . :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Je viens de redémontrer un cylindre, retrait de la culasse . le piston circule bien dans la chemise et vient à fleur de celle ci.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.

:salut:

çà veut rien dire çà le piston circule ,il est obliger même, mais c'est étanchéité des segments qu'il faut voir , monté dans le bon sens bien tiercé

étanchéité des soupapes, :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Tu as changé chemises, pistons, segments. Et les soupapes ?
As-tu fait un rodage des soupapes ?
Peut-être qu'elles ferment mal.

:salut:
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Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Oui j'ai bien respecté l'ordre et le sens des segments comme vous me l'avez conseillé et oui les soupapes sont passées chez le mécano.
j'ai deux doutes:
- le coté gauche est bien le cotés chauffeur ?
- et la justesse de ma clés dynamométrique.

un autre point le segment racleur était d'une seule pièce.
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Oui j'ai bien respecté l'ordre et le sens des segments comme vous me l'avez conseillé et oui les soupapes sont passées chez le mécano.
j'ai deux doutes:
- le coté gauche est bien le cotés chauffeur ?
- et la justesse de ma clés dynamométrique.

un autre point le segment racleur était d'une seule pièce.
:salut:

Oui la gauche c'est coté chauffeur, oui le serrage faut être sur que les culasses soi bien serrer.

Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ,puis reprend les compression, tu peut avoir une soupape qui ferme mal, le mécano a pu se tromper ça arrive a tous. :salut:


'( le racleur et en trois partie en principe , le gros en accordéon, puis deux plat un dessus l'autre dessous )
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Re Bonjour

J'ai rerereredémonté la culasse et fait une photo de l'ancien et du nouveau piston cote à cote.
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la compression ?
a+
Pierre
La photo >>> https://goo.gl/photos/TxXcDcQFd88euvxK8
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Bonjour
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
https://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9
Cordialement
Pierre

[urlhttps://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9][/url]
:salut:

voila ceux que tu nous a dis le 24juin, ci dessus
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:

:non: :non: faut pas retourner le piston, tu à deux piston gauche ?? peut être une erreur du fournisseur,?? faut les contacté .

Apres pour la pose sur tes pistons tu doit avoir écrit AVD -AVG, les lettres toujours diriger ver l'avant et tu doit avoir le gros bossage du piston , en bas. :salut:
:salut:

voila ceux que je t'ai répondu le 24 juin, et pour le montage de tes segment aussi on ta tout dit,

alors tu fait rien de ceux que l’on te dis, continue a chercher désolé,
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Je doit mal m'exprimer !!
Ou tu n'a pas bien regardé la photo
Dans tout les cas je vois que ta patience à atteint ses limites et les miennes aussi. Il est temps d’arrêter mon bricolage.
Je t'assure avoir suivit vos consignes à la lettre, merci encore pour vos conseils.
A plus
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Je doit mal m'exprimer !!
Ou tu n'a pas bien regardé la photo
Dans tout les cas je vois que ta patience à atteint ses limites et les miennes aussi. Il est temps d’arrêter mon bricolage.
Je t'assure avoir suivit vos consignes à la lettre, merci encore pour vos conseils.
A plus
Pierre

:salut:

Pas du tout pierre je suis très patient et prés a t'aider très sincèrement , je respecte tout ton travail, tout le monde n’ai pas mécano ,

mais au mois de juin tu me montre deux piston gauche, la aujourd’hui tu a re démonter , et tu me remontre encore deux piston gauche

et pour info le piston sur la photo d’aujourd’hui et a l'envers le gauche c'est coté chauffeur les lettre vers lavant gros bossage du piston ver le bas

on peut tous te donner les conseil du monde ,mais le montage et les pièces c'est toi seul qui le fait ,on peut pas faire plus que te conseiller,

les organes d’un moteur, c'est pas du bricolage faut que tout soi nickel ,sinon il démarrera jamais, , moi je suis près a reprendre tout a zéro

et si tu fait tout a la lettre ton moteur demandera avant lundi, :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par zamzam »

Bonsoir !
Juste pour essayer de clarifier la situation sur les photos on voit un piston gauche monté à droite et côté gauche il y a bien un piston gauche mais monté à l'envers.... si ton moteur est toujours comme ça il a peut de chances de bien marcher ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Je ne suis pas mécano c'est clair.
Mais désolé, j'ai un cerveau qui fonctionne,
Et si tu regarde bien la photo prise coté chauffeur. Sur la gauche il y a le nouveau piston gauche que j'ai monté,(et à droite dans ma main celui d'origine pour vous montrer la différence).
Si j'avais monté le nouveau à l'envers la notation AVG serait écrit tète en bas et sommet de la bosse en haut. Tu est d'accord ou j'ai vraiment perdu le Nord ?
Je te remercie pour ta proposition de reprendre à zéro mais aujourd’hui j'ai atteint ma limite. Et cela ne m'explique pas l'absence de compression.
Après une nuit et un we dans l’Aveyron je serais plus zen pour décider du sort de la 2 cv.

Zamzam

je pense que tu as regarder une ancienne photos ou j'avais reçu 2 pistons gauche. Problème résolu grâce aux conseils de René (que je suis à la lettre)

Merci encore et désolé pour le temps perdu
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

:salut:

il y a aucun temps perdu on est la pour sentraider, les photos que je vois les piston son a l'envers, quand tu aura

le temps tu me mais les deux photos de tes piston monter sur le moteur, pour voir le montage, on oublie les autres photos. :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par zamzam »

Oui effectivement je regardais les mauvaises photos. Mais sur la dernière photo où tu tiens le vieux piston à la main ben le piston neuf à côté est monté à l'envers (c'est pas grave si le marquage est tête bêche ce qu'il faut c'est le creux vers l'avant ) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Re Bonjour

J'ai rerereredémonté la culasse et fait une photo de l'ancien et du nouveau piston cote à cote.
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la compression ?
a+
Pierre
La photo >>> https://goo.gl/photos/TxXcDcQFd88euvxK8
:salut:

oui tu ne peut pas avoir de la compression avec les piston monté a l'envers, ( les pistons faut toujours les flèche / ou numéro / ou lettre diriger vers l'avant du moteur coté hélice, et gros bossage

vers le bas .)

le piston que tu tien a la main se monte exactement comme tu le tien , (coté gauche,) l'autre le neuf est a l'envers ,

le coté gauche est coté chauffeur, les culasse pareil il y a derrière la culasse la lettre G pour le coté chauffeur,

attention vérifie bien le montage des segments le racleur pris en sandwich entre les deux petit plat, les coupe vers le dessus du piston , tiercé jamais de coupe sur les axe de piston

les deux autres segment ,les chiffres /ou lettres / ou le repère écrit TOP dirigé vers le haut du piston , tout bien huilé avec de l'huile moteur, fait des photos quant tu sera près

des deux pistons monté sur le moteur avant de posé les culasses, :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Bonjour

Je consacre une dernière journée à la 2 cv.
J'ai démonté les pistons, vérifié le bon positionnement des segments (lettres vers le haut).
Tiercé comme indiqué par bob 41.
Remonté les pistons chemises et pris les photos.
https://goo.gl/photos/pR5dp6XtVPN7aXpk9

Je pense avoir respecté à la lettre les consignes, seul écart le segment racleur qui est d'un seul morceau. Deux segment avec un espace entre les deux et des ailettes qui relies l'ensemble (j'aurais du faire une photo?)
Dans l'attente de votre validation avant d'aller plus loin
Merci
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

:salut:


voila tes pistons son bien monté cette fois ci :clap:

pour le segment racleur comment çà se fait ,il devrais y avoir un en forme d’accordéon souple et large , et deux plat un dessus un dessous
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Tu veux une photo ?
Je peux redémonté (je maîtrise) avant de mettre les culasse.
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

:salut:

tien regarde le lien de bob ,oui si tu peut mais moi une photo du segment racleur sil te plaît .viewtopic.php?f=12&t=8428
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

c'est la segmentation qui est avec ton kit piston chemise
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre

ok
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par Pierre34 »

Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

renato13 a écrit :
Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre

ok n'oublie pas le montage segment , est piston tout huilé avec de l'huile moteur , jamais un montage a sec.
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Re: Culbuteurs 2cv

Message par renato13 »

Pierre34 a écrit :Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre
:salut:

tu devrait avoir deux segment plat entre le gros , comme le monte le lien de bob la page précédente que je viens de te mettre

mais si tu a reçus le kit complet, avec les piston appelle le fournisseur voir si leur kit il et normal de pas avoir c'est deux segment plat

sil se son trompé sur les piston il on peut être aussi oublié de les mettre, :salut:

après quand tu a eu confirmation et que tu est sur de tes culasse tu peut remonté, le tout.
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