Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
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- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc
Salut pour tes segments , je te donne les coordonner d'une société qui vend les segments a l’unité .
( THN 57 Metz tel 03 72 39 51 51.) si tu à un soucis tu peut les contacter.
Pour le cu de boite si ta boîte fonctionne bien une vidange et c'est bon touche rien.
Pour ton carter de cu de boite oui avec de la soudure a froid pour alu c'est bon elle va tenir,il y a pas d'huile dans se carter, et comme tu dis l'impact viens de dehors
donc rien de grave,c'est mon simple avis bien sur!! mais la soudure a froid pour alu c'est nickel javais réparer un pied de reniflard sur ma mémère .
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc
Je vous présente mon moteur remonté :
Une journée et demi de travail à 2, voir 3 parfois
Quand on n'a jamais fait, et bien on tâtonne, on hésite, on discute.
Mais il ne fallait pas se précipiter et ça s'est très bien passé.
Préparation de la table : On a fait un peu de métrologie, le vilebrequin n'a pas de jeu.
Les cames sont effectivement réduit, mais elles sont dans la tolérance de la RTA.
Il faut quand même du matériel pour faire ça bien.
Ne serait ce que la pince à ressort des soupapes...
A ce propos, j'ai bien changé les soupapes avec rodage et test d'étanchéité.
Petite astuce du grand père : pour tester si le rodage est correctement fait, à la fin, mettre un coup de crayon à papier sur 4 endroits sur la culasse remettre la soupape et refaire 1 coup de rodage très rapide (un coup dans un sens, un coup dans l'autre), regardez si le crayon est parti, sinon recommencez.
Au démontage des soupapes, nous avons perdu un demi cone. Impossible à retrouver.
On en a pris un sur une autre culasse bien fatiguée et cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas le ressort intérieur des soupapes...
Les pistons se sont bien montés, segments aussi.
Quand on a la pince adéquate, ça facilite le boulot.
Chemise, pistons segments, tout est neuf.
Culasse, carbu, pompe à essence sont passés au bain à ultra son.
Pour les connaisseurs, on va faire un test, cherchez l'erreur :
Nous on la vue beaucoup plus tard ... Mon cul de boite réparé :
Bref, on s'est bien marré et je peux maintenant dire que je connais mon moteur.
Merci pour vos conseils avisés, il m'ont été très utiles.
Une journée et demi de travail à 2, voir 3 parfois
Quand on n'a jamais fait, et bien on tâtonne, on hésite, on discute.
Mais il ne fallait pas se précipiter et ça s'est très bien passé.
Préparation de la table : On a fait un peu de métrologie, le vilebrequin n'a pas de jeu.
Les cames sont effectivement réduit, mais elles sont dans la tolérance de la RTA.
Il faut quand même du matériel pour faire ça bien.
Ne serait ce que la pince à ressort des soupapes...
A ce propos, j'ai bien changé les soupapes avec rodage et test d'étanchéité.
Petite astuce du grand père : pour tester si le rodage est correctement fait, à la fin, mettre un coup de crayon à papier sur 4 endroits sur la culasse remettre la soupape et refaire 1 coup de rodage très rapide (un coup dans un sens, un coup dans l'autre), regardez si le crayon est parti, sinon recommencez.
Au démontage des soupapes, nous avons perdu un demi cone. Impossible à retrouver.
On en a pris un sur une autre culasse bien fatiguée et cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas le ressort intérieur des soupapes...
Les pistons se sont bien montés, segments aussi.
Quand on a la pince adéquate, ça facilite le boulot.
Chemise, pistons segments, tout est neuf.
Culasse, carbu, pompe à essence sont passés au bain à ultra son.
Pour les connaisseurs, on va faire un test, cherchez l'erreur :
Nous on la vue beaucoup plus tard ... Mon cul de boite réparé :
Bref, on s'est bien marré et je peux maintenant dire que je connais mon moteur.
Merci pour vos conseils avisés, il m'ont été très utiles.
- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc
Inversion des culasses. ..!Gaston2150 a écrit :
Pour les connaisseurs, on va faire un test, cherchez l'erreur :
.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Tout à fait Zamzam,
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
:lol: Pareil inversion des culasses droite et gauche !!! les trous et les goujons corresponde plus :lol:
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Pfffff... n'importe quoi l'inversion des culasses !!! :roll:
C'est juste qu'il manque un chiffon pour boucher le trou du collecteur admission/échappement !!
C'est juste qu'il manque un chiffon pour boucher le trou du collecteur admission/échappement !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Exact,
On a inversé les culasses.
On s'en ai rendu compte quand on a voulu mettre le tuyau d'huile.
Du coup on avait monté l'araignée, avec le carbu
Tout était a l'envers.
Ça aurait mal démarré!
On a inversé les culasses.
On s'en ai rendu compte quand on a voulu mettre le tuyau d'huile.
Du coup on avait monté l'araignée, avec le carbu
Tout était a l'envers.
Ça aurait mal démarré!
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Par contre, j'ai un gros doute sur le serrage du boulon qui tien le coussinet du vilebrequin
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston2150 a écrit :Par contre, j'ai un gros doute sur le serrage du boulon qui tien le coussinet du vilebrequin
Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon ça pourra servir pour les prochains.
Ben si tu a serrer les 4 boulons au couple a la clé dynamométrique !!! il y a rien a craindre. 4.5 kg pour les boulons de 10
et 2kg pour les boulons de 7.
- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
J'ai reçu la mienne avant-hier ! !Gaston2150 a écrit : Du coup, j'ai acheté une caméra endoscopique pour regarder. 20€ sur amazon
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston , ou David , si l'un de vous deux veut bien donner les résultats de l'efficacité et le fonctionnement de cette caméra !!! je suis intéresser
moi qui suis souvent dans les entrailles des moteurs :lol: çà peut aidé dans le diagnostic sans démontage 8)
( une photo peut être :D )
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Je vais coucher le moteur et devisser le boulon de vidange, je te dirai ça.
En même temps pour 20€, on ne risque rien...
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- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
le premier qui trouve l'endroit de la photo gagne une photo vu de l'extérieur ! :D
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- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
je dirai collecteur échappement,??? part contre elle éclaire pas beaucoup pour voir clair.
- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Gaston2150 a écrit :Je vais coucher le moteur et devisser le boulon de vidange, je te dirai ça.
En même temps pour 20€, on ne risque rien...
Oui c'est vrais pour 20 euros , c'est pas la mort. salut:
- zamzam
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Et le vainqueur est ......RENÉ !!
Voici ton cadeau Pour l'éclairage on peut un peu mieux faire
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
zamzam a écrit :Et le vainqueur est ......RENÉ !!
Voici ton cadeau Pour l'éclairage on peut un peu mieux faire
David, et ou tu la branche pour voir tout çà tu a un écran.
- Gaston2150
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Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
J'ai donc fait l'acquisition d'une caméra endoscope et je n'ai pas le même rendu.
Pas assez de lumière.
Bref,
Quelques soucis après le remontage du moteur tout de même !
1 culasse fuyait au niveau du joint à lunettes.
J'ai dévissé et remis le joint comme il faut, ça à l'air d'aller mieux.
D'ailleurs, j'ai utilisé une technique de mon invention qui consiste a soulever les guides avec une sangle et enfoncer la culasse en même temps.
Du coup, plus une fuite.
J'ai aussi branché la bobine à l'envers ...
Batterie à plat car le régulateur est mort. Là, faut être c....
Je dois maintenant m'attaquer au flotteur du carbu.
Je suis obligé de faire 4 ou 5 tours de la vis de richesse. C'est pas normal je pense.
le pointeau est surement trop enfoncé et ça donne trop d'essence. (J'ai jamais trouvé un tuto clair sur le réglage du carbu, je le fais à l'instinct)
De plus j'entends des explosions dans le silencieux sous le tablier et aussi dans le silencieux arrière.
Enfin, j'ai une grosse fuite à l'échappement, ça pêtouille !!!!
et cerise sur le gâteau, je trouvai qu'avec un moteur quasi neuf, et tout ce que j'avais pu faire, ma voiture n’avançait pas...
j'avais serré comme un bœuf, les mâchoires de frein ...
Du frein , j'en avais mais un peu de trop = plaquettes mortes ...
bref, je suis pas mécano, mais j'apprends.
Je démonte, m'instruis, remonte.
Les joies de la deuch.
Pas assez de lumière.
Bref,
Quelques soucis après le remontage du moteur tout de même !
1 culasse fuyait au niveau du joint à lunettes.
J'ai dévissé et remis le joint comme il faut, ça à l'air d'aller mieux.
D'ailleurs, j'ai utilisé une technique de mon invention qui consiste a soulever les guides avec une sangle et enfoncer la culasse en même temps.
Du coup, plus une fuite.
J'ai aussi branché la bobine à l'envers ...
Batterie à plat car le régulateur est mort. Là, faut être c....
Je dois maintenant m'attaquer au flotteur du carbu.
Je suis obligé de faire 4 ou 5 tours de la vis de richesse. C'est pas normal je pense.
le pointeau est surement trop enfoncé et ça donne trop d'essence. (J'ai jamais trouvé un tuto clair sur le réglage du carbu, je le fais à l'instinct)
De plus j'entends des explosions dans le silencieux sous le tablier et aussi dans le silencieux arrière.
Enfin, j'ai une grosse fuite à l'échappement, ça pêtouille !!!!
et cerise sur le gâteau, je trouvai qu'avec un moteur quasi neuf, et tout ce que j'avais pu faire, ma voiture n’avançait pas...
j'avais serré comme un bœuf, les mâchoires de frein ...
Du frein , j'en avais mais un peu de trop = plaquettes mortes ...
bref, je suis pas mécano, mais j'apprends.
Je démonte, m'instruis, remonte.
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- Cypcabs
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 15 août 2018, 12:41
- Ma deuche : 2cv6 Am2
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- Localisation : 04100 manosque
Re: Démontage complet d'un moteur 2cv 602cc + remontage
Super boulot de restauration que tu as fait la, j'entame tranquillement la manœuvre sur mon 602 am2 m28 monté sur un kartcross mais je prefererai éviter d'avoir a aller si loin que toi sur la réfection.
Je suis déjà plus loin que prévu, les frais imprevu s'accumule mais je voudrais quand même bien faire les choses.
C'est pour ça que je prends conseils des spécialistes.
Beau travail en tout cas, félicitation
Je suis déjà plus loin que prévu, les frais imprevu s'accumule mais je voudrais quand même bien faire les choses.
C'est pour ça que je prends conseils des spécialistes.
Beau travail en tout cas, félicitation
Ma présentation https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=11263