Culbuteurs 2cv la tige est "libre"
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- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Oui zéro de compression et 3.5 elle risque pas de démarrer.
Oui zéro c'est surement une soupape ou avec même le cylindre segment hs ou piston, 3.5 c'est pareil segmentation ou piston ou étanchéité des soupapes.
Mais une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trou de bougie , fait deux va est viens du piston !et reprend les compression, et dis nous le résultat. Mais bon dans tout les cas
lA dépose des cylindres obligatoire,
- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
oui 3,5 c'est pas beaucoup mais à froid avec un démarreur poussif ; en fait il y a peut-être un peu plus (l'accélérateur était-il ouvert à fond ? ) .... :|renato13 a écrit :
Oui zéro de compression et 3.5 elle risque pas de démarrer.
Oui zéro c'est surement une soupape ou avec même le cylindre segment hs ou piston, 3.5 c'est pareil segmentation ou piston ou étanchéité des soupapes.
Mais une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trou de bougie , fait deux va est viens du piston !et reprend les compression, et dis nous le résultat. Mais bon dans tout les cas
le dépose des cylindres obligatoire,
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour Renato
Comme vous avez vu j'ai finit par acheter un compressiometre !
Alors là ou j'avais quasi 0 (presque 1) j'ai un 2.5
Là ou j'avais presque 4 j'ai un gros 6.
Le coté sans compression c'est celui que j'avais démonté pour amener la culasse en réparation et dont le cylindre avait suivi lors du démontage.
Visuellement le piston était nickel (je pense que les photos sont toujours présentes)
J'attends votre diagnostic avec impatience
Cordialement
Pierre
Comme vous avez vu j'ai finit par acheter un compressiometre !
Alors là ou j'avais quasi 0 (presque 1) j'ai un 2.5
Là ou j'avais presque 4 j'ai un gros 6.
Le coté sans compression c'est celui que j'avais démonté pour amener la culasse en réparation et dont le cylindre avait suivi lors du démontage.
Visuellement le piston était nickel (je pense que les photos sont toujours présentes)
J'attends votre diagnostic avec impatience
Cordialement
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Avec l'huile les compressions on remonter un peut, çà veut dire que tes cylindres son hs .
Soi chemise ou piston ou segmentation .Et la c'est juste pour te donner une idée!! à chaud avec la dilatation des pièces tu aura 0 ou 1 kg.
il te faut déposer les cylindres et voir l’état des pièces, et a controler aussi les soupapes, même si elle son pas en cause.
(poste des photos des pièces une fois déposer on te dira se qu'il en est .)
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
N'aurais je pas intérêt à commander un kit chemise piston segments et tout changer ?
Si ça se trouve pour mon modèle !
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever la tôle avant. J'ai enlevé tous les boulons, mais je ne vois pas comment la sortir.
Photos
Merci
Pierre
Dés que j'ai démonté les culasses et les chemises je vous envoie les photos pour verdict.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever la tôle avant. J'ai enlevé tous les boulons, mais je ne vois pas comment la sortir.
Photos
Merci
Pierre
Dés que j'ai démonté les culasses et les chemises je vous envoie les photos pour verdict.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour Renato
Voila j'ai fait le grand saut et tout démonté ! :(
J'ai mis les photos via le lien ci dessous.
J'ai constaté deux choses :
un segment cassé sur la coté non ouvert jusqu’à présent (passager)
Un tube endommagé toujours sur le coté jamais ouvert mais je n'ai jamais constaté de fuite d'huile sur cette voiture.
Pour le reste je n''ai pas la compétence pour dire la suite. Mais j’espère ne pas avoir à plus démonter, car là je me sens déjà bien au delà de mes compétences.
https://goo.gl/photos/X34vxdHd3sbQHd8u7
Voila j'ai fait le grand saut et tout démonté ! :(
J'ai mis les photos via le lien ci dessous.
J'ai constaté deux choses :
un segment cassé sur la coté non ouvert jusqu’à présent (passager)
Un tube endommagé toujours sur le coté jamais ouvert mais je n'ai jamais constaté de fuite d'huile sur cette voiture.
Pour le reste je n''ai pas la compétence pour dire la suite. Mais j’espère ne pas avoir à plus démonter, car là je me sens déjà bien au delà de mes compétences.
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- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Salut Pierre
Pour ton tube rien de grave tu le redresse avec une pince, il est a l’intérieur du carter donc pas de soucie.
pour ta tôle je pense que tu parle du carénage la ou il y a l'hélice, ? si oui, il y a deux boulon de 13 un en haut sur la culasse,et un en bas dessous la culasse ,
il maintienne le carénage des conduit d'air aussi, pareil de l’autre coté sur chaque culasse,et devant faut soulevé le moteur et déposer les deux support
repaire bien droite et gauche, et ton carénage sort.
Pour tes pistons chemise il sont hs,ton piston et tout rayer et la chemise est marqué,
Remonte un kit complet et tu sera plus en merder,mais faut aussi controler l’étanchéité des soupapes, n’hésite pas a monter des neuve avec contrôle des guides.
Après bien sur reste a savoir si ton vilo va encaissé les contrainte moteur longtemps ?? c'est l’inconvénient quant on change se genre de pièces
çà oblige a changer tout le reste ,pour pas avoir du neuf avec du vieux.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Merci Rénato pour ta réponse
Je vais partir à la recherche d'un kit pour 2 cv de 1960, j'espéres que ca existe encore.
Pour les contraintes je ne pense pas qu'elle soit très sollicités, si elle redémarre un jour !
Je vais chercher sur le forum le démontage du piston,
Pour le carénage avant j'ai enlevé les boulons dont tu parles, mais je vois pas comment soulever le moteur ? J'ai pourtant besoin de le retirer pour accéder facilement aux pistons.
Dernière question le remplacement des soupapes nécessite t'il des outils spéciaux et des difficultés ?
Pierre
Je vais partir à la recherche d'un kit pour 2 cv de 1960, j'espéres que ca existe encore.
Pour les contraintes je ne pense pas qu'elle soit très sollicités, si elle redémarre un jour !
Je vais chercher sur le forum le démontage du piston,
Pour le carénage avant j'ai enlevé les boulons dont tu parles, mais je vois pas comment soulever le moteur ? J'ai pourtant besoin de le retirer pour accéder facilement aux pistons.
Dernière question le remplacement des soupapes nécessite t'il des outils spéciaux et des difficultés ?
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pour démonter les supports moteur ! dessous la traverse avant tu a les deux boulons de 16 qui passe à travers la traverse avant, et se vice dans le support moteur
une fois déposer tu lève ton moteur est a l’intérieur du carénage il y a les 4 écrous qui tienne les supports et tout sort.
Mais si tu sort tes pistons tu n'ai pas obliger de déposer ton carénage,.
Pour déposer tes pistons de chaque coté de l'axe tu a un clip de maintien, faut les sortir attention qu'il parte pas dans le carter !!bouche avec du chiffon le trou
du carter.Une fois tes clips de levé avec un tube ou une douille du bon diamètre , tu tapote l'axe , il doit sortir facilement, après regarde dans piston soupapes
tout est expliqué pour la dépose et la pose des pistons chemise.
( pour tes soupapes il y a pas de difficulté il te faut un démonte soupapes pour comprimer les ressorts et récupérer les demi lune, puis ta soupape sort
part l’intérieur de la culasse, elle sont différente part leur diamètre et le diamètre de la tige une 8 l'autre 8.5.)
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
Pierre
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Bonjour
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
Pierre
Sur la photo ,je vois ton radiateur d'huile ma l'air crade !!! dépose le !! et fait le tremper dans du fioul ou gasoil, puis un bon rinçage ,
et bien nettoyer les petites ailettes faut qu'il soi nickel pour bien refroidir.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Voilà les pièces sont arrivées la culasse revue. Le radiateur d'huile nettoyé.
Vendredi je démonte les anciens pistons et je tente le remontage.
Cordialement
Pierre
Voilà les pièces sont arrivées la culasse revue. Le radiateur d'huile nettoyé.
Vendredi je démonte les anciens pistons et je tente le remontage.
Cordialement
Pierre
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
https://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9
Cordialement
Pierre
[urlhttps://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9][/url]
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
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Cordialement
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv
bonjour Pierre
à mon avis il taut retourner le piston de la photo marquée 2 ou l'inscription est à l'envers sur lui meme
à mon avis il taut retourner le piston de la photo marquée 2 ou l'inscription est à l'envers sur lui meme
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
faut pas retourner le piston, tu à deux piston gauche ?? peut être une erreur du fournisseur,?? faut les contacté .
Apres pour la pose sur tes pistons tu doit avoir écrit AVD -AVG, les lettres toujours diriger ver l'avant et tu doit avoir le gros bossage du piston , en bas.
- deuche89
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Re: Culbuteurs 2cv
salut Renato
autant pour moi çà aurait du m'interpellé car si tu te souviens j'ai eu le meme probleme:oops:
autant pour moi çà aurait du m'interpellé car si tu te souviens j'ai eu le meme probleme:oops:
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
deuche89 a écrit :salut Renato
autant pour moi çà aurait du m'interpellé car si tu te souviens j'ai eu le meme probleme:oops:
rien de grave
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Merci
C’était trop beau, je n'ai plus qu'à démonter et contacter mon fournisseur.
Pour le montage des pistons dans la chemise j'ai utilisé cette méthode super facile pour rentrer les segments.
https://www.youtube.com/watch?v=KNcg1fz1958
a+ pour la suite
Pierre
C’était trop beau, je n'ai plus qu'à démonter et contacter mon fournisseur.
Pour le montage des pistons dans la chemise j'ai utilisé cette méthode super facile pour rentrer les segments.
https://www.youtube.com/watch?v=KNcg1fz1958
a+ pour la suite
Pierre
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Les nouvelles pièces sont arrivées ! Chemises pistons segments.
Seulement les segments ne sont pas mis sur les pistons.
Pouvez-vous me dire comment les mettres sans les abimer et dans quel ordre.
Merci d'avance.
Pierre
Les nouvelles pièces sont arrivées ! Chemises pistons segments.
Seulement les segments ne sont pas mis sur les pistons.
Pouvez-vous me dire comment les mettres sans les abimer et dans quel ordre.
Merci d'avance.
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv
Il y a trois segments.
Le segment de feu qui est placé le plus haut. En général c'est le plus brillant.
Le segment de compression, au milieu. Il est plus noir que le précédent.
Le segment racleur, le plus bas. Il se présente en trois morceaux : deux disques fins et une espèce de ressort.
Les deux premiers segments ont un sens de montage. Il y a un repère, généralement un petit point ; ce repère est à positionner vers le haut du piston.
Voilà comment je procède :
On commence par poser le racleur : d'abord le "ressort", puis le disque du bas, en le faisant glisser légèrement en biais sur le piston, il doit entrer dans la gorge du "ressort" prévue à cet effet. Puis le disque du haut, idem.
Ensuite le segment de compression, puis le segment de feu.
Les segments doivent tourner librement.
Avant de monter le piston dans la chemise, positionner les segments de sorte que les fentes des trois soient à 120° (ou 90° ça dépend des écoles )
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
1 Je rajouterais deux petit point, montage des segments avec de l'huile moteur,avec un pinceaux bien huiler le piston est segment.
2Jamais de coupe de segment positionner sur l'axe du piston.
- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
Et moi aussi je rajoute mon grain de sel : sur nos "flat twins" pas de coupe en partie basse pour ne pas laisser passer l'huile du barbotage qui stagne dans le bas des cylindres, surtout le racleur ! Et décaler les coupes des éléments du racleur donc du coup il n'y à pas 36 possibilités
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Donc le racleur vers le haut et les deux autres à l'horizontale. Un vers l'avant l'autre vers l'arrière. Comme cela pas de ruptures sur la partie basse.
Merci
Pierre
Merci
Pierre
- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
Oui mais pas tout à fait à l'horizontale pour ne pas être au droit de l'axe de piston mais plutôt un peu en dessous (120°)Pierre34 a écrit :Donc le racleur vers le haut et les deux autres à l'horizontale. Un vers l'avant l'autre vers l'arrière. Comme cela pas de ruptures sur la partie basse.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Je reprend après une longue pause.
Les trois prochains jours seront consacrés à la 2 cv !
Aujourd’hui, remontage des segments, cylindres, chemises . .. . . . . . Remontage des carénages.
Demain électricité, réglage des culbuteurs et ESSAI de démarrage !
A demain
Pierre
Je reprend après une longue pause.
Les trois prochains jours seront consacrés à la 2 cv !
Aujourd’hui, remontage des segments, cylindres, chemises . .. . . . . . Remontage des carénages.
Demain électricité, réglage des culbuteurs et ESSAI de démarrage !
A demain
Pierre
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
redémarrage raté !
le démarreur toujours aussi faiblard comme si il y avait de la résistance, mais pas à la manivelle.
j'avais mis un peu d'essence dans chaque cylindre.
j'ai donc vérifier si il y avait une étincelle. oui à chaque cylindre mais pas violent (allumage Electronique)
j'ai pris les compressions 0 et 3
avant de redémontrer ou de mettre une annonce sur le bon coin, pouvez vous m’éclairer de vos lumières.
merci
pierre
redémarrage raté !
le démarreur toujours aussi faiblard comme si il y avait de la résistance, mais pas à la manivelle.
j'avais mis un peu d'essence dans chaque cylindre.
j'ai donc vérifier si il y avait une étincelle. oui à chaque cylindre mais pas violent (allumage Electronique)
j'ai pris les compressions 0 et 3
avant de redémontrer ou de mettre une annonce sur le bon coin, pouvez vous m’éclairer de vos lumières.
merci
pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Ben tu a toujours pas de compression ton moteur démarrera jamais,!!! porte ta voiture a un garagiste !!! depuis janvier
tu a toujours pas de compression :shock: c'est pas normal.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Tu as raison je ne doit pas être à la hauteur du problème.
Mais je dois comprendre pourquoi je n'ai pas de compression en ayant changé chemise piston segment et fait rectifier les culasses ?
Mais je dois comprendre pourquoi je n'ai pas de compression en ayant changé chemise piston segment et fait rectifier les culasses ?
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Je viens de redémontrer un cylindre, retrait de la culasse . le piston circule bien dans la chemise et vient à fleur de celle ci.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.
Démontage de la chemise pour regarder les segments RAS.