Conseil moteur 2 cv HS
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- canatella
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Conseil moteur 2 cv HS
Bonjour,
Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite la région liégeoise en Belgique. J'ai acquis il y a environ 3 ans une Dyane 6, officiellement de 1969, mais je pense qu'il n'y a que les papiers qui date de cette époque
Juste au moment où j'ai les sous pour envisager de lui refaire une belle peinture, le moteur commence à rendre l'âme :( J'avais de grosse perte d'huile, mon garagiste m'a conseillé de changer le reniflard, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé, il semble que ce soit plutôt au niveau des segments que le problème se pose: elle fume bleu, l'huile remonte dans le compartiment du filtre à air, ....
D'où ma question, que faire ? Je ne suis pas un mécano, et bien que le topic cylindre et piston m'ait tenu en haleine pendant ses 24 pages, je n'ai pas le temps, l'outillage et les compétences pour faire tout cela.
Mon garagiste du coin (il a bossé pour un garage Citroën en son temps avant de se lancer) me dit qu'il ne veut pas faire la révision du moteur, par contre il peut me le changer si je lui trouve un autre.
J'ai contacté la personne derrière le site pp-2cv.be, qui habite la région et me propose de faire la révision pour 2000€ /2500€ en fonction des réparations a effectuer pendant 1,5 à 2 mois. Il a l'air très compétent mais ça fait le prix d'une Dyane dans le même état (avec un moteur qui tourne mais qui peut aussi me faire la même blague dans 3000 km). En outre il faut que je démonte le moteur moi-même ce qui ne me fait pas peur mais j'aimerai avoir l'oeil d'un expert sur ce qui va autour du moteur pour remplacer ce qu'il y a lieu et la voiture sera immobilisée pour 2 mois. Il y a la ensuite la solution du moteur révisé tout prêt, pour 1600€ chez Citroparts ici en Belgique, monté par mon garagiste.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne fais que +/- 15km la semaine avec mais que je suis bien embêté sans ma petite Dydy pour les faire. Les autres solutions sont les bienvenues évidemment
Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite la région liégeoise en Belgique. J'ai acquis il y a environ 3 ans une Dyane 6, officiellement de 1969, mais je pense qu'il n'y a que les papiers qui date de cette époque
Juste au moment où j'ai les sous pour envisager de lui refaire une belle peinture, le moteur commence à rendre l'âme :( J'avais de grosse perte d'huile, mon garagiste m'a conseillé de changer le reniflard, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé, il semble que ce soit plutôt au niveau des segments que le problème se pose: elle fume bleu, l'huile remonte dans le compartiment du filtre à air, ....
D'où ma question, que faire ? Je ne suis pas un mécano, et bien que le topic cylindre et piston m'ait tenu en haleine pendant ses 24 pages, je n'ai pas le temps, l'outillage et les compétences pour faire tout cela.
Mon garagiste du coin (il a bossé pour un garage Citroën en son temps avant de se lancer) me dit qu'il ne veut pas faire la révision du moteur, par contre il peut me le changer si je lui trouve un autre.
J'ai contacté la personne derrière le site pp-2cv.be, qui habite la région et me propose de faire la révision pour 2000€ /2500€ en fonction des réparations a effectuer pendant 1,5 à 2 mois. Il a l'air très compétent mais ça fait le prix d'une Dyane dans le même état (avec un moteur qui tourne mais qui peut aussi me faire la même blague dans 3000 km). En outre il faut que je démonte le moteur moi-même ce qui ne me fait pas peur mais j'aimerai avoir l'oeil d'un expert sur ce qui va autour du moteur pour remplacer ce qu'il y a lieu et la voiture sera immobilisée pour 2 mois. Il y a la ensuite la solution du moteur révisé tout prêt, pour 1600€ chez Citroparts ici en Belgique, monté par mon garagiste.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne fais que +/- 15km la semaine avec mais que je suis bien embêté sans ma petite Dydy pour les faire. Les autres solutions sont les bienvenues évidemment
- renato13
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
:shock: une révision 2000/2500 euros, :flingue: réparation 1.5 à deux mois vite fille voir un vrais garagiste.canatella a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite la région liégeoise en Belgique.
Juste au moment où j'ai les sous pour envisager de lui refaire une belle peinture, le moteur commence à rendre l'âme :( J'avais de grosse perte d'huile, mon garagiste m'a conseillé de changer le reniflard, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé, il semble que ce soit plutôt au niveau des segments que le problème se pose: elle fume bleu, l'huile remonte dans le compartiment du filtre à air, ....
D'où ma question, que faire ? Je ne suis pas un mécano, et bien que le topic cylindre et piston m'ait tenu en haleine pendant ses 24 pages, je n'ai pas le temps, l'outillage et les compétences pour faire tout cela.
Mon garagiste du coin (il a bossé pour un garage Citroën en son temps avant de se lancer) me dit qu'il ne veut pas faire la révision du moteur, par contre il peut me le changer si je lui trouve un autre.
J'ai contacté la personne derrière le site pp-2cv.be, qui habite la région et me propose de faire la révision pour 2000€ /2500€ en fonction des réparations a effectuer pendant 1,5 à 2 mois. Il a l'air très compétent mais ça fait le prix d'une Dyane dans le même état (avec un moteur qui tourne mais qui peut aussi me faire la même blague dans 3000 km). En outre il faut que je démonte le moteur moi-même ce qui ne me fait pas peur mais j'aimerai avoir l'oeil d'un expert sur ce qui va autour du moteur pour remplacer ce qu'il y a lieu et la voiture sera immobilisée pour 2 mois. Il y a la ensuite la solution du moteur révisé tout prêt, pour 1600€ chez Citroparts ici en Belgique, monté par mon garagiste.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne fais que +/- 15km la semaine avec mais que je suis bien embêté sans ma petite Dydy pour les faire. Les autres solutions sont les bienvenues évidemment
des pièces en gros 300/ 400 euros tu refait ton moteur, après la main d’œuvre tout dépend du tarif qu'il a ,en gros faut 6/7 heures
( après faut déjà démonter voir le souci,sil fume bleu ? cela peut être les segments ou guide ou valves de soupapes, c'est pas trop cher et pas trop compliqué a faire )
- DERIO
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
On trouve en annonce des moteurs 602cc entre 200 et 500€. Evidemment, l'offre est obligatoirement variée et risquée.
Mais certains proposent de démarrer le moteur pour la vente,ou parfois la voiture est HS et la mécanique tourne (privilégier ces 2 cas de figure)
En tous cas, les devis annoncés ne sont pas raisonnables. Essaie de te rapprocher d'un club, ils pourront t'aider ou te donner des conseils.
Mais certains proposent de démarrer le moteur pour la vente,ou parfois la voiture est HS et la mécanique tourne (privilégier ces 2 cas de figure)
En tous cas, les devis annoncés ne sont pas raisonnables. Essaie de te rapprocher d'un club, ils pourront t'aider ou te donner des conseils.
- canatella
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Bon ben j'ai bien fait de passer par là Je vais contacter un club du coin et faire le tour des garargiste ancêtres pour voir leurs tarifs. Merci en tout cas.
- lukycath
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Il y a refaire et refaire...renato13 a écrit ::shock: une révision 2000/2500 euros, :flingue: réparation 1.5 à deux mois vite fille voir un vrais garagiste.canatella a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite la région liégeoise en Belgique.
Juste au moment où j'ai les sous pour envisager de lui refaire une belle peinture, le moteur commence à rendre l'âme :( J'avais de grosse perte d'huile, mon garagiste m'a conseillé de changer le reniflard, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé, il semble que ce soit plutôt au niveau des segments que le problème se pose: elle fume bleu, l'huile remonte dans le compartiment du filtre à air, ....
D'où ma question, que faire ? Je ne suis pas un mécano, et bien que le topic cylindre et piston m'ait tenu en haleine pendant ses 24 pages, je n'ai pas le temps, l'outillage et les compétences pour faire tout cela.
Mon garagiste du coin (il a bossé pour un garage Citroën en son temps avant de se lancer) me dit qu'il ne veut pas faire la révision du moteur, par contre il peut me le changer si je lui trouve un autre.
J'ai contacté la personne derrière le site pp-2cv.be, qui habite la région et me propose de faire la révision pour 2000€ /2500€ en fonction des réparations a effectuer pendant 1,5 à 2 mois. Il a l'air très compétent mais ça fait le prix d'une Dyane dans le même état (avec un moteur qui tourne mais qui peut aussi me faire la même blague dans 3000 km). En outre il faut que je démonte le moteur moi-même ce qui ne me fait pas peur mais j'aimerai avoir l'oeil d'un expert sur ce qui va autour du moteur pour remplacer ce qu'il y a lieu et la voiture sera immobilisée pour 2 mois. Il y a la ensuite la solution du moteur révisé tout prêt, pour 1600€ chez Citroparts ici en Belgique, monté par mon garagiste.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne fais que +/- 15km la semaine avec mais que je suis bien embêté sans ma petite Dydy pour les faire. Les autres solutions sont les bienvenues évidemment
des pièces en gros 300/ 400 euros tu refait ton moteur, après la main d’œuvre tout dépend du tarif qu'il a ,en gros faut 6/7 heures
( après faut déjà démonter voir le souci,sil fume bleu ? cela peut être les segments ou guide ou valves de soupapes, c'est pas trop cher et pas trop compliqué a faire )
Jeter dans le moteur une paire de segments neufs, 4 soupapes + joints neufs ca ne coute pas une fortune .
Remettre à neuf un moteur de A à Z: Vilo neuf, chemise / piston de marque, metrologie, guides/ soupapes, pompe à huile, radiateur d'huile, revoir au passage l'embrayage etc, on arrive vite au dessus de 1500€
Si tu n'as pas le sous ni les compétences, trouve un gars proche de chez toi qui pourra faire ca avec toi.
- renato13
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
ben je te donne les prix de tpv 2cv prix 2015/2016
refaire un moteur 2cv 6 si le vilo et en bon état.?? bien sur je parle pas de la main d’œuvre. temps de remontage moteur sur établie en gros 6/7 heures.
kit chemise piston 160 euros
pochette de joint complète 25 euros
soupapes 42 euros ( deux a 10, deux a 11 euros ) +
pompe a huile 65 euros
guide de soupapes 40 euros ( 10euros pièces)
réfrigérant d'huile 55 euros, + reniflard 75 euros.
65 euros kit embrayage selon modèle ? ( on est loin de 1500 euros ,même avec un vilo neuf ) total 527 euros
prix du vilo neuf reconditionner 495 euros. renov 2cv en on d' ocas controler à 250 euros ( mais pour renov 2cv je garantie pas les prix mon bouquin et de 2014.)
- lukycath
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Effectivement Renato, c'est peut être moins cher que je pensais ( je viens de finir un moteur de traction, pas les mêmes tarifs...).renato13 a écrit :
ben je te donne les prix de tpv 2cv prix 2015/2016
refaire un moteur 2cv 6 si le vilo et en bon état.?? bien sur je parle pas de la main d’œuvre. temps de remontage moteur sur établie en gros 6/7 heures.
kit chemise piston 160 euros
pochette de joint complète 25 euros
soupapes 42 euros ( deux a 10, deux a 11 euros ) +
pompe a huile 65 euros
guide de soupapes 40 euros ( 10euros pièces)
réfrigérant d'huile 55 euros, + reniflard 75 euros.
65 euros kit embrayage selon modèle ? ( on est loin de 1500 euros ,même avec un vilo neuf ) total 527 euros
prix du vilo neuf reconditionner 495 euros. renov 2cv en on d' ocas controler à 250 euros ( mais pour renov 2cv je garantie pas les prix mon bouquin et de 2014.)
ceci dit, le changement des guides est il à la portée de tout le monde ou faut il passer par un rectifieur? Pour les sièges de soupapes, c'est pareil, rajoute 50€.
Et puis faut aussi prévoir bougies, filtres, courroie, huile et j'en oublie. Ca fait monter la note au delà de 1000€
- renato13
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
lukycath a écrit :Effectivement Renato, c'est peut être moins cher que je pensais ( je viens de finir un moteur de traction, pas les mêmes tarifs...).renato13 a écrit :
ben je te donne les prix de tpv 2cv prix 2015/2016
refaire un moteur 2cv 6 si le vilo et en bon état.?? bien sur je parle pas de la main d’œuvre. temps de remontage moteur sur établie en gros 6/7 heures.
kit chemise piston 160 euros
pochette de joint complète 25 euros
soupapes 42 euros ( deux a 10, deux a 11 euros ) +
pompe a huile 65 euros
guide de soupapes 40 euros ( 10euros pièces)
réfrigérant d'huile 55 euros, + reniflard 75 euros.
65 euros kit embrayage selon modèle ? ( on est loin de 1500 euros ,même avec un vilo neuf ) total 527 euros
prix du vilo neuf reconditionner 495 euros. renov 2cv en on d' ocas controler à 250 euros ( mais pour renov 2cv je garantie pas les prix mon bouquin et de 2014.)
ceci dit, le changement des guides est il à la portée de tout le monde ou faut il passer par un rectifieur? Pour les sièges de soupapes, c'est pareil, rajoute 50€.
Et puis faut aussi prévoir bougies, filtres, courroie, huile et j'en oublie. Ca fait monter la note au delà de 1000€
Oui les sièges est les guides faut voir un rectifieur , 50 euros en gros part culasse, c'est vrai çà coute notre passion un peut çà !!! un peut çi, !!!
oui les pièces traction doivent être encore plu chère, mais bon il peut aussi faire comme Derio préconise un moteur d'ocas !!
sinon selon se qui est hs ,il peut rafraichir avec un jeu de segment, déglaçage des chemises, et rodage des soupapes, si les sièges sont OK, mais c'est vrai tout çà demande un peut
de connaissance.LA traction çà c'est de la bagnole, tu doit te régaler avec !!!
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Bonsoir canatella et bienvenue parmi nous !
Sujet déplacé dans le salon moteur ! L'endroit y est mieux pour le thème de la discution !
Du coup, ta présentation est un peu noyée dans tout ça ... :|
Sujet déplacé dans le salon moteur ! L'endroit y est mieux pour le thème de la discution !
Du coup, ta présentation est un peu noyée dans tout ça ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- renato13
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Deuchémoi a écrit :Bonsoir canatella et bienvenue parmi nous !
Sujet déplacé dans le salon moteur ! L'endroit y est mieux pour le thème de la discution !
Du coup, ta présentation est un peu noyée dans tout ça ... :|
- zamzam
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- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Conseil moteur 2 cv HS
Bonjour et bienvenue !
Pourrais-tu nous faire passer une photo du moteur car c'est bien lui qui est en cause et en plus cela m’intéresse personnellement (quel égoïste celui-là ! :roll: )
Pourrais-tu nous faire passer une photo du moteur car c'est bien lui qui est en cause et en plus cela m’intéresse personnellement (quel égoïste celui-là ! :roll: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- canatella
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Merci à tous pour vos conseils
Je ne suis pas sur que la photo sera intéressante, il y a toujours une voiture autour Sinon de quelle partie est-ce que tu veux une photo ? Juste une vue d'ensemble ?
Ça c'est y'a 3 ans juste après l'achat. Aujourd'hui, il y a un nouveau reniflard et de l'huile partout :(
Salut Zamzam,zamzam a écrit : Pourrais-tu nous faire passer une photo du moteur car c'est bien lui qui est en cause et en plus cela m’intéresse personnellement (quel égoïste celui-là ! :roll: )
Je ne suis pas sur que la photo sera intéressante, il y a toujours une voiture autour Sinon de quelle partie est-ce que tu veux une photo ? Juste une vue d'ensemble ?
Ça c'est y'a 3 ans juste après l'achat. Aujourd'hui, il y a un nouveau reniflard et de l'huile partout :(
- DERIO
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Ce compartiment moteur n'a pas l'air pourri du tout, la voiture a sûrement été un peu entretenue et n'a pas énormément de km.
Si tu n'entends pas de claquement ou de cognement au niveau du vilebrequin,
tu peux tenter un jeu de chemises pistons neufs et un rodage de soupape avec une pochette de joints.
+/- 200€ de pièces et ça se fait en 3 heures.
Tu ne risques pas grand chose, à part une grosse économie.
Si tu n'entends pas de claquement ou de cognement au niveau du vilebrequin,
tu peux tenter un jeu de chemises pistons neufs et un rodage de soupape avec une pochette de joints.
+/- 200€ de pièces et ça se fait en 3 heures.
Tu ne risques pas grand chose, à part une grosse économie.
- zamzam
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Ben en fait comme je possède une dyane de 70 avec les premières am2 je voulais voir si sur la tienne c'était le même mais en fait le tien est plus récents donc pas de 69 !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- lalal
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Re: Conseil moteur 2 cv HS
Comme tu dis, tu as lu les 24 pages de pistons soupapes.
Donc tu es capable de le faire, étant donné que j'étais dans la même situation que toi.
Je n'y connaissais rien et la patience et l'entraide a fait son oeuvre.
Bon courage ☺
Donc tu es capable de le faire, étant donné que j'étais dans la même situation que toi.
Je n'y connaissais rien et la patience et l'entraide a fait son oeuvre.
Bon courage ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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