Bonjour à tous,
Cela faisait un certain que je n'avais pas de eu de pb.
Depuis 2 sortie avec a 2CV6 de 1982, j'ai eu 2 fois un problème similaire.
La 2cv démarre bien (pas de starter), le ralenti est ok. Je roule et au bout d'un moment en ralentissant le moteur s'arrête. Il est très difficile alors de redémarrer. Pour cela il faut insister longtemps pied à fond sur l'accélérateur et du starter (moitier). Je repart il ne faut surtout pas que je ralentisse. Un stop, trop tard elle c'est de nouveau arrêté et de nouveau difficile à redémarrer.
Arrivé à la maison starter à moitié mais regime haut quand je relâche document l'accélérateur elle ne cale pas. Je repousse doucement le starter et la surprise elle tient !
J'ai constater bcp d'essence qui coule par le trou sous la pipe admission (qui coule encore meme si je n'appui pas sur l'accélérateur à fond) et de essence sur la cale d'isolation entre le carbu et la pipe. Une saleté dans le barbu ? Une prise d'air ?
Quand pensez vous ?
2CV6 qui cale
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- zamzam
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Re: 2CV6 qui cale
Hello !
D'après ce que tu décris cela fait penser à un souci de hauteur de cuve et/ou de pointeau et/ou de flotteur.
Vérifie ta hauteur de cuve, si ton flotteur flotte bien (pas percé) et si ton pointeau coulisse bien pour fermer ton arrivée d'essence quand la hauteur de cuve est bonne...
Il peut aussi y avoir ton gicleur de ralenti qui se bouche à cause de saletés mais j'y crois moins.
D'après ce que tu décris cela fait penser à un souci de hauteur de cuve et/ou de pointeau et/ou de flotteur.
Vérifie ta hauteur de cuve, si ton flotteur flotte bien (pas percé) et si ton pointeau coulisse bien pour fermer ton arrivée d'essence quand la hauteur de cuve est bonne...
Il peut aussi y avoir ton gicleur de ralenti qui se bouche à cause de saletés mais j'y crois moins.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2CV6 qui cale
Salut
merci pour les conseils.
Ma premiere reflexion était le gicleur de ralenti mais pourquoi pas tout le temps et à chaud ? sous mon haut-vent j'ai eu pas mal de poussière de bois sur la voiture.
Je pars une semaine, je regarde à mon retour, je vais ouvrir le carbu souffler tous les gicleurs, contrôler le niveau de cuve et regarder si le pointeau ferme bien. Existe t il un moyen pour contrôler le pointeau ? maintenir fermer, mettre un coup de démarreur pour actionner la pompe et regarder si l'essence est bien bloqué ? ou mettre un tuyau sur l'arrivée d'essence du carbu et souffler dedans avec la bouche ?
merci pour les conseils.
Ma premiere reflexion était le gicleur de ralenti mais pourquoi pas tout le temps et à chaud ? sous mon haut-vent j'ai eu pas mal de poussière de bois sur la voiture.
Je pars une semaine, je regarde à mon retour, je vais ouvrir le carbu souffler tous les gicleurs, contrôler le niveau de cuve et regarder si le pointeau ferme bien. Existe t il un moyen pour contrôler le pointeau ? maintenir fermer, mettre un coup de démarreur pour actionner la pompe et regarder si l'essence est bien bloqué ? ou mettre un tuyau sur l'arrivée d'essence du carbu et souffler dedans avec la bouche ?
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Re: 2CV6 qui cale
Bonjour à tous,
de retour : essai de démarrage : nikel au quart, ralenti ok, accélération ok.... --> le problème vient donc à chaud
j'ai retiré le chapeau du carbu, voici 2 photos
Constat :
- des impuretés au fond
- un niveau d'essence qui semble haut sur la cuve de gauche
- un niveau de cuve de 15 au lieu de 18 mm
- pas de soucis l'étanchéité du pointeau
actions :
- nettoyage des cuves
- démontage et soufflage des gicleurs
- soufflage des canalisations du carbu
- réglage hauteur de cuve
Premiere essai de 5km (pas bcp) et pas de soucis --> à suivre
j'avais fait le réglage de la hauteur de cuve il n'y a pas si longtemps, soit je me suis foiré, soit ca peut se déréglé ?
de retour : essai de démarrage : nikel au quart, ralenti ok, accélération ok.... --> le problème vient donc à chaud
j'ai retiré le chapeau du carbu, voici 2 photos
Constat :
- des impuretés au fond
- un niveau d'essence qui semble haut sur la cuve de gauche
- un niveau de cuve de 15 au lieu de 18 mm
- pas de soucis l'étanchéité du pointeau
actions :
- nettoyage des cuves
- démontage et soufflage des gicleurs
- soufflage des canalisations du carbu
- réglage hauteur de cuve
Premiere essai de 5km (pas bcp) et pas de soucis --> à suivre
j'avais fait le réglage de la hauteur de cuve il n'y a pas si longtemps, soit je me suis foiré, soit ca peut se déréglé ?