Bougie 2cv moteur de coin... normal ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Bougie 2cv moteur de coin... normal ?

Message par romainbh »

Hello :shock: oui c'est encore moi, je vais vous embêter jusqu'à  ce que ma deuche roule ou que mort s'ensuive :P.

J'ai remarqué que ma bougie droite (côté passager) est de coin, disons qu'elle n'est pas centrée entre les ailettes comme la bougie gauche, regardez les photos :

Bougie gauche bien centrée :
Image

Bougie droite qui part en latte :
Image

J'ai regardé le filetage mais il m'a l'air correct. Et je n'ai aucune perte de compression car j'atteins le 115km/h sur l'autoroute :?.
Je peux laisser comme ça ? Ou ça va me péter dans les doigts d'un moment à  l'autre ?

Merci pour vos conseils éclairés :mrgreen:


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Je vous embête à  ce point ? :P J'espère pas quand même. Alors est-ce qu'un aimable deuchiste pourrait jeter un coup d'Å“il sur sa bougie droite (moteur 602) et me dire si sa bougie est aussi de bied ?

Merci à  tous et désolé de vous embêter :oops:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Si ton filet est bon et que la bougie semble poser correctement sur la face de pose, pourquoi t'en faire ?
Perso, je n'ai jamais remarqué que le centrage était parfait, ni de travers d'aileurs...Par contre, j'ai refait un filet de bougie sur la mienne (filet rapporté) lors d'une récente intervention et ça ne m'a pas frappé non plus sur le coups. :o
A surveiller, mais si ça se passe normalement, pas de soucis. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Super merci beaucoup, je me faisais du mouron pour ça -> encore un truc de plus à  réparer... eh ben non :P ouf !

Bonne continuation, merci !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr