Culbuteurs 2cv la tige est "libre"
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Après 2 heures de travail je viens de sortir ma culasse, mais avec le cylindre qui ne se désolidarise pas de la culasse.
J'ai donc retiré l'ensemble, nettoyé, et l'on voit bien la soupape en position ouverte.
Première question puis je forcer pour séparer culasse et cylindre ?
Deuxième, comment enlever la soupape incriminée ?
Photos en fin de journée
Pierre
J'ai donc retiré l'ensemble, nettoyé, et l'on voit bien la soupape en position ouverte.
Première question puis je forcer pour séparer culasse et cylindre ?
Deuxième, comment enlever la soupape incriminée ?
Photos en fin de journée
Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
oui Pat 77 a tout à fait raison, c'est pas difficile à déculasser, en gros pour un novice 1h démontage.
dans l'ordre pour démonter
1 déposer filtre à air, arrivée d’essence au carbu, câble accélérateur,
2 déposer les brides échappement , est dévissé le collecteur sur les culasses, reposer les écrous à blanc sur le filetage de la culasse, pour pas les perdre .
3 prévoir un bac sous le cache culbuteur, toi c'est pas utile c'est déjà fait.
4 desserrage de la culasse en cause, commencer à dévisser la vis du bas sur la culasse, puis celui de droite coté batterie, puis celui avant coté phare
et c'est fini il te faut la tirer délicatement, et après comme patt te conseille , si tu a pas le matériel est la connaissance tu porte ta culasse chez un spécialiste.
5 pour le remontage on est la pour te guidé en temps voulu. voila théoriquement un démontage culasse.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
trop tard mon message arrive après
pour déposer la soupape il faut un appareil pour comprimer le ressort,
mais si la soupape remonte pas, c'est quelle est tordue elle à du être en contact avec le piston,
tu n'aurais pas du sortir le cylindre, çà va être un peut plus compliqué pour le remontage,
il faut juste le décoller de la culasse en tapotant et il sort , c'est juste emboité cylindre et culasse.
si tu pose des photos se sera mieux pour répondre.
Re: Culbuteurs 2cv
Salut
Tu tiens l'ensemble cylindre-culasse par le cylindre dans une main, culasse en bas au-dessus de l'établi. Tu tape régulièrement avec un maillet sur le tour de la culasse pour la décoller et la faire tomber ! Tout simplement.
Ta soupape bloquée ouverte à cause d'un choc avec le piston je ne le crois pas. Si le moteur tournait avant l'arrêt et que maintenant c'est coincé, c'est la faute à des saloperies.
Tu tiens l'ensemble cylindre-culasse par le cylindre dans une main, culasse en bas au-dessus de l'établi. Tu tape régulièrement avec un maillet sur le tour de la culasse pour la décoller et la faire tomber ! Tout simplement.
Ta soupape bloquée ouverte à cause d'un choc avec le piston je ne le crois pas. Si le moteur tournait avant l'arrêt et que maintenant c'est coincé, c'est la faute à des saloperies.
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Je n'arrive pas à désolidariser la culasse et la chemise malgré une grosse dose de dégrippant 2 h d'attente et de gros coup de maillé (en caoutchouc )
Avez vous une combine ?
Merci
Pierre
Avez vous une combine ?
Merci
Pierre
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Salut !
Essaye le choc thermique : tu chauffe ta culasse (qui représente la partie femelle) (modérément quand même c'est de l'alu !) genre au décapeur thermique puis tu refroidis le cylindre (partie mâle) en le trempant dans de l'eau glacée par exemple ;
tu peux aussi mettre le tout au congélateur 1h ou 2 puis chauffer côté culasse....
Essaye le choc thermique : tu chauffe ta culasse (qui représente la partie femelle) (modérément quand même c'est de l'alu !) genre au décapeur thermique puis tu refroidis le cylindre (partie mâle) en le trempant dans de l'eau glacée par exemple ;
tu peux aussi mettre le tout au congélateur 1h ou 2 puis chauffer côté culasse....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Merci J'avais pas vu ton message, j'ai changé de maillet et nickel les deux morceaux sont venues.
Pierre
Pierre
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Et alors ?
c'est comment dedans ? :|
c'est comment dedans ? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonsoir
Ci joint quelques photos de mon démontage. Vous pourrez voir la culasse bloquée en position ouverte.
Pourquoi ? Aucune trace sur le piston qui me parait très propre pour 56 ans !
Je vais suivre vos conseils et amener la culasse tels que à un rectifieur (je connaissais pas ce métiers)
Rénato tu m’inquiète pour le remontage du cylindre, il est venu tout seul avec la culasse.
Encore merci pour votre aide . Je vous tiens au courant de la suite.
Une dernière question, cette soupape bloquée pouvait elle être la raison de l’impossibilité de démarrer ?
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Ci joint quelques photos de mon démontage. Vous pourrez voir la culasse bloquée en position ouverte.
Pourquoi ? Aucune trace sur le piston qui me parait très propre pour 56 ans !
Je vais suivre vos conseils et amener la culasse tels que à un rectifieur (je connaissais pas ce métiers)
Rénato tu m’inquiète pour le remontage du cylindre, il est venu tout seul avec la culasse.
Encore merci pour votre aide . Je vous tiens au courant de la suite.
Une dernière question, cette soupape bloquée pouvait elle être la raison de l’impossibilité de démarrer ?
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Salut !
ça a l'air super ce gogoldrive ! on arrive à bien voir les détails !
Bon du coup voilà ce que je vois :
Fait attention à la propreté sur ton bloc : met un chiffon pour que rien ne tombe dedans et nettoie après les abords
Fait attention à tes plans de joint il y a eut des marques de faites sur la culasse au niveau de l'alésage du goujon (à côté du 8 ) va falloir ébavurer doucement !
Et après ben faut sortir la (les) soupape(s) ! :D
ça a l'air super ce gogoldrive ! on arrive à bien voir les détails !
Bon du coup voilà ce que je vois :
Fait attention à la propreté sur ton bloc : met un chiffon pour que rien ne tombe dedans et nettoie après les abords
Fait attention à tes plans de joint il y a eut des marques de faites sur la culasse au niveau de l'alésage du goujon (à côté du 8 ) va falloir ébavurer doucement !
Et après ben faut sortir la (les) soupape(s) ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
salut à tous
je donne mon avis sur ce que je ferait si c'était mon moteur, pour moi ta soupapes et hs ,
mais si tu porte ta culasse chez un spécialiste? il devrait te le dire, il va vérifier les guides est les sièges, il risque même de te demander l'autre culasse
pour faire pareil, parce que ce genre de travail on fait toujours part paires comme les freins, jamais un coté est pas l'autre,
après du fait que le haut va être neuf , soupapes sièges guides, selon le travail qui va être fait dessus,
il est préférable de rafraichir le bas moteur aussi , avec une segmentation neuve ,déglaçage des chemises , est une pochette de (joints rodage)
des deux cotés bien sur, et la tu repartira sur de bonne base pour un moment, moi je ferait çà ,vue que ton moteur est ouvert,
Re: Culbuteurs 2cv
Hello
Comme je te l'ai dit plus haut, ta soupape bloquée c'est du à un problème dans le guide ou à une saleté. Aucune raison que la soupape n'ait tapé dans le piston... Surement de la rouille du collecteur qui est tombée dans les préchambres. Ca demande un bon démontage, un bon nettoyage et un bon contrôle.
Même si c'est de conception basique, le moteur de deuche est usiné de façon très précise et on ne remonte pas tout ça sans un contrôle minutieux dans les règles de l'art :roll:
- Culasses/soupapes ==> chez le rectifieur, et si besoin soupapes + guides neufs !
- Cylindres/pistons ==> il faut contrôler l'ovalisation avant de prendre une décision. S'ils sont ovalisés, c'est poubelle et montage d'un kit neuf complet. Si c'est encore rond et que c'est dans les tolérances, on déglaçage et un nouveau jeu de segments suffiront.
- Bas-moteur ==> ouverture, nettoyage, contrôle des éléments mobiles (vilo, AAC, pompe à huile.) Si les jeux excèdent les tolérance, on remplace par du neuf ou de l'occasion en bon état.
- Pipe d'admission ==> contrôle des fuites internes, réparation ou changement carrément en fonction des dégâts !
Comme je te l'ai dit plus haut, ta soupape bloquée c'est du à un problème dans le guide ou à une saleté. Aucune raison que la soupape n'ait tapé dans le piston... Surement de la rouille du collecteur qui est tombée dans les préchambres. Ca demande un bon démontage, un bon nettoyage et un bon contrôle.
Même si c'est de conception basique, le moteur de deuche est usiné de façon très précise et on ne remonte pas tout ça sans un contrôle minutieux dans les règles de l'art :roll:
- Culasses/soupapes ==> chez le rectifieur, et si besoin soupapes + guides neufs !
- Cylindres/pistons ==> il faut contrôler l'ovalisation avant de prendre une décision. S'ils sont ovalisés, c'est poubelle et montage d'un kit neuf complet. Si c'est encore rond et que c'est dans les tolérances, on déglaçage et un nouveau jeu de segments suffiront.
- Bas-moteur ==> ouverture, nettoyage, contrôle des éléments mobiles (vilo, AAC, pompe à huile.) Si les jeux excèdent les tolérance, on remplace par du neuf ou de l'occasion en bon état.
- Pipe d'admission ==> contrôle des fuites internes, réparation ou changement carrément en fonction des dégâts !
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Bien sûr, dans l'idéal, c'est ce qu'il faut faire ! mais ... ce n'est plus le même travail ... :|windmill a écrit :Hello
Comme je te l'ai dit plus haut, ta soupape bloquée c'est du à un problème dans le guide ou à une saleté. Aucune raison que la soupape n'ait tapé dans le piston... Surement de la rouille du collecteur qui est tombée dans les préchambres. Ca demande un bon démontage, un bon nettoyage et un bon contrôle.
Même si c'est de conception basique, le moteur de deuche est usiné de façon très précise et on ne remonte pas tout ça sans un contrôle minutieux dans les règles de l'art :roll:
- Culasses/soupapes ==> chez le rectifieur, et si besoin soupapes + guides neufs !
- Cylindres/pistons ==> il faut contrôler l'ovalisation avant de prendre une décision. S'ils sont ovalisés, c'est poubelle et montage d'un kit neuf complet. Si c'est encore rond et que c'est dans les tolérances, on déglaçage et un nouveau jeu de segments suffiront.
- Bas-moteur ==> ouverture, nettoyage, contrôle des éléments mobiles (vilo, AAC, pompe à huile.) Si les jeux excèdent les tolérance, on remplace par du neuf ou de l'occasion en bon état.
- Pipe d'admission ==> contrôle des fuites internes, réparation ou changement carrément en fonction des dégâts !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: Culbuteurs 2cv
C'est sur... Mais c'est pas parce que la 2cv est une voiture simple qu'elle peut être réparée à l'arrache... Si tu veux un moteur qui tienne la route faut y passer un peu de temps.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Culbuteurs 2cv
S'il ne touche pas au pistons et chemises, il peut commencer par les culasses. Pour moi, ça ne changera pas fondamentalement la pression qui sera surtout impactée par le changement chemises/pistons.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonsoir
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, il me semble logique de faire les deux cotés et tant qu'a y être faire la totale. . .
Mais au départ je voudrais juste la faire démarrer, je suis déjà allé très au delà de mes compétences. Faudra déjà remonter.
J'ai mis du dégrippant à agir toute la nuit sans succès.
Donc demain j’amène ma culasse chez un pro et vous tiens au courant de la suite.
A très bientôt
Pierre
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, il me semble logique de faire les deux cotés et tant qu'a y être faire la totale. . .
Mais au départ je voudrais juste la faire démarrer, je suis déjà allé très au delà de mes compétences. Faudra déjà remonter.
J'ai mis du dégrippant à agir toute la nuit sans succès.
Donc demain j’amène ma culasse chez un pro et vous tiens au courant de la suite.
A très bientôt
Pierre
Re: Culbuteurs 2cv
Yo
- Il faut impérativement faire les 2 côtés pour avoir un moteur équilibré ! C'est important.
-Les compressions peuvent tomber à 0 si les soupapes et leurs sièges sont morts, j'ai eu le cas. Alors qu'une cylindrée naze conserve quand même un minimum de compression.
- Tu peux, si tous les éléments sont encore en bon état relatif, remonter le tout une fois bien nettoyé pour essayer de démarrer ton moulin :D Je l'ai fait sur un vieux 12ch, changé une soupape trouée, pris une autre soupape sur un autre moulin, remonté des pistons et cylindres absolument pas appairés avec des segments trouvés sur encore un autre moteur... Le truc absolument scandaleux mais c'était pour dépanner. Ca marche toujours. Après ce n'est pas fiable et la voiture ne bouge plus.
- Il faut impérativement faire les 2 côtés pour avoir un moteur équilibré ! C'est important.
-Les compressions peuvent tomber à 0 si les soupapes et leurs sièges sont morts, j'ai eu le cas. Alors qu'une cylindrée naze conserve quand même un minimum de compression.
- Tu peux, si tous les éléments sont encore en bon état relatif, remonter le tout une fois bien nettoyé pour essayer de démarrer ton moulin :D Je l'ai fait sur un vieux 12ch, changé une soupape trouée, pris une autre soupape sur un autre moulin, remonté des pistons et cylindres absolument pas appairés avec des segments trouvés sur encore un autre moteur... Le truc absolument scandaleux mais c'était pour dépanner. Ca marche toujours. Après ce n'est pas fiable et la voiture ne bouge plus.
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonsoir
Je viens de rechercher ma culasse déposée chez 2deuche à Mireval 34.
La soupape était bloquée par de la calamine , j'ai donc une culasse rectifiée prête à monter;
Désolé pour les Pro, mais promis dés que je la passe avec succès au contrôle technique je refait le haut et le bas du moteur, gauche et droit.
Dimanche j'essaye de remonter le cylindre, la culasse (faut trouver une clés dynamométrique) et réglage des culbuteurs,
J’espère entendre le bruit du moteur rapidement !
Quelques photos
https://goo.gl/photos/NWhJ5V72PKaohdZ96
https://goo.gl/photos/JrgkwsN6QyUAVVTH8
a +
Pierre
Je viens de rechercher ma culasse déposée chez 2deuche à Mireval 34.
La soupape était bloquée par de la calamine , j'ai donc une culasse rectifiée prête à monter;
Désolé pour les Pro, mais promis dés que je la passe avec succès au contrôle technique je refait le haut et le bas du moteur, gauche et droit.
Dimanche j'essaye de remonter le cylindre, la culasse (faut trouver une clés dynamométrique) et réglage des culbuteurs,
J’espère entendre le bruit du moteur rapidement !
Quelques photos
https://goo.gl/photos/NWhJ5V72PKaohdZ96
https://goo.gl/photos/JrgkwsN6QyUAVVTH8
a +
Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
[quote="Pierre34"]Bonsoir
Je viens de rechercher ma culasse déposée chez 2deuche à Mireval 34.
La soupape était bloquée par de la calamine , j'ai donc une culasse rectifiée prête à monter;
ben content pour toi ta soupape est pas tordue tu à eu de la chance , généralement une soupape qui reste ouvert pour cette raison touche les piston,bref.
il ta rectifier les sièges et soupapes, c'est très bien c'est comme avoir changer les soupapes est les sièges, de toute façon il n'y avais pas d'autre solution , ta soupape
ouverte devait être brulé ainsi que le siège, après remonter comme çà, ben c'est toi qui décide ,( chacun vois midi a çà pendule comme on dit chez nous)
pour le remontage , huile bien tes segments est bien les tiercer , l’idéal c'est de déposer le piston et le rentrer dans la chemise puis posé l'ensemble,
pour info tu risque d'avoir un souci de compression ? tes segments ils seront jamais à la même place du démontage , bon courage ,on est la au cas ou.
le serrage de la culasse , premier serrage 1.5 k ordre de serrage ,avant , arrière, et celui du bas , puis serrage final 2.300 kg à 2.5 kg toujours dans l'ordre
avant (coté phare )( arrière coté batterie )( et bas coté châssis) ,
Je viens de rechercher ma culasse déposée chez 2deuche à Mireval 34.
La soupape était bloquée par de la calamine , j'ai donc une culasse rectifiée prête à monter;
ben content pour toi ta soupape est pas tordue tu à eu de la chance , généralement une soupape qui reste ouvert pour cette raison touche les piston,bref.
il ta rectifier les sièges et soupapes, c'est très bien c'est comme avoir changer les soupapes est les sièges, de toute façon il n'y avais pas d'autre solution , ta soupape
ouverte devait être brulé ainsi que le siège, après remonter comme çà, ben c'est toi qui décide ,( chacun vois midi a çà pendule comme on dit chez nous)
pour le remontage , huile bien tes segments est bien les tiercer , l’idéal c'est de déposer le piston et le rentrer dans la chemise puis posé l'ensemble,
pour info tu risque d'avoir un souci de compression ? tes segments ils seront jamais à la même place du démontage , bon courage ,on est la au cas ou.
le serrage de la culasse , premier serrage 1.5 k ordre de serrage ,avant , arrière, et celui du bas , puis serrage final 2.300 kg à 2.5 kg toujours dans l'ordre
avant (coté phare )( arrière coté batterie )( et bas coté châssis) ,
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Une question, est ce utile de déglacer le cylindre avant de remonter. Je viens de lire un sujet sur le déglaçage manuel au papier verre très fin, qui ne me semble pas trop compliqué à faire .
Je m'attaque au remontage jeudi.
Merci
a+
Pierre
Une question, est ce utile de déglacer le cylindre avant de remonter. Je viens de lire un sujet sur le déglaçage manuel au papier verre très fin, qui ne me semble pas trop compliqué à faire .
Je m'attaque au remontage jeudi.
Merci
a+
Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
salut si tu change pas les segments c'est pas utile ,tu remonte tout est tu verra bien il démarrera toujours , tu va l'entendre ronfler, combien de temps et correctement la!!!! ?.
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Piston remis dans le cylindre sans trop de difficultés, culasse remise en place, culbuteurs remontés,
Puis réglage des culbuteurs (les 4) Remontage des caches, du carbu.
Il ne me reste aucune pièce ! cette facilité m’inquiète.
Demain tentative de démarrage, dois je prendre des précautions particulière ?
Cordialement
Pierre
Piston remis dans le cylindre sans trop de difficultés, culasse remise en place, culbuteurs remontés,
Puis réglage des culbuteurs (les 4) Remontage des caches, du carbu.
Il ne me reste aucune pièce ! cette facilité m’inquiète.
Demain tentative de démarrage, dois je prendre des précautions particulière ?
Cordialement
Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
[quote="Pierre34"]Bonjour
Il ne me reste aucune pièce ! cette facilité m’inquiète
le contraire oui serai inquiétant,
pas de recommandation particulière règle bien ton allumage vis 0.40 est l'avance avec la pige moteur
Il ne me reste aucune pièce ! cette facilité m’inquiète
le contraire oui serai inquiétant,
pas de recommandation particulière règle bien ton allumage vis 0.40 est l'avance avec la pige moteur
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
J'ai contrôlé l'allumage(électronique), l'arrivée d'essence,mis un peu d'essence directement et après beaucoup d'insistance elle a DÉMARRÉ
Mais après 2/3 minutes elle s'est arrêtée sans raison. Et de la fumée est sortie par le carburateur.
J'ai ressayé en vain de la faire repartir, batterie HS.J'ai remis la batterie en charge pour cet après midi, j'ai contrôlé les bougies, l'arrivée d'essence vérifié si la soupape ne s’était pas rebloquée. Tout parait en ordre de marche.
On vas voir à 14 h
Pierre
J'ai contrôlé l'allumage(électronique), l'arrivée d'essence,mis un peu d'essence directement et après beaucoup d'insistance elle a DÉMARRÉ
Mais après 2/3 minutes elle s'est arrêtée sans raison. Et de la fumée est sortie par le carburateur.
J'ai ressayé en vain de la faire repartir, batterie HS.J'ai remis la batterie en charge pour cet après midi, j'ai contrôlé les bougies, l'arrivée d'essence vérifié si la soupape ne s’était pas rebloquée. Tout parait en ordre de marche.
On vas voir à 14 h
Pierre
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Ola !
Vérifie que tu ais une bonne étincelle aux bougies, puis si tu as un compressiomètre vérifie les compressions (même si normalement c'est à chaud, ça nous donnera une idée) ; regarde aussi que l'essence arrive bien au carbu ....déjà ça, dis-nous et on verra après...
Vérifie que tu ais une bonne étincelle aux bougies, puis si tu as un compressiomètre vérifie les compressions (même si normalement c'est à chaud, ça nous donnera une idée) ; regarde aussi que l'essence arrive bien au carbu ....déjà ça, dis-nous et on verra après...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Étincelle OK
Arrivée d'essence jusqu'au carbu OK mais après j'ai un doute la cuve est pleine.
Pas de compressiometre mais ca me semble peux résistant à la manivelle.Pourtant le démarreur semble forcer.
Arrivée d'essence jusqu'au carbu OK mais après j'ai un doute la cuve est pleine.
Pas de compressiometre mais ca me semble peux résistant à la manivelle.Pourtant le démarreur semble forcer.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
tu peux faire un test simple déjà : tu vire ton filtre à air, dans le corps du carbu tu met un bouchon d'essence et tu tente un démarrage dans la foulée, si ça tousse ou redémarre un peu tu as presque à coup sûr un souci d'arrivée d'essence (gicleur bouché, pompe à essence, prise d'air ....)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Pierre34
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:11
- Ma deuche : 2cv AZL 1960
- Date de naissance : 03 déc. 1960
- Localisation : Montpellier
Re: Culbuteurs 2cv
Bon j’arrête pour aujourd’hui elle ne veut rien savoir.
j'ai tout de même eu le plaisir de l'entendre tourner 3 minutes.
Cet après midi j'ai repris les basiques, mis du carburant direct dans le carbu puis dans le trou de bougie sans succès.
J'ai démonté et nettoyé le carbu.
Je vous mets un lien de ma vidéo. La batterie est fatiguée de sa journée mais je trouve le brut pas normal quand pensez vous ?
https://drive.google.com/file/d/0BzSFYE ... sp=sharing
Bonne soirée dans l'attente de vos avis éclairés
Cordialement
Pierre
j'ai tout de même eu le plaisir de l'entendre tourner 3 minutes.
Cet après midi j'ai repris les basiques, mis du carburant direct dans le carbu puis dans le trou de bougie sans succès.
J'ai démonté et nettoyé le carbu.
Je vous mets un lien de ma vidéo. La batterie est fatiguée de sa journée mais je trouve le brut pas normal quand pensez vous ?
https://drive.google.com/file/d/0BzSFYE ... sp=sharing
Bonne soirée dans l'attente de vos avis éclairés
Cordialement
Pierre
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Culbuteurs 2cv
Bon d'après ce que je vois et ce que j'entends : démarreur et batterie trop faible (mettre en charge la batterie) et ensuite pour un démarrage à froid c'est starter tiré et tenu tiré à fond et pas d'accélérateur !
Sinon comme tu dis : reprends les basiques !
Bon courage ça va démarrer non d'une culasse en bois ! :D
Sinon comme tu dis : reprends les basiques !
Bon courage ça va démarrer non d'une culasse en bois ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs 2cv
ben tu la écouté 3 mn, il a démarrer? difficilement mais il est partie, bref
pour moi vue le montage que tu à choisis de faire il serai tout a fait normal ,en plus si tu à toilé la chemise ?tu a amplifier les choses ,ton moteur a plus ou pas beaucoup de
compression, il y a pas de secret un moteur même de 2cv il faut le minium de montage interne dans les règle de l'art ,( aucune critique , :| c'est simplement une explication
mécanique ).
tu à déposer ta chemise don tes segments obligatoirement ne son plus a la même place du moment de leur rodage, comme j’ai déjà expliqué le déglaçage ou toilé une chemise
fait plus de mal que du bien si on change pas les segments,, bref
je vais te dire se qu'il faut faire pour voir tes compressions sans compression mettre, mais attention c'est juste pour te donner une idée , la seule solution c'est de prendre les
compressions culbuteurs bien régler, du moment tu nous a dis l'allumage c'est OK , l’essence aussi dans le carbu et dans le cylindre ,don si elle démarre pas c'est qu’il y a autre
chose, tu peut la faire démarrer avec les pinces sur ta voiture principale( on peut avec du 12 volt faire démarrer du 6 volt, juste laisser un peux de temps au démarreur).
bon voila comment faire un essaie sans l’appareil (compression-mettre),
tu dépose ta bougie, tu taille un bouchon en liège en pointe, puis tu le place en force a la place de la bougie,puis tu actionne ton démarreur a la bonne vitesse, (avec les pinces)
si tu a un peut ou beaucoup de compression, ton bouchon va partir, tu peut aussi mettre sur le dessus de ton carbu, une feuille de sopalin que tu va tenir à la main, et tu tire le
démarreur,le moteur doit aspirer le sopalin, si rien aspire ou le bouchon bouge pas, il te reste a mettre le doit sur le trou de bougie est tu doit ressentir la compression,
mais tout çà, c'est provisoire, le seul truc de fiable c'est de prendre les compression, avec l'appareil.