Salut à tous!
2 questions pour les pros de la deuch':
-un ami mécano m'a dis de passez un petit coup de papier de verre assez grossier dans les chemises afin de faciliter la circulation d'huile à l'intérieur, vous en pensez quoi? j'imagine bien que je vais pas les ovaliser en 2 coups de papiers de verre mais bon... :doigt:
- 2ème question: j'ai passer un temps infini à retirer la rouille entre les les ailettes des chemises, au papier de verre (et il en reste, j'ai pas trouvé plus éfficace ) ... faut-il appliquer quelque chose dessus pour éviter que la rouille revienne (wd 40 ou autre) ou dois je les laisser à nu et laisser l'oxydation revenir?
Bientôt des photos!
a+
déglaçage chemise 2 cv
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- lukycath
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Re: déglaçage chemise
paphio86 a écrit :Salut à tous!
2 questions pour les pros de la deuch':
-un ami mécano m'a dis de passez un petit coup de papier de verre assez grossier dans les chemises afin de faciliter la circulation d'huile à l'intérieur, vous en pensez quoi? j'imagine bien que je vais pas les ovaliser en 2 coups de papiers de verre mais bon... :doigt:
a+
Oui, ceci se fait normalement avec un honnoir. Mouvement à la fois circulaire et vertical dans la chemise.
Ceci permet au film d'huile d'adhérer à la paroi.
- paphio86
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Re: déglaçage chemise
merci!
Le honoir est obligatoire ou un légère abrasion à la main est suffisante?
Le honoir est obligatoire ou un légère abrasion à la main est suffisante?
- zamzam
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Re: déglaçage chemise 2 cv
fait à peu près bien :
https://www.youtube.com/watch?v=gfwMgJV1JCI[/video]
Et là à l’arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=gfwMgJV1JCI[/video]
Et là à l’arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg[/video]
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: déglaçage chemise 2 cv
[quote="paphio86"]Salut à tous!
2 questions pour les pros de la deuch':
-un ami mécano m'a dis de passez un petit coup de papier de verre assez grossier dans les chemises afin de faciliter la circulation d'huile à l'intérieur, vous en pensez quoi? j'imagine bien que je vais pas les ovaliser en 2 coups de papiers de verre mais bon... :doigt:
c'est pas tout à fait juste se que ton ami ta dis,
le déglaçage d'une chemise , ne sert strictement à rien si on change pas la segmentation, après avoir contrôler l'ovalisation bien en temps du.
Pourquoi le honnoir sert a rayer la chemise non pas pour retenir l'huile, il doit pas y en avoir sur un moteur en bon état, mais pour faire étanchéité sur les segments et piston
un jeu de segments ne peux pas se rodé deux fois,sinon le déglaçage sans des segments neuf c'est bidon, c'est mon avis bien sur chacun fait comme bon lui semble,
2 questions pour les pros de la deuch':
-un ami mécano m'a dis de passez un petit coup de papier de verre assez grossier dans les chemises afin de faciliter la circulation d'huile à l'intérieur, vous en pensez quoi? j'imagine bien que je vais pas les ovaliser en 2 coups de papiers de verre mais bon... :doigt:
c'est pas tout à fait juste se que ton ami ta dis,
le déglaçage d'une chemise , ne sert strictement à rien si on change pas la segmentation, après avoir contrôler l'ovalisation bien en temps du.
Pourquoi le honnoir sert a rayer la chemise non pas pour retenir l'huile, il doit pas y en avoir sur un moteur en bon état, mais pour faire étanchéité sur les segments et piston
un jeu de segments ne peux pas se rodé deux fois,sinon le déglaçage sans des segments neuf c'est bidon, c'est mon avis bien sur chacun fait comme bon lui semble,
- zamzam
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Re: déglaçage chemise 2 cv
Salut !
Pour répondre à René (les autres peuvent aussi écouter, ça pourra peut-être leur servir ) d'accord avec toi sur le rodage des segments et chemises neuves qui devront se roder et se "faire" les uns par rapport aux autres.
Mais le fait de déglacer un cylindre sans changement des pièces (segments/chemises) donc sans but de rodage, permet aussi quand même une meilleure "accroche" d'un film l'huile à l’intérieur du cylindre (couche limite) et donc une bonne compression et moins d'usure....il me semble ... :|
Pour répondre à René (les autres peuvent aussi écouter, ça pourra peut-être leur servir ) d'accord avec toi sur le rodage des segments et chemises neuves qui devront se roder et se "faire" les uns par rapport aux autres.
Mais le fait de déglacer un cylindre sans changement des pièces (segments/chemises) donc sans but de rodage, permet aussi quand même une meilleure "accroche" d'un film l'huile à l’intérieur du cylindre (couche limite) et donc une bonne compression et moins d'usure....il me semble ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: déglaçage chemise 2 cv
OK merci à tous pour vos réponses
Je vais voir pour récupérer un honoir; son utilisation a l'air assez simple...
Pour info, j'ai un jeu de segments neuf à monter. Par contre je ne compte pas changer les chemises..
Concernant ma 2ème question: les chemises, on les laisse rouiller ou il faut appliquer quelque chose dessus? car c'est du métal brut donc ça s'oxyde super vite
merci!
Je vais voir pour récupérer un honoir; son utilisation a l'air assez simple...
Pour info, j'ai un jeu de segments neuf à monter. Par contre je ne compte pas changer les chemises..
Concernant ma 2ème question: les chemises, on les laisse rouiller ou il faut appliquer quelque chose dessus? car c'est du métal brut donc ça s'oxyde super vite
merci!
- renato13
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Re: déglaçage chemise 2 cv
zamzam a écrit :Salut !
Pour répondre à René (les autres peuvent aussi écouter, ça pourra peut-être leur servir ) d'accord avec toi sur le rodage des segments et chemises neuves qui devront se roder et se "faire" les uns par rapport aux autres.
Mais le fait de déglacer un cylindre sans changement des pièces (segments/chemises) donc sans but de rodage, permet aussi quand même une meilleure "accroche" d'un film l'huile à l’intérieur du cylindre (couche limite) et donc une bonne compression et moins d'usure....il me semble ... :|
David, ben moi je trouve que c'est pas bon de déglacé une chemise sans changer les segments,
pourquoi
je suis tout a fait d"accord avec toi , le déglaçage va permettre au film d'huile de s’accrocher, mais si les segments son vieux ,le segment racleur ne fera plus bien son travail
d’essuyé le cylindre et la il risque de rester de l'huile dans le cylindre est avoir une consommation , les segments se rode une seule fois,est la on à le fait contraire, une chemise
déglacé sur des segments usé la compression sera moins bonne, est une consommation d'huile, part contre déglaçage avec segment neuf, la oui l’étanchéité du cylindre sera
meilleure , comme j’ai dit plus haut un moteur en bon état il n'y a pas d’huile dans le cylindre tout est essuyé part le segment racleur a la décente du piston, c'est d’ailleurs pour çà
qu'un moteur bouffe de l’huile quand la segmentation est usé, mais bon notre ami nous dis qu'il à un jeu de segment neuf la OK aucun souci c'est nickel. voila mon point de vue
pour le déglaçage sans changer les segments.
- renato13
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Re: déglaçage chemise 2 cv
[quote="paphio86"]OK merci à tous pour vos réponses
Je vais voir pour récupérer un honoir; son utilisation a l'air assez simple...
Pour info, j'ai un jeu de segments neuf à monter. Par contre je ne compte pas changer les chemises.
la oui c'est OK , mais faut contrôlé l'ovalisation d’abord, après segment neuf est déglaçage c'est bon
Je vais voir pour récupérer un honoir; son utilisation a l'air assez simple...
Pour info, j'ai un jeu de segments neuf à monter. Par contre je ne compte pas changer les chemises.
la oui c'est OK , mais faut contrôlé l'ovalisation d’abord, après segment neuf est déglaçage c'est bon
- paphio86
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Re: déglaçage chemise 2 cv
merci Rénato