Culbuteurs 2cv la tige est "libre"
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre
ok
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Re: Culbuteurs 2cv
Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv
renato13 a écrit :Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre
ok n'oublie pas le montage segment , est piston tout huilé avec de l'huile moteur , jamais un montage a sec.
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre
tu devrait avoir deux segment plat entre le gros , comme le monte le lien de bob la page précédente que je viens de te mettre
mais si tu a reçus le kit complet, avec les piston appelle le fournisseur voir si leur kit il et normal de pas avoir c'est deux segment plat
sil se son trompé sur les piston il on peut être aussi oublié de les mettre,
après quand tu a eu confirmation et que tu est sur de tes culasse tu peut remonté, le tout.
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Re: Culbuteurs 2cv
je viens de voir il est possible selon le fournisseur ton racleur a pas les deux petit plat c'est pas le même montage,
donc c'est OK tu peut remonter tout huilé bien tiercé,
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
1 BON j’entends les culbuteur ,tu a bien régler a 0.20,
2 tu a pas le conpression-mettre avec le bout en caoutchouc que tu appui dessus c'est plus précis
3 jette une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trous de bougie fait deux ou trois tour moteur et re prend la compression
avec une vidéo ou tu me dis si la compression a monté. et de combien.
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Re: Culbuteurs 2cv
Hello !
Il faut ouvrir ton accélérateur à fond pour bien prendre tes compressions !
Et l'autre cylindre il donne quoi ?
Il faut ouvrir ton accélérateur à fond pour bien prendre tes compressions !
Et l'autre cylindre il donne quoi ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
1 culbuteur réglés à 0.20 ( méthode René vu sur YouTube)
2 compressiometre embout caoutchouc
3 huile mais déjà fait lors de la dernière tentative
4 accélérateur ouvert à fond
5 RÉSULTAT identique ! peut être un 0.5 de mieux ?
zamzam c'est pas mieux cotés droit.
https://goo.gl/photos/aXYuCPQHE6wiXxsn9
2 compressiometre embout caoutchouc
3 huile mais déjà fait lors de la dernière tentative
4 accélérateur ouvert à fond
5 RÉSULTAT identique ! peut être un 0.5 de mieux ?
zamzam c'est pas mieux cotés droit.
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- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
BON OK
<ben cherche plus ,tes soupapes son pas étanche, le mec qui ta fait les culasses a fait une boulette,!!
avec l'huile c'est remonté un peut, ton moteur aussi tourne pas a c'est vite recharge la batterie, !!
mais bon tes soupapes reste ouvertes elle sont pas étanche
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Existe t'il un moyen de tester les soupapes ?
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Existe t'il un moyen de tester les soupapes ?
tu viens de le faire avec les compression, même avec l'huile les compression son pas monté a peine c'est que les soupapes ferme mal
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
c'est chiant pour toi , mais maintenant on c'est pourquoi ta pas de compression
les piston c'est sur c'est OK , les segments tu mas dis il sont bien monté donc le bas c'est OK c'est le haut qui merde
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Après une longue pause hivernale et une digestion de mes échecs l'envie de voir ma 2cv démarrer me reprend !
J'ai tout de même lu les nombreux sujets du forum et discuté à droite et gauche.
Donc j'en étais avec aucune compression nulle des deux cotés et les tests demandés par Renato démontraient un problème sur le haut moteur.
Je viens de démonter les deux culasses et sur l'établi j'ai rempli les "trous" avec de l'essence pour vérifier l’étanchéité des soupapes.Et effectivement la soupape d'admission coté conducteur laisse passer le liquide. les autres sont parfaitement étanches. https://goo.gl/photos/8S1VoJejVkVuKf8u7
Cela n'explique pas l'absence de compression du coté passager ?
Les culasses enlevées on voit bien le point mort haut et il ne correspond pas au petit trou qui sert à régler l'allumage est ce normal ? https://goo.gl/photos/cXbH429RYZ6by5a69
J'ai un peu de limailles de fer au niveau du pas de vis des bougies
Je vais donc faire réparer cette culasse mais je ne suis pas convaincu que cela suffisse.
a+
Pierre
Après une longue pause hivernale et une digestion de mes échecs l'envie de voir ma 2cv démarrer me reprend !
J'ai tout de même lu les nombreux sujets du forum et discuté à droite et gauche.
Donc j'en étais avec aucune compression nulle des deux cotés et les tests demandés par Renato démontraient un problème sur le haut moteur.
Je viens de démonter les deux culasses et sur l'établi j'ai rempli les "trous" avec de l'essence pour vérifier l’étanchéité des soupapes.Et effectivement la soupape d'admission coté conducteur laisse passer le liquide. les autres sont parfaitement étanches. https://goo.gl/photos/8S1VoJejVkVuKf8u7
Cela n'explique pas l'absence de compression du coté passager ?
Les culasses enlevées on voit bien le point mort haut et il ne correspond pas au petit trou qui sert à régler l'allumage est ce normal ? https://goo.gl/photos/cXbH429RYZ6by5a69
J'ai un peu de limailles de fer au niveau du pas de vis des bougies
Je vais donc faire réparer cette culasse mais je ne suis pas convaincu que cela suffisse.
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Pierre
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour à tous
Malgré plusieurs mois de silence, j'ai continué à travailler sur ma 2 cv (toujours de façon très sporadique et empirique)
Mais elle à démarrée hier après plus de 10 ans de silence ! Bon le ralenti et le bruit ne me parait pas très catholique mais un grand pas pour moi.
Je tenais à vous en faire part et vous remercier pour votre patience.https://photos.google.com/u/1/photo/AF1 ... AsAsU-8aFf
https://photos.google.com/u/1/photo/AF1 ... AsAsU-8aFf
Malgré plusieurs mois de silence, j'ai continué à travailler sur ma 2 cv (toujours de façon très sporadique et empirique)
Mais elle à démarrée hier après plus de 10 ans de silence ! Bon le ralenti et le bruit ne me parait pas très catholique mais un grand pas pour moi.
Je tenais à vous en faire part et vous remercier pour votre patience.https://photos.google.com/u/1/photo/AF1 ... AsAsU-8aFf
https://photos.google.com/u/1/photo/AF1 ... AsAsU-8aFf
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- Ma deuche : 2cv type A de février 1952
- Date de naissance : 25 mai 2000
- Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
- Âge : 23
Re: Culbuteurs 2cv
Super, tant que le moteur tourne, c'est l'essentiel. Pour le reste ce ne sont que des réglages (allumage et carburation), mais maintenant tu es sur la bonne voie
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Culbuteurs 2cv
La persévérance, la persévérance !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bon voila le moteur redémarre bien, il tient le ralenti et me semble tourner rond. (mes souvenir sont bien loin)
Pouvez vous me donner votre avis à la lecture de cette vidéo ?
https://photos.app.goo.gl/ZPVGMthaHLXC5sLG8
J'ai bien sur tenté de lui faire faire ses premiers tours de roue. Aucune bloquée mais c'est comme si le frein à main était bloqué. Puis je rester sur cette page pour demander conseil ou dois je changer de rubrique ?
Dans l'attente de vos retours
Merci
Pierre
Pouvez vous me donner votre avis à la lecture de cette vidéo ?
https://photos.app.goo.gl/ZPVGMthaHLXC5sLG8
J'ai bien sur tenté de lui faire faire ses premiers tours de roue. Aucune bloquée mais c'est comme si le frein à main était bloqué. Puis je rester sur cette page pour demander conseil ou dois je changer de rubrique ?
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Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Bon voila le moteur redémarre bien, il tient le ralenti et me semble tourner rond. (mes souvenir sont bien loin)
Pouvez vous me donner votre avis à la lecture de cette vidéo ?
https://photos.app.goo.gl/ZPVGMthaHLXC5sLG8
J'ai bien sur tenté de lui faire faire ses premiers tours de roue. Aucune bloquée mais c'est comme si le frein à main était bloqué. Puis je rester sur cette page pour demander conseil ou dois je changer de rubrique ?
Dans l'attente de vos retours
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Pierre
Si çà consterne le moteur reste ici, j'ai écouté plusieurs fois ta vidéo,ton moteur claque ,on dirait un coussinet de bielle,!! attend d'autres avis !! :shock:
- bob41
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- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Culbuteurs 2cv
Je trouve qu'il claque au ralenti, mais je n'entends plus ce claquement quand tu accélères....bizarre !
Pour tes freins, ouvre un nouveau post, c'est mieux pour s'y retrouver quand on fait une recherche.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Merci Renato
Ce serait un mauvais réglage des culbuteurs ?
Ce serait un mauvais réglage des culbuteurs ?
- bob41
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Re: Culbuteurs 2cv
Nos messages se sont croisés, René.
Non, ce n'est pas un bruit de culbuteur, plutôt comme dit René un problème de vilebrequin.
Mais il faudrait l'écouter en vrai, et pas seulement sur une vidéo, pour être sûr. Notamment quand tu l'accélères.
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Non non c'est pas le bruit dun culbuteur c'est interne ,on dirait bien un coussinet de bielle ,
pour répondre a bob ,un coussinet de bielle on l'entend toujours plus au ralenti ,explosion sur le piston ,la pousser et moins rapide
après avec le régime accélérer , le va est vient de la bielle et plus rapide on entend presque plus normal .
- bob41
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Re: Culbuteurs 2cv
Oui, on a fait des a parte.Pierre34 a écrit :Vous m'avez perdu ! :(
En résumé, René et moi sommes d'accord, le bruit viendrait plutôt d'un coussinet de bielle, c'est à dire de jeu d'une bielle sur le vilebrequin.
Et sur une 2 CV, il faut changer tout le vilebrequin, il ne se démonte pas avec des moyens simples.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Et je peux rouler avec se soucis ?
- François44
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- Ma deuche : 2cv6 special 1981
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour.
J'ai écouté cette vidéo plusieurs fois.... Je ne serai pas aussi catégorique quant à l'origine de ce bruit...Si c'est, comme évoqué, un bruit au niveau de la tête de bielle, c'est plutôt grave, du moins pour le moteur et il ne faut pas rouler dans cet état... Mais j'ai une petite question : est-ce que tout le système d'échappement est en état et PARFAITEMENT étanche, depuis les brides sur les culasses jusqu'au silencieux?
J'ai écouté cette vidéo plusieurs fois.... Je ne serai pas aussi catégorique quant à l'origine de ce bruit...Si c'est, comme évoqué, un bruit au niveau de la tête de bielle, c'est plutôt grave, du moins pour le moteur et il ne faut pas rouler dans cet état... Mais j'ai une petite question : est-ce que tout le système d'échappement est en état et PARFAITEMENT étanche, depuis les brides sur les culasses jusqu'au silencieux?
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Et je peux rouler avec se soucis ?
Ben j'ai écouté ta vidéo plusieurs fois ,avec un casque d'écoute ,et sans casque ,j'entend un claquement métallique du coté passager.
Et l'avis de bob et pareil ,
APRES attend voir l'avis de François ,voir se qu'il en pense ,mais je suis septique sur une fuite au bride de collecteur qui provoquerai se claquement .
TU peut aussi faire contrôler chez un agent Citroën se claquement , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis .
Mais si vraiment c'est le vilo ( le coussinet de bielle ) , je suis du même avis que François ,c'est pas bon de rouler comme çà.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Pour répondre à François,
Les brides d'échappement ne sont pas étanches. Sur les deux cylindres le boulon est foirait. Mais c’était déjà le cas lorsqu'elle roulait tous les jours (35 ans !) Le pot est neuf 15 ans sans fonctionner !
Mais elle à démarré :lol: je vais travailler sur les roues qui ne tournent pas correctement avant de revenir sur ce gros soucis.
Pierre
Les brides d'échappement ne sont pas étanches. Sur les deux cylindres le boulon est foirait. Mais c’était déjà le cas lorsqu'elle roulait tous les jours (35 ans !) Le pot est neuf 15 ans sans fonctionner !
Mais elle à démarré :lol: je vais travailler sur les roues qui ne tournent pas correctement avant de revenir sur ce gros soucis.
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