Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Pfffff... n'importe quoi l'inversion des culasses !!! :roll:
C'est juste qu'il manque un chiffon pour boucher le trou du collecteur admission/échappement !!
C'est juste qu'il manque un chiffon pour boucher le trou du collecteur admission/échappement !!
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- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Exact,
On a inversé les culasses.
On s'en ai rendu compte quand on a voulu mettre le tuyau d'huile.
Du coup on avait monté l'araignée, avec le carbu
Tout était a l'envers.
Ça aurait mal démarré!
On a inversé les culasses.
On s'en ai rendu compte quand on a voulu mettre le tuyau d'huile.
Du coup on avait monté l'araignée, avec le carbu
Tout était a l'envers.
Ça aurait mal démarré!
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Par contre, j'ai un gros doute sur le serrage du boulon qui tien le coussinet du vilebrequin
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston2150 a écrit :Par contre, j'ai un gros doute sur le serrage du boulon qui tien le coussinet du vilebrequin
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
Ben si tu a serrer les 4 boulons au couple a la clé dynamométrique !!! il y a rien a craindre. 4.5 kg pour les boulons de 10
et 2kg pour les boulons de 7.
- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
J'ai reçu la mienne avant-hier ! !Gaston2150 a écrit : Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston , ou David , si l'un de vous deux veut bien donner les résultats de l'efficacité et le fonctionnement de cette caméra !!! je suis intéresser
moi qui suis souvent dans les entrailles des moteurs :lol: çà peut aidé dans le diagnostic sans démontage 8)
( une photo peut être :D )
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Je vais coucher le moteur et devisser le boulon de vidange, je te dirai ça.
En même temps pour 20€, on ne risque rien...
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- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
le premier qui trouve l'endroit de la photo gagne une photo vu de l'extérieur ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
je dirai collecteur échappement,??? part contre elle éclaire pas beaucoup pour voir clair.
- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston2150 a écrit :Je vais coucher le moteur et devisser le boulon de vidange, je te dirai ça.
En même temps pour 20€, on ne risque rien...
Oui c'est vrais pour 20 euros , c'est pas la mort. salut:
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Et le vainqueur est ......RENÉ !!
Voici ton cadeau Pour l'éclairage on peut un peu mieux faire
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
zamzam a écrit :Et le vainqueur est ......RENÉ !!
Voici ton cadeau Pour l'éclairage on peut un peu mieux faire
David, et ou tu la branche pour voir tout çà tu a un écran.
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
J'ai donc fait l'acquisition d'une caméra endoscope et je n'ai pas le même rendu.
Pas assez de lumière.
Bref,
Quelques soucis après le remontage du moteur tout de même !
1 culasse fuyait au niveau du joint à lunettes.
J'ai dévissé et remis le joint comme il faut, ça à l'air d'aller mieux.
D'ailleurs, j'ai utilisé une technique de mon invention qui consiste a soulever les guides avec une sangle et enfoncer la culasse en même temps.
Du coup, plus une fuite.
J'ai aussi branché la bobine à l'envers ...
Batterie à plat car le régulateur est mort. Là, faut être c....
Je dois maintenant m'attaquer au flotteur du carbu.
Je suis obligé de faire 4 ou 5 tours de la vis de richesse. C'est pas normal je pense.
le pointeau est surement trop enfoncé et ça donne trop d'essence. (J'ai jamais trouvé un tuto clair sur le réglage du carbu, je le fais à l'instinct)
De plus j'entends des explosions dans le silencieux sous le tablier et aussi dans le silencieux arrière.
Enfin, j'ai une grosse fuite à l'échappement, ça pêtouille !!!!
et cerise sur le gâteau, je trouvai qu'avec un moteur quasi neuf, et tout ce que j'avais pu faire, ma voiture n’avançait pas...
j'avais serré comme un bœuf, les mâchoires de frein ...
Du frein , j'en avais mais un peu de trop = plaquettes mortes ...
bref, je suis pas mécano, mais j'apprends.
Je démonte, m'instruis, remonte.
Les joies de la deuch.
Pas assez de lumière.
Bref,
Quelques soucis après le remontage du moteur tout de même !
1 culasse fuyait au niveau du joint à lunettes.
J'ai dévissé et remis le joint comme il faut, ça à l'air d'aller mieux.
D'ailleurs, j'ai utilisé une technique de mon invention qui consiste a soulever les guides avec une sangle et enfoncer la culasse en même temps.
Du coup, plus une fuite.
J'ai aussi branché la bobine à l'envers ...
Batterie à plat car le régulateur est mort. Là, faut être c....
Je dois maintenant m'attaquer au flotteur du carbu.
Je suis obligé de faire 4 ou 5 tours de la vis de richesse. C'est pas normal je pense.
le pointeau est surement trop enfoncé et ça donne trop d'essence. (J'ai jamais trouvé un tuto clair sur le réglage du carbu, je le fais à l'instinct)
De plus j'entends des explosions dans le silencieux sous le tablier et aussi dans le silencieux arrière.
Enfin, j'ai une grosse fuite à l'échappement, ça pêtouille !!!!
et cerise sur le gâteau, je trouvai qu'avec un moteur quasi neuf, et tout ce que j'avais pu faire, ma voiture n’avançait pas...
j'avais serré comme un bœuf, les mâchoires de frein ...
Du frein , j'en avais mais un peu de trop = plaquettes mortes ...
bref, je suis pas mécano, mais j'apprends.
Je démonte, m'instruis, remonte.
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- Cypcabs
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Super boulot de restauration que tu as fait la, j'entame tranquillement la manœuvre sur mon 602 am2 m28 monté sur un kartcross mais je prefererai éviter d'avoir a aller si loin que toi sur la réfection.
Je suis déjà plus loin que prévu, les frais imprevu s'accumule mais je voudrais quand même bien faire les choses.
C'est pour ça que je prends conseils des spécialistes.
Beau travail en tout cas, félicitation
Je suis déjà plus loin que prévu, les frais imprevu s'accumule mais je voudrais quand même bien faire les choses.
C'est pour ça que je prends conseils des spécialistes.
Beau travail en tout cas, félicitation
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